Aller au contenu

Coupure V8 sans raison


Giccat1

Messages recommandés

Hello , la chute est tromatisante et sa peut se comprendre mais la v8 est une roue pas puissante et on atteint vite les limites.. il faut savoir qu'en descente la roue est obligé de faire un effort qui la pousse encore plus dans ses retranchements..

La v8 se pilote vraiment pépère,  pour pas être embêté pour mon poid de 70 kgs je ne vais jamais au delà de 25 kmh , quand c'est une montée ou une descente je descend à 20 kmh et toujours avec une batterie chargée à + de 50 % 

Je ne prend aucuns risques avec ce genre de roues qui ont moins de 1000 w de puissance et très peu de cellules.

A ta place j'envisagerais une roue plus puissante ( 1200 w voir 2000 w pour être safe ) 

Plus tu prendra puissant et plus tu sera en sécurité de ce côté là et après une chute je te conseillerais presque d'envisager une nouvelle monture ou alors tu y va mollo sur le champignon 😉 

Modifié par K-FirM-6_6-
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur n'importe quelle roue .. à fond, tu flirtes très près du cut off et plus ta batterie est chargée plus tu retardes ta chute.

Sur une v8, a fond, il reste très peu de marge de manœuvre, la batterie est petite, 460w sa s'use vite.

Une des miennes, avoisine les 8000 ou 8500 kms  avec la batterie d'origine, l'autre la batterie a lâchée à 7000kms.

Changer de batterie tous les 2000-2500kms c'est quand même bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, nthierry said:

Changer de batterie tous les 2000-2500kms c'est quand même bizarre non ?

C'est ce que je me disait aussi..

@Durdur2000 Tu charge régulièrement a 100% ?

Sinon comme disent les autres, les marges de sécurité ne sont pas énormes pour commencer, et ca baisse avec la vitesse et la décharge.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, misc a dit :

C'est ce que je me disait aussi..

@Durdur2000 Tu charge régulièrement a 100% ?

Sinon comme disent les autres, les marges de sécurité ne sont pas énormes pour commencer, et ca baisse avec la vitesse et la décharge.

Oui je chargeais à 100% tout le temps c’est peut-être pour ca que j’ai du les changer bien plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Durdur2000 said:

Oui je chargeais à 100% tout le temps c’est peut-être pour ca que j’ai du les changer bien plus tôt que prévu.

Ça use mais c’est nécessaire pour pas que les cellules se déséquilibrent. Il y a eut une époque où l’on conseillait de charger à 80% mais c’est une mauvaise idée parce que ça ne marche pas pareil avec nos packs de pleins de cellules.

En gros: c’est bien de charger à 100%, si tu avais chargé à 80% ça aurais pu être ça qui endommageais les batteries. C’est quand même mystérieux, elles devraient durer bien plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edae a dit :

@Durdur2000 et donc depuis ta lourde chute d'il y a un an tu ne roules plus en gyro ?

Non, j'ai délaissé mes 2 V8 ( qui ne s'allument plus d'ailleurs car stockées depuis trop longtemps sans charger, les batterie ont du se mettre en sécurité et se chargent plus ) car j'avais plus confiance et j'ai acheté un vélo musculaire pliant avec lequel je vais au boulot. Ca me manque beaucoup car c'était vraiment pratique et moins encombrant que le vélo mais je ne peux pas me permettre de me blesser et d'être arrêté car je suis à mon compte. De temps en temps pour être honnête il m'arrive d'aller faire une course rapide vraiment à coté genre chercher le pain avant que ca ferme avec une 3eme roue que j'utilisais jamais une Ninebot qui est limitée à 20km/h. En cas de chute y a pas de grands risques.

Pour info j'étais assuré à la MACIF pour cette roue et dès que j'ai déclaré ma chute ils m'ont dit qu'ils ne prendraient en charge l'accident que si je dépasse 10% d'invalidité permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

Ça use mais c’est nécessaire pour pas que les cellules se déséquilibrent. Il y a eut une époque où l’on conseillait de charger à 80% mais c’est une mauvaise idée parce que ça ne marche pas pareil avec nos packs de pleins de cellules.

En gros: c’est bien de charger à 100%, si tu avais chargé à 80% ça aurais pu être ça qui endommageais les batteries. C’est quand même mystérieux, elles devraient durer bien plus longtemps.

Je pense que les Inmotion V8 ont un problème de coupure intempestive qui met en peril les utilisateurs. Ce soir je cherchais une batterie pour mes V8 qui démarrent plus car stockées depuis trop longtemps et je trouve chez Darty une V8 d'occasion et dans les commentaires un mec met un avis négatif avec 1 étoile en disant qu'il a lourdement chuté après une coupure totale inexpliquée et qu'il a eu 3 mois d'arrêt de travail. Mon cas est donc loin d'être isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure et les batteries qu’il fallait changer à 2000km sont deux problèmes différents.

Je parlais des batteries: c’est pas normal qu’elles durent si peut longtemps, l’on peut en espérer plus tot vers les 10.000km.

Pour ce qui est de la coupure il y aura toujours des gens pour surcharger la roue, toutes les roues l’on été.. surtout celles qui sont faibles et ont un public nombreux qui ne creuse pas l’aspect technique..

 

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu 2 v8,j ai eu des cut off,mais en regardant bien les circonstances ,c etait de ma faute,la v8 coupe plus facilement qu une autre, malgré ses sécurité.

Soit on roule en laissant une marge ,soit ont assume les gamelle soit on achète une roue plus puissante ,si possible avec 2 batteries pour éviter une éventuelle chute du a une panne de batterie.

Je complète ma reponse:

En effet on a aucun renseignement sur l etat reel de la batterie,du fait qu il n y ai pas un bms intelligent et surtout communiquant!

Sur inmotion (v5(f) v8(f) v10(f) c est sur qu il n y a rien,d ailleurs il n y a meme pas d equilibreur de cellules!J ai deja branche une batterie sans bms inmotion,a part la procédure d allumage et d extinction qui differe,le reste la roue n y voit que du feu!

J entend par la que vous pouvez avoir une cellule avec 30% d énergie en moins que les autres,votre batterie affiche 50% ,vous faite une petite accélération et hop la cellule la plus basse descend sous la valeur minimale a laquelle la carte mere coupe la roue ou le moteur...

Du coup sur une roue comme la ks16s ou ks 18l par exemple,il y a 2 batterie et donc 2 bms,la roue ne coupera pas aussi brutalement pour un défaut sur une des 2 batterie.

Il y a une legere redondance securitaire .

J ai une v8f  ,je trouve que la roue se met trop vite en sécurité (leve les roue arrière pour faire descendre) la ou la v8 continuait a roulé.

 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le topic entièrement, je confirme que la V8 est un jouet par rapport à d'autres roues plus puissante.

Je m'explique, je viens d'acheter une V8 en complément de ma RS 19 HT qui est lourde et que je ne sortais plus pour les petits trajets. J'ai encore l'habitude de la RS 19 qui avec son moteur de 2500w et ses batteries de 1800wh ne m'a jamais fait défaut, aucun bip de sécurité et de la puissance en réserve sous les pieds.

En passant à la V8 je vous confirme que c'est le jour et la nuit, avec son petit moteur de 800w et sa petite batterie de 450wh, on est tout le temps sur le fil du rasoir, la moindre bosse ou trou sur la route et la roue coupe, 2 trajets avec de 10 kms et les 2 fois, elle a coupé, du à une imperfection de la voie cyclable. Heureusement j'ai de bon réflexe et la roue a réussi à reprendre le dessus, mais à une vitesse plus rapide ou un mauvais comportement la roue aurait coupé net et je serai tombé.

C'est une petite roue et avec mes 80kg je doit la préserver, petite accélération, ralentir dans les montées et descentes, anticiper les défauts de la route .....

J'ai réglé le Tilt back à 28 km/h et j'y suis vraiment rapidement, la débrider à 35km/h est, je pense, suicidaire.

Pour les gros rouleurs, achetez une roue puissante, un moteur d'au moins 2000w et une batterie d'au moins 1000wh vous préservera des cutt- off 

Bien sûr par sécurité même avec une roue puissante ne roulez pas proche de la limite de la vitesse maximale.

Bon réveillon à tous, amis Wheeler

Modifié par Falk34
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet parce que je cherche une roue complement pour le trajet taff.

Ce que vous me dites est franchement inquiétant. En gros il faut accepter qu'une roue coupe quand elle a envie et mette en péril son utilisateur, sous prétexte qu'elle est "peu" puissante ?

"la moindre bosse ou trou sur la route et la roue coupe, 2 trajets avec de 10 kms et les 2 fois, elle a coupé, du à une imperfection de la voie cyclable."

Ah ouais quand même !

Mais ces roues devraient tout simplement être retirées du marché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue taf a longtemps été une v8, elle a fait environ 8000kms de "bd des Maréchaux nord" et ceci pendant 3 ans.

Alors, je ne roule pas comme un bourrin, je regarde la route et anticipe et évite du mieux que je peux les bosses, trous et autres joyeusetés.

j'ai donc roulé avec une roue extrêmement dangereuse sans le savoir et je m'en suis tiré 😄

maintenant je roule avec une autre roue dangereuse, .. avec une rikiki batterie aussi ..sur le même trajet et pour l'instant ça va aussi .. je dois avoir le c.. bordé de nouilles mais pas assez pour gagner au loto 😊

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry365 a dit :

Je rebondis sur le sujet parce que je cherche une roue complement pour le trajet taff.

Ce que vous me dites est franchement inquiétant. En gros il faut accepter qu'une roue coupe quand elle a envie et mette en péril son utilisateur, sous prétexte qu'elle est "peu" puissante ?

"la moindre bosse ou trou sur la route et la roue coupe, 2 trajets avec de 10 kms et les 2 fois, elle a coupé, du à une imperfection de la voie cyclable."

Ah ouais quand même !

Mais ces roues devraient tout simplement être retirées du marché !!!!

Il faut juste le savoir, et rouler en conséquence.

Ma première roue était une inmotion v5f et c'était pareil à part que je ne le savais pas et je suis tombé 2 fois, une fois en montée et la seconde fois à l'arrêt du à un départ trop violent sur une fin de batterie.

Je me suis peut-être mal exprimé plus haut, la roue V8 n'a pas vraiment coupé sur les 2 fois 10 kms, mais elle a montrée de gros signes de manque de puissance qui se serait traduit par une coupure si j'avais mal réagi

 

 

 

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec une Ks S18 maintenant et oui j'ai une conduite souple .. mais pas vraiment un gabarit léger ... le rapport taille/poids n'est vraiment pas bon surtout depuis le confinement 😁

cela n’empêche .. bien sur que la V8 m'a surpris plus d'une fois, au début, on fat tout et n'importe quoi et on se rend compte que ... bin ce n’était pas ça mais cela fait partie de l’expérience qu'on capitalise.

Tu dis l'essentiel et ceci quel que soit la roue, il faut la connaitre, ressentir ses réactions et rouler en conséquence.

il y a 9 minutes, Falk34 a dit :

Il faut juste le savoir, et rouler en conséquence.

ce n'est pas parce que la v8 est donnée pour max 30kmh qu'il faut aller à 30kmh ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nthierry a dit :

ce n'est pas parce que la v8 est donnée pour max 30kmh qu'il faut aller à 30kmh ...

Certes mais il n'y a pas un tilt back sur la v8 ?

Mon intention d'une seconde roue porte sur ce modèle, du coup j'hésite là.

La v8f est aussi "sensible" que la v8 ?

Modifié par thierry365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma v8 à 4500km et j'ai jamais eu de souci sauf en cas d'utilisation à son maximum des capacités. Ma roue était l'une des premières versions, avec un pneu 2,125" et pas 1,95" comme "après". Je ne me suis jamais senti en danger avec ma roue, j'ai toujours fait du 20/25 de moyenne sur mon trajet quotidien, en cas de nid de poule, elle lançait potentiellement un tilt back avec un "please slow down" bien effrayant. Ça ne m'est arrivé qu'en étant "tête en l'air", inattentif au trajet, les trous on les voit et on essaye de les éviter. Ça m'est aussi arrivé au tout début dans une descente avec un dos d'âne au milieu, ça m'a valu une bonne glissade et une bonne frayeur mais la roue s'est relevée de son vol, et moi de même, solide ces bestioles... Même avec ma v10f actuelle j'ai toujours ce comportement en veille d'ailleurs, ce moyen de transport est un plaisir mais il faut toujours rester attentif. Comme en voiture d'ailleurs mais on s'en rend moins compte enfermés dans une boîte en métal. Avec inmotion, statistiquement, on aura toujours plus de retours d'utilisateurs, avec kingsong c'est sûrement la plus diffusée. 

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thierry365 a dit :

Certes mais il n'y a pas un tilt back sur la v8 ?

Mon intention d'une seconde roue porte sur ce modèle, du coup j'hésite là.

La v8f est aussi "sensible" que la v8 ?

Si il y a un Tilt back, mais si tu veux là joué vraiment secure il te faudra le régler pour qu'il déclenche à une vitesse relativement basse, je dirais 20 kmh pour la V8

Quand tu as pris l'habitude de rouler à 30/35 kmh sur des plus grosses roues, à 20 kmh tu as l'impression de te traîner et tu es constamment en Tilt back 😄

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward