Jump to content
Esprit Roue
Raf

FAQ Speedway 5

FAQ Speedway 5

Recommended Posts

Dernière trouvaille pour assouplir la suspension à moindre coût =)> https://www.ebay.fr/itm/TF-Mold-spring-Small-Light-Load-OD-8mm-40mm-Yellow-ID-4mm-20mm-For-Plastic-Mold/223671490793?hash=item3413dc18e9:m:mo831UF6LyaiKph4FXNFvLg

Les ressort jaunes sont les plus souples, ensuite ce sont les bleus que l'on a d'origine à l'avant, puis les rouges, les verts et les plus durs sont les marrons.

Je ne sais pas d'ou sortent les noirs d'origine à l'avant, je pense que je vais passer en bleus à l'avant et jaunes à l'arrière.

Mon choix s'est porté sur du 35 x 17.5 x 50MM même si d'origine les noirs sont en 55 et les bleus en 50 MM

Moins de 10€ les deux ressorts.

Selon le résultat je verrais pour peut être passer en jaune aussi à l'avant pour un maximum de souplesse pour se rapprocher au plus de la zero 10X (testée et admirée) et donc pour plus de plaisir :D

hprs.jpg

Edited by YaYaJaiJi

«P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15
Ne pas changer »

la valeur par défaut sur ma SW5acheter la semaine derniere est 10 , est ce normal ?

Edited by Tethaenis

il y a 8 minutes, Tethaenis a dit :

«P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15
Ne pas changer »

la valeur par défaut sur ma SW5acheter la semaine derniere est 10 , est ce normal ?

Non, ce n'est pas "normal" : ces valeurs sont le plus souvent réglées avec les pieds, sans doute pour faire mousser l'utilisateur qui n'y connaît pas grand-chose, et qui croira alors atteindre une vitesse bien supérieure à la vitesse effective.

Il y a 10 heures, AdemJS a dit :

Non, ce n'est pas "normal" : ces valeurs sont le plus souvent réglées avec les pieds, sans doute pour faire mousser l'utilisateur qui n'y connaît pas grand-chose, et qui croira alors atteindre une vitesse bien supérieure à la vitesse effective.

Le plus curieux dans l'histoire c'est que la valeur est aussi clairement cité comme 10 par défaut sur ma version du manuel reçu dans la boite

Il y a 9 heures, Tethaenis a dit :

Le plus curieux dans l'histoire c'est que la valeur est aussi clairement cité comme 10 par défaut sur ma version du manuel reçu dans la boite

Il peut arriver que les manuels comportent des fautes, ou soient en fait conçus pour plusieurs modèles similaires.  Cas vécu avec ma Speedway 4 ! Par défaut, le nombre de pôles était réglé sur 10, et c'est en le positionnant sur 15 que j'ai pu enfin obtenir des informations fiables sur mon LCD.

Le 14/01/2020 à 17:46, YaYaJaiJi a dit :

Dernière trouvaille pour assouplir la suspension à moindre coût =)> https://www.ebay.fr/itm/TF-Mold-spring-Small-Light-Load-OD-8mm-40mm-Yellow-ID-4mm-20mm-For-Plastic-Mold/223671490793?hash=item3413dc18e9:m:mo831UF6LyaiKph4FXNFvLg

Les ressort jaunes sont les plus souples, ensuite ce sont les bleus que l'on a d'origine à l'avant, puis les rouges, les verts et les plus durs sont les marrons.

Je ne sais pas d'ou sortent les noirs d'origine à l'avant, je pense que je vais passer en bleus à l'avant et jaunes à l'arrière.

Mon choix s'est porté sur du 35 x 17.5 x 50MM même si d'origine les noirs sont en 55 et les bleus en 50 MM

Moins de 10€ les deux ressorts.

Selon le résultat je verrais pour peut être passer en jaune aussi à l'avant pour un maximum de souplesse pour se rapprocher au plus de la zero 10X (testée et admirée) et donc pour plus de plaisir :D

hprs.jpg

hello, 

des nouvelles de tes essais ? qu'est ce que ca a donné ? 

Toujours pas reçu, et ma trott' est en pièces pour le moment j'attends de tout recevoir pour entamer le remontage,

je pense avoir tout réuni d'ici 3 semaines environ

Il y a 3 heures, YaYaJaiJi a dit :

Toujours pas reçu, et ma trott' est en pièces pour le moment j'attends de tout recevoir pour entamer le remontage,

je pense avoir tout réuni d'ici 3 semaines environ

par contre le lien que tu as mis c'est juste les jaunes.
tu utilise quoi pour ouvrir l'amortisseur ? 

Il y a 18 heures, mistycats a dit :

par contre le lien que tu as mis c'est juste les jaunes.
tu utilise quoi pour ouvrir l'amortisseur ? 

Pince multiprise, mais il faut utiliser un chiffon pour éviter de les rayer, moi je les ai massacré car la pince à glissé autour, je les retoucherais

Bonjour,je n ai pas pratiquer encore le désassemblage des amortisseurs mais expérience perso dans la réparation automobile,il existe des outils simples pour dévisser tubes ou filtre huile moteur ,à savoir 1/un outil qui possède un ruban metallique qui se serre au moins d une poignée sur une butée 2/un autre outil qui est constituer d une chaîne (genre chaîne vélo) et d une poignée,un bout de la chaîne est fixer sur la dite poignée l autre bout se coinçant sur un ergot à la demande (entre deux maillons) et permet de dévisser un tube ou un bouchon rond. Peut être explication confuse,dès que je retrouve ces outils ,je mets photos,un petit dessin vaux mieux qu une grande explication!n est il pas ? 

Le 25/11/2019 à 19:10, YaYaJaiJi a dit :

Je cherche des rondelles pour remplacer ou ajouter à celle d'origine pour compenser l'épaisseur qui manque si on coupe un bout de tube, mais par contre je ne trouve que des rondelles avec un diamètre extérieur de 24mm, le diamètre extérieur 20mm semble correspondre à de la visserie en diamètre 10 dans la majorité des cas, du coup je me demande s'il s'agit pas plutôt d'un tube 10/12, tu peux confirmer que c'est bien du 12/14 ??

Merci 🤗

Bonjour,nouveau utilisateur speed 5 ,et proprio d une trottinette neuve d hier, après avoir lu les contributions de chacun (merci pour les conseils et adresses hyper important pour un béotien )j ai observer ce fameux système de pliage sur speed 5 ,je pense que le gros dû jeux sur le verrou coulissant provient d un usinage (a l arrache) du corps en aluminium,la possibilité de palier au défaut de fabrique il est possible d aléser le trou et de le baguer avec bague bronze,le peu de matière autour du trou limite les possibilités d agrandir le trou pour mettre une bague. Dans l absolue la solution presque parfaite consiste à refaire l ensemble des éléments (vis les guides de coulisses g/d après mise en place d une bague en utilisant acier correct pour la vis car le diamètre sera plus faible .dans un atelier d usinage cela ne devrais pas être coûteux ,un peu de tournage .a suivre 🛴