Toute l’activité
- Dernière heure
-
Virées dans l'est parisien
Coucou @matou77 ! Tu dois avoir allègrement battu le nombre de (réf, comment on dis?) en un post! Je soutiens; c’est une bonne cause. Perso je vote pour: des randos longues qui tiennent en un jour; parce que c’est « bien servi » et moins compliqué que le road trip. J’aime beaucoup les ultimes (et on pourrais en avoir d’autres) mais le départ hors de Paris c’est bien, la traversée de banlieue peut être fastidieuse. Un vote donc pour les hors Paris. L’urbex c’est toujours intéressant; au printemps je proposerai Angervilliers avant que le manoir ne s’écroule tout à fait. C’est cool que tu ai pu apprécier la NEIPA, et elle contiens de quoi mettre la plupart en émoi ! ^_^
-
Virées dans l'est parisien
Coucou les copains, Nous sommes en plein dans le début de la saison creuse, et je me demandais, parmi les participants aux longues virées auxquelles j'ai participé cette année 2025, laquelle des sorties vous a le plus marquée, séduite ou autre... Des ultimes de @marko relancée judicieusement par @misc à quelques randos que j'ai proposé, laquelle de ces sorties seraient à réitérer selon vous ? Que souhaiterez-vous faire l'année prochaine ? Ou même refaire ? Des randos plus courtes ? Plus longues ? Sur plusieurs jours ? Pour rappel, nous avons refait les ultimes nord et sud de @marko , une presque ultime ouest jusqu’à Houdan, la sortie sur Château-Thierry, celle de la vallée des 2 Morin(s), l'urbex des Ecrennes, la valée de Chevreuse, la Marne et l'Ourcq, la boucle du réveillon et la rencontre avec @OzMek ...etc... Plein de partages avec les aventuriers @cadzy @dro77 @malko05 @misc @OzMek @Ryushinkei avec une pensée pour ceux qui ce sont joint à nous pour une unique virée dans leur secteur comme @Cormo, ou l'accueil aussi chaleureux qu'improbable de @Pepper. Pour ma part, plein de bons souvenirs, et des découvertes inoubliables grâce aux "2€50 de la Pécresse" qui m'ont permis d'élargir considérablement mon chant d'action. Merci à @malko05 pour le partage sur toute une semaine de l'aventure des bords de Marne et Seine, doublé du périple Paris-Dieppe-Paris avec l'ami @misc présent à toutes ces fabuleuses aventures (sauf une : le tour des 2 Morin(s)). Je suis très motivé pour des embardées sur plusieurs jours avec des personnes de qualité 😃 pour l'année à venir. Une pensée particulière à mon premier compagnon de balades en gyro, @dro77, sans qui cette année n'eut été aussi riche en rencontres. En espérant que 2026 soit à la hauteur de cette année, avec quelques copains de plus évidement (mais pas trop, car les fusibles ne seront plus avec nous 🫣). En attendant vos retours pour la fournée 2026, merci à tous, et à très vite dés que possible pour de nouvelles aventures. Va sans dire que cette profusion de remerciements sirupeux, est la conséquence d'une ébriété passagère , causée par l'abandon improbable dans mon réfrigérateur par un amis wheeler, d'une boisson gazeuse obtenue par fermentation, ce dimanche même. Boisson fort gouteuse dite "Odile" par les deux amants, dont les sept degrés des 75cl m'ont mis en émoi ce soir. Notez au passage la sagesse qui ma permis de tenir trois jours avant cet abandon assumé 😉
- Aujourd’hui
-
Inmotion ADVENTURE
D'après la capture d'écran de l'application Inmotion (probablement liée à une Inmotion V14 Adventure), voici une analyse détaillée de ce qui se passe. En résumé : C'est une panne matérielle critique. Votre roue a détecté une défaillance physique sur un composant essentiel de la carte mère. Voici l'explication technique simple et les étapes à suivre : 1. Analyse du message d'erreur Le message indique : "Le capteur de courant de bus a échoué". * Le composant : Il s'agit d'un capteur situé sur la carte mère (aussi appelée "carte de pilote", "driver board" ou "contrôleur"). * Sa fonction : Ce capteur mesure en temps réel l'électricité (le courant) qui circule de la batterie vers le moteur. C'est grâce à lui que la roue sait combien de puissance envoyer pour vous maintenir en équilibre sans brûler les composants. * Le problème : Le capteur ne renvoie plus d'informations ou renvoie des données aberrantes. La roue se met donc en sécurité (état anormal) car elle ne peut plus gérer la puissance en toute sécurité. 2. Est-ce grave ? Oui. Ce n'est généralement pas un bug logiciel que l'on peut résoudre par un simple redémarrage. * Sécurité : La roue refusera probablement de s'équilibrer (le mode "gyroscopique" ne s'activera pas) pour éviter de vous faire chuter ou de provoquer un incendie électrique. * Réparation : Comme le suggère le message ("vous devrez peut-être remplacer la carte de pilote"), ce capteur est soudé à la carte mère. On ne remplace pas juste le capteur, on change généralement toute la carte contrôleur. 3. Les causes possibles Sur une Inmotion V14 (qui est une roue puissante et complexe), cela peut venir de : * Défaut de fabrication : Si la roue est neuve ou a peu de kilomètres, c'est le plus probable. * Surchauffe ou Surtension : Si cela est arrivé après une très grosse accélération ou un freinage très violent (bien que la V14 soit conçue pour encaisser cela). * Vibrations/Choc : Un composant s'est dessoudé ou endommagé suite à un choc (off-road intensif). 4. Que devez-vous faire ? Voici la marche à suivre recommandée : * N'essayez pas de rouler : Même si la roue semble s'allumer, elle peut couper (cut-off) à tout moment si le capteur envoie une mauvaise information. * Contactez votre revendeur (SAV) : La V14 est une roue récente. Si vous l'avez achetée neuve, elle est sous garantie. * Envoyez-leur cette capture d'écran. * Indiquez le numéro de série de la roue. * Remplacement de la carte mère : * Si vous êtes sous garantie, le revendeur vous enverra une nouvelle carte mère ou vous demandera de renvoyer la roue pour réparation. * Si vous devez changer la carte vous-même (après réception de la pièce), sachez que sur la V14, l'accès à la carte mère demande un peu de démontage, mais Inmotion conçoit généralement ses roues pour être modulaires. Avez-vous acheté cette roue récemment ou est-elle encore sous garantie ? Je peux vous donner des conseils sur la procédure de SAV si besoin.
-
Dawn Champion
Ouaip, j'ai écouté ça, pas le moindre signe de récupération de sa mémoire, rien ! Elle est complètement coupée de tout son passé, c'est assez incroyable car on l'entend raisonner à peu près correctement (à la Dawn quoi ! 😉) mais sur quelle bases ? Elle a tout oublié, c'est troublant qu'elle puisse construire un discours cohérent avec un vide complet de ce qui le construit ... il y a de la magie la dedans !
-
Powerknobz
Nylonove ayant son topic sur le forum, il est temps que Powerknobz l'ait aussi : PowerknobzExo-FramesWheel amors, seats and modsD'autant qu'ils font des exo-frames pour ajouter du poids et de la complexité à nos EUC. Ps : Avec en plus l'annonce d'une exo-frame pour la Rocket :
-
Dawn Champion
Les nouvelles de son épaule sont bonnes, par contre la vidéo qu'elle poste est ensuite trop personnelle pour que je la mette autrement qu'en un simple lien : https://www.youtube.com/watch?v=sHlIT7GBwfQ J'ai toujours été trop pudique.
-
quel chargeur rapide choisir ?
C'est un poil plus compliqué que ça, il faut ajouter une diode en série avec la résistance, car ce que j'ai sommairement résumé est incomplet. Sur le FP la borne envoie un signal entre -12V et +12V. La diode permet de faire la différence entre un vrai véhicule électrique qui ramènera le signal entre 0 et +9V grâce à la diode, et un "n'importe quoi" qui conserverait l'alternance négative. Par ailleurs les résistances qui apparaissent sur tes schémas ne concernent pas le fil pilote, mais le fil "PP" (dans ma boîte on l'appelait "proximity" pour une raison qui me reste mystérieuse). Cette résistance est incorporée au câble qui relie la borne au véhicule. Sa valeur permet à la borne de savoir combien d'ampères le câble est capable d'encaisser sans se mettre à fondre, et ainsi d'ajuster la valeur de courant maximal qu'elle autorise au chargeur du véhicule.
-
Vends Sherman OG, MSX 84 1600 wh.
Pas pressé de vendre finalement. :)
-
EB Rocket (10’ dit 15´- 168V / 1500Wh, 32Kg)
Certains disent que ça existe depuis longtemps : https://www.youtube.com/shorts/meqx8BRNtlg Ahh, la télétype asr33, que de souvenirs, la bande perforée en rouleaux ou en zigzag, les différents langages algol, cobol, fortran, pl1...
-
Begode Race (14’ dit 20’ - 210V / 3800Wh)
À ces pressions là faudrait un bib mousse, plus aucun risque de couper quoi que ce soit 😆 Celà dit ça rendrait peut être le comportement affreux
-
Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Je suspecte que ce genre d’effets sont surtout dû à un manque d’habitude du combo roue / pneu / pression. Certains profils de pneu peuvent aussi avoir une facilité à tomber sur le côté (h666 en 18x2.5) dû au profil, mais en général ils seront écartés plutôt que de servir de pneu par default. L’autre jour quelqu’un essaye ma Patton: elle lui penche vers un côté. Pourtant c’est un pneu reconnu, avec lequel ni moi ni les autres qui ont utilisé ma PS n'avons eut cet effet. Essayez de changer la pression / rouler plus avant de vous embêter à changer de pneu..
-
Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Pas de soucis de mon côté, je suis en pneu cross 3.0 pouces de large gonflé à 1.9 bar
-
Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
T’es gonflé à combien et tu as quel pneu?
-
Cherche info,et photo intérieur d urban mcm4 ou mcm3 ou mcm2s 680wh ou mcm2 680wh
Oui pourquoi pas. Merci. On en trouve pas,et le forum russe tout est compile dans un topic de 700 pages...
-
LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
c est sur que la sherman L est super fiable😉😉😉la Oryx a l'air top en terme de puissance etc ...mais c est vrai que ces nouvelles suspensions,crte mere,moteur....ca laisse qq points d'interrogation sur la fiabilité !! merci pour ton avis. je me tate encore entre les deux😉😉😉
-
LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
Autonomie perfs etc ça semble proportionnel au poids; donc à dépendre de tes priorités; mais côté fiabilité la SL a quand même une longueur d’avance: Elle est en grande partie basée sur la Lynx qui a essuyé quelques plâtres. La Oryx apporte une nouvelle carte mère / voltage (déjà revue une fois) , un nouveau type de suspensions (revu une fois aussi), un nouveau moteur (revu une fois). À voir si ces révisions suffisent..
-
Cherche info,et photo intérieur d urban mcm4 ou mcm3 ou mcm2s 680wh ou mcm2 680wh
Oui carte mère horizontale et un pain de 340 de chaque côté. Pas d'autre technique. Tu n'as pas grand chose à modifier sur une mcm verticale. Je te prendrai des photos d'une mcm en 680w, un ami doit me la déposer.
-
Cherche info,et photo intérieur d urban mcm4 ou mcm3 ou mcm2s 680wh ou mcm2 680wh
Petite correction : https://electrotransport.ru/ un " c " pas un " k "
-
LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
bonjour a tous alors ces problemes de moteur sur la oryx sont réglés ? du coup les nouvelles versions seront equipées des nouveaux moteurs c est bien ca? alors la question a 1000000 de $.... Sherman L ou Oryx au bout du compte en terme d'autonomie,de perf,et surtout...de fiabilité?😉😉
-
quel chargeur rapide choisir ?
Merci tout plein pour ces infos. J'ajoute des schémas pour les résistances que j'avais glané pour plus tard. On doit trouver rapidement d'autres infos en cherchant avec les valeurs des résistances.
-
quel chargeur rapide choisir ?
Wahouu ce tarif de ouffff pour un chargeur quasi parfait !! (je possède le même de chez Hou). Ok un parfait ferait 1 kg de moins, mais en rapport perfo/qualité/prix actuel rien de mieux. Pidzoom et Hou doivent pester fort. @matou77 cela semble être le bon moment.
-
LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)
Wahouuu. A quoi ressemble votre projet ????? Je suis curieux et déjà envieux
-
LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)
Remarque transposable aux autres fils de roues plutôt fiable
-
LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)
Elles ont plu, mais les fils des Sherman L et Patton S sont quand même beaucoup plus calmes qu’on été ceux de leurs prédécesseurs; ça peut être de la saturation de marché (ton point besoin), quelqu’un qui a une Sherman S ou une Patton 1 n’a pas vraiment besoin d’upgrader. Un autre point est que les fils très actifs sont souvent animés par la nouveauté ou le bricolage problèmes; les SL et PS en ayant relativement peut il y a pas tant à discuter..
-
LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)
Elle a lâché au bout de combien de kilomètres, ta première Sherman ?