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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières car après moins de deux ans de loyaux services, ma E+ refuse de fonctionner.

Voici les faits : Je descendais une forte pente et elle a coupé à faible vitesse. Aucune bosse et aucun choc.

Impossible de la faire redémarrer, le bouton d'allumage bip une fois, s'allume et plus rien.

Je l'ai entièrement démonté (mis à part le bloc moteur) sans rien trouver.

Le soucis est que même à l’arrêt, poussée manuellement, la roue ne roule pas librement. Cela fait comme des a-coups. La rotation n'est plus fluide.

Ce souci existait peut être déjà un peu avant, mais je ne suis pas du tout sûre.

J'ai pensé à un blocage électronique mais comme je n'ai jamais touché à l'application android, ça ne doit pas être sa.

Si vous avez une piste pour moi je suis preneur:(

 

Posté(e)

Cela bloque par accoups, c'est sans doute un cours circuit provoqué par un transistor de puissance cramé.

Carte mère HS, certainement.

La bobine est en cours jus, et fait office de frein électromagnétique à chaque passage d'aimant. Classique... et electrotechnique!!!!

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse.

Donc si je comprend bien, ce genre de blocage est permanent même si la roue n'est pas sous tension?

Comment puis je voir si la carte mère est défectueuse car visuellement je n'ai pas constaté d’élément "cramé" ?

 

 

Posté(e)
Le 17/10/2017 à 20:23, volavoile a dit :

Cela bloque par accoups, c'est sans doute un cours circuit provoqué par un transistor de puissance cramé.

Carte mère HS, certainement.

La bobine est en cours jus, et fait office de frein électromagnétique à chaque passage d'aimant. Classique... et electrotechnique!!!!

complétement d'accord.

tu es sur qu'aucun transistor a pas une tête étrange? les petits carré noirs, l'un d'eux sur lequel tu ne sais plus lire la référence

Posté(e)
  • Auteur

nne.thumb.JPG.e52436a19c0eeb19dfe953c87c84bebb.JPGJe n'ai jamais démonté pour sortir la carte mère et regarder de l'autre coté. Sur le coté le plus accessible certains composants semblent effectivement gondoler, mais c'est pas si évident à juger car les composant sont recouvert d'une sorte de colle translucide qui donne cet effet même sur les cartes mères neuves.

Si c'est bien le soucis, il semble que ce ne soit pas qu'un seul élément qui soit défaillant !

Cela arrive t-il souvent après deux ans d'utilisation ?

Modifié par leligerien

Posté(e)

L'âge ne veux pas dire, mais une sollicitation extrême oui: trop gros appels de puissance, trop forte régénération...

La carte est marinisée.

Regarde de la droite vers la gauches ces composants noirs.

 

 

nne.thumb.JPG.e52436a19c0eeb19dfe953c87c84bebb_1.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je pensai justement que la partie entourée était simplement sali.

Je pensai que c'était plutôt le moteur qui posait souci, cela m'évite au moins à le démonter.:S

Maintenant que je sais ce qui cloche, je garderai donc cette roue comme source de pièces de rechange.

Posté(e)
il y a 45 minutes, leligerien a dit :

Maintenant que je sais ce qui cloche, je garderai donc cette roue comme source de pièces de rechange.

Une carte n'est pas ce qui coûte le plus chère dans une roue. dans les 150e.

Posté(e)
  • Auteur

Le souci c'est pour les pièces détachés comme les cartes mères c'est qu'elles disparaissent de la plupart des sites de vente. Je trouve encore des vendeurs de batteries mais, depuis peu, pas de carte mère ; j'ai l'impression que c'est foutu. Vu que le nouveau modèle S2 est de sortie je pense que la E+ disparaitra vite avec ses pièces.

En fait j'ai racheté une E+  en guettant la baisse des prix, je n'ai pas pris la S2 car je trouvai que les différences de performances et le prix étaient négligeable par rapport à la E+. Le poids supplémentaire de la E+ ne me gênant pas et je préfère son design.

La S2 est censé avoir comme point d’intérêt des batterie plus facilement changeable sauf que je n'ai pas trouvé de batterie de S2 vendu séparément donc je vois pas bien l'argument marketing et pratique. Les E+ et S2 ont des batteries différentes donc en gardant la E+ je récupère à minima la batterie de l'ancienne roue ; quand je me promène je la change en même pas 5 minutes. J'ai une double autonomie comme cela, sans compter les autres pièces de rechange.

Modifié par leligerien

Posté(e)

Hello
Ta carte mère est en effet en sécurité, elle est à changer.
Tu peux contacter le SAV Ninebot by Segway France par mail (sav@ninebot-france.com). Comme les CM demandent un code fabricant pour être activées, elles ne sont effectivement pas en vente facilement comme des batteries par ex.

A noter qu'en revanche, batterie pour E+ comme S2 sont dispo à la vente sur le site du distributeur.

Posté(e)
  • Auteur

Grosse déconvenue, je viens de recevoir une E+  d'occasion achetée chez ninebot-france mais celle-ci est incontrôlable. On l'allume et sa tourne à pleine régime, j'ai eu un mal fou à l’arrêter! heureusement j’étais à coté d'elle accroupie et pas dessus sinon...:S. Elle est donc clairement inutilisable et j'ai bien marqué mon parquet.

Je ne veux pas dire du mal car cela peut arriver. Je ne dois pas avoir de chance, par contre la coque était dans un bon état comme promis (un peu moins suite à sa mise en route chaotique mais bon).

Sa va me faire deux roue à renvoyer au sav par contre ...............¬¬

Modifié par leligerien

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