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Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacitĂ© mais je parierai plus sur le chargeur qui ne dĂ©livre plus la tension adĂ©quate. Ça arrive souvent.

Mesure au voltmÚtre ce que fourni ton chargeur et tu seras vite fixé.

 

Edit: ce serait sympa que tu fasses une petite présentation dans la rubrique adéquate. 1er post et direct une demande d'aide ?

Modifié par Little
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il y a 8 minutes, Little a dit :

Tu veux dire que la LED du chargeur passe au vert Ă  52,2V ?

oui c'est exactement ça

 

il y a 8 minutes, Little a dit :

Tu veux dire que la LED du chargeur passe au vert Ă  52,2V ?

 

 

il y a 3 minutes, Little a dit :

Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacitĂ© mais je parierai plus sur le chargeur qui ne dĂ©livre plus la tension adĂ©quate. Ça arrive souvent.

Mesure au voltmÚtre ce que fourni ton chargeur et tu seras vite fixé.

d'accord j'espĂšre que c'est le chargeur car la trottinette a 1 moi et 700km , avec un voltamĂštre il me faudrait combien sorti du transfo? stp

 

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il y a 16 minutes, Little a dit :

Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacitĂ© mais je parierai plus sur le chargeur qui ne dĂ©livre plus la tension adĂ©quate. Ça arrive souvent.

Mesure au voltmÚtre ce que fourni ton chargeur et tu seras vite fixé.

 

Edit: ce serait sympa que tu fasses une petite présentation dans la rubrique adéquate. 1er post et direct une demande d'aide ?

oui dsl je suis  tout nouveau je c'est pas comment ça fonctionne

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https://www.espritroue.fr/topic/5867-probleme-de-charge/#findComment-126813
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il y a une heure, Little a dit :

Soit c'est la batterie qui a perdu de la capacitĂ© mais je parierai plus sur le chargeur qui ne dĂ©livre plus la tension adĂ©quate. Ça arrive souvent.

Mesure au voltmÚtre ce que fourni ton chargeur et tu seras vite fixé.

 

Edit: ce serait sympa que tu fasses une petite présentation dans la rubrique adéquate. 1er post et direct une demande d'aide ?

oui dsl je suis  tout nouveau je c'est pas comment ça fonctionne 

 

il y a 3 minutes, Warhack a dit :

Bonjour, ou cellule déséquilibré tu ne serais pas le premier à qui ça arrive à 700 km :(

d' accord c'est pas rassurant tout ça ,j'ai l'impression que les trottinettes non sont pas encore fiable j'espÚre ne pas avoir mis 900 euro dans une trottinette qui vas fonctionner 3 mois pffff ,c'est réparable si c'est les cellule déséquilibré?

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13 hours ago, mimi said:

 

 

d'accord j'espĂšre que c'est le chargeur car la trottinette a 1 moi et 700km , avec un voltamĂštre il me faudrait combien sorti du transfo? stp

 

Je ne connais pas ce modÚle mais c'est écrit sur ton chargeur. C'est une 48V apparemment si tu dis qu'à 52,2V c'est chargé à 93% alors tu devrais avoir en sortie de transfo 54,6V.

Dans tous les cas mĂȘme si la batterie a un problĂšme, si tu dis qu'elle a 3 mois fais fonctionner la garantie. Adresse toi Ă  ton vendeur...

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Il y a 22 heures, mimi a dit :

Bonjour merci de ton aide ,j'ai prit directement contact avec  minimotor France ,qui d'ailleurs sont réactifs,si ça vous intéresse je vous donnerais la suite de l'histoire .

j'ai exactement le mĂȘme problĂšme que toi,je charge Ă  52v et qqs,la lumiĂšre du chargeur passe au rouge,je laisse le tout reposer qqs heures,je rebranche et ca peut monter jusqu'Ă  53 et qqs mais jamais 54.6v

J'ai testé au voltmÚtre le chargeur qui me sort bien les 54.6v

Je suis donc preneur de l'avis de minimotors

Kylin de KWK me dit déjà de tester un autre chargeur mais j'ai rien sous la main...

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il y a 6 minutes, th0ms a dit :

j'ai exactement le mĂȘme problĂšme que toi,je charge Ă  52v et qqs,la lumiĂšre du chargeur passe au rouge,je laisse le tout reposer qqs heures,je rebranche et ca peut monter jusqu'Ă  53 et qqs mais jamais 54.6v

J'ai testé au voltmÚtre le chargeur qui me sort bien les 54.6v

Je suis donc preneur de l'avis de minimotors

Kylin de KWK me dit déjà de tester un autre chargeur mais j'ai rien sous la main...

Bonjour ,mon transfo délivré le voltage nécessaire !,mon revendeur m'a conseillé de vider  la batterie entiÚrement et de la recharger 12 h ,et si le problÚme persiste nous allons la renvoyer à minimotor pour les réparations ,étant donner qu'elle est garanti 1ans 

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Il y a 5 heures, mimi a dit :

Bonjour ,mon transfo délivré le voltage nécessaire !,mon revendeur m'a conseillé de vider  la batterie entiÚrement et de la recharger 12 h ,et si le problÚme persiste nous allons la renvoyer à minimotor pour les réparations ,étant donner qu'elle est garanti 1ans 

C'est aussi l'idée que j'ai eu, je vais la vider et la laisser charger une journée. 

 

Wait and see ! 

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il y a 10 minutes, th0ms a dit :

C'est aussi l'idée que j'ai eu, je vais la vider et la laisser charger une journée. 

 

Wait and see ! 

Par contre j'essaye de la décharger complÚtements donc je suis arriver qu'elle s'éteigne mes apres quelque minute je peut la ralumer et rouler sur 300 m environ ,j'ai l'impression qu'elle vas jamais ce vider entiÚrement ?

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il y a 9 minutes, mimi a dit :

Par contre j'essaye de la décharger complÚtements donc je suis arriver qu'elle s'éteigne mes apres quelque minute je peut la ralumer et rouler sur 300 m environ ,j'ai l'impression qu'elle vas jamais ce vider entiÚrement ?

Il ne faut jamais vider une batterie intégralement...

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il y a 24 minutes, max31 a dit :

Il ne faut jamais vider une batterie intégralement...

J'ai l'impression que ton vendeur ta mal expliquĂ© ou tu n’as pas compris :D , mais comme le dit max31 ne va pas au delĂ  de la sĂ©curitĂ©.

 

Si tu a eu la coupure batterie (arrĂȘt de la trottinette), tu laisse reposer 1h ou 2h, pour laisser la batterie et autre se refroidir, ensuite tu la mets en charge, ne force surtout pas la dĂ©charge, si tu le fait tu risque de flinguer la batterie pour de bon !.

 

Le BMS protĂšge la batterie en thĂ©orie, mais bon, la fiabilitĂ© n'a pas l'air d'ĂȘtre au top sur ce genre de bĂ©canes (trottinettes) :|

Modifié par Christian-91
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Merci pour votre intĂ©rĂȘt Ă  mon problĂšme,oui je savais qu'il ne fallait pas dĂ©charger entiĂšrement ,mais bon le vendeur m'a dit dĂ©charge la !donc je dĂ©charge ?,je ne savais pas que c'Ă©tait une sĂ©curitĂ© ,merci !

par contre le lcd m'endique 40 % ,c'est pas carrĂ© tout ca â˜č

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Il y a 6 heures, mimi a dit :

Bonjour ,mon transfo délivré le voltage nécessaire !

Oui mais, tu as testé le voltage du chargeur à vide, rien ne dit que lorsque le chargeur est en charge (branché sur la batterie) que le voltage ne chute pas, ça donne une idée ok, mais pas forcement réel.

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il y a 32 minutes, mimi a dit :

par contre le lcd m'endique 40 % ,c'est pas carrĂ© tout ca â˜č

oui, je m'en suis rendu compte, ma speedway4 est tombĂ©e en panne en moins d'une semaine, il me restait 3 barres sur le LCD je n'ai pas fais attention au pourcentage à ce moment la, mais bon, les gars disent de ne pas faire confiance au indications du LCD pour diffĂ©rent paramĂštres, du coup ce LCD ne sert plus Ă  grand chose, ça deviens un gadget qui peux tomber en panne et mettre la trottinette Ă  l'arrĂȘt.:(

je te mets un lien qui explique ce que fait un BMS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/SystĂšme_de_contrĂŽle_des_batteries_d'accumulateurs/

 

Modifié par Christian-91
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