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Karasu a commencé à suivre Tancrède, wheeler depuis 2021 sur une begode T3!
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Tancrède, wheeler depuis 2021 sur une begode T3!
Karasu a répondu à un(e) sujet de Tancrede Pernelet dans Présentez-vous
Bienvenue sur le forum 😉 Edit: ah oui en effet, la chute bien nulle 🤣 -
Tancrede Pernelet a commencé à suivre Tancrède, wheeler depuis 2021 sur une begode T3!
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Tancrède, wheeler depuis 2021 sur une begode T3!
Tancrede Pernelet a posté un sujet dans Présentez-vous
Bonjour à tous ! Je m'appelle Tancrède Pernelet, j'ai 29 ans et je roule depuis fin 2021 sur une tesla t3 ! Je suis sur ce forum pour quelques conseils notamment de réparation.. Eh oui, la p'tite t3 est en panne, j'ai fait une bonne petite chute bien nulle ! J'aime trop rouler sur nos engins, et j'hésite a acheter une gyro plus résistante pour mon usage quotidien : peu de kilomètres mais chaque jour et par tous les temps une v13 challenger par exemple.. Mais c'est une autre sorte d'engin tellement ca me semble différent. En tous cas, ravi de faire votre rencontre ! ps : oui, c'est bien moi.. -
Tancrede Pernelet a rejoint la communauté
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ça n est pas ma trottinette,mais en ayant pas mal travailler sur ce modèle,très souvent un composant du bms défectueux donnait donc une tension farfelu...ne jamais croire sur parole,mais ce qui est bien c est que pour réparer tu sais directement ou prendre les mesures. Concernant Mr melwood,hum comment dire.... Des batteries de v5 et V8 et v10 (tout modèles confondu) j en ai ouvert plus d une dizaine,et le problème est toujours le même non seulement il n y a pas d équilibrage mais en plus les puces qui s occupé de la surveillance des cellules sont farfelu,une puce qui gère 15 cellules et une qui gère 5 cellules,sauf que ces composants ne consomme pas pareil,du coup ta une groupe de 15 cellules plus ou moins a la même tension et un groupe de 5 cellules plus ou moins a la même tension,différente des 15 autres.... On a ici sur notre forum quelqu'un de beaucoup plus technique que Mr melwood, Ozmek,qui a étudié en long en large et en travers ces bms,le résultat est sans appel,il n y a pas.les composants nécessaires pour l équilibrage.il a fait pas mal de sujets ici et sur le forum US,mr.melwoof ne semble pas avoir répondu et on ne le voit plus depuis bien longtemps ! Mais ne nous éloignons pas,ce bms de l aero ne se smart que le monitoring (ce qui est déjà beaucoup mieux que rien ) et ils n ont même pas.pris 1h(grand max) pour différentiel l'affichage du nombre de cellules selon la machine. Est ce que le bms communique la tension reel avec la carte mère?Car encore trop souvent la carte se débrouille (plus ou moins bien ou mal)a déterminer la tension par la sortie puissance,et.elle.applique des directives selon la tension,sauf que souvent elle ne lit pas correctement la tension... Pour un grand nombre de personne c est pas compréhensible, faudrait travailler la dessus un peu (comme les messages code de l.ecran leaperkim,on se croirait dans les années 80....).. -
Bonjour, Je vends une S22 qui a subi des chocs après un cut off à 45 km/h, acheté neuve sur MyEwheel le 19/09/22 (facture). Photos / vidéos en mp. Je n'ai aucune idée à savoir si elle fonctionne encore, aucune envie de la rallumer. ( De visu, trolley explosé+garde boue rabaissé sur la roue) D'autres vérif sont a faire bien-sûr par vos soins. 1000€. QR code Messenger : https://m.me/charles.paulin.12?hash=AbZxw_-tO8ZoxNth&source=qr_link_share
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Kyosaku a modifié sa photo de profil
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Je ne sais pas non plus : une équipe (chinoise a priori ?) ne reconnaissait pas mon numéro de commande. Puis c'est parti dans une autre équipe et c'était bon. Donc ils peuvent quand même se parler entre eux.
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JeromeH a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
J'ai trouvé, il faut maintenir la flèche vers le bas qq secondes lorsqu'on est sur single mileage -
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v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Oui mais absolument rien a voir avec la fonction smart. smart c est pour avoir des infos pour l utilisateur ,la on pourrait juste appeler ça monitoring des cellules. La plupart des bms normaux savent très bien a quel tension sont chaque cellules,mais ne communique juste pas . Sur inmotion v5 V8 V10,le bms connais la tension de chaque cellules mais il n y a pas de composants d équilibrage... Il suffit aussi d un composant défectueux pour voir une tension incorrect s affiché aussi... Même les composants d équilibrage ne peuvent pas pallier de gros écart du a une cellule beaucoup plus faible que les autres. -
Ah OK, merci pour votre réponse
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King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Mais l'une des fonctions de base d'un "Battery Management System" est bien d'assurer l'équilibrage des cellules, n'est-il pas ? Edit : Pour les V5, V8 et V10 mrelwood EUC ne semble pas de ton avis. https://www.youtube.com/watch?v=Z6BbrjI8iX8 Je ne me prononcerais pas là-dessus mais il me semble que la fonction "smart" pour utile qu'elle soit pour les évaluations et diagnostiques, passe bien après les fonctions de base d'un BMS. À l'exemple de ta trottinette avec 0,6V de déséquilibre avant même qu'un cycle de charge soit terminé... - Hier
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Smart bms ne répare pas ta batterie,il y indiqué l'état des cellules sans avoir besoin de démonté. Mais là où il est beaucoup plus smart ,c est qu ici il donne des charges total et partiel,la c est mal traduit mais grosso modo il incrémenté chaque charge et incrémenté aussi les cycles ,même avec plusieurs charge partiel.Bref il donne beaucoup plus d info sur la durée de vie de la batterie et permet de vérifier la correspondance avec le km carte mère. On est content d avoir enfin au bout de 10 ans des bms qui remonte la tension des cellules sur des machi6a plusieur milliers d euro,mais en vrai c est une option toute bidons a 2€ ,et encore elle n est même pas détaillé ,voir avec des interfaces bâclé.... Le constructeur n a même pas pris le temps,ou même pas eu l envie de faire en sorte que l' ont voit le nombre de cellules correspondant a chaque machine... -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
adri75 a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Ya rien qui vous choque dans la methode de controle de vitesse des policiers à 23min40 dans la vidéo (jusqu'a 25' environ) !! Lol du cgrand n"importe quoi -
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King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je le traduirais plus par "Autonomie par cycle complet de charge" et comme c'est un kilométrage divisé par zéro cycle de charge au moment de la capture d'écran... La version logicielle du BMS en 0123 semble bidon et l'écart de 0,6V en moins de 6 charges très partielles... Bref! Ça fleure bon le "presque smart BMS" d'antan. Espérons que les BMS de l'Aero seront plus performants. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Cormo a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
On appréciera notamment le paramètre "Range with a full battery cycle" que je traduirais par "Autonomie après recharge complète" et qui donne comme valeur "infinity km" (qui à priori ne nécessite pas de traduction même pour les non-anglophones). -
A l'époque les repose-pieds étaient plus longs sur la XL. D'ailleurs ridiculement trop courts sur la L, je crois que KS a fini par uniformiser le grand modèle. Le garde-boue était également différent : simple bavette en matériau souple simili-cuir sur la L, Pièce plastique sur la XL. Après... Peut-on s'y fier ? Ma L était équipée des grandes pédales et du garde-boue de la XL. La méthode préconisée par @King Size semble infaillible.
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Gyrotrip 2025 - Routes des Cimes
Ash Goodwheel a répondu à un(e) sujet de Ash Goodwheel dans Sorties et Randos
C'est chouette le lac du Der, il y a quelques années c'était un grand rassemblement de wheelers les mois de juillet -
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
JeromeH a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Est-ce que vous avez trouvé comment reseter le compteur kilométrique ? Je ne l'ai pas trouvé dans la doc. -
Il n'y a aucune différence de largeur,environ 2kg de différence.
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MrP-MrF a commencé à suivre Charge optimale avec chargeurs écran tactile et Comment reconnaitre une 18L vs 18XL
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De largeur elles sont effectivement pratiquement similaires à l’œil nu, la 18xl est légèrement plus lourde mais il faut vraiment le sentir. L’application et de mémoire les pédales plus longues si c’est toujours le cas ?
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Charge optimale avec chargeurs écran tactile
MrP-MrF a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ben justement excellente question je regardais un peu récemment les Roger charger et Pidzoom. Me semblait que les Roger étaient un peu mieux pour finalement au même prix. un retour serait intéressant -
Charge optimale avec chargeurs écran tactile
sbouju a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Oui, il faut avoir en plus la prise connectée TP-Link compatible kivabien, pour obtenir ces beaux dessins 😊 -
suite à achat d’une inmotion V14 j’ai recu avec le mauvais chargeur en 126V. le vendeur m’ayant depuis envoyé le bon, il ne m’a pas exigé le retour de celui-ci, je le mets donc en vente il est totalement neuf dans sa boîte. Chargeur 126v 5A connectique GX16-5P prise EU. compatibles ( Veteran Patton, Kingsong S22, Inmotion V13, Nosfet Aero). 100€
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Merci pour l'info
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Gyrotrip 2025 - Routes des Cimes
Ash Goodwheel a répondu à un(e) sujet de Ash Goodwheel dans Sorties et Randos
C'est une Lynx et une Apex -
Ben, en fait...il suffit d'aller dans l'appli et de regarder les informations sur l'appareil : PS : Sachant que le Sérail est un palais de Sultan, combien puis-je avoir de roues KS dans mon harem... 🤔