Aller au contenu

Charge Doctor, par hobby16


hobby16

Messages recommandés

il y a une heure, Tank a dit :

Quelqu’un a des nouvelles?

Je pensais justement relancer en postant un message ici, aucune nouvelle non plus ... J'ai 3 CD à commander et je ne sais pas si un jour je parviendrai à passer cette commande ...

Tout est prêt pour les recevoir, une petite illustration d'un montage de mon cru ?

WP_20190309_08_53_37_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est très très pressé, et à condition de pouvoir renoncer à la fonction de la coupure automatique, il est possible de s'en bricoler une version équivalente sans trop de difficulté.

 

Screenshot_20190330-154011.jpg

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sbouju a dit :

Si c'est très très pressé, et à condition de pouvoir renoncer à la fonction de la coupure automatique, il est possible de s'en bricoler une version équivalente sans trop de difficulté.

 

Screenshot_20190330-154011.jpg

Merci et effectivement tu as parfaitement raison. Il existe des dispositifs qui permettent de mesurer en temps réel la tension et le courant moyennant la perte de la fonction coupure automatique.

Je pourrais personnellement me lancer dans un tel projet mais n'ayant pas trop de disponibilités ces derniers temps étant en reconversion professionnelle, j'ai décidé d'attendre. Dans mon cas, ce n'est pas très urgent en espérant qu'un jour il soit possible d'en recommander. Dans le cas contraire, il va me falloir envisager très sérieusement une alternative au CD que je trouve au demeurant très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de caractère d’urgence pour moi non plus et je me doute que les roues rouleront même si elle ne sont pas chargés via un CD. J’attendrai donc patiemment que les commandes soit possible en espérant que ce soit le plus vite possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 00:24, Fronteix a dit :

Bonsoir, hobby16 est débordé au boulot actuellement mais il est surtout en rupture de stock de certains composants. Il devrait recevoir sa commande de chine la semaine prochaine, tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit ?

@Fronteix des nouvelles de hobby16 suite à ton dernier message ?

Une réponse au moins de sa part serait appréciable surtout pour ceux qui ont payé depuis plusieurs semaines et n'ont rien reçu ?

Merci à toi par avance pour d'éventuelles informations sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 15:31, sbouju a dit :

Si c'est très très pressé, et à condition de pouvoir renoncer à la fonction de la coupure automatique, il est possible de s'en bricoler une version équivalente sans trop de difficulté.

 

Screenshot_20190330-154011.jpg

Bonjour,

Je viens vers toi s'agissant du dispositif proposé et qui constitue une alternative sans la fonction coupure automatique.

Pourrais-tu stp m'indiquer l'endroit où tu as trouvé ce boîtier ? Le dernier CD qui me fait défaut est prévu sur ma E-TWOW sur laquelle je n'ai pas forcément besoin de la fonction coupure. La solution que tu proposes m'irait bien.

Merci par avance pour ce complément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 11:05, Mephisto a dit :

Pourrais-tu stp m'indiquer l'endroit où tu as trouvé ce boîtier ? Le dernier CD qui me fait défaut est prévu sur ma E-TWOW sur laquelle je n'ai pas forcément besoin de la fonction coupure. La solution que tu proposes m'irait bien.

Merci par avance pour ce complément ?

Le mien est en tous points semblable à celui-ci :

https://s.click.aliexpress.com/e/bCfOAqG1

Edit: ou plutôt à ceux-là (DC):

https://s.click.aliexpress.com/e/b2wpJugD

https://banggood.app.link/QmTUA02hFV

https://www.amazon.fr/dp/B07M8T3T2C/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_6boQCbCVV4GZM

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sbouju a dit :

Le mien est en tous points semblable à celui-ci :

https://s.click.aliexpress.com/e/bCfOAqG1

Merci beaucoup pour cette précision, je vais probablement me lancer dans cet achat ?

Attention, il semble que le lien pointe vers le modèle AC, pour courant alternatif donc. Cette remarque pour ceux qui ne prêteraient pas attention lors d'un achat éventuel avec une alimentation DC en courant continu ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, et la trouvaille est de @Reivax, pour rendre à César ce qui lui appartient :)

Il faut juste se bricoler les câbles in et out qui vont bien pour ta machine. Sur le mien, je lui ai mis des connecteurs génériques, sur lesquels je rajoute ensuite les adaptateurs dont j'ai besoin, GX16-3 ou GX16-4, dans mon cas. Ces connecteurs génériques légers sont très bien également pour faire des adaptateurs en "Y" intercalés, en cas d'utilisation de 2 chargeurs et/ou des 2 prises de recharge de la roue, le cas échéant.

photo_2019-04-20_08-55-33.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Pas de quoi, et la trouvaille est de @Reivax, pour rendre à César ce qui lui appartient :)

Il faut juste se bricoler les câbles in et out qui vont bien pour ta machine. Sur le mien, je lui ai mis des connecteurs génériques, sur lesquels je rajoute ensuite les adaptateurs dont j'ai besoin, GX16-3 ou GX16-4, dans mon cas.

Tu as raison de rendre à César ce qui appartient à César, je fais de même dans semblables situations ? Merci donc @Reivax ?

Pour les câbles, aucun problème, je m'en suis déjà bricolé 2 pour installer mes CD sur mon meuble à trottinettes, je te fais tenir une photo pour illustrer mon propos. Le câble blanc que l'on voit très bien permet de relier la DT3 et le CD, je me suis procuré des connecteurs GX16 à cet effet.

Merci à toi pour les informations !

WP_20190405_22_00_16_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mephisto a dit :

Merci beaucoup pour cette précision, je vais probablement me lancer dans cet achat ?

Attention, il semble que le lien pointe vers le modèle AC, pour courant alternatif donc. Cette remarque pour ceux qui ne prêteraient pas attention lors d'un achat éventuel avec une alimentation DC en courant continu ?

Oui, je viens d'éditer mon message, désolé...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PaTiTan a dit :

Bonjour all,

Ayant acheté un CD le 21 Janvier (par PayPal), je n'ai toujours aucunes nouvelles...

@sbouju n'en a pas non plus.

Je préfèrerai savoir qu'il est en rupture de stock plutôt que de rien savoir...

oui pour ma part après 18 mails de relance.... et deux mois d'attente j'ai reçu le colis sans aucune explication.

zéro pointé coté communication et suivi des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward