Aller au contenu

Mettre du grip sur les nouvelles pédales KingSong


Philippe

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Philippe a dit :

Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir déplier les pédales avec les pieds, et du coup d'être obligé de les déplier à la main..

Oui, ce n'est pas des aimants qui retiennent les pédales en position relevé mais une pièce métallique qui fait ressort. A voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hansolo a dit :

Oui, ce n'est pas des aimants qui retiennent les pédales en position relevé mais une pièce métallique qui fait ressort. A voir sur le long terme.

Oui, il y a un ressort qui est fixé par deux vis. Roue neuve, il y avait un peu de graisse, il faudra probablement en remettre de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir photocopié une pédale pour me créer un gabarit à l'échelle 1 voici mon installation de grip de skate sur une KS-16A.

J'ai appliqué les conseils de @Philippe pour les vis et de @Reivax pour le sèche cheveux (pour ramollir le grip et améliorer le collage)

Report du gabarit sur les feuilles de grip.

IMG_2318(1).JPG

Le grip découpé.

IMG_2319(1).JPG

Et voilà le résultat.

IMG_2320.JPG

 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caoutchouc peut s'enlever, il est collé en plus des vis. Les parties les plus épaisse font au moins 5 mm.

(je n'ai pas démonté le caoutchouc, juste soulevé un coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hansolo a dit :

Après avoir photocopié une pédale pour me créer un gabarit à l'échelle 1 voici mon installation de grip de skate sur une KS-16A.

J'ai appliqué les conseils de @Philippe pour les vis et de @Reivax pour le sèche cheveux (pour ramollir le grip et améliorer le collage)

Report du gabarit sur les feuilles de grip.

 

 

Beau boulot, tu nous diras si ça tient à la longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste un peu changer le sujet, parce que mon problème, ce n'est pas ce qui se passe sur les pédales, mais dessous.

Dès que la roue tombe, les pédales qui sont aux premières loges dégustent un maximum.

J'ai thermoformé des protections en PVC 1,5mm, taillé dans du tube sanitaire déroulé :

16041103101656562.jpg

Collage au scotch à moquette :

160411032002742866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci @Hansolo pour ton gabarit, j'ai imprimé celui-ci, lorsque je m'apprêtais à le poser sur la pédale de mon KS-16, celui-ci ne s'ajuste pas du tout comme le résultat que tu nous montres. Il manque un peu moins d'un centimètre de part et d'autre sur la longueur de la pédale ?

Je ne sais pas si c.est mon imprimante qui a merdé, pourtant je n'ai rien modifié à l'échelle, est ce que d'autre personnes auraient constaté le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer le gabarit, je n'ai pas de problème de dimension.

Pour le moment le grip mis en place n'a pas bougé, je dois être à peu prêt à 300 Km parcouru avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward