Toute l’activité
- Dernière heure
-
LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.
Frifrilaw7 a répondu à un(e) sujet de misc dans Veteran
leaperkim est entrain de s'emparer doucement mais surement du marché de la wheel en répondant a la demande du marché devenue très concurrentiel de la monoroue avec ce model en 22 pouces en répondant a la begode panther devenant le poil a gratter de begode😁, ils sortent des models qui ont séduit les wheelers du monde entiers pour leur efficacités, fiabilités , avec un design repris par la concurrence, juste un reproche a leur faire un peu plus de couleurs sur leur roues auraient été un plus ! -
En blanc une ks14s pro a priori. VID_20250712_230028_897.mp4 VID_20250712_230040_796.mp4
-
EUCs_testbench : Enfin de vraies statistiques sur l'usage de nos roues
LéoFranzoniEUC a répondu à un(e) sujet de tritbool dans Discussions générales
Super initiative bravo. Je vais essayer d'enregistrer mes logs lynx et apex et te les partager. Bon ride -
Salut à tous, DISCLAIMER: Il s'agit d'un travail en cours, réalisé par un non web designer sur son temps libre, donc attendez-vous à voir des choses bizarres pour l'instant. J'ai pris la décision sur un coup de tête de décortiquer mes logs de parcours en gyroroue. Effort inutile s'il n'est pas profitable à la communauté, ou aux personnes qui étudient les moyens de transport. Voici donc venu un "site" que j'ai mis en place qui regroupe de vraies statistiques d'usage des différentes roues pour lesquelles j'avais des logs. LE PROJET: Pour chaque roue je regroupe les spécifications, et les statistiques moyennes de tous les logs analysés pour ce modèle précis. Chaque trajet analysé a une page dédiée avec les stats détaillées. Aucune analyse des informations, juste des statistiques concrètes. Je cherche à produire un endroit au sein duquel seront regroupées la réalité d'usage de nos machines avec suffisamment de variété dans les logs analysés pour qu'on obtienne quelque chose de représentatif. Pour ce faire je prévois de proposer rapidement un formulaire pour qui voudra proposer des logs pour compléter ce support. De cette manière nous pourrons aussi savoir concretement quel est l'usage moyen des roues et choisir nos modèles en nous basant sur de vrais chiffres d'usage réel. Je vous invite à aller jeter un oeil ICI (https://tritbool.github.io/eucs_testbench/) Pour l'instant je n'analyse que les logs Wheel Log et EUC World. Si vous souhaitez me faire suivre des logs, il suffit de me les faire suivre en précisant: La roue utilisée La pression du pneu Les conditions meteo (temperature, vent, pluie) Le poids du rider équipé Le type de parcours (commuting, trail, offroad, course, freestyle, ...) Si ca ne motive personne et que ca ne sert à rien, au pire je me serai amusé
-
une béquille, je demande pas grand chose, juste une petite béquille native sur ma 18xl 🙏
- Aujourd’hui
-
IDR75 a commencé à suivre LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.
-
Tu veux faire patiner les roues regarde si P7 est régler pour une accélération maximum
-
Pour avoir plus d’accélération
-
Je ne crois pas, pourquoi shunter les contrôleurs de Speedway 5 ?
-
Gyrotrip 2025 - Routes des Cimes
Ash Goodwheel a répondu à un(e) sujet de Ash Goodwheel dans Sorties et Randos
Jours 12 et 13... derniers jours 🥲 140 km aujourd'hui entre les 2 Alpes et Grenoble en passant par les routes du vertige d'Auris et de Villard-Notre-Dame. Hier, visite en téléphérique du col de Jandri et de la passerelle des Ecrins à 3400 m, c'était grandiose ! 😍 Le col semble faisable en wheel jusqu'à 3100 m, il faudra donc y retourner 😀 -
Hei a rejoint la communauté
-
Est ce que quelqu’un a déjà essayé de shunter les contrôleur de speedway 5 ?
-
Edge a commencé à suivre Stand de stationnement Kingsong 18XL
-
Clair,il est bien possible que la 18xl ne soit "qu une 20s4p" en cellules 50s ce qui ferait rien de spécial a part une économie pour kingsong,et si en plus elle devient plus grosse ,aucun intérêt pour le consommateur... Dur de faire évoluer une 18xl sans lui faire perdre des côté positif,comme son poid contenu par rapport a son autonomie et sa capacité batterie.Sa finesse. Il pourrait certainement faire un béquille (la béquille imprimé que j ai déjà eu était juste une horreur ,un truc qui te fait hyper mal des que tu tape le mollet dedans,et qui a fini pas se casser en tombant).Une amélioration des phares éventuellement.Peut être un peu de software. Soyons fou un écran (franchement dispensable). a mon goût le même châssis juste légèrement surélevé pour un pneu 3 pouces,des pédales légèrement plus haute ou réglable,et une config batterie en 100.8v soit 2 batterie 24s2p de chaque côté en cellules 50s (soit 1776wh),et pourquoi pas une petite upgrade moteur en 2500w. Le tout pour 1kg de plus. L important c est gardé identique tout le reste(rigidifier le châssis au niveau des fixations support pédal)
-
Kyosaku a commencé à suivre Inmotion ADVENTURE
-
Salut, Non pas sur la V14, par contre sur la V10 en décélérant ça m’arrive ! J’ai une question concernant DarknessBot, avec 40% de batterie qu’il me reste, il estime mon autonomie à 47 km. Penses-tu que cela soit réaliste ? Cela me ferait 115km à 27 km/h de moyenne en prenant une bonne moitier de tout terrain bien escarpé !
-
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
v5f06 a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
Oui il a pris un PV pour vitesse excessive,pas un PV pour débridage ou dépassement de vitesse.vers les 30/35km/h il roulait.Apres c est assez étrange comme passage la bas,ça me semble même pas être réglo,une piste cyclable je ne pense pas que ça soit possible de limite a 10km/h,et pourtant elle porte ce nom.Et de plus quand il y a une piste cyclable tu est obligé l emprunter,tu ne pas prendre la route,alors que la c est écrit clairement si vous voulez rouler a plus de 10km/h prenez la route.... Après vu la configuration c est clair que c est pas fait pour rouler vite,mais 10km/h c est juste pas possible,c est un seuil critique pour l équilibré en roue ou même en vélo. -
LeaperKim annonce la Oryx. Les pédales sont nouvelles: picots non moulés? (bien que, ils ont l'air noirs comme le reste) Le phare semble être du genre a avoir une zone de diffusion bien délimitée pour éviter d'éviter les autres usagers. Plus gros moteur. Béquille pliable? (Satané pneu offroad, ce sera pourtant pas le genre de la roue..) edit: à côté de la Sherman L
-
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
malko05 a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
Sur la promenade des Anglais : 20 km/h et sur la promenade de Cagnes sur mer : 10 km/h. D'ailleurs le copain Ukrainien du sud, que connait mieux @v5f06s'en est pris une, mais on ne lui a pas confisquer, d'ailleurs si tu connais les circonstances plus précisement. https://www.google.fr/maps/ -
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
v5f06 a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
Grosso modo,veux qui roule a plus de 30km/h doivent prendre la route normal pour éviter des contrôles de vitesse a moins de 50km/h ....mais a paris c est 30km/h partout... -
Et tu n’as pas de wobble? Moi à 2,4 j’en avais. Même encore à 2bars. Je vais voir pour descendre à 1,8.
-
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
frabad a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
Tout d’abord, il y une section dédiée « on en parle dans les médias » que tu as ignorée. Ensuite, tu sembles ignorer aussi le principe de « buzz médiatique » (« marronier » en bon français) qui devrait précisément inviter à la plus grande méfiance à l’égard d’un article qui sollicite de la pure réaction émotionnelle (comme ici un article qui cherche à faire peur). Quant à ta première remarque, je rappellerai simplement que la France est un état de droit, non un état policier comme tu le suggères. Mais je suppose qu’il est inutile de perdre du temps à expliquer ici la différence. -
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
misc a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
Je n’ai jamais vu de panneau de limite de vitesse sur une piste cyclable; mais ne suis pas contre le concept. Ici ils auraient sévit contre les « excès de vitesse massifs », c’est mieux que de s’en prendre à un engin puissant mais qui circulais de manière responsable.. (enfin si je comprends bien le récapitulatif). -
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
malko05 a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
J'ai fait un résumé : " Cet article rapporte une opération de contrôle routier menée jeudi après-midi sur la coulée verte à Charenton-le-Pont, une piste cyclable très fréquentée qui relie Paris au Val-de-Marne. Le contexte : Cette piste cyclable, limitée à 20 km/h, était devenue dangereuse à cause d'usagers roulant trop vite et ne respectant pas le code de la route. L'opération a été organisée en réponse aux alertes d'associations de cyclistes. Les infractions constatées : Excès de vitesse massifs : des trottinettes débridées flashées jusqu'à 54 km/h (au lieu de 25 km/h maximum autorisé) Port d'écouteurs interdit sur les pistes cyclables Véhicules non autorisés : speedbikes, fatbikes et trottinettes puissantes circulant illégalement Les résultats : En une heure, 35 véhicules contrôlés, 28 infractions relevées et 5 trottinettes saisies. Les amendes s'élèvent à 90 euros, et certains engins partent en fourrière. Les enjeux de sécurité : Le préfet souligne que près d'un quart des tués dans le département sont des piétons ou usagers de deux-roues. Des accidents ont déjà eu lieu, notamment une cycliste percutée par une trottinette. L'objectif est de restaurer la sécurité sur cette "autoroute du vélo" très fréquentée, avec d'autres contrôles prévus prochainement. " Je note que c'est plus logique de constater une infraction avec un radar, comme les voitures, qu'avec une mesure de la vitesse sur des rouleaux. Depuis qq temps je garde à l'esprit que les FDO peuvent être pas loin. Tant que ce sujet n'aborde pas la politique, je pense qu'il a sa place pour montrer comment la loi actuelle est appliquée, et pourquoi elle devrait évoluer. Perso il y a bcp des personnes ici avec qui je ne suis pas d'accord, mais, au moins sur le forum, je me force à la neutralité, il y a beaucoup de place ailleurs pour exposer ses opinions et se battre pour elles, gardons ce coin tranquille, même si je sais qu'immanquablement la politique aura des incidences sur notre pratique. -
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
Ridez a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
https://removepaywalls.com/ https://archive.is/20250711132335/https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/trottinettes-debridees-fatbikes-gyropodes-vaste-operation-coup-de-poing-sur-la-coulee-verte-a-charenton-11-07-2025-5MIXPPKKWRGYJG26AOD7S6UFPE.php -
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
adri75 a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
la confiscation du la gyro c'est inquiétant qd meme... ! Vu que ca rejoint les FDO et donc la loi j'ai trouvé que ca avait sa place ici -
Article parisien 11/07/25 sur le contrôle des FDO en IDF
frabad a répondu à un(e) sujet de adri75 dans Les lois et assurances
Pourquoi s’inquiéter ? « Che n’ai rien à me rebroger mein führer. » On en reparlera quand le fait de ne pas être abonné au « parisien » sera passible de sanction pour haute trahison. Ça attendra bien le prochain mandat présidentiel de l’extrême-centre. En outre cette « discussion » aurait davantage sa place au bar. -
Il y a quelques mois KS avais annoncé qu’il allais y avoir une version revue de leurs roues classiques, sans plus d’info. C’est peut être ceci.. La 18XL a l’air plus épaisse (21700?) mais ca pourrais être la perspective. Enfin ils auraient pu faire entrer des 21700 dans les coques anciennes; mais il faudrais voir la configuration. J’aurais préféré qu’ils revoient un peut le design, avec un meilleur phare et une 16S alignée sur la 18XL.
-
Marty fait essayer la V12S à mister Henry qui l'emmène sur les chemins de Fullerton (CA): La masse du bonhomme et les pentes à franchir ont eu quelquefois raison de la puissance max de l'engin.