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  1. Dernière heure
  2. King Size

    L’histoire des monoroues

    Encore une autre découverte en Pennsylvanie : https://www.facebook.com/reel/767366589329350
  3. J-1 avant que je mette l’annonce sur leboncoin.
  4. Quand on essaye de se connecter a Joltee avec le numéro d'assurance, ça demande de se connecter à Wizzas-Joltee.Fr je crois. Et là l'enfer commence... Normalement Wizzas doit m'appeler le 30 Septembre (héhé si rapide), j'essaierai de demander la résiliation là. Souhaitez moi bonne chance
  5. ils etaient pas déja morts avec le rachat par Joltee?
  6. Aujourd’hui
  7. v5f06

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Je parle sur le modèle kingsong 18l, 18xl.Mais globalement cela arrive de moins en moins. Le tout étant a minima d"écoute"sa roue,si elle.a un e réaction ou comportement pas comme d habitude,c est immédiatement le moment de trouver le problème .
  8. Bon ben fini Wizzas (enfin je vais demander résiliation ça va encore être la galère...). Impossible de les contacter pour effectuer le changement de ma roue (T4 -> Patton S) depuis environ 10 jours. Surtout ne prenez pas d'assurance chez eux. Je suis passé à la mutuelle des motards, quel plaisir un site qui fonctionne, des mails qui arrivent Donc comme tout le monde je crois, fuyez Wizzas pauvres fous !!
  9. maxime esthera

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Tu parles des gyroroues en général ? J'avoue que je suis pas du tout , mais tant mieux si c'est vrai
  10. Porte monnaie : 1700 euros ! Your turn @Pepper !!!
  11. Ta roue a disparu de ton compte? Il me semble que les roues sont enregistrées dans le cloud, donc l’app devrait toujours la connaître. Et su coup apres tu vas dans les réglages/ changer de mot de passe
  12. j'ai mis à jour la page de l'événement avec un premier «feedback» sur la petite (mais pas tant que ça) exhibition nocturne de ce vendredi 19. Je laisse le soin aux participants lecteurs d'EspritRoue d'en faire autant s'ils le souhaitent. Comme les eSkaters sont beaucoup plus adroits qu'à droite, aucun fonctionnaire n'a été coupé en deux au cours de cette première session. J'espère qu'il en sera de même lors des suivantes !
  13. Un moteur électrique ne gère pas la puissance, mais le couple, proportionnellement au courant qu'il reçoit. Sauf paramétrage particulier, le couple est maintenu constant de 0 à "une certaine vitesse", pour laquelle la fcem s'opposant tellement à la tension batterie que le courant diminue. (c'est pour cela qu'on a des roues haute tension pour aller vite). La puissance (relativement anecdotique) est simplement le produit couple x vitesse, le paradoxe est qu'en démarrant on a d'abord une puissance nulle, puis elle croit linéairement. C'est un peu contre-intuitif, la cm est un générateur de courant qui excite le moteur d'impédance faible.
  14. frabad

    rando PEV expo Paris – weekend du 20 septembre 2025

    jusqu’à

    [eRide de vendredi soir] cette petite after / exhibition d'une quinzaine de km dans Paris aura été l'occasion de rencontrer plein de eSkaters et wheelers venus de Paris, France, Allemagne ... (entre autres) dans une belle ambience. La bonne organisation aura finalement été seulement [un peu] mise en difficulté par le grand nombre de participants, très bien accueillis dans les rues de Paris, mais pas toujours aussi disciplinés que prévu 😉 20250919-222600.webm 20250919-231234.webm
  15. Je crains que la pluie d'aujourd'hui ne pourrisse le sentier en terre qui borde les cours d'eau Merci pour le parcours. Il est collaboratif, de part la rencontre avec @OzMek et l'enregistrement de la trace par @misc.
  16. Un vrai régal ce parcours ! Merci @matou77tu as été très bien inspiré, comme toujours. J'ai mis à jour l'évènement de vendredi avec trace, statistiques et photos. La météo était merveilleuse, je souhaite le même bonheur à tous les participants de dimanche ! Hélas indisponible, je ne me joindrai pas à vous. Pourtant j'aurais volontiers refait le même itinéraire en votre compagnie.
  17. jusqu’à

    Les 2 particpants auront finalement parcouru plus de 90 km de/vers Paris . L'itinéraire n'aura pas été respecté jusqu'au bout en raison d'une furieuse envie d'alcool houblonné de réhydratation. La fraîcheur des arbres, nombreux en bordure d'itinéraire, aura atténué les 29°C excessifs infligés par un soleil resplendissant de fin d'été. Durée totale 4h12 en mouvement à 22 km/h de moyenne, une pause-recharge d'une heure à Torcy. stats : https://connect.garmin.com/modern/activity/20436959283
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  18. v5f06

    Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]

    Oui j'ai vu 5000w HT mais il parle que c est délivré en douceur,ça que je ne saisi pas trop. Quand on parle de la x-way et ses 4500w HT on parle de puissance brusque,ce qui me semble normal quand on parle d autant de puissance HT...
  19. misc

    Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]

    Comme ecodrift, il préfère le « power delivery » / facilité de couple de la KS. Les deux trouvent qu’elle accélère sans effort. Les firmwares LK sont en train d’être mis à jour avec les améliorations introduits sur la Oryx, dont un algo amélioré, et une assistance plus franche, mais c’est possible que la F18 reste plus facile de couple, elle est orienté high torque plutôt que high speed (d’après la review TEP). (Je manque peut être de sensibilité mais je n’ai jamais trouvé la différence d’algorithme LK / BG si remarquable. Il faudrais les comparer tour à tour sur la même catégorie / réglages)
  20. v5f06

    Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]

    C est pas la première fois qu on entend parler d' un algorithme particulier sur la lynx et chez leaperkim. Quel est exactement le problème ? J'avoue que chez Begode l algorithme ou les réglages sont parfait.
  21. v5f06

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Les cas recensé de cut off en conduite sur ces machines doivent se compter sur les doigts d une main et encore si on met de côté ceux qui ont poussé au dessus des limites,je ne m en rappel même pas d'un.
  22. misc

    Patton S

    J’utilise un pneu route h666 et n’a pas constaté de louvoiement (si on parle de wobble), mais je ne roule pas à plus de 45km/h. C’est quand même un « petit » pneu, c’est pas étonnant s’il wobble un peut. Essaye peut être avec une pression plus basse?
  23. cricri

    Patton S

    Moi je roule avec le pneu Street et j'ai eu à haute vitesse un peu d'instabilité comme un peu de louvoyage Ça t'est déjà arrivé ? Tu roules avec un pneu route ? J'utilise une pression de 2.3 sinon j'adore cette roue elle correspond parfaitement à mon utilisation elle consomme pas trop elle va vite elle est maniable solide avec des pads c'est parfait
  24. misc

    Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]

    Une review plus approfondie par TEP. Il la préfère à sa Lynx, surtout pour l’algorithme (celui de la Lynx va être revu ceci dit) et le confort des suspensions.
  25. misc

    quel chargeur rapide choisir ?

    En effet ça ne se fait plus pour les nouvelles versions avec contrôles numériques. Il reste quand même les anciens types à potentiomètre chez Hou Nin, mais Roger avais mentionné je ne sait plus quelle raison pour laquelle une plus petite plage était préférable. edit: je recommanderais comme toi le 2500W, il a un bon équilibre poids puissance. Le model au dessus (+900g) monte maintenant à 5000w, ce qui est super, mais il faut pouvoir les utiliser.
  26. misc

    Patton S

    Merci pour le lien, sympa d’avoir une petite review de plus. Cette Patton S a reçu peut d’attention, il suffit de voir ce fil et celui du forum international. Pourtant c’est une excellente roue universelle et “enough for most people” comme dis wrong way. C’est aussi mon avis après 2500km: C’est une roue qui fait tout de manière très correcte. Elle est maniable et « légère » pour l’utilisation urbaine, suffisamment coupleuse pour de l’offroad, et avec suffisamment d’autonomie / vitesse de charge pour de la rando. Les suspensions la rendent suffisamment confortable malgré sa jante de 12 pouces. Ce dit la chaussée parisienne est suffisamment brutale pour que je soit content d’avoir la PS plutôt qu’une Aero. Si je lui préfère la SL parce que c’est ma came, je pense que la Patton S répond aux besoins de la majorité.
  27. Un chargeur a une plage de tension définie, pas d'autre choix que de la respecter. En théorie tu peux charger une roue de 84V avec un chargeur dont la tension minimum est supérieure en le coupant manuellement MAIS LA PRISE DE RISQUE EST ENORME. Les batteries ne supportant pas la moindre surtension, avec a la clef un emballement thermique susceptible de tuer la batterie, la roue et ... la maison et les personnes à l'intérieur. J'étais dans le même cas que toi, souhaiter un seul chargeur pour les anciennes et les nouvelles, mais il n'existe pas, du moins pour le moment. Hou, PidZ, RogerC et les autres proposent tous des chargeurs identiques à 95 %. À savoir, au début le modèle DELTA, peu fiable et trouvable chez AliE autour de 120e et TOUS les autres à base d'alimentation de serveur HUAWEI R4830, R4850 et R4875 modifiés. Les quelques différences entre les différents vendeurs sont d'ordre esthétique, peut-être de refroidissement, de plage de tension, de puissance Max. Mais les écarts sont très faibles. En gros ils proposent tous la même chose. D'ailleurs, l'application Iphone de Roger fonctionne parfaitement avec les chargeurs HOU. Les plus versatiles sont : https://houeuc.com/product/huawei-hyper-charger/ https://houeuc.com/product/3000w-fast-charger-4v-178v1-20a/ https://pidzoom.com/en-fr/products/fast-charger-hw170 Meme base, puissants mais lourds et sans bluetooth. Ensuite un modèle proposé uniquement par Pidzoom : https://pidzoom.com/en-fr/products/fast-charger-pm-80-170v Leger mais moins puissant : limite à 10A Perso j'ai choisi le petit, Bluetooth, de puissance moyenne mais limité en plage. Ce choix car je ne me servirai d'un rapide que pour une grosse roue d'au moins 120V : https://houeuc.com/product/2500w-mini-touch-screen-fast-smart-charger/ A noter sur celui-ci on peut choisir parmi différentes plages de tension. 41-58.5V 0-40A 53V-75V 0-32A 63V-90V 0-28A 66-93V 0-25A 72V-101V 0-25A 84-120V 0-22A 95V-135V 0-20A 125V-178V 0-18A. 134-190V 0-13A 150-213V 0-12A Bon choix
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