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  1. Dernière heure
  2. Salut les gens Je vends ma gyroroue électrique (roue électrique, gyropode, gyrophare, appelez ça comme vous voulez ;)) Marque : Kingsong Modèle : KS18 XL Année : 2019 (n’est plus sous garantie) Couleur : Noir (au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué) Kilométrage : 4620.3 km (je n’ai pas les centièmes désolé) État : Comme neuve! Je le répète, comme neuve! —> J’ai récemment changé toutes les coques de la roue qui avaient fait leur temps. Ce qui a été remplacé : coques latérales G/D, coques Av/Ar, coque capot sous la poignée, ajout des nouveaux power pas d’origine, poignée et trolley le tout pour un montant de 300€ Le pneu est neuf (- de 200km) il s’agit du pneu 18x2.5 CST renforcé anti crevaison. (Valeur 50€) Seules les pédales n’ont pas été remplacées, il s’agit des pédales grands modèles mais « classiques » et pas honeycomb. La roue fonctionne parfaitement, l’autonomie est exactement la même que lors de son achat à savoir pour un rider d’environ 80 - 85 kg dans les meilleures conditions 100 km. Elle n’a subi aucune chute car ce n’est pas ma première roue. Elle est en revanche parfaite pour débuter car très stable et très maniable. De plus, vous pourrez facilement accrocher une sangle pour l’apprentissage. Possibilité bien évidemment de l’essayer, à condition de savoir en faire et une pièce d’identité, vous sera exigée. Vendue avec son chargeur d’origine et un chargeur rapide 5A (valeur 100€) en plus. Raison de la vente : j’ai deux autres roues (ma femme commence à gueuler) et besoin de place dans ma grotte. Prix plus que correct de 1100€ Bon ride!
  3. Aujourd’hui
  4. Techos78 a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Oui, c'est un monstrueux scandale qui n'a pas été suffisamment mis en exergue sur ce fofo. Sur V12, il est absolument impératif de changer les cartes équipées de MosFETS Infineon IPP023N10N5 100V.
  5. Hier
  6. misc a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Ici tu peut trouver un outil qui convertis les infos en texte clair, je n'utilise pas google mais l'utilisation est commenté sur la page. Vu la déscription de la coupure on pourrais quand meme croire a un surtension, si tu allais vite en descente et a freiné ca pourrais faire monter le voltage pas mal. J'espère que tu trouvera l'info que tu veut, ca a l'air un peut léger comme log, celui de ma PS est plus remplis: log-20251028201439.txt
  7. TRIBOBO a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Voici les log que l'on a pu récupérer par l'appli ...je ne sais pas si c'est exploitable ? merci d'avance à ceux qui savent Traduire .... log_20251028143607-1.txt
  8. TRIBOBO a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Je vous envoyé sur votre mail privé, les logs de ma shermanS via l'application leaperkim qui a pu se connecter à la roue pendant qu'elle chargeait . Dites moi si c'est exploitable . Merci d'avance pour vos observations
  9. C'est effectivement comme ça que je procède. Mais méfie toi ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. D'abord, assure toit de décharger ta cellule neuve "dans les règles de l'art" à travers une résistance adaptée. Ensuite, tu t'apercevras sans doute qu'après avoir atteint la tension souhaitée, au bout de quelques heures celle-ci aura un peu remonté. Il faudra à nouveau la décharger un petit peu pour coller à la valeur de autres cellules. Eventuellement il faudra recommencer la manip 3 ou 4 fois, ça peut prendre beaucoup de temps. Enfin, lorsque tu auras surmonté cette phase fastidieuse, il te restera à voir comment la batterie réparée va se comporter en recharge globale. Il est important de vérifier que la cellule neuve se recharge à la même vitesse que les vieilles. Donc mesurer régulièrement chaque cellule du pack au cours de la charge pour être certain qu'un déséquilibre n'est pas en train de s'installer sournoisement... Si c'est le cas, selon la façon dont le BMS gère (ou pas) ce dysfonctionnement, ça peut conduire à de gros problèmes. Bon courage, et surtout, PRUDENCE !
  10. Pierre... a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
    Une alternative : sur thingiverse tu as les modèles des pads avec des trous pour accéder aux vis, c'est pratique quand on veut retirer la coque. Autre avantage, je les ai imprimés en épaisseur de 1mm ce qui permet d'avoir une surface plane sur l'ensemble et poser le velcro pour des "vrais" pads. Je n'avais pas de TPU à l'époque par contre, le scotch double face n'a pas tenu sur les bords qui se décollent...mais en TPU suffisamment souple ça devrait être bon.
  11. Merci pour ce conseil.🙏 J’ai effectivement contrôlé le chargeur, et la mesure relevée correspond bien à celle indiquée sur le chargeur. 🔌
  12. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    La Griffin et la Max ont été annoncées à l’été 2024 et personne du forum ne les a achetées ou testées. J'ai vu une Max dans Paris lors de l’événement récent de Gyroroue-shop : elle était magnifique soit dit en passant. Mais vas trouver une pièce détachée pour ces roues. J'aurais préféré trouver sur ces roues des CM, pack batteries, et moteurs (c'est sans doute le cas), etc... Begode ! Voir des amortisseurs identiques et interchangeables avec les modèles copiés. Une Lynx ou une L tu trouves tout. Pour la Rocket, plus récente et dernière née de la marque, on attends encore des retours d’hypothétiques possesseurs. Bonheur/seine va la refourguer à quelqu'un, mais si les ventes ne décollent pas, faudra la bichonner pour éviter la casse sans quoi... D'ailleurs, il y a une Hero en rade à pas chère sur LBC qui pourrait t'interresser : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3072844090 Bien évidement que Begode n'est pas la seule marque à avoir connu des ratés. Mais les autres ne sortent pas un nouveau modèle pour faire oublier l'ancien. Ils corrigent le problème pour pérenniser le modèle sur le long terme, ce qui permet d'avoir des pièces détachées disponibles, rassurant ainsi le consommateur sur la durée de son investissement.
  13. Bonjour, et merci encore pour vos réponses 🙏☺️ Après avoir contrôlé les accus, tous présentent une tension très proche, sauf celui à l’origine de mon problème, dont la tension est proche de zéro. ☠️ Pour effectuer la réparation, je pensais décharger l’accu que je vais recevoir afin de l’amener à la même tension que ceux déjà en place, puis le remplacer à la place de celui qui est HS, afin de minimiser l’intervention. 🧐 Que pensez-vous de cette méthode d’intervention ? Merci pour votre aide. ☺️✌️
  14. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Je comprend ton raisonnement, Pour l'instant je ne suis pas inquiet, le problème a été clairement identifié, c'était les MOS qui cramaient, (et pas sur toutes les roues, à priori une série défectueuse et aussi MOS 100V pour une batterie 100V, ce qui ne laisse pas trop de marge ! ) Sur ma roue, ils ont beaucoup beaucoup été sollicités, et par un mec qui les poussaient jusqu'à leur limite. Je ne les sollicite qu'à peine en comparaison de ce qu'ils ont enduré. Les tests préconisés par Inmotion pour valider la roue sont ni plus ni moins une sollicitation exagérée des MOS, ce qui a déjà été fait de nombreuses fois dans la vie de cette roue. Je vais donc continuer à rouler avec sans arrière pensée, tout au moins jusqu'au moment ou je commencerai à taper dedans beaucoup plus fort, ce qui me laisse une bonne marge d'action. Je pense que j'aurai acheté une nouvelle roue d'ici là. (je pense sérieusement à une Aero, sauf si je trouve un v14 ou une Lynx d'occaze d'ici là, mais ça se fait rare sur le marché) Et je garderai la V12 que j'adore.
  15. Sholphin02 a répondu à un(e) sujet de elric dans Begode
    Autre questions aux possesseurs de Blitz: Avez vous réussi a faire tenir vos pédales en position repliée (le long du corps) ? J'ai beau serrer toutes les vis (y compris la toute petite sous le support central), elles ne sont pas "freinées" et ne tiennent donc pas fermées. Je suis preneur de vos retours ;)
  16. Milouk a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Begode on les aime pour la simplicité de conception, l'algorithme, le look et les perfs. Concernant les soucis de conception, on le rappelle pour ceux qui débarquent : TOUTE LES MARQUES ONT LEUR LOT DE DESAGREMENT A LA SORTIE D'UNE MACHINE. Bonne analyse, Matou77, par contre EB n'est pas à l'arrêt, ils ont sorti récemment la Griffin, la Commander Max et la Rocket.
  17. misc a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    En passant: si l’on ne prévoit pas de tripoter la carte mère (et qu’il n’y a pas d’enfants / animaux pour le faire) on peut aussi se passer de vider les condensateurs: ça évitera l’étincelle en rebranchant le pack batteries.
  18. Charly 1108 a rejoint la communauté
  19. malko05 a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Toutes ces remarques tiennent la route 'mécaniquement' parlant MAIS ce con de Damoclès pourrait bien laisser tomber son épée. Perso dans ton cas, même avec ces réflexions pertinentes et hautement valables lorsque des os peuvent se briser à la moindre chute, je pense que je changerai. Ensuite à toi de juger.
  20. Satya a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Il suffit d'enlever le cache sur le dessus de la roue, débrancher les batteries (et allumer la roue pour que la CM se vide) puis il faut juste dévisser un pack batterie (du côté où il n'y a pas le câble moteur plutôt), tu dévisses l'attache de la suspension et lorsque le pneu sera changé, il faut faire l'inverse. Ça, c'est le plus rapide et simple selon moi, je dirais moins de 10 min pour démonter, pareil pour monter. Par contre le plus chiant, c'est d'enlever le pneu de la jante (surtout qu'il peut adhérer très fort si avec la chaleur, il a légèrement fusionné avec la jante), et il faut faire gaffe à ne pas pincer la chambre à air (sauf si tu es tubeless ou que tu en as de rechange). Ensuite, tu mets le nouveau et hop. Ça ça peut prendre bien 40 min si tu n'arrives pas à enlever le pneu comme moi.
  21. v5f06 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    C est clair qu a 20€ si tu trouve c est impeccable.Juste quand j'ai du changer mon amortisseur de la Master, j'ai passé en revue plein de messages sur les 2 technologie,les 2 ont leur avantages et inconvénients, et j'ai surtout remarqué que beaucoup se retrouvait à acheté 2 ou 3 ressorts et peut être que souvent ils arrêtent les frais sans avoir trouvé exactement ce qu il cherchaient. J'ai fait 2000km de piste très abime avant d'avoir une fuite d'huile sur l amortisseur Begode Master juge peu fiable et dont la triangulation était absolument pas adapté,et avec des pressions absolument pas adapté a cette amortisseur a cause de la triangulation naze d'origine. Du coup avec un amortisseur de bonne qualité et une triangulation adapté je pense que ça peut durer très longtemps et si besoin une pochette joint c est 12€ .
  22. OzMek a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Salut @v5f06 Quant à moi, c'est par facilité et que je n'ai pas d'expérience entre les modèles d'amortisseurs. Si le changement de ressort rend la suspension plus souple, ce dont le retour d'expérience de @Rollwheel m'a convaincu, le prix du bonheur s'établit à moins de 20€. Bonne affaire 🥳. Si ça ne me satisfait pas, je pourrai toujours retourner le ressort. Dans ce cas, pourquoi pas tenter un amorto à air, mais alors j'aimerai pouvoir tester le confort avant d'acheter. Et je ne sais pas si l'achat d'occasion est une bonne idée pour un amortisseur. C'est un peu une pièce d'usure, donc ça reste un pari, surtout quand on n'y connait rien.
  23. adjime a répondu à un(e) sujet de adjime dans Gyroroues
    Salut à tous ! Petite mise à jour : baisse du prix à 1300€ ! Elle n’attend plus que son futur pilote pour de nouvelles aventures !
  24. v5f06 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Oui il y a des pièces d usure,mais sauf a utiliser uniquement en hors piste ça se dégrade pas si vite . Les déformation de la route ne vont pas usé rapidement l huile et joint. Après je dis c on en trouve de vrai grande marque a pas trop chere sur Leboncoin. De même l'amortisseur sur un s18 est a air et il tient des annee sans fuite. Ça reste une option valable je trouve,notement un gain de confort,un réglage parfait en toute circonstance. Les 2 ont leur avantage et inconvénients. Les 8h ou 20h c est quand tu fait de la compétition de VTT de descente !
  25. La dernière semaine
  26. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Salut V5f06, pour une raison simple l'amortisseur a air est moins fiable sur les long parcours torturés (beaucoup de bosse amorto très sollicité = chauffe ) , Entretien très fréquent toute les 8 ou 20 h selon sollicitation démontage, nettoyage des joints . Il faut enlever les impuretés changer l'huile . Pour un amorto à huile c'est au bout de 100 h plus ou moins une fois l'an, changement huile ...
  27. efA2one a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Pour ma part je n'utilise pas l'application de Leaperkim donc en effet peut-être est ce possible , il faudrait demander à @TRIBOBO
  28. nicoto94 a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
    Merci à vous tous pour vos retours et conseils inchallah ! J ai réussi à réparer mon trolley en imprimant la pièce qui était cassée ! Je vais essayer quelques jours et je réimprimerai la pièce en nylon car le Pla est assez fragile ! Par contre, beaucoup de difficulté; j ai eu à décoller les protections sur la coque ! Je les ai réinstallées en attendant de réimprimer la pièce mais je pense que je vais devoir tout nettoyer et racheter des protections ! Auriez-Vous un lien sur AliExpress afin de remplacer ces protections et quelle colle me conseillez-vous ? Par avance merci et bonne soirée
  29. misc a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Les roues LK actuelles gardent un log sur la carte mère, récupérable avec leur appli. Ce ne serai pas le cas avec la Sherman S?
  30. v5f06 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Pourquoi ne pas partir sur un amortisseur à air?C est plus confortable,c est plus léger et on peu régler parfaitement sans acheter des ressorts. Après si tu arrive a n acheté qu un ressort c est bon,mais au bout de 2 ou 3 ressort tu paie le prix d un amortisseur a air.

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