Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

@Le_Cocotier pour équilibrer les appels à la méfiance que tu as pu lire ça et là sur ce forum concernant les mises à jour de micrologiciel KingSong, voici une synthèse de mon expérience personnelle.

Après mise à jour systématique et immédiate de mes trois roues KingSong en plus de deux ans, j'ai constaté :

  • zéro régression
  • zéro regret
  • 100 % d'approbation
  • 1 grosse frayeur après màj interrompue par déconnexion involontaire de mon smarttruc (ma 16S refusait de redémarrer, il fallait simplement reconnecter le bluetooth et relancer l'appli pour continuer la màj comme si de rien n'était)

Je précise néanmoins qu'aucune de mes roues KS n'échappait aux canaux de distribution officiels. Toutes sont passées par un revendeur approuvé par KS.

Pour le 1.0.7 de la 16X en particulier, je ne peux pas comparer avec le 1.0.5 parce que le 1.0.6 était déjà sur ma machine. Mais il me semble qu'il y est pour beaucoup dans la formidable sensation de glisse de cette roue : un fabuleux mélange de réactivité, de nervosité et de douceur d'accélération. Si KS avait fait des roues comme celle-ci depuis le début, la «glisse Gotway» serait une norme, pas un monopole mythique.

Je recommande cette màj 1.0.7, donc, mais approuve néanmoins les appels à la prudence de @R2D2 et les recommandations de @Hansolo ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le risque est minime que cela se passe mal, dans un premier temps je trouvais et je trouve la 1.0.7 toujours fantastique pour moi, mis à part les soucis que j'ai eu, style "pedal dip", je reprends cette dénomination mais je ne sais pas si c'est vraiment le souci que j'ai eu, pour ma part, c'est comme si la roue n'est plus alimentée pendant un laps de temps, on perd donc l'équilibre ou du moins, très difficile de rester sur la roue... Je ne suis jamais tombé, au pire le pied à terre.

Il m'a aussi été très difficile de faire l'upgrade par Android (continue à tourner sans que rien ne se passe, via iOs c'est parfait), peut-être le point commun pour ceux qui ont un souci par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, R2D2 said:

mis à part les soucis que j'ai eu, style "pedal dip", je reprends cette dénomination mais je ne sais pas si c'est vraiment le souci que j'ai eu, pour ma part, c'est comme si la roue n'est plus alimentée pendant un laps de temps, on perd donc l'équilibre ou du moins

@R2D2 puisque @Matoone n'a toujours pas daigné partager les liens des topics du forum US qui désignent censément tous les problèmes de la 16X, je me risque à poser celui-ci : random tilt forward issue

Le problème évoqué, lorsqu'il s'est présenté, a été résolu par le vendeur, qui a fait parvenir une nouvelle carte mère. Évidemment rien ne garantit que c'est exactement ton problème, mieux vaut lire les commentaires pour s'en assurer.

Voici quelques copies de commentaires :

Quote

My neighbor had a similar issue and it ended up being the controller. Ewheels shipped him a new one and he said it hasn't happened again. He has a batch 2 version of 16x. 

Quote

Guys, look at the mainboard temperature when you start to ride, make a screenshot, and when the wheel start to dip/tilt forward look at mainboard temeprature and make a screenshot again. I bet that the problems begins at 110-113'F.

Quote

Got this reply from kingsong .. Maybe a bit  mis-communication but this is what he sent anyway

Three possible reasons:
1. Controller defect (the balancing data is affected by increasing temperature)
2. Gyro is not stable
3. Bluetooth module firmware bug

May you can download APP to test the horizontal changes after power on. If reach 5 degree, need to do BT update. After finished, you can observe whether the wheel will pedal dip forward or tilt back after power on.
The allowable range is 0~2 degree. (Below is a defect Gyro, after BT update, the pedal dip forward degree reach 5 degrees.)
 
Another answer i got when i asked if there's been anymore queries from other people,,,,,,,,,
Yes, we have recieved feedback from some distributors and solved some wheels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @frabad


J'ai aussi posté dans ce forum là, chacun a sa manière d'expliquer ce qu'il ressent.
Je crois qu'il y a bien trop de posts qui traitent ce problème que @Matoone n'ait envie de passer son temps à poster ici les liens. Il m'a passé quelques liens bien utiles.
L'expérience joue aussi un grand rôle car je wheeler chevronné surmontera bien plus le problème lorsqu'il n'est pas trop accentué et n'en fera pas un plat  alors que le newbie c'est déjà le début de la fin :D 

De toute façon c'est le maintient de l'assiette qui est foireuse, les capteurs des gyroscopes ne traitent pas correctement les données ou tout simplement un bug dans la carte mère.
Il y a les histoires d'antennes mal placées etc... Perso je ne m'y retrouve plus car après avoir essayé de cerner les circonstances qui peuvent provoquer le problème, j'ai laissé tomber car il n'y en a pas. Une fois ça vient après 100m de route, des jours on roule toute une soirée sans rien... 
Je ne peux plus compter le temps que j'ai passé à essayer de cerner le bug, je suis allé jusqu'à  tester différents smartphones, combinaisons des apps installées, smartphone vierge, ios/ android, version de l'app KS (store vs apk), toutes les combinaisons possible de réglages dans l'app mais il n'y a pas de combinaison coupable du bug.
J'ai reçu un mail de Maxime l'importateur qui me dit que le bug doit être visible à 1m sinon cela provient du wheeler... Bon, je l'ai toujours pris très au sérieux, là je ne sais plus qu'en penser... Naturellement ça sera visible d'une manière ou une autre mais tout le monde ne roule pas avec une caméra pointée sur les pédales tout en ayant des points de repères pour juger l'inclinaison anormale. 
Je trouve quand même fort qu'au final, ce soit au consommateur de prouver qu'il y a un souci: prenez une vidéo du problème... Je préfère à la limite passer une formation "comment solutionner les problèmes des produits que l'on achète" :D 


Malgré tout, je ne pense pas que je prendrai une autre roue que la 16x, je ne crache donc pas dans la soupe.

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compliqué avec ce problème c'est effectivement qu'il semble totalement aléatoire, et qu'effectivement il y a peut être plusieurs problèmes différents auxquels les internautes se réfèrent par "pedal dip".

Ce qui est sûr c'est que de nombreux wheelers l'ont décrit, pas de la même façon, mais comme un problème d'assiette. Pour certains elle se dérègle de façon lente et progressive, pour d'autres de façon beaucoup plus soudaine et inquiétante. Pour certains cela ne se produit qu'à vitesse assez soutenue (plus de 35 km/h), pour d'autres pas du tout.

Il y avait aussi cette vidéo d'un type qui attaquait du bout des pieds les pédales de façon soutenue et qui montrait qu'elles s'affaissaient. Ok, le mec avait l'air un peu foufou, mais je pense qu'il est un wheeler expérimenté et qu'on devrait écouter ce qu'il a à dire...

Difficile d'y voir clair...

 

D'autant que pour se faire comprendre, il faut passer la barrière de la langue avec les chinois, qui sont pourtant globalement très attentifs aux retours utilisateurs pour corriger les défauts de leurs modèles ( et KS l'a énormément fait ces dernières années, c'est pourquoi ils ont tant progressé à mon sens ). Tandis que les importateurs que nous avons en France sont plutôt dans l'absence totale de communication. Rien que de savoir ce qu'ils ont fait sur notre roue après un SAV est un calvaire. Pas de rapport ou un truc très flou, basta. Et se mettent sur la défensive au moindre problème et étranglent le dialogue.

A mon avis il faut regarder de près ce qui se passe sur le forum international, car eux ont des réseaux de distributeurs qui sont sérieux, passionnés, qui n'hésitent pas à prendre en garantie les problèmes et qui dialoguent activement avec la maison mère (en plus d'être moins chers que chez nous), qui sont présents et qui communiquent sur les forums. Et la 16X est sortie là bas depuis un petit moment, donc plus de retours sur le moyen terme que chez nous...

 

 

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette vidéo en question où l'on voit le wheeler pomper de la pointe du pied, c'est pour moi au premier coup d'oeil un fake car impossible à faire ça sans que la coque ne pivote avec, tu ne peux pas appuyer et faire bouger les pédales de la sorte mais avec l'expérience limitée que j'ai, je peux certifier que c'est bien réel et nullement un fake. Il y a un ressenti que le moteur coupe à certains moments, moi en tant que newbie, mon premier réflexe est de poser pied à terre, c'est possible car je ne vais pas trop vite mais lui est bien plus expérimenté et réussi à tenir sur sa roue alors qu'elle est en roue libre, ce qui explique qu'il peut pomper sur sa pédale, maintenant j'ai compris le comment du pourquoi. C'est vrai qu'on ne peut pas s'imaginer ce scénario tant qu'on ne l'a pas vécu car irrationnel, je n'y avais même pas pensé.  Donc cette vidéo assez unique démontre à tous points le bug, si je ne me trompe pas, ce wheeler a finalement eu une chute inévitable malgré ses talents.
Un bug est pour moi acceptable mais que le fabriquant ne réagisse pas et fasse comme si affabulait c'est quand même fort, je ne sais pas quelle ampleur et répercussion cela aura dans la confiance qu'accordent les supporters de la marque. Je suis très tolérant mais ça commence quand même tout doucement à bien faire.
Je n'aime pas trop faire le show sur le net en exposant ses petits soucis car c'est une manie actuellement, se lamenter sur les média sociaux, souvent pour faire le buzz ou en manque d'attention. Je me suis donc assez retenu, d'autant que c'est un peu ma première mésaventure de cette ampleur (toute proportion gardée car bon, c'est un truc à 2200€ mais quand même...)

J'espère que le fabriquant se bouge car pas tout le monde est informé des soucis, j'imagine le pauvre qui ne consulte pas le net avec sa petite roue instable..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Cocotier  espérons que tu sois plus chanceux :D 

Pour la maniabilité, elle assez bonne toutes proportions gardées: poids, volume, taille du pneu... 

Ensuite tu as les trois modes, perso même pas très expérimenté, le mode "expérimenté" me convient mieux, pour de longues ballades, je crois que le mode doux serait à préférer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matoone a dit :

Peux tu nous en dire plus? Car si ce n'est QUE ça, ce n'est pas bien difficile à contourner en réalité?! Pas besoin de VPN ou autres manips complexes comme il fallait faire pour les Inmotion destinées au marché chinois?

Pour mon cas: pas de vpn activé. Inscription compte kingsong via mail. Selection pays espagne. Assez simple en effet.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 18:54, smallexis a dit :

si le BMS n'est pas prévu pour encaisser

KS annonce une charge max à 10A ce me semble, comme pour les 18L/XL. On parle donc bien d'un défaut de BMS... Décidément la saga de la  16X s'apparente à une série télé. Je suis curieux de la prochaine saison ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micheal Shen est un membre de l'équipe de KS maison mère (un ingénieur?) et communique sur les soucis d'étanchéité: https://forum.electricunicycle.org/topic/15981-kingsong-16x-is-it-safe-to-use-in-heavy-rain/?do=findComment&comment=274537

 

Au moins eux ils disent quelque chose et ne font pas que se planquer.

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 il importe absolument d'éviter la confusion. Prendre un problème pour un autre t'empêchera de l'identifier, donc d'envisager une solution, et te fera tourner en rond. Tu ne pourras pas rencontrer tous les problèmes dont @Matoone parle sans plus de précision (il ne peut pas lui-même parler objectivement de ces problèmes sans les avoir expérimentés). Tu es donc contraint de reproduire toi-même les conditions d'apparition de ce problème avant d'espérer le corriger. Évidemment, c'est beaucoup plus pénible pour toi que pour ceux qui ne n'ont pas ce problème. Mais si ce problème est dangereux, alors tu devrais le résoudre et partager ton expérience.

La vidéo du pedal dip, que tu considères comme un "faux fake" est vraissemblablement hors-sujet pour les raisons que j'ai déjà données. Même s'il s'agit d'un problème réel avec la 16X, il ne s'agit tout simplement pas du bon, parce qu'il n'est pas reproductible par toi, même s'il semble illustrer ce que tu ressens.

Donc tu dois maintenant établir les conditions de l'autre problème, celui du random tilt forward. Comme indiqué dans les commentaires de ceux qui l'évoquent en anglais, il est accompagné d'un pic de température sur l'un des composants de la carte mère. Tu dois donc comparer dans l'application KS la température de la CM avant et après l'apparition du problème :

Quote

look at the mainboard temperature when you start to ride, make a screenshot, and when the wheel start to dip/tilt forward look at mainboard temeprature and make a screenshot again. I bet that the problems begins at 110-113'F.

Si et seulement si la température de ta carte mère atteint 110-113 degrés F lorsque tu rencontre le problème, alors bingo, c'est que tu l'as clairement identifié. Tu pourras alors exiger une nouvelle carte mère. N'oublie pas les captures d'écran.

Surtout bonne chance et ne te laisse pas intimider par l'ignorance des revendeurs !

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Le_Cocotier said:

je ne retrouve pas la maniabilité de la V8 pour l'instant,

C'est une intimidation temporaire, la 16X est aussi maniable qu'une autre 16 pouces, mais elle est plus imposante et plus sauvage et demande davantage d'investissement qu'une 16 pouces classique. Il faut la dompter ?

@Le_Cocotier n'oublie pas de provoquer un peu ta 16X, je serai curieux d'avoir ton avis dans 150 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Matoone said:

Au moins eux ils disent quelque chose et ne font pas que se planquer.

Un autre bon contact qui ne se planque pas : Ulf, le "social media representative de KingSong". Il vit en allemagne et communique en anglais. Pour lui faire part de vos remarques il vous faut un compte sur le forum EUC US. Envoyez ensuite un message privé @US69.

Voici la dernière présentation de Ulf :

Quote

Dear KingSong Community,

i like to repeat a small Statement i allready have given before:

The EUC Community -fortunatly- gets bigger and bigger and i Need to help out no only here on the Forum, but also on Facebook, several WhatsApp Groups and personal communications.

This makes it extremly hard to follow each and every thread, and to react to every Notification where i get "taged".

So when i dont answer or participate in each KS thread, honestly, this is no disinterest or ignorance!

It's only that my day only has 24hours and as normal employee with also a real job i am just reaching my Limits, please just bare with me!

Fortunatly we have a great Forum here and the KS community helps out each other from nearly alone, so when i jump in mostly the Questions are allready answered.

Nonetheless i would like to repeat my offer:

Each and everyone can -in case of Problems and/or Questions- contact me by Private Message here or via Facebook Messenger!

A answer is guaranteed then.

Thanks for reading up to this Point ;) and Kind regards

Ulf

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

C'est une intimidation temporaire, la 16X est aussi maniable qu'une autre 16 pouces, mais elle est plus imposante et plus sauvage et demande davantage d'investissement qu'une 16 pouces classique. Il faut la dompter ?

@Le_Cocotier n'oublie pas de provoquer un peu ta 16X, je serai curieux d'avoir ton avis dans 150 km !

Alors j'ai enfin pu l'essayer vraiment aujourd'hui.

Donc c'est avec le firmware 1.07 et le pneu d'origine à 3 bar, ma comparaison c'est la V8 que je connais bien.

En essais à basse vitesse pour sentir la roue (virages à gauche et droite sur un pied, huits en marche arrière, pendule, etc), je trouve que par rapport à la V8 c'est surtout son poids qui la rends moins maniable, il faut en général forcer plus mais dès fois elle a une tendance à se redresser que je ne retrouvait pas sur la V8, par exemple quand on fait des 8 en marche arrière on le voit bien.

Je constate aussi que sur 1 pied, pas de souçi avec le pied droit mais dès que je fais sur le pied gauche j'ai du mal à faire les virages à gauche.

Ensuite essais en promenade, je constate que dès que c'est dégagé je roule souvent au dessus de 38 km/h (j'ai mis un bip à 38, 2ème à 42 et tilt back à 45 pour le moment). Elle est plus sécurisante que la V8 car il reste de la puissance pour les irrégularités de la chaussé, ça permet de relâcher sa vigilance. Je roule souvent à 30 avec la V8 et il faut vraiment anticiper au sol, et de nuit le phare limite trop pour pouvoir rouler à ces vitesse.

Par contre (je pense que c'est que j'ai pas pris le coup), pour accélérer il faut vraiment envoyer, et du coup j'ai constaté que quand j'envoie une accélération franche j'ai des oscillations latérales (surement car je suis pas pile dans l'axe). Plus ennuyeux, passé les 42 km/h et stabilisé j'ai tendance aussi à avoir des oscillations latérales, je crois que j'avais ça quand je débutais, mais je sais pas pourquoi car je suis pas crispé.

Autre problème lié au poids, elle est plus dur à retenir, si bien que quand on saute sur une irrégularité de la route c'est plus dur de faire 1 avec la roue. Par contre c'est vraiment très sécurisant en termes de puissance.

Et enfin, concernant la monté / descente d'obstacles, à 3 bar (je fais 70 kg) j'ai l'impression de donner des coups à la roue, je me demande si je ne devrais pas descendre à 2 ou 2.5.

 

Je trouve le poids handicapant mais on ne peut pas tout avoir! Et je la trouve globalement moins joueuse que la V8 mais plus adaptés au trajets utilitaires (boulot...) et beaucoup plus sûre notamment sur la chaussée.

 

Avez-vous des retours sur les risques de coupures si on prends une bosse à 40 / 45 km/h? et des conseils sur le réglage bip et tilt back? Je précise que je ne porte la plupart du temps pas de protections, des fois des gants

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Le_Cocotier said:

Avez-vous des retours sur les risques de coupures si on prends une bosse à 40 / 45 km/h?

avec sa puissance tu as de la marge, de toute façon quand la tension des batteries sera trop faible tu ne pourras plus atteindre ces vitesses, par sécurité.

4 minutes ago, Le_Cocotier said:

je trouve que par rapport à la V8 c'est surtout son poids qui la rends moins maniable, il faut en général forcer plus mais dès fois elle a une tendance à se redresser que je ne retrouvait pas sur la V8, par exemple quand on fait des 8 en marche arrière on le voit bien.

Son poids n'est pas en cause (il est très bien réparti), en revanche tu mets justement le doigt sur un aspect important qui transforme la maniabilité et la stabilité de la 16X. Regarde attentivement ce topic :

En tout cas merci pour ton retour ! mais je maintiens qu'il sera probablement différent si tu persistes à expérimenter au moins 150-200 km ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad

Merci pour tes conseils, c'est vrai que chez moi il y a un paramètre qui rend le tout moins fiable, c'est mon inexpérience. C'est donc pourquoi j'ai préféré modérer mes interventions afin de bien comprendre le comment du pourquoi car je suis du type plutôt pragmatique.  Ce n'est que lorsque j'étais con vingt culs :D que le problème était bien réel que j'ai participé pour mieux cerner le problème car ensemble, peut-être serait-il possible d'identifier le contexte qui provoque ce bug.

Il est d'autant plus difficile d'expliquer le bug lorsqu'on ne sait pas où est le problème, ce que j'ai eu s'apparente tout compte fait aux cutoffs, car on n'a plus aucune résistance dans les pédales, comme si tu te tenais perché sur un axe et essaies de ne pas tomber, ce n'est donc pas que la pédale plonge entraînée par le moteur, il n'y a aucune résistance. Tu balances donc sur ta roue. La roue est comme sans tension, pas de couple et reprend après 3sec environ, en ligne droite, je balance en équilibre mais souvent j'ai dû mettre pied à terre. Sur la vidéo, le gars est bien plus doué et à vitesse élevée, il arrive donc à maintenir son équilibre tout en jouant de la pédale qui n'ont à cet instant aucune résistance. Naturellement ils m'ont demandé une vidéo du problème, il faut avoir le matos pour le faire et filmer juste quand ça survient sans tomber...  
Mais le BT patch a bien corriger le plus grand du souci, actuellement je suis plutôt confronté à un pedal lift, là le moteur ne se coupe pas car la roue garde son couple, les pédales se cabrent et impossible à niveler sans accélérer, on doit donc pencher en arrière encore plus pour ralentir... Des fois au point de quand même devoir mettre pied à terre... Ce bug-ci est pas dangereux car très progressif et contrôlable, pas de coupe de la roue mais très embêtant (pour moi du moins).

En tout cas c'est ça qui est bien aux forums, ça permet de discuter en toute sérénité pour essayer de trouver le contexte qui provoque ce bug.
D'autant plus qu'ici on n'a pas les trolls qui sévissent si souvent, c'est une communauté de qualité et on a de nombreux participants qui y connaissent un rayon, c'est pourquoi je viens solliciter vos connaissances et avis :)

Merci en tout cas, ça permet surtout de ne pas se prendre la tête car ce n'est pas pour ça que j'ai sorti plus de 2000€ d'autant plus que je n'ai pas le temps, ni l'énergie pour ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

La roue est comme sans tension, pas de couple et reprend après 3sec environ, en ligne droite, je balance en équilibre

Franchement c'est super bizarre ça. J'ai déjà eu ça sur ma V8, ça s'appelle une coupure moteur, et tu vole, tu peux pas tenir en équilibre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le_Cocotier a dit :

Franchement c'est super bizarre ça. J'ai déjà eu ça sur ma V8, ça s'appelle une coupure moteur, et tu vole, tu peux pas tenir en équilibre.

+1 

Si ça se coupe, il ne se passe pas trois secondes avant qu'on goûte la saveur du bitume. Ça se compte plutôt en millisecondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 15:12, Kristof.Diy a dit :

La protection ultime (et classe) pour nos KS-16X est disponible en pré-vente :

Livraison à partir de début octobre en quantités limitées !

Les commandes seront exécutées dans l'ordre de leur réception.

Nous n'avons pas encore de photos des autres options de couleurs. Nous les mettrons à jour dès que nous les aurons.

Et il y a deux ou trois choses à noter à propos de cette couverture ;

Il n'y a pas de trou pour la LED supérieure (avant et arrière). Ceci permet de maintenir la force intégrale de l'EUC Bodyguard et de s'assurer qu'il offre une protection maximale.

La fixation inférieure de l'EUC Bodyguard masque également les 6 LED de fond (effet de sol). Bien qu'elle ne soit pas idéale, elle doit être attachée d'une manière ou d'une autre.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.roll.nz/int/store/64-134-euc-bodyguard-for-ks-16x.html?SubmitCurrency=1&id_currency=6

euc-bodyguard-for-ks-16x.jpg

 

Et voilà ! Tout est bien arrivé et meme avant la roue.

housse_16X_.jpeg

largeur_housse_16x.jpeg

16X avec siege.jpeg

16X_et_Z10.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward