Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

il y a 1 minute, ramesbonda a dit :

a les boules,et moi qui ai commandé une raptor....jbai cru comprendre qu une assoc avais justement pris les devant en faisant du lobbing,pour interdire la trot,monoroue sur les trottoirs....

 

ça ne date pas d’hier, et connu du coté de versaille où ils ont tenté de l’interdire, mais peine perdu ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ramesbonda a dit :

a les boules,et moi qui ai commandé une raptor....jbai cru comprendre qu une assoc avais justement pris les devant en faisant du lobbing,pour interdire la trot,monoroue sur les trottoirs....

 

Droits de Piétons oui, rebaptisée y a pas longtemps 60 millions de piétons.

Pour la raptor, c'est déjà en statut L1e en théorie, donc bon... pour l'heure profite du flou, à la rentrée tu auras certainement une obligation de réception individuelle + selle + immatriculation + carte grise + assurance RC "circulation"... si tu veux encore la rouler sur voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stanor a dit :

la gendarmerie nationale n’a pas compétence sur vincennes en matière de police judiciare. c’est un secteur police nationale/municipale. tu ne risque rien, c’est la garde républicaine que tu as croisé. la cavalerie, les joueurs de trompettes, ou plus communément appelé «  les pot de fleur » :D

le jour où tu les verras faire une procédure judiciaire, appelles moi :D 

 

Ben ils étaient habillés en gendarmes, dans un 4x4 bleu siglé « Gendarmerie »... 

La façon dont ils m’ont regardé ?... Genre « punition in coming ».

Bon c’est vrai que j’avais un short très saillant avec poutre apparente, mes lunettes aviateur, et gants en cuir. J’étais très sexy sur ma Ultra. Ils étaient sous le charme tout simplement. Je vois le mal partout ?

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme dans ce cas qu'ils ont juste voulu te faire peur si ce sont des gendarmes...
Et la formation 180h après m'être renseigné dans la Maison, dans ce cas c'est la formation initiale au Code de la Route, à la classification R311-1 et la réception des VTM. Or ni le code de la route ni le code des assurances ne classe une gyroroue en VTM, mais simplement en "véhicule".
Le seul NVEI VTM déjà : trotts rapides à selle et les draisiennes électriques.

bref, roule tranquille :)

Modifié par OlivierM
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dreadnought a dit :

Ben ils étaient habillés en gendarmes, dans un 4x4 bleu siglé « Gendarmerie »... 

La façon dont ils m’ont regardé ?... Genre « punition in coming ».

Bon c’est vrai que j’avais un short très saillant avec poutre apparente, mes lunettes aviateur, et gants en cuir. J’étais très sexy sur ma Ultra. Ils étaient sous le charme tout simplement. Je vois le mal partout ?

@Dreadnought assis sur la selle de son ultra avec ses ptites lunettes rondes, il a un look unique :loveeyessmly:.

Je pense qu'ils voulaient surtout te demander comment tu faisais pour avoir autant de style :icon_mrgreen:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trust_93 a dit :

Allez pour nous casser les bonbons ils peuvent commencer par:

1) Assurance obligatoire (plus tard carte grise et immatriculation)

2) 5 km/h sur les trottoirs et 25 km/h sur les pistes cyclables 

3) Casques et gants obligatoire (et plus tard dorsale, genouillères coudières car la sécu c'est trop chère pour réparer les Wheelers)

?

Alors...

L'assurance responsabilité civile devrait être obligatoire (rien que pour toi si tu blesses quelqu'un ou pire, ça va te coûter un pont)

5km/h sur le trottoir, bah à la base 6... ça me semble pas mauvais hein ça permet de freiner correctement en cas d'urgence (enfant et autre), 25 les pistes cyclables hum oui oui (officiellement je précise :)

Casques et gants obligatoire, ça me semble AUSSI obligatoire... après, le reste, chacun son appréciation...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, tant que l'info n'est pas sur BFM, on est tranquille. ???

Evitez de paniquer pour rien... Sinon je ne suis pas contre racheter 1€ symbolique les roues de plus de 1600wh et de moins d'1 an des paniqueurs. Vous n'aurez pas tout perdu ;). Contact en MP ????

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stanor a dit :

Ton policier sent l'affabulateur à plein nez.

rien qu'en jetant un coup d'oeil sur les actualités, l'état va statuer cet automne sur notre moyen de locomotion :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transport-mettre-fin-au-vide-juridique-sur-les-trottinettes-et-monoroues-electriques_2815059.html

 

Pas très copine car elle aurait pu citer nos voisins belges qui ont une réglementation également sur le sujet et qui ne passe pas par l'interdiction mais elle n'a pas non plus dit d'interdir.

D'où sortent les 6,5 km/h ??? Je connaissais 6 mais le 0,5 en plus c'est nouveau ?

Attendons du solide vérifiable dans les textes de loi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, OliG a dit :

Moi je dirais, tant que l'info n'est pas sur BFM, on est tranquille. ???

Evitez de paniquer pour rien... Sinon je ne suis pas contre racheter 1€ symbolique les roues de plus de 1600wh et de moins d'1 an des paniqueurs. Vous n'aurez pas tout perdu ;). Contact en MP ????

 

 

Mince, moi qui voulait te proposer ma Msuper 3 820wh à 0.5 €.

Dommage, la prochaine fois ^^

J'aimerais personnelement une vraie reglementation pour les engins allant à 50 km/h.

Je pense vraiment que c'est la limite max et ça nous permettrait de nous meller a la circulation.

Malheureusement je ne sent pas que ça va être comme ça, on va se retrouver avec des engins à 25km/h que sur des terrains privé.

Bref, ils vont me faire devenir hors la lois se qui me fais plutot chier mais tant qu'il n'y aura pas saisi de materiel, vous me verrez sur les routes !!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la législation : 
- sur les trottoirs le code de la route parle de l'allure au pas (merci Napoléon, ça date^^), qui d'usage est fixé à 6km/h dans les textes afférants (mais pas dans le Code de la Route lui-même). 6,5 km/h c'est une erreur des journalistes de France 2. Rassurez-vous on a un autre reportage très très vite sur France 3 (12-13 national) pour rattraper... d'ailleurs toujours avec @Charles Liebert :D (diffusion possible à partir de vendredi midi)

 
- l'assurance RC est obligatoire pour tous en tout temps. C'est celle qui couvre les dégâts et dommages à autrui et leurs biens. A cause d'un flou certains assureurs considèrent que la RC habitation suffit, d'autres que les NVEI sont des VTM et donc loi Badinter, avec RC circulation (plus chère et pas incluse d'office dans le contrat d'habitation). Il est à ce titre très important de bien vérifier si on est au moins couvert en RC...


- à part ceux qui sont en fait déjà des VTM (trotts rapides à selle, draisiennes), tous les NVEI sont concernés par la future législation via la LOM qui est prévue pour sept/oct suite aux expérimentations publiques et l'enquête publique
- tous les NVEI, et pour le coup SURTOUT les VTM, sont concernés en tout premier lieu par la problématique des assurances, qu'il faut changer pour que tout le monde soit assuré (et pas de refus parce que plus de 25 km/h ou puissance moteur). On a déjà vu les assureurs (mutuelle des motards souvent) faire avancer la loi via l'assurance (VAE, motos électriques de plus de 1000W, etc). Le but est aussi d'avoir enfin une solution RC obligatoire pour les trotts trop souvent refusées pour fausse déclaration ("ben ouais mais c'est un VTM en fait, y a une selle, ça va à 45 km/h : c'est un "cyclomoteur" pour le code de la route et vous êtes pas autorisé blabla", bref vous avez compris le problème)

La FFA est d'ailleurs très impliquée et plutôt bienveillante à notre égard, comme de plus en plus d'assureurs : après tout ils savent bien que parmi tous les utilisateurs existants, certains vont bien changer d'assureur ou bien prendre des garanties optionnelles... et y a un potentiel de 8 millions d'ici 1 an #business

Pour infléchir, il faut obtenir des assureurs 3 choses :
- la RC obligatoire pour tous et en tous temps, en tous lieux (donc même si on est sur la route ou grosse machine qui pulse = on aura des sanctions éventuelles code de la route MAIS la RC sera assurée)
- limite maximale D'USAGE à 25 km/h (on vire la limite construction pour permettre un peu de marge)
- pas de limite de puissance moteur inique à 1kW nominal (et oui, c'est censée être la limite NVEI) pour les gyro : on propose 2,5 kW (la limite avant de vraiment plus pouvoir dire qu'on est pas des VTM)

IL EST TRES IMPORTANT DE SE MOBILISER MAINTENANT, et d'agir ensemble dans une démarche commune et oecuménique (tous NVEI, toutes marques, etc), dans le même sens.


Plus d'info sur le projet communautaire que soutient le forum Esprit Roue et d'autres communautés NVEI sur ce topic


 

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @OlivierM j'ai bien compris mais tout ça est très flou.  Par exemple, concernant les assurances, j'ai vu une carte verte avec GOTWAY écrit dessus d'un gars qui est à la GMF et moi qui y suis aussi n'en ai pas. Trop flou... Les agences d'une même société ne sonnent pas au même son de cloche. Concernant la loi, on voit beaucoup d'articles paraitre en ce moment sur le sujet et tous disent à peu près la même chose alors que rien n'a été  décidé. Et pour se  mobiliser, comment ? Bloquer les autoroutes qui mènent à Paris avec nos roues ? Notre gouvernement n'en a rien à faire comme pour tout, quand on voit le résultat de trois mois de grève SNCF... Grrr.... Que faire ? Pas si simple

Modifié par db77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, vous croyez vraiment que la mairie de Paris commencerai à installer des bornes de trottinette électrique en libre service au mois de juin pour en interdire l'usage au mois d'octobre ?

Franchement je n'y crois pas du tout, après je ne sais pas, peut être que jimmy roulait un peu vite et qu'ils ont voulu le faire flipper. Moi une fois il y a un abrutis de gendarme de la garde républicaine qui m'a hurlé de descendre de ma roue (près de l'ambassade américaine place de la concorde) pour faire passer par une rue interdite aux voitures, en me disant que c'était interdit.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où l'importance de définir avec eux clairement les choses en matière d'assurance. Pour se mobiliser, va voir le topic que j'ai lié pour un exemple où beaucoup de communautés d'utilisateurs gyro et trotts sont associées :)

Pour la législation, les médias disent la même chose car ils ont la même source de base : les résultats des expérimentations in situ (avec certains distributeurs et fabricants, dont Ninebot-Segway) et l'enquête publique. D'où d'ailleurs le sondage @Mobilityurban d'ailleurs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward