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Le 15/07/2018 à 00:07, minch a dit :

En utilisation purement urbaine, ma KS16S est mieux adaptée, mais elle n'est pas IP55 !

Cruel dilemme

Bonjour minch, toi qui possède une 16s et une v10f peux-tu me donner tes impressions sur leurs capacités à franchir de petits obstacles, genre racines, bateaux, pavés..? 

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Salut @nounours87

Sur ce point précis, la V10F est supérieure à la KS16S (qui reste une bonne gyroroue, il ne manquait pour moi, que l'IP55)

Modifié par minch

Posté(e)

Est-ce qu'elle éblouit vraiment beaucoup au point de ne pas pouvoir s'en servir en ville ? (D'après le forum anglophone elle serait très douée pour éclairer... la cime des arbres...)

Posté(e)

Depuis que je roule en ville la moitié des parisiens est aveugle. Je suis obligé de rouler vite sinon ça leur brûle la figure mais c'est sympa de rentrer chez soi le sac plein de pigeons rôti tombés de la cime des arbres ?

Posté(e)

Elle éclaire bien, je pense en face ce n’est pas agréable à hauteur d’homme. C’est un point à améliorer je pense. Je n’en soufre pas...moi...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Frank a dit :

Elle éclaire bien, je pense en face ce n’est pas agréable à hauteur d’homme. C’est un point à améliorer je pense. Je n’en soufre pas...moi...

En tout cas, sur les vidéos de nuit qu'on peut voir sur internet, elle a l'air d'éclairer super bien la route devant elle, mieux qu'une Z10 ou 18L ! Et c'est quand même l'essentiel non ? 

Posté(e)

Ben, beaucoup mieux qu’une V8. Mais en général un phare en mode lumière rasante ne peux pas faire des miracles. Mais ça aide à petite vitesse, puis le chemin et les trous je connais sans regarder... plus important pour moi, le feu arrière, très, très utile. J’aime bien déjà sur la NB S2.

Posté(e)

Franchement, cette roue me plaît vraiment beaucoup, elle est esthétique et bien finie ! Après pour le reste, puissance, batterie et compagnie c'est important mais j'imagine qu'elle est dans la moyenne des roue haut de gamme. Non, ce qui me fait hésiter c'est cette histoire de tiltback précoce et de surchauffe rapide en monté pour les pilotes un peu plus lourd que la moyenne.. ? 

Posté(e)

Ah, je suis plus lourd, plus de 90kg. C’est quoi cette histoire de tilt-back? Il faut commencer sur une NB S2 pour savoir ce que c’est un tilt-back! Sur Inmotion c’est un caresse...sans blague. La surchauffe je ne sais pas. J’ai des décentes et des montées mais je ne suis pas un kamikaze, je roule sur le goudron avec trous...Comment on fait en France pour ne pas savoir que les arbres grandissent en bougeant le goudron...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Frank a dit :

.Comment on fait en France pour ne pas savoir que les arbres grandissent en bougeant le goudron...

C'est clair, chez moi y'a certains trottoirs en ville complètement défoncés par les racines, c'est impraticable en roue. Pour ce qui est du poid, je suis à 3 chiffres lol ? ! Mais avec ma 16s jamais eu de problème, donc je me dis que ça devrait passer avec une V10f 

Posté(e)
il y a 31 minutes, nounours87 a dit :

Franchement, cette roue me plaît vraiment beaucoup, elle est esthétique et bien finie ! Après pour le reste, puissance, batterie et compagnie c'est important mais j'imagine qu'elle est dans la moyenne des roue haut de gamme. Non, ce qui me fait hésiter c'est cette histoire de tiltback précoce et de surchauffe rapide en monté pour les pilotes un peu plus lourd que la moyenne.. ? 

 

Posté(e)
il y a 31 minutes, nounours87 a dit :

Non, ce qui  me fait hésiter c'est cette histoire de tiltback précoce et de surchauffe rapide en monté pour les pilotes un peu plus lourd que la moyenne.. ? 

Alors, il faut comprendre ou t’hésite. Je suis 98kg, j’ai eu 2 fois le message ‘weight overload’ (correct? Je vais par cœur) en montagne, je roulais vers le 30 km/h depuis 10 minutes en montée et... je comprends la roue !!!

Si t’hésite pour l’utilisation quotidienne en ville achète-la sans hésiter. 

Si tu veux faire du motocross en montagne, t’as besoin d’une motocyclette. 

PS: le message weight overload fonctionne  bien, tu l’écoute et tu t’arrêtes dans quelques mètre. Pas de soucis. Ce n’est pas un cut-off. 

Posté(e)

Je pense que la V10 peut faire plaisirs à des gros comme moi et à des globe-trotters. Mais si on connais la V8 on sait qu’elle freine mal, idem pour la V10 et en plus elle n’accélère pas à me donner des émotions. Mais, je pense qu’elle est tellement stable qu’elle t’amène à grande vitesse sans le sentir. C’est donc bien de connaître le danger de la vitesse >25. Ça a l’air ridicule, mais nous sommes dans la dimension e-roue, la chute fait super mal!

Posté(e)

Super, merci @Fede11 pour le complément d'information qui me rassure et me conforte dans mon choix. Je comprend ce que tu me dis @Frank, j'ai déjà connu la douleur de la chute brutale et inattendue en Ninebot e+ à mes débuts, avec pour conséquence une fracture de la tête radiale et j'ai pas trop envie de remettre ça ! ?

Il m'a fallu un peu de temps pour reprendre confiance et j'avoue que la 16s m'a bien aidé, j'espère ne pas avoir à la regretter car elle est déjà vendue ! 

Posté(e)

J’ai fait des chutes terribles avec la V8 aussi, ne parlons pas de la petite S2. La V10 est clairement en avance sur la V8 au niveau stabilité. Mais il faut rester vigilant !

Modifié par Frank

Posté(e)

Frank je suis d’Accord avec tois que l’accélération n’est pas formule1, mais comme toujours ça dépend de l’utilisation.

Personnellement dans la ville je roule max 25 sans  protections, pour plaisir ou à la montagne jusqu’a 30/35 avec casque et protections poignets. 

Je roule comme je conduis, très attentivement et très présent, et pendant le dernier année (je touche bois!) je ne suis pas tombé. J’ai acheté Inmotion parce-que c’est une marque fiable. Espérons bien!

Mais jusqu’à ce moment je suis très content. 

Modifié par Fede11
Citation

Posté(e)
Il y a 20 heures, Fede11 a dit :

Frank je suis d’Accord avec tois que l’accélération n’est pas formule1, mais comme toujours ça dépend de l’utilisation.

Personnellement dans la ville je roule max 25 sans  protections, pour plaisir ou à la montagne jusqu’a 30/35 avec casque et protections poignets. 

Je roule comme je conduis, très attentivement et très présent, et pendant le dernier année (je touche bois!) je ne suis pas tombé. J’ai acheté Inmotion parce-que c’est une marque fiable. Espérons bien!

Mais jusqu’à ce moment je suis très content. 

Idem pour moi. 

Posté(e)

commande en préparation chez inmotion France pour la v10 [emoji847][emoji847]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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aussi, en préparation  ??   bientôt les pieds dessus  ?

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