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  1. Dernière heure
  2. Septicolore

    KingSong F22 Pro

    Hey salut merci pour ton retour, Je me demandais ou tu as acheté ta f22 pro ça m'interesse DU coup autonomie a 70km a 55km/h ? Donc on peut dire 120km pour du 30km/h ?
  3. On ne s'en sort pas si mal je trouve dans nos organisations, et mon petit système de vote avec les emojis de réaction a fait le taf sur la dernière sortie. Mais une possibilité que propose le forum reste inexploitée, et ce depuis des lustres. Comme suggéré par @frabad, je vais tenter d'utiliser ce moyen pour en mesurer tout ses avantages...
  4. Ice

    Tilt-back

    Sur une One Wheel, on parle de Push Back : Par excès de confiance (débutant), il a insisté...
  5. La fin de cette vidéo est intéressante à observer notamment pour un(e) débutant(e) qui se poserait des questions sur le choix d'une roue.
  6. Aujourd’hui
  7. Salut, pour la bidouille, si tu découpe une lame de la longueur de ton axe de pédale dans une canette en alu, et que tu la glisses entre la pédale et l'axe ? afin de limiter le jeu entre les deux ? je dis certainement de la merde, n'ayant aucune idée de la fixation de la pédale.
  8. Emil121

    KingSong F22 Pro

    J’ai fait quelques essais comparatifs, (Blitz, Inmotion V12,) Et c'est en remontant sur la f22 que tu prends conscience de la qualité de roulage, du chassis et des suspat’. On est vraiment dans du grade de qualité "moto europeenne" Quand tu montes sur la blitz , la qualité perçue est pas ouf... Je commence avoir testé quelques configurations : - hard enduro en montée et descente, c'était un peu gras et un peu engagé pour vraiment être bien. Mais avec un peu d'entraînement et des meilleurs conditions je ne désespere.pas de réussir mes ascensions dz colle de face par les pistes de VTT. C'est le bonhomme qui a besoin d'entraînement (et un peu le poids de la roue) - piste cyclable roulante - mide cruise control , ça file toute seul dans un confort excellent. + conduite assis, génial aussi . - piste cailouteuse (tour des Bauges) ,mode paris dakar, a 40kmh ça passe creme comme sur une moto preparée pour.. génial, c'est clairement un élément où elle va performer... - voyage en TER, top rien a dire. Je n'ai pas encore fait de covoiturage avec... . peut être un petit bémol sur l'autonomie car j'ai l'impression que la batterie descend vite (ceci dit, j’ai fait plus de 60km a 55km/h et fini a 30% de batterie), maus la recharge complète en 2h, c'est top. Recharge en pause dejn et ça repart pour l’aprem. , je faire un test d’autonomie très bientot ( probablement un 75km). Le plus dur va être de rester raisonnable sur le rythme de croisière .
  9. Dis! @frabad toi qui cherche et nous trouve des nouveautés bien pratique ! Avec des copains, lorsqu'on discute sur WhatsApp en groupe on a une option qui s'appelle sondage qu'on trouve en cliquant sur le trombone https://faq.whatsapp.com/796470361614974/?cms_platform=web&locale=fr_FR C'est une chose bien pratique lorsqu'on cherche à se mettre d'accord pour un projet futur, on peut y apporter une question avec plusieurs réponses possible et avec plusieurs choix que l'on peut modifier à volonté je trouve ça vraiment très pratique... Penses-tu qu'il serait possible d'avoir ça sur ce forum où est-ce quelque chose de très compliqué ? Il faut peut-être le faire faire par un administrateur? 🤔 Ça pourrai nous aider à trouver un lieu ! voir à se mettre d'accord pour les horaires. etc... Je pose la question à toi ou à toute personne qui serait susceptible d'avoir une solution qui ressemblerait à ça... Moi je suis une bille en la matière 😏
  10. Ce n'est pas vraiment ça. Il en est satisfait mais KS le consulte pour définir les caractéristiques de leur prochaine roue. C'est le signe d'un glissement des marques chinoises de l'Amérique vers l'Europe et ce doit être très jouissif pour lui...et je comprends ça tout à fait.
  11. Il a tous ce qu'il a toujours voulu avec cet Aero et pourtant il n'est toujours pas satisfait. Moi j'ai eu la chance de l'essayer justement ce week-end et c'est la roue parfaite de la multimodalité à ce jour a mon avis. IL n'y a que la sensation des pédales et l'algorithme qui sont atypiques.
  12. v5f06

    MCM4 Hight Speed

    Elle est super récente l annonce. Si le produit est tres correct on est proche du prix de vente. Pour avoir vendu pas mal de roue,y a pas de raison de bradé vite,si le prix est correct,y a des négociations possible etc.,ça partira tôt ou tard. La mcm4 hs bien que vielle n est pas une airwheel ou un produit noname Aliexpress .Faut juste savoir pour la batterie (sachant que pour une fois on en trouve des correct a pas trop chère en plug and play, contrairement aux machines actuel ou ils faut la batterie de la marque)mieux vaut une mcm4 avec une batterie vielle qui fonctionne envore,qu une v5f avec une batterie rincé.La batterie de v5f est super chiante a extraire et coûte le prix de la roue quasiment.La c est vraiment 5 minutes pour changer de batterie et 40 a 60€ pour avoir de quoi rouler correctement.
  13. Ice

    MCM4 Hight Speed

    En résumé, chaque produit a son prix et chaque produit a son client. Ensuite, c'est une question de patience et de visibilité. Bonne vente.
  14. misc

    MCM4 Hight Speed

    @Timini Il y a surement une poire en deux quelques part, mais merci pour la bonne réception!
  15. en fait de mélange, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une compensation : celle du wheeler qui se sent obligé de se cultiver quand il ne peut pas rouler ! [soupir] j'en suis là ... 🙃
  16. J'étais venu voir une page rando (Elle me faisait vachement envie celle-la). Et je me retrouve sur une page architecturo-culturelle. J'aime bien le mélange des genres. Surtout balades et cultures.
  17. Timini

    MCM4 Hight Speed

    Je pense que tu m'as mal compris ou mal lu. Je ne dénigre rien. Je n'aurais rien dit si l'annonce avait été extrêmement récente. Juste, je ne vois pas de réponse, je me permets de tenter d'en déterminer les causes. Tu as raison @misc100% ok j'arrête d'en parler sur les petites annonces. Je ne veux juste pas que les gens se demandent pourquoi leurs roues ne se vendent pas... Tim
  18. Drivemycar

    MCM4 Hight Speed

    Perso je ne mettrais pas de annonce ici si c'est pour avoir d entrée de jeu des réponses avec c'est trop cher etc. Tigrine fait ce qu elle veut. Si elle a un acheteur tant mieux. Arrêtez de dénigrer les annonces des autres nan?
  19. C'est marqué sous mon avatar, et sur mon profil : je te laisse chercher Tu as loupé une belle sortie lundi dernier (09/06/25) depuis La Ferté-sous-Jouarre https://www.espritroue.fr/topic/16439-virées-dans-lest-parisien/page/29/#comments
  20. cybertoto

    Kingsong S19

    1) la pro a des cellules Samsung 50s, l'autre, des cellules LG. Même poids, même puissance, vitesse, tout pareil. Les cellules de la pro permettent un taux de décharge plus élevé. Donc au niveau du comportement : - quand la batterie est chargée à bloc, ca ne devrait rien changer - quand la batterie est à 50% ou moins, les cellules Samsung pemettront de donner plus de puissance que les LG en cas de besoin - quand la batterie est faible, les celulles samsung auront une tension plus constante grace à leur puissance, ce qui fait que la roue donnera son tiltback final un peu plus tard. En résumé : tu gardes avec les cellules de la pro un comportement plus stable et meilleur que les cellules LG. 2) la S16 a pour moi que peu d'interet, car le poids et l'enconbrement sont presque similaire à la S19. prend la s16 si vraiment 2kg de moins sont important, ou si tu vois les 2 en boutique et que la S16 te parait vraiment plus petite. Si tu roules exclusivement à 25kmh, les 4 roues sont OK (S16, S16 pro, S19, S19pro). Si tu roules plus vite, ou que tu veux pourvoir rouler à 40 ou 45kmh un jour, prends une version PRO. Avec des power pads, et tes 90kg (+ vetements + sac à dos) tu vas tirer bien plus sur la batterie qu'avec la V8. Avec l'habitude, tu vas tirer encore plus. Perso, j'ai eu V8, KS18L, S19. Au début la S19 me paraissait être un monstre. Je fais 75kg. Et maintenant, quand je suis un peu en forme, il m'arrive d'aller à la limite de la roue sans le vouloir. J'aurai du attendre la S19 pro... Par ce qu'à 45kmh, quand il y a un trou sur la route, la contrainte et la puissance instantanée que le moteur demande à la batterie, c'est très haut. Et avec la S19 que j'ai, j'ai eu 2 ou 3 fois des frayeurs. Elle a su me rattraper, mais en penchant en avant bien fort pendant une demie seconde...
  21. Yes !! Regis de Changis, c'est bien moi 😁 Tu est du coin également ?
  22. misc

    MCM4 Hight Speed

    Je suis d’accord que le marché de l’occasion soit plutôt dur pour les vendeurs ces temps ci, mais le fait que tu ai vendu une MS3 a 200€ ne fait pas qu'une MS3 ne vaille plus que 200€. Si je vends une 18XL 100€ ne fera pas que son argus ne soit plus que de 100€.. C’est sympa pour l’acheteur que tu lui ai fait la MS3 à 200€, mais dans ce contexte ci cette anecdote ne fait que saborder l’annonce du vendeur.. (Désolé, je ne veut pas t’offusquer mais comme ça fait plusieurs fois que je vois cette histoire de MS3 et que je trouve ça pas juste pour le vendeur (IMO ce n’est ni indicatif du marché, ni l’endroit pour le mentionner), je me permet enfin de faire la remarque) (No offense ment).
  23. BSS ne la trouve pas super pratique pour passer du mode route au mode trolley. Et rêverait d'une Aero by kingsong.
  24. C'est a dire ?
  25. Le mémorial nord-américain de Château-Thierry a été construit près de 10 ans avant le palais mussolinien de civilisation italienne et la tentation est forte en effet de considérer qu'un style néoclassique [«fasciste»] a inspiré les deux, tout comme de nombreux monuments contemporains aux états-unis (le Supreme Court Building, le National Gallery of Art, les National Archives, le Jefferson Memorial), en France (palais de Chaillot, palais des musées d'Art moderne, etc.) ainsi que de nombreux bâtiments à Bruxelles (Stade du Centenaire, Grand palais des Expositions du Centenaire, etc.) L'architecte nazi Albert Speer reconnaît dans ses mémoires : « On a plus tard affirmé que ce style (néoclassique) était la marque de l'architecture d'État des régimes totalitaires. Cela est totalement inexact. C'est plutôt la marque d'une époque, reconnaissable à Washington, à Londres ou Paris, tout comme à Rome, Moscou ou dans nos projets de Berlin ». Ce style des années 1930, caractérisé par l'essor de l'utilisation massive du béton armé, permet tout simplement l'affirmation dans le domaine architectural des États (Jean-Louis Cohen parle de « stratégies monumentales propres aux pouvoirs étatiques — qu'ils soient autoritaires ou démocratiques ») et de leur intervention croissante dans l'économie, provoquée par la Première guerre mondiale et par les crises financières, avec le concept de planification économique et territoriale. Il est donc l'expression d'un État interventionniste, qu'il soit État-providence démocratique ou État-omnipotent totalitaire. (source Wikipedia : Architecture totalitaire).
  26. v5f06

    MCM4 Hight Speed

    C est une bonne petite roue,vieille mais plein de qualité (et quelques défauts) ,seul ombre au tableau,la batterie à maintenant le poid des ans et des cycles . J en ai acheté une a très bas prix,la batterie n est pas complétement morte mais bien entamé, par sécurité je viens d en fabrique une deuxième qui permettra d'éviter un cut off, en diminuant la puissance demandé pour cette seul batterie. Tu trouve des batteries à partir de 38€ sur Aliexpress( 170/200wh) ou 60€ des 340/400wh,a raccordé avec un simple Y xt60 ,ce qui mettra un coup de jeune et une sécurité (redondance) pour pas grand chose! Absolument pas rentable de fabriqué la batterie,juste une satisfaction personnelle et j avais le matos et les accus. Je pense que tu devrais la baisser à 150€ et ainsi permettre à l acheteur soit d apprendre ou de l'utiliser tel quel a ses risques et périls,ou bien d ajouter un billet pour acheter une batterie sur Aliexpress. Attention les délai sont long pour l expédition de batterie. Après pour l état,je ne sais pas,après inspection total la mienne était bien abîmé sur la coque interne et ça ne se sentait ni voyait pas,j ai dû tout démonter ,recoller pas mal et mettre du joint étanche partout pour au moins avoir une étanchéité au flaque d eau. La roue est assez agréable a conduire et elle monte à 32km/h avant de bipper(en enlevant toutes les alarme et tilt back,il ne reste qu une alarme pwm),elle est plus compacte qu une v5f et les pédales basse doivent être un plus pour l'apprentissage. Je vais poser la batterie supplémentaire jeudi,je pense qu elle va vraiment être sympa!
  27. Timini

    MCM4 Hight Speed

    Je ne souhaite pas te décourager, mais 200€ pour une roue aussi ancienne avec ces performances, c'est compliqué. J'ai vendu une ms3 820wh pour environ 200€ à un débutant. Ce ne sont pas tout à fait des épaves économiques non plus, mais les performances et l'autonomie sont très limités, ce qui les rends pertinentes presqu'exclusivement pour des premiers tours de roue jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai vu des personnes oser vendre des X3 rincées pour 600€ en prétendant donner une leçon d'une valeur complètement dingue, alors qu'aider un débutant quand on lui vend une roue est la moindre des choses (je trouve). Mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut, c'est que tu devrais baisser un peu, et peut-être proposer une petite demie heure d'apprentissage j'ai rencontré des gens très cools ainsi. Tim
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