Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Super résumé. Très surpris de la comparaison avec la mcm5v2, une de mes roues préférées (parfaite sauf la qualité de construction absolument scandaleuse). C'est vraiment une mcm5 suspendue. C'est parfait. Je dois attendre 35jours d'après mon revendeur
  3. 209 kms à l'issus : ce n'est pas un record, c'est juste dans la moyenne ! A l'heure enfin avec un réveil à 7h : rider avec des copains impose certains sacrifices ! Concernant le parcourt, le début était grosso-modo identique à celui de l'ultime sud de @marko en un chouïa moins bien à mon gout : coulée verte, viaduc des Fauvettes, et suite de cette coulée qui longe l'ancienne ligne de l'aérotrain jusqu'à Limours. Notre cascadeur n'a pas renouvelé son exploit, et nous n'aurons pas eu la chance de revoir valdinguer une chaussure de ce dernier. Puis bifurcation sur Clairefontaine par des chemins ou ma non-suspendue mis mes genoux à contribution. Aucune idée du domaine ou nos footeux nationaux crèchent ! Durant cette rando, nous prendront soin d'éviter systématiquement les châteaux jouxtant le parcourt comme celui de Breteuil, ou celui de la Madeleine à Chevreuse, que nous admirerons cependant furtivement entre deux bosquets de loin. Une vallée totalement dépourvue de zone d'activité et/ou commerciale, envahie de piétons et cyclistes, ou notre compassion pour ces malheureux habitants privés de toutes nos commodités restera à jamais gravé dans nos cœurs. A peine les terres de Versailles foulées, nous bifurquerons sur celles de Vélizy, pour rejoindre le douillet nid de notre bienfaiteur @cadzyqui nous offrit ses dernières bières et du carburant à nos montures. Pause sympathique, ou enfin, un château nous ouvrit grand ses portes d'autant plus qu'elles étaient manquantes ! C'est en mode "voyous" que nous escaladerons les grilles des ruines d'un château niché au milieu du parc de la Solitude du Plessis-Robinson. Visite d'une demeure d’exception en perdition comme il en existe malheureusement bien trop : un patrimoine qui se meurt à petit feu ! Mon imagination me perdit sur cette verrière qui devait être magnifique donnant sur un jardin d'hiver luxuriant ou des nantis devaient profiter à loisir des privilèges indus dont ils jouissaient. Puis retour sur notre bruyante et encombrée capitale, ou les 5 protagonistes de cette aventure se séparèrent avec toutes les civilités de personnes bien élevées. Retour en solitaire, depuis cette immonde piste cyclable coincée entre la Seine et l'autoroute A4. Heureusement, la Seine quittée fit place à la quiétude des bords de Marne, et dés le pont de Joinville franchit je pu filer sur cette magnifique piste qui remonte sans aucune entrave jusqu'au pays mercantile des piques sous d'outre atlantique. Les nouveaux tronçons de Torcy et Chanteloup sont royaux puisque les lampadaires munis de judicieux capteurs asiatique s'allument au fur et à mesure de l'avancement des usagers qui les empruntent. Une autre partie voit son intensité augmenté lorsqu'elle est utilisé : c'est beau la modernité ! 23h15 et la délivrance du dé-laçage de godasses ! Merci aux copains ( @misc @cadzy @frabadet @Ryushinkei) , et à une prochaine
  4. Quelques photos à côté d’ autres roues:
  5. Aujourd’hui
  6. v5f06

    Inmotion Challenger V13

    C est une boutique Europe,le prix est en euro,pas de frais de douane.
  7. Pat75

    Sherman L

    Comme quoi, les réglages des algorithmes apportent de véritables différences en fonction des constructeur.
  8. Je possède une Z10, je pensais passer sur une kingsong S19 et puis j'ai découvert cette petite aero qui me semble beaucoup plus proche de ma Z10 avec un peu plus de perfs et surtout la suspension.
  9. koto

    Sherman L

    Un petit aspect pas nouveau mais amusant. J'ai réussi à me familiariser avec le comportement de la Sherman L. Ensuite, je suis revenu sur ma Master. Je ne savais plus comment faire. A basse vitesse je ne savais plus tourner. Dès que j'accélère un peu j'ai des wobbles pas possible. C'est revenu petit à petit mais ça reste très surprenant Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
  10. @JeromeHpas trouvé moins cher non plus. Elle me tente bien cette Aero. J'adore la Lynx pour les balades mais en ville son poids me pèse de plus en plus ! Et puis, c'est le truc facile à trimbaler dans le coffre de la voiture en voyage. L'autonomie ne doit pas être folle mais elle compatible avec le chargeur rapide de ma Lynx, à 10 A en 45 mn le plein ne doit pas être loin d'être fait. Rhaaa, je me tâte et en général c'est pas bon... pour mon compte en banque !
  11. On sait, scientifiquement parlant, que la vue de la nature, de la verdure (même virtuellement) a des effets positifs sur la santé à long terme et le bien-être (reduction du stress ...) Il y a quelques années j'avais lu un article sur les bienfaits d'un paysage défilant, je ne sais plus ou. Cette idée m'est revenue et j'ai demandé à perplexity ce qu'il trouve à ce sujet, voici le résultat: " Observer un paysage qui défile régulièrement, comme lors d'un voyage en train ou à vélo, peut effectivement avoir des effets bénéfiques sur la réduction du stress et de l'anxiété. Ce phénomène s'explique par plusieurs mécanismes: L'effet hypnotique du mouvement régulier peut induire un état proche de la méditation, où l'attention est à la fois focalisée et détendue. L'exposition à la nature (espaces verts, paysages naturels) a démontré des effets positifs sur notre bien-être mental. Des études montrent que même de courtes expositions à la nature peuvent réduire les niveaux de cortisol (hormone du stress). La distraction positive que procure l'observation de paysages changeants détourne l'esprit des pensées anxiogènes et des ruminations. Le mouvement lui-même, surtout dans le cas du vélo, libère des endorphines et d'autres neurotransmetteurs qui améliorent l'humeur. Le changement de perspective visuelle et la distance par rapport aux problèmes quotidiens peuvent aider à prendre du recul. Cette pratique s'apparente d'ailleurs à certaines techniques thérapeutiques comme l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), qui utilise les mouvements oculaires rythmiques pour traiter certains troubles anxieux. " En ce qui me concerne je ne vois pas le temps passé en roulant et je me sens bien après, ceci expliquant cela. D'autres résultats : " Les bienfaits d'un paysage défilant sont multiples et touchent autant le corps que l'esprit, créant une expérience unique de contemplation en mouvement. Apaisement mental et libération de l'esprit L'observation d'un paysage en mouvement procure un effet apaisant remarquable. Si les pensées défilent au début, le flot finit par se calmer pour laisser place à une sorte d'apaisement. Cette contemplation devient un moment où l'esprit vagabonde, libéré de toutes les contraintes du quotidien. Le rythme du défilement permet une forme de méditation naturelle, où l'attention se porte sur l'instant présent et la beauté environnante. Développement d'une nouvelle perception visuelle Le paysage défilant transforme notre façon de voir et de percevoir l'environnement. Cette vision en mouvement développe une capacité d'adaptation du regard qui s'éduque progressivement. L'œil apprend à saisir l'essentiel dans la fugacité, ne retenant que l'impression lumineuse surprise en une seconde. Cette nouvelle forme de perception enrichit notre rapport au monde visuel. Bienfaits physiques et sensoriels L'exposition à un paysage défilant, particulièrement en pleine nature, apporte des bénéfices physiologiques concrets. Le soleil procure une bonne dose de vitamine D, tandis que l'air pur, exempt des pollutions urbaines, améliore la qualité de la respiration. Cette immersion dans un environnement naturel en mouvement stimule tous les sens et contribue au bien-être général de l'organisme. Création d'une mémoire synthétique Le paysage défilant génère dans la mémoire une "vision synthétique" particulière. Les fragments de paysage, les impressions fugitives se combinent pour former une représentation globale unique. D'innombrables images séparées se fondent dans l'esprit pour créer, dans la mémoire, une unité cohérente qui dépasse la simple addition des éléments observés. Dépaysement et évasion L'observation d'un paysage en mouvement offre un moment hors du temps et un dépaysement total. Cette expérience permet de s'extraire du tumulte quotidien et de retrouver une connexion avec la nature. Le caractère dynamique du paysage défilant amplifie cette sensation d'évasion en créant un spectacle naturel en perpétuel renouvellement. Cette forme unique de contemplation mobile constitue ainsi une véritable thérapie naturelle, alliant les bienfaits de l'observation paysagère aux effets apaisants du mouvement rythmé.
      • 1
      • J'aime
  12. Hello, y a t il un thread recensant toutes les boutiques de France. Je cherche la boutique qui propose le meilleur prix mais il semblerait qu'elles se soient toutes alignées sur 2290€ (hormis Alibaba mais je préfère une enseigne française)
  13. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Non
  14. Book's51

    Inmotion Challenger V13

    Salut camarade wheeler, peux-tu nous dire toi qui l'a commandé sur ce site si tu as eu des frais de douane ou autre en plus que le prix affiché ??? Et d'où était-elle expédié stp??? Merci 🤔🤔🤔
  15. Bonjour, je viens ici pour vous demander un peu d’aide. Je viens d’acquérir une Begode T4 (ma première roue) et je voulais savoir comment vous faites pour rouler sous la pluie. J’ai cru comprendre que la roue n’est pas très étanche. Quelqu’un aurait-il une solution ? J’ai déjà commandé des power pads custom ainsi que des plaques. Je vais sûrement imprimer un stand et une béquille avec une imprimante 3D, donc ça va être un bon petit bolide qui date C’est très difficile d’avoir des composants de Begode T4 en ce moment, mais je trouve que pour une première roue, c’est vraiment pas mal Et je l'ai payé que 1100 euros donc pas mal je suis plutôt content
  16. Merci pour cette belle balade... je vois que l'autre rando passe aussi par Choisel 😍, il faut absolument que je pense à prendre des photos cette prochaine fois😜
  17. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Pas si hors-sujet puisque la V13 a effectivement ce petit blindage et le sealant
  18. King Size

    Inmotion Challenger V13

    Hors sujet total mais revendiqué. À l'entrée en guerre des américains avec leur shermans M4, M4A1 puis M4A3, ils ont eu un retour très désagréable de la troupe de tankistes se plaignant qu'au moindre coup pénétrant les casiers à munitions latéraux situés dans la caisse au-dessus des chenilles, celles-ci partaient en feux d'artifice général. Leur première idée fut de souder un plaque de blindage supplémentaire de 2 cm à l'extérieur... Bof! Puis de mettre ces munitions dans des casiers dont les interstices sont remplis d'un liquide ininflammable à base de glycol (wet storage). Mouais... Puis enfin de mettre toutes les munitions dans le bas de caisse avec leurs casiers à glycol : https://www.youtube.com/shorts/t-Z0vOCBn2E À voir avec ce qui se passe actuellement avec les chars russes en Ukraine. Avec le Lend-Lease ils avaient pourtant bien reçu le Mémo... 🤔
  19. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Bon courage @Michel Alastrue. Cela dit, quand j'avais eu mon souci avec la V11, Inmotion france avait bien pris en charge la garantie (même les frais de port). Par contre c'est sur la qualité de la réparation que j'étais déçu. Là, vu que c'est hyper visible, ils ne pourront pas faire n'importe quoi. @kikiwheelNon, pas de frais de douane avec eu.inmotion, vu que c'est expédié depuis l'Europe. Par contre tu fais le SAV toi même (ils envoient juste les pièces). @King Sizeje n'ai pas compris le wet storage. C'est lié au "sealant" dont ils parlent dans la vidéo ? A 1ère vue j'aurais pensé à une sorte de colle, mais ils parlent de faciliter la maintenance, donc c'est pas ça.
  20. Ice

    Inmotion Challenger V13

    A priori aucun.
  21. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    Non, aucun
  22. Une balade dans Wrocław par un groupe de wheelers polonais : Le refrain du fond musical est intéressant : "I'm a criminal!" Me too.
  23. Hier
  24. kikiwheel

    Inmotion Challenger V13

    Bonjour pas de douane avec ?
  25. kikiwheel

    Inmotion Challenger V13

    Bonjour pas de frais de douane ?
  26. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    Plusieurs lol Mais ça va. Rien de bien méchant. Costaud la V11.
  27. Oui, on en parlais aujourd’hui, peut être qu’il vaut mieux laisser flotter la date entre samedi et dimanche au cas où l’un soit mieux que l’autre.. Sinon d’ip y en a qui ont des contraintes « dures » on pourra essayer de faire avec. edit: au pire on décale d’une semaine..
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward