Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tout d’abord, il y une section dédiée « on en parle dans les médias » que tu as ignorée. Ensuite, tu sembles ignorer aussi le principe de « buzz médiatique » (« marronier » en bon français) qui devrait précisément inviter à la plus grande méfiance à l’égard d’un article qui sollicite de la pure réaction émotionnelle (comme ici un article qui cherche à faire peur). Quant à ta première remarque, je rappellerai simplement que la France est un état de droit, non un état policier comme tu le suggères. Mais je suppose qu’il est inutile de perdre du temps à expliquer ici la différence.
  3. Je n’ai jamais vu de panneau de limite de vitesse sur une piste cyclable; mais ne suis pas contre le concept. Ici ils auraient sévit contre les « excès de vitesse massifs », c’est mieux que de s’en prendre à un engin puissant mais qui circulais de manière responsable.. (enfin si je comprends bien le récapitulatif).
  4. Aujourd’hui
  5. J'ai fait un résumé : " Cet article rapporte une opération de contrôle routier menée jeudi après-midi sur la coulée verte à Charenton-le-Pont, une piste cyclable très fréquentée qui relie Paris au Val-de-Marne. Le contexte : Cette piste cyclable, limitée à 20 km/h, était devenue dangereuse à cause d'usagers roulant trop vite et ne respectant pas le code de la route. L'opération a été organisée en réponse aux alertes d'associations de cyclistes. Les infractions constatées : Excès de vitesse massifs : des trottinettes débridées flashées jusqu'à 54 km/h (au lieu de 25 km/h maximum autorisé) Port d'écouteurs interdit sur les pistes cyclables Véhicules non autorisés : speedbikes, fatbikes et trottinettes puissantes circulant illégalement Les résultats : En une heure, 35 véhicules contrôlés, 28 infractions relevées et 5 trottinettes saisies. Les amendes s'élèvent à 90 euros, et certains engins partent en fourrière. Les enjeux de sécurité : Le préfet souligne que près d'un quart des tués dans le département sont des piétons ou usagers de deux-roues. Des accidents ont déjà eu lieu, notamment une cycliste percutée par une trottinette. L'objectif est de restaurer la sécurité sur cette "autoroute du vélo" très fréquentée, avec d'autres contrôles prévus prochainement. " Je note que c'est plus logique de constater une infraction avec un radar, comme les voitures, qu'avec une mesure de la vitesse sur des rouleaux. Depuis qq temps je garde à l'esprit que les FDO peuvent être pas loin. Tant que ce sujet n'aborde pas la politique, je pense qu'il a sa place pour montrer comment la loi actuelle est appliquée, et pourquoi elle devrait évoluer. Perso il y a bcp des personnes ici avec qui je ne suis pas d'accord, mais, au moins sur le forum, je me force à la neutralité, il y a beaucoup de place ailleurs pour exposer ses opinions et se battre pour elles, gardons ce coin tranquille, même si je sais qu'immanquablement la politique aura des incidences sur notre pratique.
  6. https://removepaywalls.com/ https://archive.is/20250711132335/https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/trottinettes-debridees-fatbikes-gyropodes-vaste-operation-coup-de-poing-sur-la-coulee-verte-a-charenton-11-07-2025-5MIXPPKKWRGYJG26AOD7S6UFPE.php
  7. la confiscation du la gyro c'est inquiétant qd meme... ! Vu que ca rejoint les FDO et donc la loi j'ai trouvé que ca avait sa place ici
  8. Pourquoi s’inquiéter ? « Che n’ai rien à me rebroger mein führer. » On en reparlera quand le fait de ne pas être abonné au « parisien » sera passible de sanction pour haute trahison. Ça attendra bien le prochain mandat présidentiel de l’extrême-centre. En outre cette « discussion » aurait davantage sa place au bar.
  9. Il y a quelques mois KS avais annoncé qu’il allais y avoir une version revue de leurs roues classiques, sans plus d’info. C’est peut être ceci.. La 18XL a l’air plus épaisse (21700?) mais ca pourrais être la perspective. Enfin ils auraient pu faire entrer des 21700 dans les coques anciennes; mais il faudrais voir la configuration. J’aurais préféré qu’ils revoient un peut le design, avec un meilleur phare et une 16S alignée sur la 18XL.
  10. Marty fait essayer la V12S à mister Henry qui l'emmène sur les chemins de Fullerton (CA): La masse du bonhomme et les pentes à franchir ont eu quelquefois raison de la puissance max de l'engin.
  11. A travers un fil telegram j'ai vu ça : Est ce un Fake ?si vous avez des infos: Ça serait certainement des roues en cellules 50s ,je ne voit pas bien si les tailles de pneu ont augmenté.
  12. On veut l'article !
  13. Malheureusement je ne peux pas lire l'article en entier, n'étant pas abonné. https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/trottinettes-debridees-fatbikes-gyropodes-vaste-operation-coup-de-poing-sur-la-coulee-verte-a-charenton-11-07-2025-5MIXPPKKWRGYJG26AOD7S6UFPE.php
  14. Pas destinée au off-road, nous dit Johnny Go Vroom : Il reste qu'elle semble parfaitement à l'aise en tout-chemin.
  15. Revue des 200 km par un jeune rider dans la soixantaine nommé Larry Kaiser : Aussi puissant qu'un diesel, dit-il.
  16. Hier
  17. v5f06

    Annonce suspecte

    Effectivement,j' ai envoyé quelques messages,c est clair que c est une roue volé.
  18. Ice

    Comportements dangereux

    J'ai vu, il y a quelques mois, un adolescent glisser en trottinette sur une plaque de chaussée métallique fraîchement posée en ligne droite (temps sec). Je pense que le gosse avait l'habitude de passer à cet endroit, sur une route parfaitement enrobée, sauf que là... il s'est bien vautré tout surpris 😲😲 Cette plaque était d'ailleurs bien lisse à mon goût. Par temps de pluie, mal négocié, c'est très moyen... Aucun signalement non plus (Départementale)
  19. JoWheeler

    Sherman L

    oui entièrement daccord moi je prends du plaisir avec en technique off road mais en la roulant cool cool dès que tu commences a attaquer ou être agressif tu sens que ce n'est pas son domaine.
  20. oui je trouve ça plus intuitif et plus précis personnellement.
  21. Kyosaku

    Inmotion ADVENTURE

    Salut, Oui, j’ai le pneu d’origine. Je vais également demandé à chat GPT. 😁
  22. Book's51

    Dawn Champion

    À quoi bon supprimer son compte s'il continue de la ramener... 🤦🤦🏿‍♂️🤦‍♀️
  23. C'est le cas sur les dernières KS 🤘
  24. frabad

    Dawn Champion

    <HS> ça veut surtout dire que l'individu, en bon troll forcené, se réinscrira sous un autre pseudo pour faire la promotion de ses délires et qu'il faudra de nouveau que les «caniches*» l'ajoutent à leur liste de pollueurs pour perdre moins de temps de lecture. Tout ça parce que les modos ne veulent ni écrire ni faire appliquer de clauses d'utilisation du forum exhaustives et explicites... [soupir fatigué] * l'aimable troll-qui-n'insulte-personne-mais-qui-se-sent-insulté a aussi qualifié ses adversaires de «pigeons», de «moutons», de «gonzesses», par le passé. Choisissez le compliment qui vous convient le mieux et sachez reconnaître son auteur. </HS>
  25. Sur les roues modernes [126V ou autres] il est préférable de laisser les smart BMS gérer le % de charge souhaitée et le régler via l'application constructeur. C'est très précis et efficace. Quand j'utilise cette fonction avec une application KS, mon chargeur est bluffé par le SBMS de la S22 et s'arrête toujours à 126V (tension affichée) alors que la roue n'est, en réalité, chargée que partiellement. Mais si l'appli fournie avec l'Aero ne propose pas encore cette fonction, tu peux effectivement régler le plafond du chargeur à 123V.
  26. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    2,8 bars ! Tu as le pneu tout terrain d'origine? Pour la suspension j'ai demandé à chat GPT et il m'a répondu sans problème via mon poids et type de ride. Je l'ai réglé impeccable
  27. Un KS16X qui semble ne pas être au bon proprio. Peut être regrouper ici toutes les annonces de ce type, ça peut aider ceux qui cherchent. https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3021202805
  28. Cormo

    Dawn Champion

    Je n'en crois pas mes yeux ! @psycho-pat75 aurait (enfin !) supprimé son compte ? En tout cas ses messages m'apparaissent désormais sous la mention "Invité". On Je respire mieux, tout d'un coup...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward