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  1. Dernière heure
  2. Jmoser

    Begode t4

    Non, j'ai remonté tel que, car je n'ai pas encore reçu les joints en X de rechange et ceux qui sont en place ainsi que la bague de guidage de la partie pneumatique ne m'ont pas paru usés. Quant aux nombreux joints toriques sur la partie hydraulique de l'amortisseur, il sont également en très bon état. D'où ma conclusion sur un amortisseur d'origine Begode de plutôt bonne facture contrairement à ce que l'on entend parfois. D'ici quelques jours / kms, je vais voir si l'amortisseur tient la pression.
  3. @miscà une prochaine !
  4. Pistes cyclables obligatoires. 😐 Se serait limite du suicide que de rouler sur la route. Le plaisir sera t'il au rendez-vous 🤔
  5. Aujourd’hui
  6. Je réponds si tard parce que j’étais pas sur, mais voila je vais être pris. Merci pour l’initiative!
  7. En effet : https://www.darty.com/nav/recherche?text=gyroroue Une curiosité curieuse : la V11 plus chère que la V11Y , serait-elle devenue collector ?
  8. Les piles sont soudées en parallèle donc elles sont indissociables. C'est bien ce pack qu'il faut recharger de façon unitaire. je préfère utiliser le terme de cellule. Il faut utiliser les bornes sur les longues barres qui font la longueur de la batterie. donc une borne d'un coté et en face l'autre borne. C'est pareil que les B0, B1, B2.... près du BMS sauf qu'il y a moins de change de faire un court circuit puisqu'il y a plus de place pour les pointes de touche du multimetre. Les cellules sont en série, donc la première, on a un - et un + puis le + devient un - pour la cellule suivante etc.. Avec le multimetre il faut être sur des polarités et de voir les 10 cellules , puis venir avec le petit chargeur la recharger.
  9. netsu

    Inmotion Challenger V13

    Possible, mais avant je remonterai pour identifier l'origine exacte de la fuite et viser juste 😊.
  10. Salut, Merci pour tes conseilles 😊 Le composant est remplacé et comme indiqué plus haut, ça a fait une sacré étincelle a la mise en place 😅 Tous est remis en place ( et bien plus proprement qu'avant 😇 ) ils sont maintenue avec les un colson arrimer a une petite base auto collante 👌 La roue fonctionne parfaitement 😍 Merci encore pour les conseils 😊
  11. D'autre part, Darty vend maintenant aussi les gyroroues, ça c'est pas mal pour démocratiser la roue.
  12. Zepek69

    Tracés randos et balades

    Pour ma part, je recherche surtout des villages ou villes (avec aménagement cyclables) a visiter. Avec ma femme et mon fils, nous aimons les petits villages atypiques et les monument historiques. Nous nous rendons sur places et nous visitons en roue 🤩 Strasbourg reste notre meilleurs souvenir (C'est super bien aménagé), nous rêvons de visiter Paris en roue mais les logements sont pas donnée 🫠 (surtout avec une place de parking, (le train est hors de prix a 3🙃)). Je suis certain que chaque endroits est charmant a visiter en roue 🤩 alors j'espere trouver des proposition ici pour la prochaine fois 🤞 Bon ride 😊✌️
  13. elric

    Inmotion Challenger V13

    Et avec un joint de silicone translucide autour de l'écran ?
  14. Zepek69

    Tracés randos et balades

    Salut 😊, Super ce post, dommage qu'il n'y ai pas plus de balades recensés sur la région Lyonnaise 🙃 Je repasserai en proposer 😇
  15. netsu

    Inmotion Challenger V13

    Quand je la lave avec un jet un peu énergétique, elle m'affiche quelques fois des défauts qui n'existent pas. Puis ça disparaît quand elle sèche. Je la stocke dans un endroit régulé à 50%hygro ce qui doit limiter les dégâts. Connaissant le point de faiblesse de l'écran, j'avais compté sur le film jusqu'à ce que je me rende compte qu'il créerait plutôt une rétention qu'une protection... Je finirai par démonter pour voir...
  16. @koto a bien résumé les deux techniques de rotation en cap. -1- Incliner la roue en roulant crée un couple grâce au profil du pneu : la partie intérieure de l'empreinte au sol à un diamètre de pneu plus petit (effet roue de wagon conique). -2- Pivoter lentement les épaules (corps vrillé) puis redresser rapidement les hanches entraîne la roue grâce à l'inertie du pilote, particulièrement à vitesse faible ou nulle. On peut accentuer en faisant l'hélicoptère. Le 1 est effectivement plus naturel, mais dépend grandement du type et de la largeur/diamètre du pneu, le 2 dépend de l'adhérence qui oblige à doser le mouvement. Mais pour s'entraîner, on peut essayer sur un terrain en terre battue ou sur du carrelage, éventuellement en accompagnant avec un très léger saut sans décoller du sol ou des pieds. Perso, même si je peux (mal) faire de la marche arrière, je n'ai jamais pu faire un 180°, il me faut 2 coups de fesses consécutifs... et ça m'énerve .
  17. v5f06

    Begode t4

    Du coup tu a utilisé tout les joints que tu a acheté ? Je pense ça va fonctionner.
  18. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Si tu compares un pneu de VTT à un pneu route, la différence de rendement est largement supérieure à 5%. Donc c'est tout à fait crédible.
  19. Si tu as une vidéo de tuto de cette technique, je suis preneur.
  20. Hier
  21. Bonjour, j’ai le même problème en ce moment, sauf que par instinct, je me suis dit qu’elle avait peut-être plus de batterie. Donc je l’ai mise à charger. grosse erreur de ma part, je pense, car vous aviez dit que c’était tout le contraire qu’il fallait faire, j’ai juste une question, après que votre trottinette ce soit déchargé, puis recharger, vous pouviez l’utiliser et vous reconnecter à la trottinette via votre application sur téléphone ? Tout remarchait comme avant ? Le problème que je rencontre en ce moment me perturbe beaucoup, car j’utilisais énormément ma trottinette, si ça serait possible d’avoir une réponse assez rapide, ce serait super gentil de votre part. Merci d’avance.
  22. Pat75

    Dawn Champion

    C'est irresponsable de faire ça .
  23. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    5 % . La bonne rigolade 😄
  24. Jmoser

    Begode t4

    Finalement, j'ai remonté mon amortisseur en graissant bien les joints avec de la graisse au silicone. Begode ayant refusé de me répondre quant à la quantité et à la qualité de l'huile à mettre dans le cylindre hydraulique, j'ai improvisé, avec de l'huile de fourche 5W-10 de Mobil que j'avais en réserve. Une fois remonté sur la roue, l'amortisseur se gonfle bien et fait son travail. Il n'y a plus qu'à voir s'il tient en pression plus de quelques jours / semaines. Je touche du bois. Désormais, l'amortisseur Begode n'a "presque" plus de secret pour moi. Et pour l'avoir démonté presque complètement (je n'ai pas dévissé la valve, ni l'axe plongeur qui porte le piston hydraulique), je trouve qu'il est plutôt bien construit et de belle facture (voir les plans postés un peu pus haut). Si vous êtes tentés par une réparation plutôt qu'un changement, n'hésitez pas à me solliciter.
  25. Couplage impossible(107,did: blt.4.18jvr0124gc00)
  26. Jmoser

    Begode t4

    J'ai fait le tour du marché. Ci-joint mon petit tableau. Amortisseurs Begode T4.xlsx
  27. En donnant une sorte de grosse impulsion tu veux dire ? Je le fais à monocycle, et je crois avoir vu quelqu'un le faire très brièvement dans une vidéo de gyro. Si ça marche aussi bien, ça vaut le coup d'apprendre !
  28. Pour tourner il faut effectivement s'entraîner. Ce qui est intuitif c'est peut être d'incliner la roue mais pour faire des virages très serrés ça a ses limites. Il y a aussi la méthode ou du garde en gros la roue bien droite et du vrille ton corps. Tu tournes le haut de ton corps pour regarder vers l'arrière par exemple et tu verras que tu peux tourner quasiment sur place. Il faut essayer de rester vertical pour ne pas perdre l'équilibre... Mais bon, il vaut mieux voir car la description orale/écrite est plus compliquée 🙂 Avec de l'exercice tu trouveras peut-être tes propres trucs en plus...
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