Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Les pads ne sont pas obligatoires, surtout sur une roue relativement petite.
  3. J'ai rempilé avec un petit ride de minuit 🌃 de 1500 mètres, histoire d'aller jeter mon verre aux containers. J'ai toujours aimé les rides nocturnes depuis que je fais du mono (mais en voiture berk), on y trouve une tranquillité que je trouve réconfortante. J'ai aussi une tendance à rouler plus vite (quel que soit l'engin, sauf la voiture) et je ne sais pas trop d'où ça vient. Peut-être parce que j'ai moins d'indices sur l'environnement. L'équipement de nuit consiste à troquer le casque intégral à visière pour mon casque VTT à mentonnière offrant une bien meilleur visibilité et sensibilité aux sons, ainsi qu'une frontale en complément du phare de la roue et une veste jaune réfléchissante (obligatoire par ailleurs). De plus, il y a beaucoup moins de monde pour me regarder et tant mieux car je n'ai jamais aimé me singulariser et je déteste qu'on m'observe J'avais plus ou moins passé le cap à mono, depuis le temps (m'a fallu des années, quand même), et je rempile avec le gyro… À croire que je le cherche ! Les seuls regards persistants que j'ai eus ont été un chat 🐈, deux écureuils 🐿️ et une chauve-souris 🦇. Ceux-là ne me gênent pas 😊 Les pads me gênent pour grimper par contre. Encore une fois, peut-être sont-ils mal positionnés. Le revêtement de mes pédales n'est pas d'origine et a des picots, et si je dois glisser le pied de côté, ça accroche. Si je remonte trop le pad avant (côté tibia) pour dégager l'espace au dessus du pied, alors le pad me semble inutile et ma jambe ne sera presque jamais en contact avec. Peut-être aussi un problème de positionnement du pad arrière, dont je vois par contre très bien l'intérêt et qui m'aide lors des freinages. Va y avoir du boulot pour trouver la zone de confort.
  4. J'suis toujours intéressé par ta roue. En complément des deux autres ce serait pas mal. Offroad, courte distance, longue distance. T'es sur Paris?
  5. Aujourd’hui
  6. Disponible
  7. Pat75

    Dawn Champion

    Le problème est qu'une grande majorité de wheelers ne savent pas analyser leur environnement. Il suffit juste de regarder les vidéos YouTube. L'effet de groupe devrait arriver en second pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Le problème n'est pas la route. Le problème et de savoir adapter sa vitesse aux obstacles et à la distance . Rouler vite en frôlant des obstacles qui peuvent vous stopper net, il faut simplement ne pas avoir la lumière à tous les étages. Malheureusement cette inconscience collective amène quelques fois à de graves accidents. Sur ce coup, ils se sont tous mis en danger en faisant preuve de négligence coupable oubliant le lit de la rivière. Notre premier ennemi est l'obstacle, le second la vitesse. Et nos expériences devraient être suffisamment enrichissantes pour justement savoir analyser au plus juste tout ça, puis de le mettre en application. Adapter notre vitesse à l'environnement .
  8. OzMek

    Kingsong S16

    Firmwares CM v2.50, BMS 2.03, Display 1.12. Ce vendredi 02 mai (conditions de température idéales pour la batterie), faible dénivelée, entre 75 et 80 kg transportés, vitesse de croisière estimée 18km/h : passé de 100% à 22% en 62km.
  9. Tigrine

    EUC World app

    Merci à vous deux ! Je vais vérifier plus amplement les autorisations, c'est peut être là que ça pêche effectivement !
  10. dro77

    EUC World app

    idem aucun soucis marque téléphone ? version d'android ? Pour info sur mon tél dans les autorisations j'ai Appareil à Proximité , Information de localisation et Notifications
  11. Chrischris

    EUC World app

    Bonjour, Personnellement, ma KS S18 se connecte sans problème sur EU Word. Je ne sais pas trop comment t'aider ☹️
  12. Il va être temps de faire cette boucle ultime sud! Je proposerai ce weekend qui viens, jour à confirmer, sinon s’il y a des motivés qui peuvent peuvent fant la semaine ça peut être bien aussi. C’est une longue boucle (180km gps), avec deux pauses charge de 1h de prévu. Je propose donc de s’en tenir à 4 participants (avec chargeurs ajustables ou ~800w) (sauf plan borne charge), et roues 2200Wh+. Départ 10h (à discuter mais pas plus tôt ), durée prévue 12h. (Pour les courageux avec de petites roues je suggérerais de planifier une expédition qui démarre aux aurores.) (Accompagnements « bout de route » bienvenus! L’essentiel est qu’on puisse avancer et charger en temps raisonnable.)
  13. Environ 2 fois 20 minutes aujourd'hui. Un aller-retour au village d'à côté en prenant des petites routes communales où je me suis dit une fois de plus qu'il me faut définitivement un rétroviseur. Forts vents (~50 km/h) de face et de côté pendant tout le trajet et j'ai donc pu voir comment ça déstabilisait quand on se prend des petites rafales de côté. J'ai gardé une vitesse raisonnable et bien compris que la 16X ne sera pas l'équivalent circulaire d'Usain Bolt (et tant mieux). Mettant de côté les sensations globalement agréable de la roue électrique, je sens bien que rouler sur route hors agglomération, aussi petite et peu fréquentée soit-elle, n'est pas ce que je préfère. --- Ma seconde balade, consécutive, m'a permis de refaire le trajet de la dernière fois avec un peu plus de découvertes dans le village, et de retâter un peu de tout-terrain : je pense que c'est de loin ma pratique favorite. Petit moment de malaise au moment de reprendre un petit chemin de terre étroit (largeur = 1 personne) où je suis arrivé derrière une famille au complet (des grand-parents aux petits enfants). Je suis arrivé très, très doucement, ils m'ont vu et m'ont laissé passer. On était en réalité à l'intersection d'une route goudronnée donc je ne les ai pas vraiment gênées en pratique, mais l'absence de sourire de l'assemblée m'a fait comprendre qu'un type avec un moteur et un casque faisant irruption dans leur petite promenade dominicale n'était pas exactement le bienvenu 😔 Mon tempérament peu loquace ne m'a pas permis de manifester verbalement mon intention de passer à côté d'eux pour emprunter le chemin (merci le côté tout-terrain de la roue qui m'a permis de les contourner largement), même si je les ai remercié après. Après réflexion j'aurais simplement dû rebrousser chemin et tracer ma route ailleurs. Une petite chute, sinon, en passant par un chemin étroit avec un sol qui se surélevait façon trottoir. Je pouvais le passer facilement, mais le manque de confiance dû à l'étroitesse du passage m'ont fait sauter hors de la machine. Je suis coutumier de ce genre d'évènement à monocycle 🤪
  14. Il est présent de temps en temps sur le sujet "Kingsong S16" mais il ne met plus à jour son adventure depuis.
  15. Pat75

    EB Rocket [15’, 168V, 1500Wh, 28Kg]

    Exactement 👍
  16. Tigrine

    EUC World app

    Bonjour tout le monde ! Des personnes ont eu des soucis de connexion de roue ou appareillage bluetooth sur l'application Euc W. ? Ni ma MCM4, ni ma KS-S18 n’arrivent à s'y connecter, alors que mon téléphone les identifie très bien à proximité. Je suis assez étonnée car je n'avais pas eu ce type de problèmes auparavant.
  17. Allez, je me suis décidé, je crois qu'en rapport qualité /prix ce sont les mieux et ils semblent parfaitement faire le taf tout en étant confortables. A voir d'où ils expédient la commande, histoire de ne pas être surtaxée pour ces fameux GeN 2 !
  18. Hello, du coup LeKeiser a arrêté ? Je pensais qu'il avait trouvé son bonheur avec la 16X ! )) J'avais fait toute une aprem/soirée de roue avec lui pour l'accompagner : il semblait être sur les rails (si je puis dire), même si c'était encore compliqué pour lui de tourner... Au final, il aurait peut être mieux profité (et avec moins de frustrations) de ses balades urbaines avec une trottinette électrique ?
  19. Très hypée par cette nouvelle roue qui concentre énormément de qualités... )) C'est un plaisir de voir depuis quelques mois que les urbaines reprennent de la place sur le marché... Entre l'Aero et la KS-S18 au pneu de 18 pouces, les whelleu.r.ses ont un choix ultra intéressant en format pour une suspension de 25 kg ! Hâte de pouvoir la tester ! ^^
  20. Salut. Cela fait plusieurs fois qu'on te demande de cesser de te rassurer sur ta virilité en estimant que les femmes ne peuvent pas avoir de roues lourdes, ou s’empalent avec plaisir sur les trolleys de leurs roues. Je lis tranquillement le forum et je me fade tes remarques merdiques, beaufs , sexistes et arriérées depuis plusieurs postes : tout ce qui fait que j'hésite encore, dans le doute, à rejoindre un groupe de randonnée. Contrôle tes frustrations et fantasmes et va les étaler sur des forums dédiés, ça nous fera de la connerie misogyne en moins dans le paysage.
  21. Wrong Way (Adam Malicki) fait des misères à une Falcon : Moi, j'dis que c'est pas "Correct" ! Heureusement qu'elle est sous la protection de Grizzla(s).
  22. misc

    Leaperkim PATTON

    Pareil, la valve de ZenLee a fonctionné, mais le h666 tubeless n’a pas fait pop (l’air fuyais par le bord), et surtout la jante elle même n’était pas étanche:
  23. nec

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je suis déjà en pétales rabaissées 😉 On le voit sur les photos avec sa couleur dorée ( beidou qx )
  24. Atreiid72

    Leaperkim PATTON

    Bon a priori il n arrive pas lui non plus à mettre un tubless sur sa patton. J ai essayé aussi et c est un échec
  25. King Size

    Leaperkim PATTON

    Accastillage pour la Patton par Jon Purcell :
  26. Pat75

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Le tubeless est plus rigide. Effectivement un route serait silencieux et plus souple. Rabaissement des reposes pieds, ne me semble pas inintéressant pour ceux qui ne roulent jamais en offroad.
  27. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Tu penses abaisser les pédales ? En pneu route ça peut être une option!
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward