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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Sauf exception ce sont toutes des li-ion, comme pour nos roues, mais le système de gestion et les priorités du fabriquant peut varier, d’où des recommandations qui ne sont pas les mêmes. Nos smart BMS ne sont pas particulièrement intelligents, mais pouvoir suivre l’état d’équilibre est un grand avantage sécurité et pour limiter l’usure de charge pleine. (Ce dit en passant la durée de vie de la batterie devrais dépasser la vie pratique de la roue dans la majorité des cas). -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
JeromeH a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Merci pour ces précisions. Je posais la question car je sais qu'il existe différents types de cellules qui n'ont pas forcément le même comportement. Par ex, sur ma voiture, il est préconisé de charger toujours au max alors que l'ancien modèle qui avait des batteries d'un autre type, il valait mieux charger à 80% pour des petits trajets et au max pour les longs. Je regarderai si l'équilibrage se fait sur l'aero si je charge les cellules un peu moins. - Aujourd’hui
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Il aurais fallu un fil « sticky » pour ce genre d’info, c’est si souvent qu’il faut le répéter et / ou répondre à des superstitions sur les batteries. La charge à fond use les cellules, mais c’est généralement à ce moment que les packs de batteries se font équilibrer. Sans smart BMS il vaut donc mieux charger à fond souvent pour être sûr que ça reste équilibré. Avec smart BMS tu peut surveiller l’état des groupes de cellules, tant que l’écart max reste raisonnable (~0.02V ou moins) ou n’empire pas, tu ne devrais pas avoir besoin d’équilibrer. Pour le stockage long terme laisse la batterie environs moitié chargée et évite la chaleur (soleil direct). ————— (Pour le supplément d’info: on dirais que les Nosfet et LK équilibrent au moment où elles coupent et relancent la charge lorsqu’elle s’approche de la fin. Donc aussi en charge partielle si la roue limite à 145V par exemple. Par contre ce ping pong ne me semble pas très bon niveau usure du matériel; j’essaye de ne pas en abuser) -
Il suffit de regarder la vidéo : 25 mph c'est 40 kmph, c'est son allure habituelle sur ce parcours d'endurance.
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
JeromeH a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Vous avez des conseils pour la charge des batteries ? Il me semble que les li-ion ne doivent pas être chargées à plus de 80-90% pour prolonger la durée de vie mais chez gyroroue shop on m'a dit de les charger tjrs au max -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
elric a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Dans le reportage, on explique à l'utilisateur qu'on lui confisque sa trottinette car potentiellement elle peut aller plus vite. Et l'utilisateur prend cela avec le sourire , je ne comprends pas. Je pense que c'était un acteur pour cette séquence car en vrai , ça doit être plus virulent, on peut le comprendre. -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
elric a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Vous avez vu, en Suisse la vitesse max , c'est 20 km/h !! -
Certificat de conformité
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
Kimos a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Grand Merci Lexonit. Le résultat est tout juste magnifique! - Hier
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j'attends les mises a jours sur la blitz pro ,voir la blitz ,meme si je trouve la batterie un peu juste (2400wh) la panther me fait de l'œil mais le tarif est prohibitif … attendre un peu je veux une tubeless marre des crevaisons a changer la chambre a air! 🥵 reste la sherman-L qui est fiable ! la pro me botte , dommage que l'ET-max n'est pas en tubeless! je vais patienter et me decider en 2026!
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Marne et Seine et leurs lacs de rétention
cadzy a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
Superbe ce petit retour avec vous pour ses 80 derniers kilomètres sur les 700 voir 750 que vous avez dû faire bravo les champions ! Avec ce beau temps, ces beaux decors et surtout la compagnie de gars comme vous qui ont toujours la banane c'est un vrai plaisir... -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
adri75 a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Ca me rend fou quand meme cette idée de se faire confisquer son matériel sur la base d'un test de vitesse qui n'a aucun sens , et sans pouvoir rien dire car ce sont les FDO... La question que je me pose quand meme sur leur système de contrôle , est ce qu'un VAE classique limité à 25 km/h pourrait dépasser cette vitesse sur leur système de contrôle? -
Paris-Bercy > Fontainebleau-Avon > Paris-Bercy 160km
cadzy a répondu à un(e) sujet de cadzy dans Sorties et Randos
Merci à vous les copains pour cette grande balade, c'est toujours agréable d'être en si bonne compagnie La descente par la Seine était super le retour vers Paris aussi jusqu'à ce qu'on arrive à Villeneuve-Saint-Georges où c'est très moche très très moche et les grandes lignes droites c'est vrai un peu monotone itinéraire a changé si on veut pas être déçu 😥 heureusement en arrivant vers Paris ça s'arrange un peu 😝 8736993961571_8dd9363ca025-6749-2e44-76e3-9e2a474f_relive-tracker_1751739964232.mp4 De superbes demeure juste avant d'arriver à Bois-le-Roi... -
Quel wheeler vous inspire le plus
King Size a répondu à un(e) sujet de SPlissken dans Discussions générales
Wrong Way est de retour, plus ouvert sur tous les modes de transports peu énergivores et aussi plus prudent, mais de retour tout de même : Et pour prouver qu'il est bien LE Wrong Way que l'on connaît, les dernières images de la vidéo le montrent roulant en marche arrière sur sa KS 16X. Ça, c'est un signe qui ne trompe pas ! -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
JeromeH a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Pas vu d'info dans la notice. C'est ce que je mettais qur la Z10 il me semble -
bonjour à tous , la roue m'interesse mais je voulais me renseigner un peu coté fiabilité de la roue , est ce qu'il y a eu des soucis mecaniques et electroniques connus qui ont provoqué des cut off ? comme on avait pu le voir pour la S20 à l'époque. merci
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Hello, les power pad d'origine c'est moyen, si tu as l'occasion de mettre des photos pour voir se que ça donne ça serai sympas, malgré tous cette roue avec ses accessoires d'origine est bien cool à rouler, il me reste 20% je recharge demain et y retourne aussi
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40 mph ou kmh ?
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Même si ce n'est pas énorme, je n'ai pas envie de faire du bricolage, changer le BMS ce n'est pas rien, donc je passe ! Le prix pourrait intéresser un trotteur/bricoleur qui cherche une trottinette
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
genialmaniac a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ça me parait beaucoup pour un pneu sans chambre, je dirais 2,5 bars ou 2,8 au max non? C'est pas marqué dans sa notice ou bien si elle pneu ?!? -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
JeromeH a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je viens de vérifier la pression du pneu. Je ne sais pas si il n'avait pas bien été gonflé où si j'ai perdu sur les 120 km que j'ai déjà réalisé mais 1.5 bar ça me paraît peu. Je suis remonté à 3 bar. Ce n'est plus du tout la même roue, elle est hyper sensible (trop à mon goût, je ne suis pas habitué). -
@Christian-91 Tu es intéressé ?
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Elle est surtout trop brutale pour mon fils qui en a peur, il a fait un burn sur le lino de l'appart et il s'est fait engueulé en plus, donc il a préféré abandonner
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Il faudrait changer les roulements de direction ce qui est pas compliqué mais j'ai pas le temps et en plus je déménage. Le BMS fait des coupures car il a du mal à suivre, c'est un problème connu et reconnu sur ce modèle, soit il faut le changer pour un BMS qui tient plus d'intensité soit il faut réduire les paramètres de puissance dans les menus. Hormis ça aucun souci. J'ai juste dû changer le maître cylindre du frein arrière c'est tout