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  1. Dernière heure
  2. Pat75

    Inmotion V11

    Merci. Bien résumé la V11. Pour prendre le mettre, tu pourrais prendre la Tesla. Pourquoi veux tu changer?
  3. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Concernant la pression, j'ai débuté à 25psi, ça me paraissait bien peu également. La semaine dernière j'ai gonflé à 40, eh ben je n'ai pas aimé du tout, j'avais une sorte d'oscillation de la roue à moyenne vitesse très désagréable, et surtout une conduite moins douce. J'ai descendu à 30 pour voir. Pour le freinage d'urgence, ça fait bien longtemps qu'en roue j'essaye surtout d'éviter l'obstacle plutôt que m'arrêter avant (avec un freinage appuyé bien sûr). Clairement c'est le point noir de la gyroroue, tu ne freines pas, tu ralentis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai peur de déraper lorsque je freine très fort, que mes pieds vont glisser des pédales vers l'avant, pourtant j'ai des chaussures type rando pour la roue avec une semelle en caoutchouc bien épaisse. Peut-être que les pédales n'accrochent pas suffisamment aussi. J'ai regardé le prix des nylonove c'est 300€ donc non merci.
  4. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    Pour les freinages d'urgence, tu peux aussi t'aider de la poignée avant.
  5. Merci de vos retour!
  6. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Avoir un léger déséquilibre avec une batterie non pleine n'est pas un souci. Je ne sais pas pour la vidéo, il a peut-être raison sur le fait que la V13 va vider des cellules y compris lors de l'usage, mais c'est pas le comportement classique d'un BMS. Le comportement que je décris ci-dessous est celui des voitures par exemple. Pour la V13 ça peut différer : je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de déséquilibre. => Comportement classique d'un BMS : En général l'équilibrage se refait à la fin de la recharge. Le fait que la tension soit limitée à 4,185 n'est effectivement pas gênant : ça signifie juste que le BMS arrête de charger les cellules à cette tension. Ca n'empêche pas les autres de continuer à charger. (et le fait de ne pas monter trop haut en tension max permet d'augmenter la durée de vie des cellules)
  7. En neuf, il peut trouver une Inmotion v8s vers 1150 euro ou une Kingsong 18l vers 1300 euros (web marchand européen). Les 2 ont en commun d’avoir une forme assez similaire à la Ninebot, donc la transition devrait être assez facile. Les 2 ont aussi un excellent trolley. J’ai eu les 2, je choisirais la 18L, même si elle fait 6kg de plus. Moteur bien plus puissant, et meilleur qualité de construction. Dans les 2 cas, ce sera une énorme mise à jour comparé à sa roue actuelle en puissance, autonomie et fiabilité.
  8. Aujourd’hui
  9. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Moi j'ai 402km et pareil que toi : les départs sont encore un peu compliqués. Et je confirme que le +1 sur les pédales est un vrai +. et pourtant, 1°, c'est pas beaucoup Il faut aussi dire que le site https://www.gpsmodus.com/ qui donne les réglages en fonction des roues estime visiblement qu'il faut faire minimum 75kg équipé pour rider la V13... Pour les freinages d'urgence j'ai préféré m'entrainer un peu avant le moment fatidique. C'est plus raisonnable Au moins tu sais ce dont la roue est capable et, surtout, ce que toi, tu dois faire pour réduire la distance. ça permet aussi de mieux prendre la décision si tu te retrouves en situation délicate : si quelqu'un te passe devant, dois-tu préférer le freinage ou tourner comme tu peux ? A propos des réglages, je n'ai pas encore baissé ma pression de pneu. 25psi recommandés, ça me parait très peu ! j'avais mis 40 😅 Je pense pouvoir tester cet aprem.
  10. @Bonheur sur Seine parle ici de la prochaine roue urbaine idéale que devrait proposer KingSong : L'Aero. Nan! Plus sérieusement il parle aussi du PWM devenu réglable de l'Aero qui passe donc de 80% à "seulement" 86%. Cela semble raisonnable mais...comme à chaque fois c'est vers le haut que les utilisateur vont pousser ce réglage (puisqu'on leur dit qu'ils peuvent y aller...) et l'on pourrait rétorquer que la marge de sécurité est passée de 20% à seulement 14%. 🤔 Que dire alors des marques qui autorisent jusqu'à 90% du PWM ?
  11. Fabbrs

    Inmotion V11

    Je confirme tes remarques sur la V11. Le Off Road laisse tomber… pour le reste elle est assez complète. Elle s’adapte à notre mode de vie. Ultra urbain, chemin, grande piste cyclable avec aisance et surtout une bonne autonomie. Elle est pas dingue mais elle te procure le plaisir de rouler simplement et sans surprises. Plus gros dans Paname ? Franchement je ne sais pas… tout dépend de toi et de ton rythme. Moi perso happy hour le soir avec ma roue, il m’arrive de rentrer en métro avec ma roue… du coup le poids de la roue est important dans ce genre de situation… bref j’espère que ta nouvelle roue va vite arrivée. Au plaisir de ce croiser !
  12. cricri

    Patton S

    Enfin j'ai ma petite Patton S avec un pneu street d'origine Trop maniable silencieuse confortable puissante je vais monter mes pads et hop des balades au bord de mer Projet_06-07(1)_Full HD 1080p_MEDIUM_FR30.mp4
  13. Hier
  14. misc

    Inmotion Challenger V13

    Allez y, je parie 100€ avec qui veut
  15. Slt Avec ou sans amortisseurs? De même pour le poids et l'autonomie. Plus de détails seraient intéressant pour mieux t'aiguiller.
  16. Salut! Fiable et robuste il y a toujours la 18XL, d’occasion il devrais pouvoir la trouver dans les 800-1000€. (Ou même une 16x pour moins que ça). Sinon il pourrais sûrement trouver une Sherman originale pour un peut plus. Sinon dans les suspendues la inmotion v9 a été lancée vers les 1200€ il me semble. Dans ces eaux là, en suspendu d’occasion on trouvera sûrement une Begode T4 ou peut être même la Master, à vérifier où en est la robustesse. Sinon le nouveau « cool kid » c’est la Nosfet Aéro, lancé dans les 1800€ (1600 paiement direct Chine?), s’il attends six mois elle devrais se trouver d’occasion.
  17. netsu

    Inmotion Challenger V13

    Aha, c'est rigolo, j'avais posé la même question à inmotion France , même réponse, et ici, on m'a fait le même commentaire... Un cycle se répète. DU COUP J'AI UN DOUTE!😂 Qui est candidat pour exploser sa V13PRO afin de vérifier ?😂🫡🧐
  18. Pat75

    Inmotion V11

    La patton est très bien. De mon côté, j'ai appris de mes chutes pour enfin avoir le top des protections aujourd'hui. C'était dans l'intérêt de préparer le terrain pour cette fusée. Le premier à rouler avec l'airbag que quelques-uns un ont vu en photo. Si t'as besoin de conseils sur les protections, je me ferai un plaisir pour te conseiller. Si tu souhaites rouler vite avec ta prochaine roue, tu dois blinder tes protections au maximum. Faut être un Winner mon ami. Pas un loser.
  19. Bonsoir à toutes et à tous, Un ami souhaite changer sa Ninebot One E+ HS et quitte à changer, il aimerait une meilleure autonomie. Il souhaiterait également qu'elle soit fiable et robuste. Il a un budget de 1000€, et peut monter jusqu'à 1200€ s'il y a vraiment une bonne affaire à saisir. Quelle gyroroue lui conseillez-vous svp ? Merci et bonne soirée.
  20. Super! Si je suis très courageux j’arriverais en roue, mais ça ferais lever très tôt. Merci d’avoir regardé jusqu’aux trains, quel service.
  21. Pat75

    Inmotion V11

    Yes. Pour Paname, il faut ça. Tu veux la garder en seconde roue ta V11? Donc toi aussi, tu peux aussi confirmer que la V11 est une bonne roue vu ton expérience. Après sur le marché, t'as beaucoup de bonnes roues.
  22. Adjugé pour lundi 10h30 à la gare de la Ferté-sous-Jouarre ! Des retardataires peuvent encore venir grossir les rangs d'autant qu'une petite boucle de 70-80 kms avec pause recharge à une petite moité donne la possibilité aux petites autonomies de participer également.
  23. Fabbrs

    Inmotion V11

    La begode ! Tu es partie sur des grosses roues. Ma V11 fonctionne toujours malgré que la jante soit déformée. J’ai maintenant 10500 kms. j’attends pour la changer mais je ne sais toujours pas vers quoi me tourner..
  24. Salut les gens ! J'ai voté pour lundi 10h31, mais c'est sous réserve vu que demain j'ai en prévision une journée assez chargée, je ne peux pas garantir que je serai d'attaque lundi à l'aube. Surtout que la Ferté-sous-Jouarre, c'est rudement loin... Alors si ça se concrétise je me contenterai d'une boucle de La Ferté à La Ferté, d'une part parce qu'autrement j'aurais besoin de recharger deux fois, et d'autre part parce que je viendrais en voiture, donc obligé de la récupérer au point de départ.
  25. Pat75

    Inmotion V11

    Un indice : 168 V Je te laisse réfléchir. 🤪 T'as trois très bonnes roues. Ta V11 a beaucoup de kilomètres ? La Tesla est top.
  26. Le problème de ces incendie, meurtrier ou pas,au final on n a jamais l info du modèle cramé,s il était bricole,s il avait un chargeur noname,du coup ça ne fait pas beaucoup progressé.... J ai pas mal bricole de trottv Xiaomi a l époque et franchement outre un accus défectueux, ou une batterie qui aurait pris l eau la conception de la batterie elle même et ses sécurité semble très bonne. Dans nos roue on a au moins l avantage que niveau accus c est de la bonne marque (outre inmotion qui met des accus de marque chinoise dans ces v8s maintenant et v5f )...ce qui doit limité une explosion a cause d un défaut d accus. Pour avoir vécu une expérience troublante y a pas longtemps en chargeant une mcm4,vers la fin de charge,le chargeur s est mis a passé du rouge au vert puis au rouge etc,me suis dit fin de charge le chargeur régul ,laissons un peu ,puis ce bruit de ventilation du chargeur qui s allumait sans cesse ma fatigue j ai débranché(la tension affiché batterie était a 1v avant le max). Au bout de 10 minutes je déplace la roue et j ai trouvé particulièrement chaude la cache côté batterie,mcm4 obligé en 4 vis j accédé a la batterie et effectivement elle était bien chaude relevé a certain endroit a plus 60° 10 minutes après avoir arrêté le chargeur,j ai mit dehors et laissé refroidir,cela a été long.Au final j ai ouvert la batterie et tout semblait comme neuf.J ai vérifié les tensions de chaque cellules et il y a vait quelques écarts pas méchant (vu l age de la batterie 10ans) mais a corriger.J ai corrigé les écart de tension puis j ai recharger,la batterie en la surveillant,plus de chauffe du tout,30° max.J ai remis la gaine thermoformable et refais différents test de charge,plus de chauffe et plus de chargeur qui régul en fin de charge,et une charge parfaite jusqu au maximum. J ai utilise la roue etc plus de chauffe excessif rien . Donc ,ma conclusion personnel base sur seulement mes observations,c est qu une cellule atteignait la bute de 4.25v (celle qui semblait chauffer le plus a travers le plastique thermoformable (mesure pistolet thermique) ,ce qui devait couper l entrée charge du bms,mais a chaque coupure la cellule redescendait ce qui provocait le déblocage du port de charge par le bms et rallumait le chargeur et envoyait un coup de fouet ,puis bien entendu ça recoupait.... Je ne voit que ça,car le bms était comme neuf(pas de présence d oxydation, poussière) et la batterie fonctionne parfaitement après un équilibrage. Pour moi la température était un début d emballement thermique,je pense que sans le ventilateur du chargeur je ne m en serait pas rendu compte et en plus le bruit était agaçant... Le problème c est que je voit aussi ce phénomène (chargeur fait on /off souvent)sur la master, essentiellement quand je la charge avec le fast charge en fin de charge. Sur le bms inmotion de la v5f par exemple que j ai beaucoup observe,une cellule atteint 4.25 cela coupe la charge,il me semble jusqu'à ce que la cellule soit redescendu à 4.1v ou 4.15v,d ou le fait d avoir des batteries inmotion qui ne se charge plus totalement car il n y a pas d équilibreur.... Bref les fin de charge sont les plus critiques,et le problème c est qu on s endort en chargeant. Je n aimé pas les normes,mais pour les bms je pense que ça devrait exister,aucun n a les même sécurité,et il y en qui sont mal conçu tout simplement ou vraiment trop a l économie. Une bms de Xiaomi (ninebot) ça ne se trouve pas dans le commerce ,normal certainement car réservé uniquement au réparateur certifié,du coup par contre on trouve les copies qui sont pas mal,mais les 2 fusible sont toujours inexistant donc soudé sur les copie,une économie de peut être 50 centimes ? https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/marne/reims/une-trottinette-qui-brule-est-impossible-a-eteindre-sans-materiel-professionnel-reponses-et-conseils-suite-a-l-incendie-mortel-de-reims-3167169.html
  27. JeromeH

    [Vends] Ninebot Z10

    Bonjour, Je vends ma Ninebot Z10. Marque : Ninebot Modèle : Z10 Date et lieu d'achat : internet Facture et garantie : Non Modification(s) apporté(s) : Non Localisation géographique : 78 Prix de Vente : faire offre Photos à venir Achetée en 2018. 3167 km au compteur. La roue est parfaitement fonctionnelle. Quelques petites traces d'usures. Je m'en sépare pour passer à un modèle plus récent. Faites moi une offre (raisonnable 😉)
  28. Fabbrs

    Inmotion V11

    Tu as pris quoi comme nouvelle roue
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