Aller au contenu

Ninebot vs Inmotion, conseils pour un débutant.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ah intéressant les protections, c'est en plastique dur ou mou ? Glissant ou non ? :)

Sinon pour ce qui est du S2, on connaît à peu près le prix final ? 

Modifié par Akiat

  • Réponses 78
  • Vues 24.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Je vous présente ma dernière acquisition : une Ford CMax Ninebotisée !

  • Ninebot by Segway France
    Ninebot by Segway France

    @Stéphane LECLAIRE a une S2 depuis 2 semaines pour la tester au long cours, il en dit quoi ? Sinon côté dispo en France, ce sera pour septembre/octobre pour la dispo en volume. On espère avant ma

  • Je crois que tu te trompes @Akiat ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coussinets que tu vas avoir mal au contraire il y en a pour justement atténuer le mal que te fait la roue. La S2 étant très fine

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ninebot France a dit :

Enfin, j'ai l'impression qu'il a confondu les euros et les livres sterling. Le prix pour être parmi les premiers / béta testeurs (ceci dit la série qu'il a est super stable).

Effectivement, à ce prix seuls les anglais achèteront. 800 € HT 960 TTC

Posté(e)

Le prix de vente sera autour du prix de Speedyfeet, mais en euros.

Les protections sont semi-molles et accrochent.

Sans entrer dans les détails (que je n'ai pas forcément), la s2 bénéficie de modifications profondes tant hardware que software. On reste sur une base Ninebot mais avec des ajouts algorithmiques propres à Segway, très efficaces en situation limite. La BMS et la carte mère ont aussi été modifiés pour adapter quelques features Segway, toujours pour que la wheel réponde mieux en situation limite.
 

Pour le 1+1=, l'image est bonne car si la One P est le tel four technique qu'il est et a été suspendu / annulé, c'est qu'ils avaient voulu ajouter la techno Segway à une machine déjà existante. Ca a pas marché... :) 

Modifié par Ninebot France

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses :)

Je suis ce matin allé faire un tour à un salon Lyonnais ou une Wheel était à dispo, j'ai pu jouer avec 40 minutes je dirais, et bien en 40 minutes j'arrivais à rouler sans trop de problèmes et faire des demi tours assez large, c'est pas encore ça mais ca me fait une idée ! Et a vrai dire je pensais pas pouvoir faire tout ça en 40 minutes.

J'ai essayer quelques fois de partir sans pouvoir me tenir, c'est plus difficile et j'y arrivais pas encore, mais ça viendra je m’inquiète pas.

Les sensations m'ont vraiment plu, c'est super plaisant à conduire et ça accélère super fort en fait ! Après j'avoue que comme j'étais pas encore super confiant, dès que je prenais un peu de vitesse, je trouvais ça chouette mais je me disais "Boudu si tu tombe y'a moyen de te faire mal !". Pourtant il est clair que j'étais pas aux limites de la machine (une V5+). Mais rien n'oblige à rouler vite :P 

Ces derniers jours, via vos commentaires et mes recherches, la balance est repassé du coté de la S2 et surtout de Ninebot, que je vois actif et réactif, et aussi grâce à cette garantie de 2 ans sur site. 

J'avais d'ailleurs une question à propos de cette garantie. L'intervention chez le client, c'est sur toute la France ? (Je suis sur Lyon)

De même, avez vous un revendeur officiel sur Lyon ? Car j'ai fais quelques boutiques qui n'avaient pas de Ninebot :( 

Merci encore pour toute vos réponses qui me sont fort utiles :) 

Posté(e)

Sortie en France de inmotion V5F: http://www.inmotion-france.fr/v5f.php

Chez les anglais la V5F+ avec une batterie en 460 Wh et 30 km/h est moins chère, à ce prix il ne vont pas en vendre beaucoup. La S2 de ninebot va faire le plein.

Modifié par MIKL72

Posté(e)
Il y a 14 heures, Akiat a dit :

J'avais d'ailleurs une question à propos de cette garantie. L'intervention chez le client, c'est sur toute la France ? (Je suis sur Lyon)

Oui, dans toute la France métropolitaine, mais il s'agit d'une récupération du véhicule par un transporteur pour envoi à notre centre technique et logistique (donc cas où le diagnostic doit être poussé ou une grosse réparation à faire), pas une intervention sur place.

Certaines réparations peuvent aussi se faire directement chez nos revendeurs spécialisés (cela dépend des cas).

Citation

De même, avez vous un revendeur officiel sur Lyon ? Car j'ai fais quelques boutiques qui n'avaient pas de Ninebot :( 

A Lyon, vous avez beaucoup de revendeurs :  les 2 Fnac (Part Dieu et Bellecour), Boulanger Cordeliers, ainsi que nos revendeurs spécialisés :
- L'idée du cycle (2e arrdt) : http://www.ninebot-france.com/acheter-louer/acheter/idee-du-cycle/
- Wheelyon (montée St Sébastien dans le 1er) : http://www.ninebot-france.com/acheter-louer/acheter/wheelyon/
- La Ville en Roue (au Nord à Fontaines-sur-Saône) : http://www.ninebot-france.com/acheter-louer/acheter/la-ville-en-roue/
 

Modifié par Ninebot France

Posté(e)
Le 3/6/2016 à 19:41, Ninebot France a dit :

@Stéphane LECLAIRE a une S2 depuis 2 semaines pour la tester au long cours, il en dit quoi ? :)

 

Il en dit que du bien en tous les cas...:)

Tout d'abord bienvenu @Akiat parmi nous. La S2 est une roue qui va faire parler d'elle, c'est certain, une glisse magnifique, on peux effectivement parler d'une vraie signature comme pour GotWay, un pur plaisir a rouler. Très réactive , elle se pilote du bout des orteils:D, sa taille, son poids, sa motorisation en font un vrai p'tit bijoux tant pour la ballade que pour le freestyle. Pour ce qui est du confort, l'absence de pads au niveau des mollets ne pose aucun problèmes grâce a l'ergonomie de la machine qui permet une prise en main sans douleurs excessives, de plus des accessoires a venir viendront certainement aider les plus sensibles et les débutants

.Pour ce qui est des performances la S2 n'est pas en reste non plus, par rapport a son aînée la E+, toutes les stats ont été revus a la hausse. La vitesse tout d'abord, avec une gestion progressive on arrive a un bon 24 km/h sans problèmes, et on peu y arrivé très vite sans s'en rendre compte,le tilt back intervient alors toute en douceur. De par son format en 14 pouces, son poids plume et de son excellente motorisation , la S2 est une machine nerveuse et puissante tout en restant très rassurante et c'est une grande qualité.:).  L'autonomie maintenant, je n'est pas encore a ce jour finalisé les tests mais je peux déjà vous dire que la gestion de l'autonomie est incroyable, a 10% de batterie elle m’emmenais encore a 19 km/h jusque chez moi ,mais je ne l'est pas encore poussé dans ses derniers retranchements:D, je reviendrais vers vous avec des stats un peu plus précises par la suite.

La poignée coupe moteur est un grand plus, contrairement a la V5 (inmotion)qui utilise une gâchette, sur la S2 le moteur se coupe quand on saisie la poignée tous simplement .

Voila, je vous en dirais plus avec le temps et la pratique, en tous cas une chouette petite roue qui n'as pas finis d'en étonner plus d'un.:)

Posté(e)
  • Auteur

Merci  @Stéphane LECLAIRE pour ton accueil et ta review :) 

Avec ma petite session de Samedi j'ai déjà des bleus au malléoles ahah, mais ca ne m’empêche pas d'avoir envie d'en refaire et d'y repenser depuis, j'ai vraiment beaucoup aimé cette sensation de glisse :P 

Pour la poignée coupe moteur, je préfère également le concept de le Ninebot, qui me parait plus pratique.

J'ai hate d'en savoir un peu plus sur cette belle bête, elle à vraiment l'ai super :)

 

Posté(e)
  • Auteur

Pensez vous que je pourrais facilement revendre une Inmotion V5+ une fois la S2 et la V5F sorties ? A un prix correct ?

Car la j'ai le choix entre une Ninebot One E+ à 820€ ou une Inmotion V5+ à 790€. Les 2 neuves et en boutique.

La Inmotion correspond plus à ce que je recherche (plus légère surtout), et m'a l'air un peu mieux surtout pour débuter (la poignée d’arrêt par exemple :) ) mais je me demande si je vais pas galéré à la revendre à un prix correct.

Votre avis ? (Vite vite ! Je veux y aller ce soir :D)

Modifié par Akiat

Posté(e)

Une E+ neuve à 820 euros ? Chez qui ? Car à ce prix c'est bizarre. Vérifiez qu'il s'agit bien d'un revendeur officiel pour avoir la garantie 2 ans par nos soins.

Sinon, la E+ est une valeur sûre qui se revend bien en occasion, et à plutôt bon prix. La v5+ vient de sortir donc j'avoue n'avoir pas de recul sur son marché à l'occasion.

Modifié par Ninebot France

Posté(e)

@Akiat ahah quelle impatience, on est tous passés par là ^_^

Franchement, je n'aimerai pas être à ta place, et c'est vraiment difficile de répondre à ta question. Quand les nouveaux modèles vont sortir, tu risques de ne pas être le seul à vouloir revendre l'ancienne, et l'offre sera peut-être supérieure à la demande avec plus de difficultés pour la revendre.

Ca dépend aussi où est-ce que tu trouves, c'est sans doute plus facile de trouveur preneur en région parisienne

Posté(e)
Alors si c'est bon, revendeur officiel et il a les des E+ de dernière génération. Mais dépêchez-vous car la promo va pas durer [emoji4]

 

Ah oui, à ce prix là, le revendeur ne fait aucune marge :/

Clairement une affaire à saisir !!!

Posted "on the Go" via Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d'accord, le prix a l'air très bon !

Mais je ne vois pas l'avantage de celle ci par rapport à une V5+, y a-t-il quelque chose que je ne vois pas ?

Posté(e)

ben la One bénéficie de la techno Ninebot (marque de référence depuis longtemps et dont la gyrostabilisation, c'est le coeur de métier), vitesse max 22 km/h, autonomie réelle 25-35 (310 Wh), moteur de 500W nominal, et app qui permet de modifier les réglages et mettre à jour le firmware.
Et c'est une 16 pouces.

Ensuite, sur autre chose que du factuel, la One E est connue pour être confortable et routière, très stable, très ergonomique.

Modifié par Ninebot France

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses :)

@Ninebot France Je comprend votre position et j'admire vraiment votre réactivité et professionnalisme, et croyez moi entre une S2 et une V5F je n'hésiterais pas une seconde, mais pour le coup il me semble que la V5+ est plus adapté à mes besoins: Plus légère, poignée avec bouton d’arrêt, autonomie à peu près équivalente, plus compacte, et d'après les différents test la glisse à l'air vraiment bonne. Après le SAV ne sera peut être pas le même c'est sur...

En plus il me semble que je vais pouvoir l'avoir au super prix de 711€ ! :o (car j'ai récupéré un bon de reduction de 10% au salon ou je suis allé Samedi :), pour toute la boutique !). 

Mais vous me compterez certainement bientôt parmi vos clients, ne vous inquiétez pas :P 

Les amis, ils vous reste jusqu’à demain pour me convaincre que je fais une boulette :D 

Merci encore pour vos précieux conseils !

Posté(e)

Mais l'intérêt d'avoir le choix, c'est de pouvoir prendre le modèle qui nous correspond le mieux ! :)
Bonne wheel alors, et pour débuter je vous conseille notre vidéo (qui marche aussi avec une autre gyroroue que la One :p)

(coucou @Charles Liebert ^^)

Modifié par Ninebot France

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.