Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Y'a aussi celles de @Lam's Pics nan ? Il doit être fier @Boumba :D

Merci d'avoir pensé à moi :P

Pour ma part, je ne suis pas forcément le mieux placé pour faire des vidéos de beta testeur, il faudrait que j'essaye plus de roues pour avoir des comparaisons, mais je laisse les tests à mon ami @MrFlex .
J'en reste à mes vidéos plus "cinématique"  !

 

@guybiz Alors juste pour mon premier épisode de ma série oui c'était le thème! Mais le deuxième épisode arrive vendredi soir normalement !

@nrvfromcnr en réalité, de tout ! (attendez ma série vous comprendrez :P )

 

Sinon je vais tester la Tesla plus en détail ce week end pour en revenir au sujet ( vidéo à l’appui)  :)

 

Modifié par Lam's Pics
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 13:48, koto a dit :

@Bigorniou: La tesla est plus haute que la Msuper3. Désolé pour le passage sur le pavé. Au niveau qualité de prise de vue je ne sais pas faire mieux. Je fais avec mes moyens: un simple smartphone

@Techos78: Il y a des gens qui testent plus de machines que moi et qui les testent plus de fois aussi :D

@Stanor: On ne va pas comparer des choses incomparables: Mten3 et Tesla :D. D'ailleurs, à ce propos on trouve pas mal de gens qui ont l'air de vouloir tester la V8 et la Tesla. Ce sont peut-être des 16 pouces, ça a des lumières sur les côtés, les trolley se ressemblent mais en dehors de ça ce sont des roues qui ne jouent pas du tout dans la même catégorie d'après moi. Au niveau poids et qualité de roulage elles sont très différentes. Finalement, elles ne s'adressent pas aux mêmes usages à mon avis.

J'ai roulé très tôt ce matin et je vous ferai en compte-rendu plus tard avec la vidéo. Pour le moment, j'ai fait un test de vitesse dans le noir. Je vous donne le lien ci-après de la vidéo. Il n'y a rien de particulier à voir à part regarder le compteur de vitesse bouger. Sachez juste que j'ai atteint 46 km/h avec un tilt-back à 45 km/h. La roue est extrêmement stable même à cette vitesse mais voilà ces vitesses là ne sont pas pour moi. Ca va trop vite. 40 - 42km/h j'ai l'impression que je me sentais à mon rythme mais 44 - 45 km/h ça me semblait vraiment trop rapide. Ca n'a l'air de rien comme différence mais j'ai senti que ça allait trop vite pour moi.

 

 

Question : est-ce que tu règles ta TESLA à partir de l'appli Wheelog ou bien avec l'appli officielle GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Y'a aussi celles de @Lam's Pics nan ? Il doit être fier @Boumba :D

Oui tout à fait @nrvfromcnr fier du fiston, merci !
Car mis à part le contenu, il y a 2 types de vidéo, celle où l'on filme une ballade d'un bloc et on y colle de la musique sans faire de retouches (je ne dénigre pas, c'est déjà bien et si la ballade est jolie c'est cool) et celles où on essaye de faire des beaux plans, variés (drones etc...), avec des transitions et une belle lumière, des effets cinématographiques, un calage son et une intro et une conclusion.

Entre les 2 types de vidéo, il y a des heures et des heures de travail  ;)

Modifié par Boumba
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, guybiz a dit :

@sbouju : oui tu as raison, mais elles sont peu nombreuses. La plupart c'est du paysage, de la ballade... mais aucun retour sur la spé de la roue etc... bref... heureusement qu'il y a ce forum!

 

En même temps, on voit ce qu'il fait vraiment avec les roues qu'il a vraiment, et c'est beaucoup plus parlant (en tout cas pour moi!) que toutes les considérations microscopiques sur les avantages ou inconvénients de la Rockway GTSuper 17 par rapport à la KingWheelBot E12+V3 ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zenko a dit :

Indice : on vient de te faire un retour sur ce qui serait intéressant pour tout le monde, puisqu'on fait partie de ce monde.

Indice 2 : On est sur un sujet de discussion sur le retour utilisateur, l'expérience que l'on a de la machine, notamment la Tesla. T'as fais des analyses précises du comportement, de la consommation, de la tenue, etc...

Un gros plan fixe sur une roue c'est super limite comme analyse du retour d'expérience que t'as dessus, ce qui se passe autour de la roue (chemin, dénivelé, états...) est tout aussi intéressant, au risque de passer à côté de la plaque de certains éléments importants. Toi qui aime la forme et la prose lyrique, qui soigne son texte comme personne, je trouve cela assez étonnant d'être rester à une vision aussi pauvre de la machine qui se contemple le bout du pneu. Mais bon, je voudrais pas remettre en cause ni ton temps, ta philosophie de vie, ni tes dilemmes corneliens. J'expliquais juste que c'était possible d'ouvrir la bouche durant tes vidéos, t'inquiète pas que l'interprétation multiple interceleste de l'être humain sera de toute façon biaisée, détournée, même avec une vidéo brute, qui ne l'est pas puisque tu as choisis un angle précis de vision, zut :(. je rigole et je pinaille juste pour m'amuser un peu de ta réflexion longue sur un point un peu superficiel :)

Moi je crois que tu t'es emballé au point... d'oublier de répondre à ma vraie question sur les mesures de températures par appli ou sonde. :bisous:

Un personnage torturé, mystérieux, puriste et poète !

on a que* celle d'Ugo :P

Oui, quand je fais des rélevés j'ai aussi des choses sur la température. Sur les premiers relevés j'avais l'impression que la température ne montait pas beaucoup du coup je n'ai plus du tout fait attention à ce paramètre, ce qui est un tort. Comme j'ai encore les données, je peux jeter un oeil pour voir s'il y a des valeurs élevées en effet.

Je suis d'accord sur le fait que voir tout ce qu'il y a autour, dénivelé, revêtement, etc... est aussi intéressant. Le problème c'est que si on filme devant et qu'on voit bien l'état de la route on ne filme pas la roue donc on ne voit pas comment elle se comporte. Et puis, s'il faut vraiment faire un truc super top pour que faire une super revue de la roue alors je ne suis pas la bonne personne. Je n'ai vraiment pas l'implication nécessaire pour faire des trucs super bien. Peut-être que ce que j'écris est plus intéressant que mes vidéos. Je fais les choses avec mes moyens et mes capacités et encore une fois l'implication que je veux bien y mettre. Désolé de vous servir de la médiocrité mais je n'ai que ça à offrir.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guybiz a dit :

Question : est-ce que tu règles ta TESLA à partir de l'appli Wheelog ou bien avec l'appli officielle GW?

Les deux mon général :D. Tout faire avec wheellog est pratique sauf que wheellog ne fait pas la calibrage. Donc j'utilise les deux.  Actuellement, il y a encore un bug pour afficher le niveau de tension pour les machines 84V (gotway en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koto a dit :

Désolé de vous servir de la médiocrité mais je n'ai que ça à offrir.

Pas de pouce bleu alors !!! :cartonrouge:

Je rigole,

il y a 4 minutes, koto a dit :

Oui, quand je fais des rélevés j'ai aussi des choses sur la température. Sur les premiers relevés j'avais l'impression que la température ne montait pas beaucoup du coup je n'ai plus du tout fait attention à ce paramètre, ce qui est un tort. Comme j'ai encore les données, je peux jeter un oeil pour voir s'il y a des valeurs élevées en effet.

Alors si tu refais des relevés, essaye un contexte ou t'as une bonne montée franche, je ne sais pas si t'es servi dans le coin, mais voir son comportement sur une grosse côte ca peut être sympa (et voir si ça fume :D ). Je ne sais pas si c'est toi qui avait déjà comparé sur une côte la vitesse ACM/MS3/Tesla... Il me semble que si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis ce que j'ai commencé. Voici la vidéo du parcours de retour de mon incursion à Paris. Rien d'extraordinaire sur la vidéo. Vous pouvez sans crainte faire l'impasse sur cette vidéo. C'est toujours un parcours très roulant. J'ai aussi fait ce trajet vers Paris pour faire un test d'autonomie dans le cadre de mon usage normal quand je vais à Paris. Finalement, ce test n'est pas très différent du test d'autonomie que j'ai fait précédemment car c'est aussi un parcours rapide. Voici tout de même le résultat, au bout de 45 km, il reste 30 % de batterie (il me semble que dans mon précédent test comme je roulais vraiment vite pour moi, j'ai fait 47 km et j'ai fini à 17% de batterie). En tout cas, avec cet ordre de grandeur, en ce qui me concerne je constate que l'autonomie de la Tesla 1020Wh n'est pas suffisante pour moi si je veux aller à Paris, me promener 1h ou 2h là-bas et rentrer chez moi. Je pourrai rouler moins vite bien sûr mais je roule à la vitesse que je prends instinctivement pour que  le test soit le plus représentatif possible de l'usage que je pourrais en faire. Ainsi, pour des gens qui veulent rouler plus longtemps il n'y a pas beaucoup de choix aujourd'hui. Si on met de côté la Monster qui a un gabarit un peu extrême il ne reste que l'ACM 1600Wh et la Msuper3 1600Wh comme choix (et peut-être une KS18 ? [merci de compléter])

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenko: je viens de regarder les températures de la batterie et du "système" (je suppose qu'il s'agit de la carte mère) lors du test en montée. En fait, la température ne bouge pas beaucoup. La côte que j'ai prise était sèche mais ne faisait que quelques dizaines de mètres. C'est peut-être aussi intéressant d'avoir un élément de comparaison. En regardant les relevés que j'ai je me rends compte que c'est lors de la séance sur la piste de bicross que les températures ont été les plus élevées. J'ai moins roulé sur la piste avec la msuper3 qu'avec la Tesla pourtant à la fin des relevés, la msuper3 a atteint 42 degrés tandis que la tesla est restée à 39 degré. Je rappelle que la tesla est une 1020Wh 84V et que la msuper3 est une 820Wh 67V.

Modifié par koto
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

@Zenko: je viens de regarder les températures de la batterie et du "système" (je suppose qu'il s'agit de la carte mère) lors du test en montée. En fait, la température ne bouge pas beaucoup. La côte que j'ai prise était sèche mais ne faisait que quelques dizaines de mètres. C'est peut-être aussi intéressant d'avoir un élément de comparaison. En regardant les relevés que j'ai je me rends compte que c'est lors de la séance sur la piste de bicross que les températures ont été les plus élevées. J'ai moins roulé sur la piste avec la msuper3 qu'avec la Tesla pourtant à la fin des relevés, la msuper3 a atteint 42 degrés tandis que la tesla est restée à 39 degré. Je rappelle que la tesla est une 1020Wh 84V et que la msuper3 est une 820Wh 67V.

Petit complément: j'ai analysé tous les fichiers de relevés que j'ai depuis que je fais ces tests de la tesla. La Tesla a plafonné à 39 degré tandis que la Msuper3 a atteint 45 degré. Parmi ces relevés il y en a qui concerne aussi mon trajet d'une heure et de plus de 20 km pour aller au travail (aussi bien pour la tesla que pour la msuper3). Ce qui est d'autant plus remarquable c'est que la msuper3 a un tilt-back à 39 km/h alors que la Tesla avait un tilt-back à 45 km/h (et que la machine n'a pas bippé). En déployant beaucoup plus d''énergie (en effet, j'ai roulé plus vite qu'avec la msuper3) la tesla chauffe visiblement moins. Néanmoins, dans la mesure où les conditions ne sont pas forcément exactement les mêmes lors des différents relevés ce genre de comparaison que je fais est assez aléatoire. Mais bon, voila en tout cas ce que j'ai dans mes relevés.

Modifié par koto
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto Voici tout de même le résultat, au bout de 45 km, il reste 30 % de batterie (il me semble que dans mon précédent test comme je roulais vraiment vite pour moi, j'ai fait 47 km et j'ai fini à 17% de batterie). : 

heuuuu.... c'est pas terrible pour une 1000wh je trouve non?! pcq à ce rythme tu tiens au final 60km, au lieu des 80km théorique moyen.

Avec mon ACM 16, 820wh je tiens en moyenne 60 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

@koto Voici tout de même le résultat, au bout de 45 km, il reste 30 % de batterie (il me semble que dans mon précédent test comme je roulais vraiment vite pour moi, j'ai fait 47 km et j'ai fini à 17% de batterie). : 

heuuuu.... c'est pas terrible pour une 1000wh je trouve non?! pcq à ce rythme tu tiens au final 60km, au lieu des 80km théorique moyen.

Avec mon ACM 16, 820wh je tiens en moyenne 60 bornes.

La consommation d'énergie dépend de plusieurs facteurs. C'est la raison pour laquelle je donne un peu d'éléments de comparaison par rapport à ce que je fais avec d'autres roues. En faisant des tests un peu similaire à savoir en roulant comme un taré sur du plat à toute vitesse je fais 35 km avec la Msuper3 820Wh quand j'en fais 47 km avec la Tesla 1020Wh. Je pense que chacun doit envisager les choses selon son mode de conduite et les trajets qu'il prend.Je vous laisse observer les éléments suivants:

  • Avec une Solowheel S300, je fais au maximum 18 - 19 km. Elle est annoncée avec un autonomie de 20 - 22 km me semble-t-il et il y a des gens qui arrivent à faire plus de 25 km avec. Je ne sais pas comment ils font. Ils doivent vraiment rouler très lentement et sur du plat. La machine a un tilt-back non réglable à 16 km/h que j'atteins très souvent.
  • Il me semble que l'autonomie données par les constructeurs correspond à l'usage d'un pilote de 70 kg sur du plat roulant à 25 km/h avec une température de je ne sais pas 20 - 25 degré peut-être et avec une pression de pneu de je ne sais combien... Quand nous utilisons nos roues on n'est pas forcément dans des conditions équivalentes.
  • Quand je vais travailler faire mes 20 km en ACM 680Wh (tilt-back à 35 km/h) ou en Msuper3 820Wh (tilt-back à 39 km/h) j'ai l'impression qu'au final je consomme grosso modo la même quantité de Wh: environ 350 Wh (mesuré par Charge Doctor). Ce sont des machines qui ont à peu près le même poids à 1kg (même si 1kg sur 18 ou 19 kg ce n'est pas tout à fait rien bien sûr)

 

Avec tout ça, j'ai l'impression qu'on doit pouvoir grossièrement faire un petit règle de trois approximatif qui pourrait dire que si tu fais 60 km avec ton ACM 820Wh alors tu dois pouvoir faire 80 km avec la Tesla (si on en croit au rapport 45 / 37 de mon expérience entre  la Tesla 1020 et la Msuper3 820). Mais est-ce que tu continueras à avoir le même profil de comportement sur la Tesla ? Avec la Solowheel S300 je n'envisageais pas spécialement de rouler au delà des 25 km/h, avec l'ACM 680 je ne dépasse pas 35 km/h alors qu'avec la Tesla sans faire exprès j'ai atteint 44 km/h. De plus, dans les montées, comme la machine répond super bien, j'ai tendance à tirer plus sur la machine. Auras-tu le même comportement ? En tout cas, je ne peux que vous partager mon expérience. La transposition de l'expérience d'une personne  à une autre est évidemment très hasardeuse mais bon il faut bien essayer de se projeter. Parfois on vise juste et parfois pas. Une chose est sûre, je vais bien plus loin avec la Tesla 1020 qu'avec la Msuper3 820 et je pense que ça devrait être pareil pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guybiz a dit :

@koto dans ta dernière vidéo , à un moment (2'46), tu montres l'arrière de la Tesla ...il n'y a pas de lumière au cul de cette machine???

Non, il n'y a pas de lumières à l'arrière de cette machine. J'ai relevé aussi ce point. Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir mis une lumière à cet endroit. Cependant, on peut atténuer un peu ce manque car si on met les lumières latérales en mode guirlandes, j'ai l'impression qu'il y a peu de chance qu'on ne voit pas bien la roue de l'arrière quand il fait sombre. Ceci dit, cela ne compense pas le fait qu'un feu arrière aurait été vraiment bienvenu tout de même car on n'aurait pas eu ce doute

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de GotWay, ça fait un peu tâtonnant cette question de lumiere. À l'heure où ninebot va sortir la Z10 (par exemple) qui il me semble est  correctement finalisée de ce côté, la TESLA en comparaison est même très limite dans des conditions de conduite urbaines et nocturnes. À mon sens, ça n'est pas négligeable :ooo:

@Gotway France un retour de votre part ?

Et toujours des remerciements @Koto pour ton implication et tes retours circonstanciés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non, il n'y a pas de lumières à l'arrière de cette machine. "

 

C'est qd même incensé! l'ACM16 a des leds, la MS3 aussi (quid de la Monster?), et la Tesla nouvelle venue... : NON!! c'est vraiment un point négatif. Car dans la nuit ça permet qd même d'être à minima vu. Les leds sur le côté, ok, ça aurait été un bonus, mais pas au détriment d'un feu arrière... là, pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotway fait ses choix, bons ou mauvais (pas de sono, par exemple, est-ce un bien, est-ce un mal?), et les acheteurs de wheels font les leurs, bons ou mauvais tout pareil. Perso, je trouve que c'est très bien comme ça, et tendrais à préférer que chacun reste calmement à sa place, et s'occupe juste de tirer les conclusions qui lui conviennent.

Concernant les éclairages, plus précisément, je trouve assez beta de devoir presque toujours épauler ceux offerts d'origine par le second système qui convient mieux à son usage propre, et du coup, j'aime assez celui d'origine de ma Muper2, qui ne fait pas double emploi ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, koto a dit :

Non, il n'y a pas de lumières à l'arrière de cette machine. J'ai relevé aussi ce point. Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir mis une lumière à cet endroit. Cependant, on peut atténuer un peu ce manque car si on met les lumières latérales en mode guirlandes, j'ai l'impression qu'il y a peu de chance qu'on ne voit pas bien la roue de l'arrière quand il fait sombre. Ceci dit, cela ne compense pas le fait qu'un feu arrière aurait été vraiment bienvenu tout de même car on n'aurait pas eu ce doute

I thought there is a light mode, which will give the side lights a red color, and make them go on at the back of the machine? I remember to have seen a video, where this behaviour was explained? 

Sure, it are no “real” backlights...but the red Leds can be seen from the back?

 

Btw.: There has been singapore driver receiving his Tesla delivery (yesterday)and it looks as if on the production model, there are NO Acm style sidepads....On their Tesla is just this little tiny sidepad on the top of the “battery case”

http://forum.electricunicycle.org/topic/8271-the-gotway-tesla-1020wh-model-open-box-and-initial-thoughts/?do=findComment&comment=126900

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KS69 a dit :

I thought there is a light mode, which will give the side lights a red color, and make them go on at the back of the machine? I remember to have seen a video, where this behaviour was explained? 

Sure, it are no “real” backlights...but the red Leds can be seen from the back?

 

Btw.: There has been singapore driver receiving his Tesla delivery (yesterday)and it looks as if on the production model, there are NO Acm style sidepads....On their Tesla is just this little tiny sidepad on the top of the “battery case”

http://forum.electricunicycle.org/topic/8271-the-gotway-tesla-1020wh-model-open-box-and-initial-thoughts/?do=findComment&comment=126900

 

The LEDs on the tesla I'm testing do not work very well. They are buggy so I think it is wise to see how it works on another Tesla. Anyway I can tell you that on the machine I'm testing, if you're not moving, the back of the wheel is completely  dark. If you're moving and using turning multicolor LEDs I think you can see then from the back. So the question is about what happens when you're not moving. Darkness is bad.

Don't worry about the ACM style sidepads. These are just Gotway France temporary gimmick since the stock tiny sidepads seem to lead to knees sufferings. They intend to sell only a newer version equiped with better sidepads.

 

On ne devrait pas se baser sur l'exemplaire que j'ai pour parler de ces histoires de lumières car les LEDs sont buggés. Si on utilise les LEDs en mode guirlandes, a priori on les voit bien de l'arrière de la roue. Cependant, quand on est l'arrêt l'arrière est complètement sombre. Bref, je ne peux pas me fier à mon exemplaire sur ce point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward