Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

20 minutes ago, minch said:

On ne peut pas nier un aspect passionnel avec nos précieuses ?

Tout à fait.

Je dirai même : cette petite bombe de KS16X est ma monture favorite depuis que je la connais, je lui grimpe dessus tous les matins et elle vibre sous moi et j'accélère j'accélère et et elle en redemande la gourmande et ... je m'égare je crois.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

@Matoone
@frabad

Ce qui est probablement un des bugs sur cette merveilleuse 16x c'est bien ce comportement aléatoire de l'assiette à certains moments. C'est déjà une bonne nouvelle que la majorité en soit épargnée.  J'ai volontairement dans un premier temps essayé la roue telle quelle, là tout fonctionnait à mes yeux, normalement.
J'ai fais la mise à jour vers 1.0.6, qui était chez moi ok car rien d'anormal, mais en passant vers la 1.0.7 qui est pour beaucoup parfaite, chez moi, ça a entraîné l'apparition du pedal dip/ flip dans une telle proportion que j'en doute qu'un wheeler aguerri puisse encore le tolérer, c'est vraiment comme si on se trouvait sur un pivot impossible à stabiliser avec comme conséquence qu'il n'y a plus de couple sur la roue pour contrecarrer la perte d'appui, pour moi c'était exclu de pouvoir rouler dans ces conditions surtout que je suis encore inexpérimenté, c'est aussi la raison pourquoi je n'ai pas trop développé mon cas car j'imagine que j'amplifie le problème par mon manque de maîtrise. 
Le BT patch a résolument apporté une solution même s'il reste de courts moments où le pedal lift apparaît, des fois en ligne droite ce qui n'est pas dangereux mais ça fatigue les talons car angle des fois assez prononcé mais très très progressivement. Le plus souvent chez moi, ça apparaît lors de slaloms ou demi-tours et autres manoeuvres, même à très basses vitesses, là il y a d'abord un pedal dip suivi d'un pedal lift mais très lent, je dirai que ça dure 10 secondes (au pif) donc rien pour t'effrayer.
Le wheeler expérimenté saura contre-carrer ces petits phénomènes sans s'en rendre compte. 
Les cut-off et autres trucs extrêmes sont selon moi exclusivement réservé à ceux qui recherchent les limites de la roue, c'est un choix délibéré qu'il faut assumer, naturellement c'est toujours mieux s'il ne se pas rien :D
Quelle vitesse adopter: c'est comment tu désires te casser la figure :D  Bon ça manque de respect pour ces fantastiques wheeler dont les vidéos font rêver, le seul danger est pour ceux qui n'ont pas le niveau et veulent reproduire ces exploits. Pensez d'abord à votre sécurité car une monoroue, le risque reste quand même énorme, à commencer par les défaillances de la roue: surtension, moteur, batterie, pneu, route, circulation, météo etc...

Perso je ne pense pas que je ferai des vitesses élevées car en cas de bobo, je dois continuer à pouvoir bosser. Il est hors question d'être HS suite une chute.

Hier un type ayant une certaine expérience de différentes roues, est venu tester ma 16x et en est enchanté, il m'a dit qu'il allait tout de suite en commander une. Ce qui m'a quelque-peu chagriné car j'attendais qu'il me cite tous les défauts mais là, le gars est aux anges... :D :D :D 

Bref, ne vous prenez pas trop la tête et savourez ce que la roue à vous offrir et n'allez pas au-delà, le gain se trouve uniquement entre les oreilles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 as tu bien recalibré la roue plusieurs fois pour être sûr que ces comportements étranges restants ne sont pas juste dû à une mauvaise calibration?

 

J'ai pu monter sur une 16X il y a quelques jours, et j'ai direct senti qu'elle était mal calibrée. Ma 18L était arrivée mal calibrée aussi. Et dois fois ça marche pas bien du premier coup, faut pas hésiter à recalibrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 pardon d'avoir l'air d'insister ou de nier le problème que tu rencontres, mais je doute qu'il s'agisse du problème de "pedal dip" dont les explications sont données par chrisjunlee sur le forum US.

Tu sembles évoquer un problème d'assiette qui n'a rien de volontaire. Encore une fois : des impulsions intentionnelles, rapides, violentes et maîtrisées sont à l'origine de ce que montre la vidéo. Il faut une très grande habileté pour les réaliser et ceux qui y parviennent provoquent le risque qu'ils encourent.

Suis d'abord les conseils de @Matoone et les instructions disséminées sur ce forum ; il y a des chances pour que ton problème soit juste un dérèglement de l'assiette. En tout cas, ta description me fait penser à ce que j'ai vécu sur ma 18L avant de la réétalonner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il y a de NOMBREUX témoignages de gens qui ont eu ce problème de comportement étrange de l'assiette et y réfèrent souvent sous le nom de pedal dip aussi.

Le cas particulier que tu cites ne parle pas exactement de la même chose mais c'est peut être lié?!

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si le patch du module BT a eu un effet significatif, cela doit avoir un rapport avec des interférences que ce dernier émettait et qui perturbait la roue. 

On sait par ailleurs que des interférences ont été constatées avec des 18L dans des halls de gares, au niveau de portiques de sécurité... Sans doute une vulnérabilité particulière des capteurs à ces perturbations?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le diagnostic à distance des problèmes rencontrés par les wheelers US du forum EUC (ou Facebook ?) puisse apporter autre chose que de la confusion. Ils se débrouillent très bien sans nous, autant attendre qu'ils apportent eux-même des réponses aux problèmes qu'ils évoquent mieux que nous.

3 minutes ago, Matoone said:

On sait par ailleurs que des interférences ont été constatées avec des 18L dans des halls de gares

Corrélation osée, je suis tenté de dire qu'elle est hors-sujet.

16 minutes ago, Matoone said:

En réalité il y a de NOMBREUX témoignages de gens

inutile de CRIER, je ne suis pas sourd. Sur ce forum il y a un seul cas possible. Si tu penses que ton analyse peut aider tellement de gens qui ne lisent pas ce forum, libre à toi, mais peut-être que ça mériterait un topic spécifique ? Où peut-être devrais-tu poster directement sur le forum US ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le problème peut paraître curieux pour ceux qui ne l'ont pas, lorsque j'ai vu la vidéo et que j'ai posté ici, je pensais à un fake car on ne peut pas appuyer sur la pédale de cette façon mais après en avoir fait l'expérience, je confirme que ce n'est pas un fake, ça n'a rien à voir avec l'assiette, c'est comme s'il y a des coupures de courant, on part en roue libre avec les conséquences propres à une monoroue, à vélo ce serait tout autre et probablement pas percevable.  J'ai calibré à de nombreuses reprises, mais ça ne résout pas le souci (hélas), le BT quand à lui est une grande aide  
Je confirme donc que le souci existe bien et que celui qui ne l'a pas, ne peut s'imaginer ce que c'est car pas normal du tout, maintenant que je l'ai écris, je pense en effet que ce sont des coupures qui entraînent le pedal dip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frabad a dit :

Je doute que le diagnostic à distance des problèmes rencontrés par les wheelers US du forum EUC (ou Facebook ?) puisse apporter autre chose que de la confusion. Ils se débrouillent très bien sans nous, autant attendre qu'ils apportent eux-même des réponses aux problèmes qu'ils évoquent mieux que nous.

Corrélation osée, je suis tenté de dire qu'elle est hors-sujet.

inutile de CRIER, je ne suis pas sourd. Sur ce forum il y a un seul cas possible. Si tu penses que ton analyse peut aider tellement de gens qui ne lisent pas ce forum, libre à toi, mais peut-être que ça mériterait un topic spécifique ? Où peut-être devrais-tu poster directement sur le forum US ?

Je constate simplement que ton zélotisme te pousse à partir en croisade contre ceux qui affirment que cette roue a des défauts, et je vois qu'il serait vain de te tenter de te convaincre par la raison.

 Mais je pense que ça peut intéresser certains possesseurs qui rencontrent des problèmes et tentent de les résoudre, et ceux qui, comme moi, attendent de voir ces défauts résolus avec de sauter sur la belle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Matoone said:

Je constate simplement que ton zélotisme te pousse à partir en croisade contre ceux qui affirment que cette roue a des défauts, et je vois qu'il serait vain de te tenter de te convaincre par la raison.

 Mais je pense que ça peut intéresser certains possesseurs qui rencontrent des problèmes et tentent de les résoudre, et ceux qui, comme moi, attendent de voir ces défauts résolus avec de sauter sur la belle.

Cette roue a des défauts ! Lecteurs wheelers : passez votre chemin, la 16X n'est pas pour vous.

Satisfait ? ?

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad  je n'ai pas tout lu, chez lui déjà il fonce et flirte avec les limites, la question est si ses coupures et autres dips sont vraiment relatives aux limites de la roue, peut-être qu'il a le même truc que moi, il y a juste une énorme différence de vitesse :D :D :D 

De toute façon ce n'est pas normal de fournir un tel produit qui puisse 
 surprendre l'utilisateur de manière quand même dangereuse. Ce ne serait pas possible en automobile, voire moto. Donc le bt patch pas officiel du tout, c'est donc étonnant que KS ne sorte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, R2D2 said:


De toute façon ce n'est pas normal de fournir un tel produit qui puisse  surprendre l'utilisateur de manière quand même dangereuse.

C'est vrai, ce ne serait pas normal. Mais ce n'est pas le cas.

Je me permets de me répéter : ce que fait chrisjunlee pour provoquer le pedal dip n'est pas une surprise , c'est un exercice de style et tu comprendras en lisant ses explications que sauf ton respect, tu ne pourrais pas y arriver même avec de la bonne volonté (en tout cas moi je ne pourrais pas).

Pour autant, ce "pedal dip" est un exercice de style que KS doit rendre impossible (et non pas seulement difficile).

edit : et attention quand même aux extrapolations et conclusions de ce chrisjunlee. Les limites et défauts de la 16X sur lesquels il met le doigt lui font dire que KingSong ne sait pas faire de roues rapides. (zéloterie zélotisme Gotway ? ? ) En attendant, personne d'autre que lui ne semble avoir autant maltraité sa 16X.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ami(e)s, moi quand je suis pas content et que j'ai un truc a dire, je poste directement sur la page FB de KingSong :

https://www.facebook.com/groups/835880126488029/

Et je n'hésite surtout pas à tagger Milli Zhao (
Regional Sales Manager, à Kingsong Intell Co.,LTD)

Modifié par Kristof.Diy
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écouté avec attention, je suis parti du fait que c'était un bug et non action volontaire, ce qui change tout. Chez moi c'est involontaire et imprévisible. Comme le souci est en grande partie résolu, on peut se concentrer sur le prochain bug?

Je partage mon expérience sur ce point pour aider celui qui serait aussi affecté.

Je compte bien garder ma roue qui abstraction faite de ce petit souci, me plaît bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward