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matou77 participe à Le tour des 2 Morin(s)
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Je pense en être 😜
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Comme la dernière virée, le départ se situe à la gare de la Ferté-sous-Jouarre à 9h35. Puis nous reprendrons le magnifique tracé de la vallée du petit Morin dans le sens inverse jusqu'aux portes de l'Aine, ou nous bifurquerons plein sud pour rejoindre la non moins envoûtante vallée du grand Morin avec une pause à la Ferté-Gaucher. Notez au passage que la "ranco" aurait pu s'appeler " Le tour des 2 Ferté(s)". Un passage sur Coulommiers que je pourrai vous faire brièvement visiter si vous le désirez, et qui dispose d'une gare reliée à la capitale et de burger-prises au cas ou... Éventuellement une pause chez l'habitant, si le nombre est restreint ou sur mickey-ville ou les enseignes de restauration rapide sont légion. De là, RER A ou retour par les bords de Marne s'offriront à vous. 106 kms auxquels vous devrez rajouter 50 kms si l'option train est délaissée. La météo étant à l'orage ce weekend, je propose le dimanche 15/06 sous réserve d'une meilleure option ( la semaine suivante pourrait aussi en être une ). https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=18b_9Gv_VprNA65HMCKDlQt5BJKF_1aM&usp=sharing Le tour des 2 Morin(s).gpx
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Voici donc un nouveau projet de balade que je nomme "Le tour des 2 Morin(s)" https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=18b_9Gv_VprNA65HMCKDlQt5BJKF_1aM&usp=sharing Comme la dernière virée, le départ se situe à la gare de la Ferté-sous-Jouarre à 9h35 (soit un départ gare de l'Est à 8h50). Puis nous reprendrons le magnifique tracé de la vallée du petit Morin dans le sens inverse jusqu'aux portes de l'Aine, ou nous bifurquerons plein sud pour rejoindre la non moins envoûtante vallée du grand Morin avec une pause à la Ferté-Gaucher. Notez au passage que la "ranco" aurait pu s'appeler " Le tour des 2 Ferté(s)". Un passage sur Coulommiers que je pourrai vous faire brièvement visiter si vous le désirez, et qui dispose d'une gare reliée à la capitale et de burger-prises au cas ou... Éventuellement une pause chez l'habitant, si le nombre est restreint ou sur mickey-ville ou les enseignes de restauration rapide sont légion. De là, RER A ou retour par les bords de Marne s'offriront à vous. 106 kms auxquels vous devrez rajouter 50 kms si l'option train est délaissée. La météo étant à l'orage ce weekend, je propose le dimanche 15/06 sous réserve d'une meilleure option ( la semaine suivante pourrait aussi en être une ). Comme indiqué au dessus, je vais tester ceci : https://www.espritroue.fr/events/ Le tour des 2 Morin(s).gpx
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A mon avis, ya moyen de faire mieux que 70km sur un rythme soutenu, en gerant mieux la batterie car je ne me suis pas pris la tête, et sachant que je fais 95kg.... Je l’ai prise chez City Mobility a Grenoble. Super magasin, je recommande.
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Hey salut merci pour ton retour, Je me demandais ou tu as acheté ta f22 pro ça m'interesse DU coup autonomie a 70km a 55km/h ? Donc on peut dire 120km pour du 30km/h ?
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On ne s'en sort pas si mal je trouve dans nos organisations, et mon petit système de vote avec les emojis de réaction a fait le taf sur la dernière sortie. Mais une possibilité que propose le forum reste inexploitée, et ce depuis des lustres. Comme suggéré par @frabad, je vais tenter d'utiliser ce moyen pour en mesurer tout ses avantages...
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Sur une One Wheel, on parle de Push Back : Par excès de confiance (débutant), il a insisté...
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Adaptation pedales BEGODE honeycomb sur MCM5
Hervé75 a répondu à un(e) sujet de BatMat dans Bob la Bricole
Salut, pour la bidouille, si tu découpe une lame de la longueur de ton axe de pédale dans une canette en alu, et que tu la glisses entre la pédale et l'axe ? afin de limiter le jeu entre les deux ? je dis certainement de la merde, n'ayant aucune idée de la fixation de la pédale. -
J’ai fait quelques essais comparatifs, (Blitz, Inmotion V12,) Et c'est en remontant sur la f22 que tu prends conscience de la qualité de roulage, du chassis et des suspat’. On est vraiment dans du grade de qualité "moto europeenne" Quand tu montes sur la blitz , la qualité perçue est pas ouf... Je commence avoir testé quelques configurations : - hard enduro en montée et descente, c'était un peu gras et un peu engagé pour vraiment être bien. Mais avec un peu d'entraînement et des meilleurs conditions je ne désespere.pas de réussir mes ascensions du col prés de chez moi de face par les pistes de VTT. C'est le bonhomme qui a besoin d'entraînement (et un peu le poids de la roue) - piste cyclable roulante - mode cruise control , ça file toute seul dans un confort excellent. + conduite assis, génial aussi . - piste cailouteuse (tour des Bauges) ,mode paris dakar, a 40kmh ça passe creme comme sur une moto preparée pour.. génial, c'est clairement un élément où elle va performer... - voyage en TER, top rien a dire. Je n'ai pas encore fait de covoiturage avec... . peut être un petit bémol sur l'autonomie car j'ai l'impression que la batterie descend vite (ceci dit, j’ai fait plus de 60km a 55km/h et fini a 30% de batterie), mais la recharge complète en 2h, ça diminue ce point faible. Recharge en pause dej et ça repart pour l’aprem. , je faire un test d’autonomie très bientot ( probablement un 75km). Le plus dur va être de rester raisonnable sur le rythme de croisière .
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Dis! @frabad toi qui cherche et nous trouve des nouveautés bien pratique ! Avec des copains, lorsqu'on discute sur WhatsApp en groupe on a une option qui s'appelle sondage qu'on trouve en cliquant sur le trombone https://faq.whatsapp.com/796470361614974/?cms_platform=web&locale=fr_FR C'est une chose bien pratique lorsqu'on cherche à se mettre d'accord pour un projet futur, on peut y apporter une question avec plusieurs réponses possible et avec plusieurs choix que l'on peut modifier à volonté je trouve ça vraiment très pratique... Penses-tu qu'il serait possible d'avoir ça sur ce forum où est-ce quelque chose de très compliqué ? Il faut peut-être le faire faire par un administrateur? 🤔 Ça pourrai nous aider à trouver un lieu ! voir à se mettre d'accord pour les horaires. etc... Je pose la question à toi ou à toute personne qui serait susceptible d'avoir une solution qui ressemblerait à ça... Moi je suis une bille en la matière 😏
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ce n'est pas vraiment ça. Il en est satisfait mais KS le consulte pour définir les caractéristiques de leur prochaine roue. C'est le signe d'un glissement des marques chinoises de l'Amérique vers l'Europe et ce doit être très jouissif pour lui...et je comprends ça tout à fait. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
JoWheeler a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Il a tous ce qu'il a toujours voulu avec cet Aero et pourtant il n'est toujours pas satisfait. Moi j'ai eu la chance de l'essayer justement ce week-end et c'est la roue parfaite de la multimodalité à ce jour a mon avis. IL n'y a que la sensation des pédales et l'algorithme qui sont atypiques. -
Elle est super récente l annonce. Si le produit est tres correct on est proche du prix de vente. Pour avoir vendu pas mal de roue,y a pas de raison de bradé vite,si le prix est correct,y a des négociations possible etc.,ça partira tôt ou tard. La mcm4 hs bien que vielle n est pas une airwheel ou un produit noname Aliexpress .Faut juste savoir pour la batterie (sachant que pour une fois on en trouve des correct a pas trop chère en plug and play, contrairement aux machines actuel ou ils faut la batterie de la marque)mieux vaut une mcm4 avec une batterie vielle qui fonctionne envore,qu une v5f avec une batterie rincé.La batterie de v5f est super chiante a extraire et coûte le prix de la roue quasiment.La c est vraiment 5 minutes pour changer de batterie et 40 a 60€ pour avoir de quoi rouler correctement.
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En résumé, chaque produit a son prix et chaque produit a son client. Ensuite, c'est une question de patience et de visibilité. Bonne vente.
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@Timini Il y a surement une poire en deux quelques part, mais merci pour la bonne réception!
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en fait de mélange, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une compensation : celle du wheeler qui se sent obligé de se cultiver quand il ne peut pas rouler ! [soupir] j'en suis là ... 🙃
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J'étais venu voir une page rando (Elle me faisait vachement envie celle-la). Et je me retrouve sur une page architecturo-culturelle. J'aime bien le mélange des genres. Surtout balades et cultures.
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Je pense que tu m'as mal compris ou mal lu. Je ne dénigre rien. Je n'aurais rien dit si l'annonce avait été extrêmement récente. Juste, je ne vois pas de réponse, je me permets de tenter d'en déterminer les causes. Tu as raison @misc100% ok j'arrête d'en parler sur les petites annonces. Je ne veux juste pas que les gens se demandent pourquoi leurs roues ne se vendent pas... Tim
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Perso je ne mettrais pas de annonce ici si c'est pour avoir d entrée de jeu des réponses avec c'est trop cher etc. Tigrine fait ce qu elle veut. Si elle a un acheteur tant mieux. Arrêtez de dénigrer les annonces des autres nan?
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C'est marqué sous mon avatar, et sur mon profil : je te laisse chercher Tu as loupé une belle sortie lundi dernier (09/06/25) depuis La Ferté-sous-Jouarre https://www.espritroue.fr/topic/16439-virées-dans-lest-parisien/page/29/#comments
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1) la pro a des cellules Samsung 50s, l'autre, des cellules LG. Même poids, même puissance, vitesse, tout pareil. Les cellules de la pro permettent un taux de décharge plus élevé. Donc au niveau du comportement : - quand la batterie est chargée à bloc, ca ne devrait rien changer - quand la batterie est à 50% ou moins, les cellules Samsung pemettront de donner plus de puissance que les LG en cas de besoin - quand la batterie est faible, les celulles samsung auront une tension plus constante grace à leur puissance, ce qui fait que la roue donnera son tiltback final un peu plus tard. En résumé : tu gardes avec les cellules de la pro un comportement plus stable et meilleur que les cellules LG. 2) la S16 a pour moi que peu d'interet, car le poids et l'enconbrement sont presque similaire à la S19. prend la s16 si vraiment 2kg de moins sont important, ou si tu vois les 2 en boutique et que la S16 te parait vraiment plus petite. Si tu roules exclusivement à 25kmh, les 4 roues sont OK (S16, S16 pro, S19, S19pro). Si tu roules plus vite, ou que tu veux pourvoir rouler à 40 ou 45kmh un jour, prends une version PRO. Avec des power pads, et tes 90kg (+ vetements + sac à dos) tu vas tirer bien plus sur la batterie qu'avec la V8. Avec l'habitude, tu vas tirer encore plus. Perso, j'ai eu V8, KS18L, S19. Au début la S19 me paraissait être un monstre. Je fais 75kg. Et maintenant, quand je suis un peu en forme, il m'arrive d'aller à la limite de la roue sans le vouloir. J'aurai du attendre la S19 pro... Par ce qu'à 45kmh, quand il y a un trou sur la route, la contrainte et la puissance instantanée que le moteur demande à la batterie, c'est très haut. Et avec la S19 que j'ai, j'ai eu 2 ou 3 fois des frayeurs. Elle a su me rattraper, mais en penchant en avant bien fort pendant une demie seconde...
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Votre pneu idéal pour Inmotion V12
Régis de changis a répondu à un(e) sujet de Light_rider dans InMotion
Yes !! Regis de Changis, c'est bien moi 😁 Tu est du coin également ? -
Je suis d’accord que le marché de l’occasion soit plutôt dur pour les vendeurs ces temps ci, mais le fait que tu ai vendu une MS3 a 200€ ne fait pas qu'une MS3 ne vaille plus que 200€. Si je vends une 18XL 100€ ne fera pas que son argus ne soit plus que de 100€.. C’est sympa pour l’acheteur que tu lui ai fait la MS3 à 200€, mais dans ce contexte ci cette anecdote ne fait que saborder l’annonce du vendeur.. (Désolé, je ne veut pas t’offusquer mais comme ça fait plusieurs fois que je vois cette histoire de MS3 et que je trouve ça pas juste pour le vendeur (IMO ce n’est ni indicatif du marché, ni l’endroit pour le mentionner), je me permet enfin de faire la remarque) (No offense ment).
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
elric a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
BSS ne la trouve pas super pratique pour passer du mode route au mode trolley. Et rêverait d'une Aero by kingsong.