Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

Le 08/06/2019 à 18:23, Piston-Mousse a dit :

Après une sortie de 15km avec quelques freinages prolongés en descente, ça ne frotte plus chez moi.

Par contre le niveau de la batterie fait le yoyo ! Après avoir fait plusieurs kilomètres à fond, la batterie est tombée à 2 Barres puis un peu de freinage et vitesse moins soutenu, elle est remontée à 4 Barres. Puis rebelote... grosse montée ca redescente a 2 et sur le plat ça remonte à 4. Au final après 15km j'ai consommé 1 barre sur les 5.

Je pense que ça vient du fait que la batterie est neuve et que les cellules sont pas tous à fait opérationnelles ... du moins je l'espère.  @ac/dc ça te fait pareil ?

Et pour le moment sur le plat et sans vent j'ai fait 47km/h (mon poids 72kg).

Merci pour ton retour. Tu as quels réglages en P06, P07 et P11 pour atteindre 47 km/h sur le plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Ravi que la trotti plaise à tout le monde. Je vois qu'il y a pas mal de retours positifs c'est cool!!

Je me tâte à l'acheter, mais ce qui me fait un peu peur est l'autonomie. Est-ce qu'elle tient les 30km d'autonomie à 30km/h environ ou pas ? (je fais 1m82 / 85kg)

Vous pensez qu'il y a moyen d'installer des clignotants ou pas ? :) 

 Merci à tous!!

Bon ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zeidroc a dit :

Merci pour ton retour. Tu as quels réglages en P06, P07 et P11 pour atteindre 47 km/h sur le plat

J'ai fait les même réglages que @ac/dc

c'est ce qui correspond à la vitesse GPS.

Il y a 9 heures, maiev a dit :

Est-ce qu'elle tient les 30km d'autonomie à 30km/h environ ou pas ? (je fais 1m82 / 85kg

A 30km/h faut voir. C'est a tester. Mais c'est dommage d'acheter une trott qui va à +40km/h et de se restreindre à aller à 30. 

Pour l'instant je ne peux pas me prononcer avec certitude sur l'autonomie (après 3 recharge la jauge fait encore le yoyo) mais avec 85kg, si il n'y a pas trop de monter ça pourrait le faire. Mais il vaut mieux attendre qu'on ai plus de temps d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tu l'as achetée où ?   J'ai vu que tu l'avais eue avant nous donc c'est certainement une ancienne version.  Sur les dernières Zero 9 les amortisseurs arrière ont été modifiés (beaucoup trop souples sur les versions 1), le ressort de la suspension avant est plus long et moins comprimé sur la nouvelle (voir photo). Le frein arrière a été modifié aussi (plus efficace sur les dernières versions) + batterie LG avec BMS et contrôleur de 25 ampères.

On trouve de nombreuses copies de la Z9 avec des batteries noname sans BMS et contrôleur de 20 ou 23 ampères et sans toutes ces améliorations. Sur les zero 9 ils ont également mis des pneus et chambres à air renforcés (idem que sur les Inokim).

 

 ressort.png       zero-factory.jpg        

 

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le groupe Zero il y a un autre utilisateur qui l'a eue chez Sandris (c'est toi peut-être ?) et apparemment il n'y a pas non plus de freinage électronique sur cette version. Sur la Zero 9 les freins sont efficaces et avec le P11 réglé à 5 ça freine franchement bien. Les suspensions n'ont  rien à voir avec la vidéo russe page 11 où on voit qu'il suffisait de poser le pied pour aller en butée.

Pour ton frein arrière démonte-le pour le nettoyer peut-être ?  A l'avant le mien avait besoin d'un réglage et il est nettement plus efficace maintenant.

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suspension arrière est comme sur la vidéo russe. La suspension avant ne bouge pas lorsque j appuie fermement sur le guidon, frein avant bloqué (on doit, je présume percevoir un mouvement ! ). Pour le frein tambour, est-ce les 6 vis Allen 3mm à enlever ? Je viens de voir qu il y a une vis manquante à ce niveau ! Puis, on n ettoie comment ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis P6 à 9,4 pour avoir la distance parcourue en phase avec un système de mesure GPS. La vitesse est faussée dans ce cas mais j'ai préféré avoir la distance exacte. J'ai noté 10% d erreur pour la distance parcourue avec le réglage originel ! 

En mettant p7 à 28, j'ai noté que la trottinette allait plus vite ?

Modifié par LiliTheKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai elle marche mieux avec P07 à 28, perso j'ai mis P06 à 9 et la vitesse LCD = vitesse GPS (à 1 ou 2 km/h près) : vitesse en roue libre 64 km/h

r-glages.png

Pour le frein arrière il est suffisamment tendu ?  Sinon il suffit de sortir la roue arrière pour le déposer, tu peux le nettoyer avec du dégraissant ou du nettoyant frein. Profites-en aussi pour remettre la vis manquante (elles servent à fixer le moteur sur la roue).

Tu trouveras plein de tutos sur la chaine youtube de Falcon :

 

https://www.youtube.com/user/Falconpev/videos?disable_polymer=1

https://www.youtube.com/watch?v=fJmar0XjKfY

tuto démontage zero 9 (version russe)

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste en montant dessus elle ne bouge pas, c'est en roulant que ça fonctionne (bon c'est sûr y'a pas le débattement d'une 10x mais je trouve que ça va). Regarde sur cette vidéo on peut voir comment les suspensions travaillent...

https://www.youtube.com

P.S. Est-ce que ta roue avant tourne bien rond ? (la mienne est légèrement voilée je vais y regarder) 

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi ce que tu as comme réglage en P11 (freinage électronique)

Sur la zero 9 on peut régler de 1 à 5, sur la tienne il doit y avoir 0 ou 1 (il faut mettre 1)

P.S. super ma roue tourne rond !  C'est la demi-jante qui avait mal centrée au montage maintenant tout est parfait !

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ac/dc a dit :

Regarde aussi ce que tu as comme réglage en P11 (freinage électronique)

Sur la zero 9 on peut régler de 1 à 5, sur la tienne il doit y avoir 0 ou 1 (il faut mettre 1)

P.S. super ma roue tourne rond !  C'est la demi-jante qui avait mal centrée au montage maintenant tout est parfait !

On sait régler de 0 à 5 pour la P11. C est comme sur ma T10 ddm. 

Ça semble mieux fonctionner après nettoyage. 

J ai un drôle de bruit de, depuis le début, "tak tak" venant du "bas de caisse" lorsque je freine à l arrière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ac/dc a dit :

Super !   Donc la tienne n'était pas bridée du coup ?

Pour le bruit regarde sur le lien, ça devrait permettre de voir d'où ca vient (peut-être le contrôleur qui se balade ?)

•  Démontage zero 9

Non bridée à la base ni la T10 d ailleurs. 

Effectivement, le bruit vient de l arrière, de l intérieur du deck.  Non c'est pas un contrôleur qui se balade, ça se passe au freinage arrière uniquement. 

Je démontrai l ensemble à la réception de nouveaux amortisseurs à l arrière car Sandris va m envoyer de nouveaux (apparemment, avec ressorts plus long). 

Il restera à résoudre la suspension avant, freins avant et arrière car pas top. 

Je voudrais mettre un xtech à l avant mais le système est de travers chez Sandris ! Il faudrait forer à l opposé et trouver l étrier d adaptation... 

Dommage une si belle trottinette avec de tels points faibles.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller refaire un tour, elle est vraiment géniale cette zero 9 !!

Sur les dernières versions il y a les nouvelles suspensions (je les ai lubrifiées au départ) rien à redire. Pour les freins l'arrière a été modifié, à l'avant il était mal réglé au début ça frottait et ça ne freinait pas terrible. J'ai repris tout le réglage à zero en commençant par un léger dévoilage du disque puis centrage de l'étrier réglage de la plaquette intérieure au plus près et réglage final (il y a des vis de réglage comme sur les xiaomi). Maintenant ça freine vraiment bien et avec le kers réglé à 5 ça fait comme un freinage assisté.

En mode 1 c'est une Xiaomi, 25 km/h.

Le mode 2 est super agréable, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse qu'en mode 3 et on atteint 42 km/h.

En mode 3 elle a plus d'allonge, à utiliser sur des endroits dégagés et sur du goudron bien lisse

Petit pb avec les bagues de serrage du guidon qui finissent par se desserrer avec les vibrations, je vais peut-être mettre une goutte de loctite vu que je n'ai pas besoin de replier le guidon. J'attends aussi un phare additionnel qui va se brancher sur le port usb du LCD. Pensez aussi à vérifier régulièrement la pression des pneus vu le faible volume d'air : 3,5 bars. Sinon elle est super silencieuse comme toutes les zero, elle se porte facilement, elle est très bien finie et son gabarit est proche d'une xiaomi (bien pour passer inaperçu en septembre).

 

z9l.jpg

    

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward