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TGV, roue et bagages : quelles sont vos expériences ?
CKANKONVAOU a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Bonsoir, Dans tous les cas, 2 critères sont déterminants: le nombre de voyageurs à bord, et l'humeur du contrôleur. Si le train est complet et que les emplacements bagages sont full garnis ça s'annonce compliqué. Perso, ma V12 se cale en travers dans l'espace bagages du TGV si il reste de la place. Je suis plus habitué aux trajets en TER hors pics de fréquentation (après 10h, avant 16h), et là c'est que du bonheur. J'essaie même de garder la roue à côté de moi, ce qui est possible quand il y a de la place. La valise à roulette tu oublies, même avec une super mutuelle... Tu peux compléter le sac à dos en répartissant avec un sac posé (fixé) sur la roue: bien pour la répartition du poids, mais ça complique les trajets citadins et l'utilisation du trolley. Quand vraiment il y a des bagages en excès je privilégie la moto, mais là c'est un autre projet... -
bonjours la mienne est un batch 2 , j'ai fait 8000 klm et je la trouve vraiment bien la suspension et moyenne j'ai de temps en temps l'écrans noir et ça revient à la normale pour moi elle et rapide maniable et freine fort tout les réglages sont à 100% c'est de la balle
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Quelle idée d'aller à cette vitesse ?? Moi, pour embrasser la nature, il me suffit d'aller m'y promener, et Newton fait le reste.
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Des Wh fantaisistes pour certains vélos
Mikayel Arzakantsyan a répondu à un(e) sujet de Techos78 dans Vélos électriques
Bonjour, Très content de découvrir cette conversation. Malheureusement, je suis un possesseur d’un fatbike Moma avec ces fameuses batteries "fake 48V". En fait, le VTT et le fatbike utilisent exactement la même config électrique (batterie, contrôleur, chargeur…). Uniquement le display est différent je crois, mais ça, à la limite, ce n’est pas grave. Alors je suis très mécontent de Moma Bikes et je vais recommencer tout depuis le début. En roulant, je remarque déjà plusieurs défauts : Le niveau de batterie sur l’affichage descend non linéairement. Au début, ça reste sur le maximum très longtemps, mais ensuite ça commence à descendre très très vite. Le moteur ne s’arrête pas tout de suite quand je freine et j’arrive à l’arrêt, mais continue de forcer pour tourner, ce qui se manifeste par des vibrations. C’est désagréable, voire très dangereux, quand tu arrives à un carrefour. La suspension, surtout à l’arrière, est franchement horrible, la qualité est comme sur les premiers prix chez Décathlon ou Go Sport. Puis, quelques jours après, je roule et j’arrive chez moi avec une seule barre restante. Quelques jours plus tard, quand j’essaie de reprendre le vélo après avoir rechargé la batterie… bah, surprise : le vélo ne marche plus. Impossible de démarrer, la batterie est morte. Après quelques aller-retours par mail avec le SAV (pas très sympas eux), je leur envoie la batterie avec le chargeur. En parallèle, en re-creusant attentivement la notice, je trouve ce fameux avertissement indiquant de ne pas décharger la batterie complètement, sinon le chargeur ne pourra pas la régénérer (quelle stupidité et quelle malhonnêteté de mettre la responsabilité sur le dos de l’acheteur). Je comprends que ça sent mauvais déjà et je regrette mon achat de ce Moma Bike tout-fake. Ils me remplacent la batterie sans expliquer la cause malgré plusieurs demandes de mon coté. Un an plus tard, après ne pas avoir utilisé le vélo depuis un petit moment, je décide de faire une sortie avec mais encore une fois, le vélo ne fonctionne pas. Enfin, le display ne s’allume pas. J’échange quelques emails avec le SAV : ils me proposent de passer commande pour un nouvel écran pour 60 EUROS !!! Pour un écran pourri sans couleur, plus les frais d’envoi de 14 €, et sans garantie que ça va fonctionner car ils ne sont pas sûrs que c’est l’écran. Hors de question que je les paie encore. Cette fois, j’essaie déjà de vérifier moi-même d’où peut venir le problème. En testant la batterie en pleine charge avec un multimètre : je tombe sur mon dos! Il affiche 50,4 V!!!! Donc rien à voir avec les 48 V nominaux annoncés. Je comprends que Moma ment : ce n’est pas une batterie 48 V 13s, mais pas non plus une 36 V 10s. Après quelques calculs et grâce à DeepSeek, je découvre que ça peut correspondre à une config 12s. J’ouvre le contrôleur et là, surprise (encore une mauvaise) : le contrôleur indique bien 43 V !!! Encore pire : le voltage bas est de 35 V ± 1 V, donc ça peut descendre jusqu’à 34 V, ce qui peut complètement tuer les cellules pour la config 12s ! Pour vérifier, je n’ouvre pas la batterie comme Techos78 (moins courageux je suis 😅), mais je commence à regarder sur la toile et, quelle chance, je tombe sur cette magnifique conversation où des gens plus intelligents que moi ont vu ces problèmes bien avant moi. J’ai exposé ces découvertes par mail à Moma Bike et, comme réponse, j’ai reçu : qu’ils ne vont plus donner suite à mes emails. Mais quelle blague !!!! Je copie mon dernier mail et leur réponse en bas de cette publication. Bref, là je ne sais pas comment vérifier si c’est le contrôleur ou l’écran. Dans tous les cas, le contrôleur 43 V, comme vous l’avez déjà dit, est introuvable. Donc j’ai vraiment besoin de votre aide sur trois points : Option 1 : Changer le contrôleur et/ou le display Comment vérifier si c’est le contrôleur qui est en défaut ou le display (l’écran) ? Le voltage arrive bien jusqu’au display et même au-delà, jusqu’au petit boîtier avec les boutons de contrôle. Si c’est le display, connaissez-vous des displays compatibles avec ce contrôleur ? Si c’est le contrôleur, comment faire pour le changer par un combo contrôleur + écran, sachant que : a) ces contrôleurs 12s sont introuvables, b) même si je trouve le même, je mets toujours en péril la batterie à cause du voltage de coupure inadapté trop bas. Option 2 : Plus radical Changer carrément la batterie + le contrôleur + l’écran, en mettant une vraie 48 V avec un kit contrôleur + display adapté, et envoyer Moma Bikes loin — et pour de bon. L’esthétique d’une batterie externe ne me dérange pas. Il faudra juste voir comment l’adapter, car les porte-bagages standards ne se montent pas sur ce vélo à cause du cadre élargi au niveau des roues : il faudra souder un sur-mesure. Option 3 : VESC Mettre un VESC avec un display à la place du contrôleur, et tout programmer pour la config actuelle. Il permet de définir un voltage max, nominal et de coupure complètement personnalisés. Par contre, je ne sais pas à quel point c’est facile à connecter au moteur, à la batterie et au capteur PAS. Éventuellement, quand la batterie mourra, je pourrai mettre une autre batterie 48 V en reconfigurant le VESC. Pour info, la batterie pour le fat et le VTT n’est toujours pas dispo sur leur site. Par ailleurs, qu’en pensez-vous de commencer une action légale contre Moma Bikes ? Je résume tous les points potentiellement attaquables : Mention trompeuse sur le voltage de la batterie Mention trompeuse sur la capacité énergétique Voltage de coupure très bas voire dangereux, avec une mention abusive dans la notice qui responsabilise abusivement l’utilisateur Défaut d’arrêt moteur avec le freinage (obligation européenne pour les VAE) Non-disponibilité des pièces détachées dans des délais raisonnables Je suis prêt à m’en charger, mais en étant plusieurs à les attaquer, on sera plus crédibles. Merci d’avance pour votre aide. Sinon, les 2 derniers emails : auline (MOMABIKES) 7 jul 2025, 11:18 CEST Bonjour Monsieur Arzakantsyan, Merci pour votre message. Nous ne donnerons pas suite à vos mails mais nous confirmons que les options envoyées restent valides Cordialement, Pauline MOMABIKES Atención al cliente / Service client momabikes.com La información contenida en este mensaje de correo electrónico es confidencial y puede revestir el carácter de reservada. Está destinada exclusivamente a su destinatario. El acceso o uso de este mensaje, por parte de cualquier otra persona que no esté autorizada, puede ser ilegal. Si no es usted la persona destinataria, le rogamos que proceda a eliminar su contenido y comunicar dicha anomalía a su remitente. Protección de Datos según el establecido en el Reglamento General de Protección de Datos UE 2016/679 (RGPD) art. 13 y 14 y la Ley Orgánica de Protección de Datos y Garantía de Derechos Digitales (LOPDGDD) art. 11. Responsable: MOMA TRADE, S.L.U. Finalidad: Gestionar el envío de información y comunicaciones. Destinatarios: Los datos serán tratados por MOMA TRADE, S.L.U. y proveedores de servicio. Conservación de los datos: Los datos personales proporcionados se conservarán mientras no se solicite su supresión el propio interesado o durante los años necesarios para cumplir las obligaciones legales. Derechos: Puede ejercer sus derechos de acceso, rectificación, supresión, portabilidad de sus datos y a la limitación u oposición de su tratamiento, así como no ser objeto de decisiones individuales automatizadas, dirigiéndose por escrito, a la dirección de correo: info@momabikes.com, debiéndose identificar debidamente y solicitar claramente el derecho a ejercer. Mikayel Arzakantsyan 4 jul 2025, 11:16 CEST Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et pour les différentes options que vous proposez concernant le remplacement du display. J’ai bien compris que le vélo n’est plus sous garantie. Toutefois, il me semble que la question dépasse largement la simple couverture de garantie. En effet, je suis aujourd’hui un client insatisfait, non pas uniquement en raison d’une panne, mais surtout en raison d’un ensemble de choix techniques discutables et d’un service après-vente qui ne semble pas prendre en compte la gravité de ces constats. J’ai pris le temps d’analyser en détail la conception de votre vélo EFAT26 et j’ai constaté plusieurs éléments préoccupants : Une batterie 12s que vous présentez comme 48 V alors qu’elle ne l’est pas vraiment (44,4 V nominaux, 50,4 V en charge), ce qui fausse l'information technique communiquée. Un contrôleur avec une coupure basse à 35 V, soit environ 2,9 V par cellule, seuil reconnu comme dangereux pour les cellules lithium-ion à long terme. Et surtout, au lieu d’intégrer un système adapté à cette batterie, vous vous contentez d’indiquer dans la notice « ne pas vider complètement la batterie », rejetant ainsi la responsabilité et la culpabilité d’un éventuel dommage sur l’utilisateur final. Je suis en train de me renseigner pour savoir si ces pratiques sont conformes à la législation en matière d’information produit et de sécurité pour les équipements électroniques vendus dans l’Union Européenne. Votre absence de réaction à mes remarques techniques précises renforce mon inquiétude. Enfin, concernant le remplacement du display, je vous pose une question simple et légitime : Si j’achète un nouvel écran, comment puis-je être sûr que le problème ne vient pas du contrôleur ? Votre propre réponse indique que vous n’êtes pas certains de l’origine de la panne. Compte tenu de la confusion technique autour de vos composants, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un autre élément du système. Je vous demande donc si vous avez un moyen fiable pour diagnostiquer précisément l’origine de la panne, avant tout achat supplémentaire de ma part. Sans cela, je n’ai aucune garantie que le remplacement du display résoudra le problème, et je ne souhaite pas continuer à faire des achats à l’aveugle. -
Un magnifique wobble de freinage vers 70 km/h: La roue : Le moyen le plus direct pour aller embrasser la nature...
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Mikayel Arzakantsyan a rejoint la communauté
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Je prends aussi la poignée juste avant de m'arrêter pour la stabiliser...
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Autocensure appliquée.
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De très bon goût ton « Alors » dis donc. Le cachet de la raison.
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Pepper a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Les nylonoves font 790g environ, à comparer avec celle d'origines si quelqu'un peut les peser. Les offsets sont très bien et l'avantage d'utiliser du nylon c'est que ça amortit bien les vibrations. -
RValiasRV a commencé à suivre Begode Mten5 (12p/84v/750wh/19kg)
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Toutes les roues font pareil.Quand ça dépasse la charge total,si tu roule lentement la roue t alerte et relevé les pédales pour t empecher de régénérer l énergie,si par contre tu roule vite et que tu fais un gros freinage,tu risques de griller carte mère ou batterie ou un composant fusible. -
TGV, roue et bagages : quelles sont vos expériences ?
frabad a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
récemment discuté sur ce même forum : -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Jbb a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Salut à tous, Est-ce que cette roue recharge la batterie quand on descend une pente ? J'ai l’impression que oui vu la fonction de limite de la charge en dessous de 100%. Ca peut paraître étrange, mais si ca recharge et qu'on doit commencer par une pente ... Il se passerait quoi si la batterie est à 100% et qu'on entame une grosse pente ? Comment est dissipée l'énergie au delà des 100% ? Peut-être est-ce une question bête, mais toutes les roues font-elles cela ou bien ça dépends de chaque modèle ? -
TGV, roue et bagages : quelles sont vos expériences ?
Jbb a posté une question dans Questions / Réponses
Bonjour à tous, Contexte : les premiers et derniers km sur un trajet en TGV. Quelles sont vos expériences d'un trajet en ville avec valise à roulettes ? Est-ce faisable ou bien est-ce un délire dangereux ? Même question avec un gros sac à dos (pas un petit sac pour la journée, mais le sac avec les affaires de la semaine). Et dans le TGV / train régional, une roue de 25 Kg, ça passe bien ou c'est plausible seulement une fois de temps en temps, mais pas toutes les semaines ? Merci pour vos partages ! -
Martez a commencé à suivre Installation kit bridage
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Bonjour, je vous sollicite car je viens de faire l’acquisition d’une Dualtron Victor Luxury + et je souhaiterais installer un kit de bridage. Malheureusement, je ne vois pas dans le deck, les cables de brides. Avez-vous une solution à m’apporter ? Merci à vous.
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Martez a rejoint la communauté
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Sur le forum international, et après sa sortie de 143 miles @Marty Backe dis: Certainly, every wheel release is not intended for every EUC rider. We all have different needs. Personally, the Oryx is PERFECT forme Aussi: My L and MP will start to collect dust now I'mafraid C’est pas tous le monde qui a besoin de porter sa roue, certains veulent aller loin et de manière confortable. Elle serai parfaite pour la Norvège où les routes sont longues et montagneuses et où l’urbanisme est rare. Perso je ne demande pas une roue révolutionnaire, mais une roue qui satisfasse mes besoins. Ici LK a pris leur recette classique et en a fait évoluer quelques elements. Comme ils ont pris l’habitude. Une bonne approche pour minimiser les problèmes de première fournée et avoir une gamme homogène et solide. Personne ne reproche à l’Aero de ne pas être suffisamment révolutionnaire, alors qu’elle est elle aussi une itération de la recette LK. La différence principale avec l’Oryx est la taille et le look tartignol des panneaux latéraux. La petite a été encensée parce qu’elle touchera plus de monde pour divers raisons. La grande a aussi son public, ne vous déplaise. La Oryx a le meilleur rapport poids puissance de toutes les roues de plus de 50Kg, couplé avec une construction que certains estiment robuste et fonctionnelle. Marty l’estime la meilleure grosse roue et a perdu l’intérêt de la Panther. C’est déjà pas mal. Édit, parce que je n’ai plus envie d’engager: Attendre des révolutions de la part de LK c’est mal les connaître et ne pas savoir les apprécier. Le marché de la petite roue est grand et l’offre de la petite suspendue limitée, bien sûr que ça engendre de l’enthousiasme pour l’Aero. La Oryx, comme l’Aero, dépends des limitations de la physique et de la méthodologie LK. Attendre des « révolutions » pour exciter un marché restreint (suffit de voir ce fil) de la grosse roue est bien optimiste. Pour moi la Oryx est une réponse solide et logique à un marché limité. édit 2: Si par révolutionnaire on entends des écrans tactiles et du RGB il vaudra mieux aller voir chez IM, chez LK c’est pas le genre de la maison. edit 3: ce post aurais du être divisé en deux parties: - Le droit d’exister de la gamme grosse roues, remise en cause à chaque lancement. - L’avis de Marty, l’approche LK et les attentes de tritbool.
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Jbb a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Est-ce plus léger que les pédales d'origine ? (en plus d'avoir des picots et une meilleur adhérence) Que pensez-vous du léger rehaussement "ergonomique" à l'avant et à l'arrière ? -
c'est le système existant sur la V13 (donc même gamme de poids). Verrouillage par appli, moteur desactivé, tu forces le déplacement, elle hurle. du fait de mes galères de batterie, j'ai du débrancher environ 10-15 min les packs batterie. Elle n'était certes pas en mode verrouillé à ce moment, mais l'ensemble des réglages pré-determinés sont resté en place, il n'y a pas de raisons que cela soit différent pour le verrouillage.
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Bah c'est une super roue dans le sens ou tout est démesuré un peu comme un mercedes class G survitaminé BRABUS mais le souci de ce type de wheel c'est qu'on perd trop en polyvalence tu sortiras cette wheel 90% du temps pour user aller grand max 40-50% de batterie mais tu devras toujours t'encombrer de son gabarit et son inertie pour bénéficier de ses avantages dautonomie 1-2 fois dans l'année. -Sachant que si tu roules en groupe avec une roue comme ça et 4700wh tu seras toujours frustré car tes copains n'auront pas autant d'autonomie donc forcément tu vas t'arreter pour recharger et la tes 4700wh sont plus ou moins inutile.... Sans compter que pour vraiment exploiter pleinement cette roue il faudra être tres endurant physiquement sur de la longue distance elle a plus dautonomie que nous n'avons de temps pour l'user c'est clairement être trop gourmand pour moi c'est la roue too much qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages. Mais après encore une fois c'est une bonne stratégie de leaperkim de se positionner sur tous les gabarits de wheel existant !
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Le rapport de poids peut commencer à poser problème. 🤔 Mais pour l'alléger on peut lui retirer deux ou trois trucs...comme par exemple le collier de perles fantaisies! Heu... Ch'uis sorti.
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Mouais, 58kg, deux fois plus que la v11, trois fois plus qu'un parpaing . Sans blague, ça vous fait rêver ? Perso, cette valeur me fait penser à autre chose...
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j'ai écouté la video ce matin sans son car madame dormait faudrait que je regarde à nouveaua avec son.
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Voilà outre le smart bms et l' écran la Vmax soit augmenté de 5km/h sur les modèles pro. Donc cette bonne vielle 16s equipe d' un pneu 16x2.5 (a bricolé soit même puisque kingsong ne l a pas fait) revient sur le devant,avec le meilleur rapport poid puissance vitesse autonomie du marché.
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Albert_G a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Hello, Nouveau record de distance, 70km aller-retour 'Nemours - Montargis'. j'ai limité ma vitesse max à 30km/h en faisant sonner la roue. A l'arrivée des 70km, il me restait 12%. Pour une plus longue randonnée, je prendrai ma T4. Bonne journée