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  1. Dernière heure
  2. King Size

    Les Pads

    Un avertissement de Jacob Evans concernant l'usage des Sync Pads de Grizzla lors des sauts : https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/ Protégez-vous bien au niveau du point d'impact sur le tibia. Ou alors ne ratez pas vos sauts...
  3. Aujourd’hui
  4. Normalement oui, c'est pour ça que j'avais inclus "pas de protections". Un pack déséquilibré sans protections peut finir survolté. Le survoltage peut mener a l'échauffement de la cellule. "Without proper cell balancing, serious safety risks such as over-charging and deep discharging in cells may occur." (premier paragraphe) J'ai l'impression de devoir m'exprimer avec des protections d'avocat d'affaires sur ce forum, c'est vraiment fatiguant.
  5. Deux excellents choix. J'ai une Lynx 50s et j'en suis ravi, la seule qui la concurrence sur son créneau "roue à tout faire bien" (hors urbain / commuting de tous les jours) est pour moi la F18 avec le tubeless d'office, le changement de moteur/pneu rapide, la suspension 4 points. Elle est conçue pour être une Lynx-killer...mais je confirme n'avoir rien lu sur une sécurité de type LK en cas de dysfonctionnement du capteur hall. Ceci dit dans la video officielle ils font la promotion d'une électronique qui limite le risque de cut ? J'ai un pneu cross sur la Lynx et ça me va pour la route, j'ai sans doute moins d'exigence que toi. C'est en offroad que la roue m'éclate et on a toujours besoin de passer par du bitume pour se rendre sur le terrain de jeu. Résultat le moteur d'avance avec autre type de pneu c'est trop de luxe à mon goût, et bien que ça soit beaucoup plus facile de démonter-remonter sur F18, je ne suis pas sûr que ça ne devienne pas saoulant à la longue ? J'ai failli acheter une PattonS mais je voulais un peu plus de Wh et de couple.
  6. Normalement un déséquilibre n' entraîne ni chaleur ni incendie.Ca entraîne une charge incomplète et un relevage de pédale avant d atteindre le % minimum.Ceci dit j ai déjà constaté des cellules qui chauffait en charge et déséquilibre,mais je n ai pas compris la raison,mais vu que les cellules on quasi 10 ans je n' est pas investigué plus,le bms semble coupable de faire qqchose qu'il ne devrait pas ....Meme sans bms "smart" avec quelques outils basique et de l'observation on voit les problème, et on les voit arrivé souvent petit a petit. Mes outils pour débusquer un problème ou un futur problème : Un multimètre,une prise connectée avec monitoring,une application qui se connecte a la roue. Le problème c est qu.une grande partie des utilisateurs ne vérifie rien....Chargeur en vert =100% c est tout ce qu ils voient...
  7. v5f06

    Begode A1

    Oui l'entrée de gamme ne peut être utilisé que pour l apprentissage alors qu une v5f ou une vieille V8 peu servir au quotidien.
  8. xrazer44x

    Begode A1

    La mten4 est super bien proportionné taille , poids , batterie (autonaumie) , vitesse ! 18km/h c’est vraiment trop peu je trouve
  9. Hurgh

    Begode A1

    Je trouve qu'il y a une régression des performances des petites roues chez les constructeurs. vmax begode A1 : 18km/h vmax begode future : 25km/h vmax Inmotion v6 : 20/25km/h Poids : 13kg alors que la Inmotion V5 et V8s, la begode mten3, mten4, et meme la mten5 étaient bien plus performantes (et pas tellement plus cheres).
  10. Selon sa batterie les 10A n'étaient même pas de la charge rapide, mais de la charge standard. Si tu connais le type je ferais le calcul. (Pour dire qu'il faut se détendre avec la charge dite rapide, qui n'en est souvent pas.) edit: Il me semble que la Monster V3 avec la plus petite batterie est la 100V / 1800Wh, qui fait 24S6P. Les Panasonic NCR18650GA qui l'énergisent ont une vitesse de charge standard de 1,5A. Comme la Monster est en 6P elle supporte donc 9A comme vitesse de charge standard. Le maximum sera typiquement le double.
  11. Oui mais faut pas oublier que c'est par pack. Comme tu as en général 4 packs, tu peux y aller à du 8A sans souci. On avait testé les packs de Delavega après son tour de france où il ne chargait qu'en 8 voir 10A en chargeur rapide et après des années les packs de sa Monster étaient impeccable...
  12. misc

    Patton S

    Un supplement de review de TEP rides sur la Patton S. (En gros il l'apprécie pour le confort de ses suspensions et sa maniabilité / réactivité. Il prévois de vendre sa Lynx pour financer une PS. Deux des points négatifs mentionnés dans la video ont été réglés: On a maintenant une fonction coupe circuit et toutes les PS neuves sont en tubeless.)
  13. Puisque le sujet est sur la table, et parce qu'il y a beaucoup de croyances tendant vers la superstition au sujet des batteries et de leur charge: Il n’y a pas, à ce que je sache, de lien notable entre la vitesse de charge et les incendies si l’on reste dans les specs. Les limites spécifiés par le fabriquant servent à ça. Les cellules lithium ion ont deux raisons principales de prendre feu: - La chaleur induite par le survoltage (mauvais chargeur / déséquilibre des cellules, pas de protection). - La chaleur dégagée par une faille dans circuits (Zone ne supportant pas le courant / court circuit) (soudures, lamelles, BMS) à proximité de la cellule, ou dans la cellule elle même. Il faut 150 degrés celcius pour démarrer un emballement thermique de cellule lithium ion. Ceci n’arrive pas avec une utilisation normale avec un matériel adéquat. Lorsque je charge les 50S de ma Patton S à 18A (max accepté 24A) elles ne font même pas +15c sur la température ambiante. Les smart BMS sont très bien pour ceux qui ont la parano des batteries: on peut y surveiller l’équilibre et la température, qui sont ou reflètent donc les principaux risques. Rappel: la majorité des cellules ont 0,5c comme vitesse de charge normale, soit 0-100% en 2h. La c’est pas de la charge rapide, mais standard d’après les specs. Pour que ce soit de la charge rapide il faut s’approcher du max, soit couramment 1c (0-100% en 1h). Les 50S supportent 1,2c. Certaines cellules ont une spec « for cycle Life » (durabilité) de 0,3c (0-100 3h). Regardez les specs de vos cellules, faites le calcul. Dans une bonne partie des cas 10A sera dans les specs standard et même pas rapide.
  14. Sholphin02

    Begode BLITZ

    Un truc générique à pas cher sur Amazon KS Tools - 100.4025 - Seau de graisse à pneu 1kg - Pâte de montage pneu pour démonte pneu : Amazon.fr: Bricolage
  15. Ça donne envie de rouler tout ça ! Toi qui navigue dans l'Est @Bouneusse , t'aurais pas des nouvelles de nos Alsaciens ?
  16. Parmis ces 6 millions d engin a batterie je dirais que plus de 50% sont avec des batteries (accus)noname ,dans les trottinette hors 3 ou 4 grand fabricant on ne sait pas ce qu il y a dedans ni comment c est assemblé ....et pour les vélo c est pareil,tout ce qui vient d Aliexpress sauf exceptions,c est du noname assemble on ne sait comment ni par qui. On peut se réjouir sur un point,en Gyroroue 99% de la production se fait par des marques reconnu qui utilise des accus avec de reel datasheet. La plupart des feu de Gyroroue,qui sont très rare le sont a cause d infiltration d' eau et où d accident.
  17. v5f06

    Begode BLITZ

    Super, quel colle a tu utilisé ?
  18. Sholphin02

    Begode BLITZ

    Merci @v5f06 et @tritbool J'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à positionner le pneu en tubeless. Il n'a pas "claquer" sur la jante mais il tient l'air et semble bien plaqué. J'ai fait colle + sangle pour assurer l'opération.
  19. Hier
  20. Vends tu ta roue?
  21. Tj dispo?
  22. D'excellentes questions que tu as. Vu l'absence de statistiques sur le sujet, difficile de faire autrement que de s'en remettre à des observations, des biais cognitifs et des émotions. Parmi mes observations : - Environ 3 millions de trottinettes électriques et 3 millions de vélos électriques en service en France, chacun avec une batterie suffisante pour provoquer un incendie. - Parmi tous ces 6 millions combien connaissent les règles de base (préférer la zone 20-80%, éviter la décharge profonde, éviter de laisser brancher, stocker autour de 50%, ne pas laisser au soleil, vérification en cas de choc, pas de recharge sans surveillance, respecter la datasheet ...), très peu je pense. - Les coureurs sur piste en edpm tapent bien fort dans leurs batteries en décharge. - Et combien d'incendie: a la louche très peu. Conclusion: A mon sens quelqu'un qui fait normalement attention à ses batteries peut dormir tranquille. Je crois avoir lu qqpart qu'il est question d'obliger un fournisseur de grosse batterie de fournir un guide de bonne gestion. En ce qui concerne tes questions : jusqu'a 1C tu es dans les clous selon le datasheet des 50E, tu perdras seulement en longévité, l'idéal etant de ne pas dépasser 0,5C Laisser refroidir, oui si tu as bombardé avant et au mois d'août, ou si tu as laissé ta roue noire en plein soleil d'été trop longtemps, sinon pas grand intérêt pour un wheeler standard.
  23. Revue de la C8 par Pro Rider EUC : Les sous-titres sont en anglais (à minima).
  24. Avez-vous déjà partagé les cahouettes de l'apéro avec des chiens de prairies ? ElectricGlide TV l'a fait, lui... 😍 Alors...POURQUOI JE N'Y AI PAS ÉTÉ INVITÉ, MOI ???
  25. misc

    Inmotion V11Y

    Salut, félicitations pour la nouvelle roue! Chaque port de charge (prise GX12-3) peut prendre 5A, il faut donc ou bien deux chargeurs de 5A ou un chargeur de 10A avec un câble en Y pour charger à fond. Le chargeur que tu a trouvé pourrais marcher si c’est bien une prise gx12-3 avec la bonne polarité. Sinon trouve en un qui soit indiqué pour V11Y, sinon ou tu puisse demander la prise que tu veut. Si tu peut souder quelques prises tu peut prendre un 10A et te fabriquer le bon câble edit: dans tout les cas, pour un chargeur tier, il vaut mieux vérifier la polarité en le recevant. Il suffit de comparer avec le chargeur d’origine avec un multimètre.
  26. indy49

    Inmotion V11Y

    Méfiance avec les chargeurs ! Même au sein d'InMotion, ils ont des chargeurs avec les mêmes prises mais incompatibles entre eux, donc en prendre au hasard sur aliexpress me semble très risqué... Surtout que je n'ai vu aucune mention de la V11Y sur ton lien...
  27. olivier94

    Inmotion V11Y

    Bonjour, Je ne pense pas que cela foncitonne, la prise n'est pas la bonne et resemble plus aux trotinettes Dualtron. J'ai pris ça pour ma Rockwheel GT16 en 84V, cela devrait être compatible. https://amzn.eu/d/gSAULl4
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