Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Il y a 7 heures, koto a dit :

A l'avenir je vais essayer d'un peu plus user de mon pouet-pouet. Je sais déjà puisque c'est déjà arrivé, certains vont râler car le pouet-pouet leur fait sursauter. Il n'y a pas de solution qui ne risque pas de mauvaise réaction des gens.

Une automobile prévient par ses clignotants, pas par un coup de klaxon (sauf en Italie, peut-être... 🤔). À nos vitesses une simple manifestation de notre présence derrière le vélo est dans nos cordes (...vocales! ^_^).

Et pour doubler une automobile... Ben, je lève le bras gauche! :mdr2:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dan Leezer a dit :

... les moteurs nos roues à certaines vitesses et/ou dans certaines configurations émettent  des sons que nous n’entendons pas...

Affirmatif, comme on dit dans les armées militaires (oui, il y a des armées civiles).

Nos moteurs sont actionnés par des commandes "tout-ou-rien" (pwm) dont le découpage "sec" génère un spectre large (surtout des harmoniques impaires, les plus désagréables...), qui font vibrer les spires du stator qui est bobiné à fils tendus (frettés mais non imprégnés).

Bon, il faut que les chiens s'y fassent... d'expérience, il y a 2 ou 3% de chiens très réactifs, éventuellement perturbés aussi par l'étrangeté de l'ensemble roue+pilote... et c'est pire près des propriétés quand le chien se considère chez lui.

Perso, je suis plus ennuyé par les laisses kilométriques que par les chiens hargneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le Youki à sa tatie tire de toute sa masse sa laisse

qui autour de ma roue s’enlace

alors je délaisse mes reposes petons

qui de guère lasse s’en vont dégeulasse

au fond d’une aussi vaste flaque qu’une vasque

 

75 km ce matin… je décompense…

Lille - Deulémont, Comines, Halluin, Tourcoing, (une Guinguette…), Lille

Si il y a des amateurs du secteur pour une autre fois… j’en serais ravi.

On écrasera plus de Youkis à plusieur.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Une automobile prévient par ses clignotants, pas par un coup de klaxon (sauf en Italie, peut-être... 🤔). À nos vitesses une simple manifestation de notre présence derrière le vélo est dans nos cordes (...vocales! ^_^).

Et pour doubler une automobile... Ben, je lève le bras gauche! :mdr2:

En Italie je ne sais pas, mais au Népal, c'est clairement TOUT au klaxon ! Les mecs ne font que ça, tour le temps, pour prévenir, pas pour engueuler. Katmandou est un concert de klaxon toute la journée,c'est assez impressionnant. 

Sinon moi j'utilise la voix ("attention à gauche, merci !"), c'est quand même vachement plus cool que la corne de brume ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'utilise la voix ("attention à gauche, merci !"), c'est quand même vachement plus cool que la corne de brume 

 

Tout dépend de ton environnement.  Si un jour tu viens rouler dans Paris, tu comprendras que  la corne de brume est la solution sonore la plus efficace.  J'ai testé bien des choses avant de m'en remettre à elle.

Puis tout dépend comment tu l'actionnes. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 08:14, King Size a dit :

Une automobile prévient par ses clignotants, pas par un coup de klaxon (sauf en Italie, peut-être... 🤔). À nos vitesses une simple manifestation de notre présence derrière le vélo est dans nos cordes (...vocales! ^_^).

Et pour doubler une automobile... Ben, je lève le bras gauche! :mdr2:

J'ai déjà utilisé et j'utilise encore différentes méthodes. Le problème c'est que la voix n'est pas toujours entendue par les gens et même on a l'impression que parfois même s'ils entendent ils s'en fichent parfois. Le problème c'est que plus tard ils nous entendent plus c'est compliqué à gérer.

Du coup si on parle fort pour être sûr d'être entendu, certains ont l'impression qu'on leur crie dessus et ça peut les énerver.

Quand on klaxonne ou qu'on parle, certains sursautent et s'énervent aussi.

Si on ne essaie de ne psa trop déranger et qu'on reste patient et on passe quand on a l'impression que la voie est libre certains sont quand même surpris et peuvent s'énerver.

Il n'y a pas de bonne solution qui marche bien dans tous les cas alors j'opte pour pouet-pouet assez fort quand je veux utiliser une alerte sonore. De temps en temps, je préviens, de temps en temps non, parfois j'utilise la voix et il se passera ce qu'il se passera. Je ne peux pas deviner/gérer l'humeur de tous les gens et en cas d'énervement de gens j'ai tendance à ne rien dire et juste passer mon chemin en veillant essentiellement à ce qu'il n'y ait pas d'accident.
 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, koto a dit :

J'ai déjà utilisé et j'utilise encore différentes méthodes. Le problème c'est que la voix n'est pas toujours entendue par les gens et même on a l'impression que parfois même s'ils entendent ils s'en fichent parfois. Le problème c'est que plus tard ils nous entendent plus c'est compliqué à gérer.

Du coup si on parle fort pour être sûr d'être entendu, certains ont l'impression qu'on leur crie dessus et ça peut les énerver.

Quand on klaxonne ou qu'on parle, certains sursautent et s'énervent aussi.

Si on ne essaie de ne psa trop déranger et qu'on reste patient et on passe quand on a l'impression que la voie est libre certains sont quand même surpris et peuvent s'énerver.

Il n'y a pas de bonne solution qui marche bien dans tous les cas alors j'opte pour pouet-pouet assez fort quand je veux utiliser une alerte sonore. De temps en temps, je préviens, de temps en temps non, parfois j'utilise la voix et il se passera ce qu'il se passera. Je ne peux pas deviner/gérer l'humeur de tous les gens et en cas d'énervement de gens j'ai tendance à ne rien dire et juste passer mon chemin en veillant essentiellement à ce qu'il n'y ait pas d'accident.
 

Je suis d'accord avec toi.

Sur mon kit d'avertissements, il y a une sonnette mécanique (important) et un pouet pouet.

Quand je suis le dérangeur: voie piétonne, je prend tout le temps nécessaire et au contact visuel un petit, excusez moi, ou un merci, toujours bien passé. On a souvent comme dis @King Sizedes 'houa'' ou ''trop bien''.

En circulation voiture c'est le pouet pouet car il s'entend dans un habitacle.

sur voies cyclables, pour avertir les zombies souvent d'ailleurs sur leurs téléphones, c'est la sonnette a engrenage, ça fait bien plus de son=bruit que le 'ting' que les personnes d'âge très mûr n'entendent que difficilement. Et si ça réagit pas en fonction des cas pouet de loin, ou au contraire de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, alors que j'arrivais à la poste, je descends de la roue. Une dame arrive en face de moi et dit: "Oh c'est rigolo votre truc !".  Petit contact sympa.

J'entre dans le bureau de poste et la personne de l'accueil me dit me dit de planquer ma roue dans un petit coin. Je sens que la machine n'est pas tout à fait la bienvenue 😞 Mais bon, ce n'était pas méchant. Je l'ai laissée bien dans un coin pour ne déranger personne. Je pense que c'était surtout ça qui préoccupait a personne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier, je sors de chez moi. J'habite au coin d'un carrefour. Un bis tourne et s'arrête un peu en travers. Je me dis qu'il y a une voiture qui doit gêner le bus dans l'autre rue et le gars doit attendre que la place se dégage avant d'avancer. Pendant ce temps, je finis de mettre un gant avant de partir. Dans mon champ je vois un truc étrange et je relève la tête. Le conducteur du bus me regarde et dit:

  • "Vous allez à Paris avec ça ?"
  • Je lui réponds: "Oui Monsieur !"
  • Il me fait un signe de pouce levé et s'en va...

Ah la la, le gars a arrêté le bus juste pour me poser cette question... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même jour, sur une piste cyclable à une voie et devant un feu. Il y avait un vélo devant moi qui s'arrête bien à droite. Je m'arrête derrière lui décalé un peu à gauche mais bien derrière lui. Je sens un vélo arrivé derrière moi très proche de mon pied droit et qui touche presque le vélo qui est devant. Je sens dans ma tête quelque chose d'un peu agacé. Je dis en silence dans ma tête: "Mais qu'est ce que vous foutez là ? Vous n'avez pas besoin de me déranger, de risquer de me cogner, etc..." Bref, je suis légèrement agacé. Je me retourne, la première chose que je remarque c'est un sourire. Je reconnais ensuite que c'est une dame. Son air général suggère un contact amical, sympathique, interrogative, etc.. Et elle me dit:

  • "Comment vous faîtes pour avancer avec ça ?"

Le reste de la conversation de 15 secondes n'a pas vraiment d'intérêt. Ce qui est amusant c'est que j'ai commencé à être agacé et finalement mon agacement s'est dissipé très rapidement. Il faut rester calme.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours il m'est arrivé plusieurs  scènes qui ressemblent à ce que je vais vous raconter. Cela fait aussi partie des plaisirs qu'apporte la roue.

  • Je rencontre des gens sur des pistes plutôt en forêt. Ils se mettent sur le côté pour me laisser passer, ils me regardent avec un sourire énorme, tout le visage sourit et semble envie de partager quelque chose avec moi. Il y a de la gentillesse, de l'adminiration, de l'étonnement, de l'envie de dire des choses sympathiques, etc...  En gros, ça donne une opportunité d'avoir un contact sympa avec des gens. Ca change du chacun enfermé dans son téléphone, ou du chacun ignore complètement les autres, ou pire des gens qui ont toujours l'impression qu'ils sont en guerre contre tout le monde 🙂
  • Je me souviens en particulier avoir rencontré un coupe de retraité probablement. Le visage de la dame était super sympa à regarder. J'y lis un enfant qui est étonné, qui admire. J'y lis également toute la gentillesse du monde. Je me sens très bien accueilli. Au passage, je les salue.
  • Un autre jour, un monsieur se retourne et me voit arriver derrière lui. Je lis dans son geste et dans l'expression de son visage quelque chose qui semble dire qu'il voit un truc qu'il a du mal à imaginer/comprendre: un objet extraterrestre en somme. Je ne lis aucune peur dans son attitude mais surtout de l'étonnement et de l'interrogation. Ca me ramène les premières fois où j'ai vu un gars sur une roue allant travailler probablement.

 

Modifié par koto
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cycliste à contre sens ce matin sur une piste cyclable. 

Je lui expose son erreur, elle me répond " ça me casse les couilles " non madame. 

Plutôt les ovaires 😄

C'est difficile de savoir de nos jour. Paraît il qu'il n'y a plu de genre 🤣

Quel monde tordu. 

Modifié par Pat75
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Une cycliste à contre sens ce matin sur une piste cyclable. 

Je lui expose son erreur, elle me répond " ça me casse les couille " non madame. 

Plutôt les ovaires 😄

C'est difficile de savoir de nos jour. Paraît il qu'il n'y a plu de genre 🤣

Quel mon de tordu. 

J'attends le jour où on verra apparaître le thread "on peut plus rien dire" sur ce forum. Vraiment. J'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pat75 a dit :

Une cycliste à contre sens ce matin sur une piste cyclable. 

Je lui expose son erreur, elle me répond " ça me casse les couille "

Ma belle-fille avait toujours ce réflexe de signifier aux autres leurs fautes. Depuis 5 ans elle est devenue policière et s'épanouit grandement dans son travail. Son besoin de justice s'exprime dans un cadre bien défini. Elle reçoit beaucoup moins souvent la réponse que tu as eue !

il y a 42 minutes, deadubed a dit :

" ça me casse les couille "

Il y avait déjà un doute, car elle t'a répondu en oubliant le "S" à couille. Peut-être un nouveau genre entre les deux habituels. 😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, malko05 a dit :

Ma belle-fille avait toujours ce réflexe de signifier aux autres leurs fautes.

Relativisons.
Qui va dire à un loubard d'ôter ses pompes de la banquette dans un métro ? , honnêtement qui prendra le risque d'être découpé au cutter pour lutter contre les incivilités ?
Aux usa, il y a des bouts de métal qui volent à 600m/s... Etre indifférent et lâche peut aider à garder l'étanchéité de son épiderme, c'est un choix.
Je souhaite bien du courage aux redresseurs de torts...

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, comme à chaque fois, je m'arrête gentiment au feu rouge. Etonnement, une trott "classique" type Xiaomi me rejoint et fait de même, tous deux bien équipés. le feu passe au vert et on file jusqu'au suivant, lui ayant bien du mal à prendre de la vitesse. Il me rejoins un peu en retard et commence à me demander, étonné, comment ça marche et épaté de la reprise de la S18. Après de breves explications, je termine sur un "Tu sais, si t'es épaté par celle-ci, va jeter un oeil à la Patton ou la V14 IM question reprise 🤪 "

On s'est quitté sur un grand intérêt de sa part à la wheel, lui qui semblait chercher de la mobilité sans l'encombrement de la trott.. Qui sait, peut-etre un petit nouveau sur le forum d'ici peu? 👀

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward