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  1. Dernière heure
  2. Moi pareil :
  3. King Size

    Patton S vs Lynx après V11

    C'est un ré-apprentissage : Passer d'une roue de 28 kg à 40 kg nécessite un certain temps d'adaptation. Les virages serrés ne sont plus aussi simples, les départs aussi sûrs... Avec mon grand âge () il m'a bien fallu un millier de kilomètres pour me sentir à nouveau à l'aise en toute circonstances. Par contre, question puissance sur les sentiers pentus et tortueux de nos belles forêts la Lynx est à la fête.
  4. Ice

    À voir au moins une fois !

    C'est dingue, quand même..
  5. Ice

    A propos des chutes

    Ça me l'a fait une fois, sur un pneu "Slimé". Je roulais depuis 14 km. J'avais effectué des tournants des arrêts et soudainement en repartant d'un feu, je pars tout droit et quand j'ai voulu tourner la roue, elle a valdinguait dans tous les sens avec les voitures autour. J'ai pu sauter et prendre la roue entre mes mains. Ce jour là, j'ai eu chaud et je n'ai heureusement touché aucun véhicule. J'ai fini mon trajet à pied en poussant une roue crevée sur 3 bornes...
  6. Gamine "élastique" https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=YouTube+9L0wXLHXaOE&qpvt=YouTube+9L0wXLHXaOE&mid=C21B42C4A6DBD6B11C7AC21B42C4A6DBD6B11C7A&&FORM=VRDGAR
  7. Aujourd’hui
  8. La blitz fait pas vraiment mieux en termes d'autonomie pour le même poids, e.g. ...
  9. Alexandre Nicolas

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Bonjour. Vous connaissez sur Paris qui pourrait changer un pneu sur une lynx ? Chez fastride , c est plus d un mois de delai
  10. p p

    Patton S vs Lynx après V11

    Comment tu decrirais le passage de la v11 a la Lynx ? Merci ++
  11. p p

    Patton S vs Lynx après V11

    Le trolley de la patton est meilleur ?
  12. Entre 30 et 35km/h ? Ça reste peu pour 35kg.
  13. misc

    Inmotion ADVENTURE

    D’après le descriptif de l’app. J’utilise surtout les graphs. In-App Purchases Premium Graphs Tracker Video Recorder Engine Sound Alarms Themes Automatic Torch Custom beep Custom Dashboard
  14. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Oui j’ai déjà vu ce pack premium à 30 €, mais qu’est-ce que ça fait de plus ? Parce que pour la version gratuite, je trouve que c’est déjà bien complet.
  15. malko05

    papa John 52 ans

    HEllo, ce forum est un peu plus axé roue, mais il est très bien. D'ailleurs certains trotteurs sont passés du côté obscur de la roue, soit sur tes gardes .
  16. Schepi

    A propos des chutes

    Bon je vais quand même vous partager cette chute misérable. Donc je rappel le contexte, ma chambre à air était crevé et je ne l'avais pas remarqué . . . Du moins avant le premier tournant . 😅 InShot_20250713_203311107.mp4
  17. ça n'a rien de plus doux. déjà ça va nécessairement créer une zone de chauffe au niveau des bobines et Il y aura plus de perte d'énergie de ce fait. L'avantage c'est que la chauffe est maîtrisée puisqu'il n'y a pas de risque de chauffe qui serait dûe à l'oxydation des contacteurs puisque ce système n'en possède pas. Rapport aux incendies, ama c'est pas du tout un sujet. Le seul autre argument est pratique mais c'est bien le seul. Pour tout le reste ça ne change strictement rien vs un chargeur classique.
  18. youyouroue

    Patton S vs Lynx après V11

    même hésitation que toi après avoir eu une S18 (toujours utile pour déplacements boulot court) et une Master V2 (roue d'appoint en montagne, désormais) que j'estimais pas trop safe en termes de conception. Vu l'écart de poids faible entre PattonS et Lynx, les très bons retours accumulés sur la Lynx, et ma facilité de conduite on et off road en Master, j'ai pris une Lynx. C'est effectivement encore plus maniable que la Master et ça passe crème partout, ça se conduit très précisément avec l'habitude. Un peu plus de Wh aussi mais négligeable versus Master ou PattonS; ceci dit je n'utilise quasiment plus ma Commander Pro et ses 3600Wh... A terme, 3 roues avec gros écarts de Wh me paraît idéal: par ex une Aero, une Lynx, une Oryx.
  19. merci pour ton avis @tritbool perso la charge longue ne me gène pas, je pense que sur mes 1800 Wh de batteries , j'utilise que 30% la plupart du temps et je mets à recharger la nuit, donc je m'en fiche du temps de charge... Si c'est un systeme de charge plus doux pour les batteries (j'ai cru comprendre que la charge rapide pouvait être agressive pour les batteries) et que ca diminue les risques d'incendies (par extension peut être car moins d'ampérage), je trouve que ca peut etre très bien. Plus le petit côté pratique rien à brancher.
  20. C'est probablement stupide. Ca ne saurait être plus que de la recharge d'appoint tellement la taille des bobines doit être limitée. Ou alors bonjour la chauffe. les vélos ont en général des batteries de 200-800Wh, donc ça peut suffire pour des petits modèles de roue ou trottinette. Je serais pas surpris que ce système demande de laisser une gyroroue moyenne (genre Blitz, S22, ...) dessus pendant... disons 10-12h pour une recharge peut-être même pas complète. ça n'a probablement aucun intérêt immédiat pour nos roues.
  21. Méfiez vous des à priori sur les diamètres. Le 22 pouces est vraiment différent à rouler du 18. Un peu l'exact inverse du 11 pouces des MTEN. A vitesse équivalente, et à quelques variables près, une 22 pouces consommera moins qu'une 20" pour la simple et bonne raison que le moteur fera moins de RPM pour conserver la même vitesse. La différence majeure réside dans le couple applicable, et une roue plus petite aura davantage de couple transmis à puissance équivalente, mais ça s'arrête là. Quant au confort, le 22" est le maître en la matière. Une fois qu'on sait rouler avec on a presque plus envie de rouler autre chose, croyez moi. Par contre LK faites pas les cons et proposez autre chose que du knobby svp.
  22. La recharge par induction arrive pour les vélos électriques ! Ca pourrait être pas mal pour nos gyroroues, je pense que le defi technologique n'est pas très important, il fallait juste y penser ! @frabadtu valides la catégorie de sujet ou pas?! https://www.jeuxvideo.com/news/2012696/ils-inventent-les-premiers-velos-electriques-sans-fil-on-espere-que-decathlon-s-y-mettra-vite.htm
  23. King Size

    Patton S vs Lynx après V11

    QUI EST GROS !?! Pour améliorer la stabilité de la Lynx il existe des kits de rabaissement des pédales de 3 cm. C'est largement suffisant pour que l'apport soit perceptible mais cela reste suffisamment haut pour ne pas avoir les pédales qui traînent par terre dans les virages.
  24. Techos78

    Patton S vs Lynx après V11

    Tu peux t'appuyer sur l'expérience de @King Size, gros rouleur () particulièrement sagace, qui est passé de V11 à Lynx... Cette Lynx est un peu plus trail, architecture moderne propice aux pads. Probablement plus stable (?) car + lourde avec centre de gravité haut. Plus pratique à démonter et à gérer (display etc..). Cette roue haute vitesse (i.e. haute tension) n'est pas très bien adaptée aux wheelers lents (<45km/h), c'est l'équivalent d'une grosse cylindrée donc relativement énergivore. Bah, foin des kW/h...
  25. 2 roues !
  26. elric

    Patton S vs Lynx après V11

    @p p le seul truc pas terrible sur la Lynx , c'est le trolley.... Franchement pas terrible , mais a le mérite d'exister. Mais de toutes mes expériences de roues, ça reste le pire trolley. Et aussi , le power supply, hyper bruyant , et gère très mal le fin de chargement des batteries.
  27. DUF fait un test d'autonomie avec la V12S : Les soixante kilomètres sont "atteignables" mais à quoi bon descendre jusqu'aux 5% de batteries qui sont la limite. Par contre il termine son test de nuit et cela permet de bien voir les spécificités intéressantes de l'écran de la roue.
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