Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je précise aux non-participants à cette dernière rando que la mort mystérieuse d'un ministre n'est pas la raison pour laquelle nous nous sommes arrêtés à cet endroit. (quoiqu'un instant de recueillement aurait pu se justifier ... si le sieur Boulin avait été monocycliste plutôt que ministre)
-
Ah oui quand même ! Il s'est d'abord empoisonné pour aller ensuite se jeter dans l'etang pour se noyer ! Alors qu'il avait de fortes chances d'être Premier ministre ! ça fait beaucoup?😲
-
-
Étang Rompu qui fut le théâtre d'une mystérieuse affaire, Le 30 octobre 1979, le corps sans vie du ministre Robert Boulin est découvert dans l'étang Rompu. Sa voiture personnelle, une Peugeot 305 bleue métallisée, est également retrouvée garée au bord de l'étang, à quelques mètres du chemin d’accès.
-
Petite question comme ça, vous gonflez le pneu à quelle pression ?
-
Perception des gyroroues dans les villes (d'après chatgpt)
Ice a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
Justement, je n'ai jamais vu un de ces engins en circulation. Pourtant, ils ne me semblent pas interdits de circulation. En tout, cas pas plus que ce que l'on voit rouler en dehors des vélos, motos, voitures. Selon la météo, je vois des overboard, des skates électriques, solowheel, gyropodes (et oui). Mais jamais ça : -
Merci les wheelers, c'est toujours un plaisir ! Je maintiens que si elle avait l'avantage de ne pas passer par la [belle, mais trop familière et fréquentée] coulée verte et de traverser la forêt de rambouillet par des chemins aménagés pour des vélos, cette alternative à la rando précédente pêche malheureusement par des passages fort désagréables, sinon dangereux, entre Coignères et Maurepas. À retenir aussi : malgré les moustiques, le pique-nique + recharge au bord de l'étang rompu de Saint-Léger en Yvelines (si je ne m'abuse) reste une très bonne idée. @cadzynous avons évoqué des applis pour suivre des tracés GPS, connais-tu celle-ci ? https://organicmaps.app/fr/ ( libre, gratuite, respecteuse de ta vie privée et ... semble fonctionner sans connexion à internet (!)) ce passage s'est joué sur le coup de la fatigue, je crois ... sinon ç'aurait été du masochisme ! 😅
-
J'avoue! pour l'avoir essayé, elle est vraiment très facile cette Patton s, même avec un pneu route qui la rend plus joueuse, de mon point de vue une conduite identique aux extrême bull commander pro, une lynx avec 5 kg de moins ce qui est énorme, du coup super maniable👍🏻
-
Du fait, remplacement des 4 cellules endommagées. C'est la que tu t’aperçois que c'est une vrai galère a démonter les demies packs de V11. Il y a de super idées de conception, comme ces cales en plastiques pour éviter que par des chocs les cellules se court-circuites. Mais les mêmes erreurs que Gotway a faire arriver le + et le - à trois millimètres l'un de l'autre (enfin, c'est plus facile a gérer car à plat que là chez IM elles sont face à face! un vrai danger au montage, remontage, le mec qui fait ça a l'usine doit serrer les fesses toutes la journée. Bref, ya plus de place dans un oeuf que dans la coque de la batterie de V11 pour tout remettre. Pour ne pas devoir tout redémonter la prochaine fois, je soude 4 câbles d'équilibrage, un par demie pack. Cela me permettra en démontant "que" les protection de packs, les demies coquille de coque externe d'atteindre mes fiches, et contrôler à la mano les tension des groupes de cellules (une cellule = 1x 21700 (ou 18650 mais ici c'est des 21700), un groupe de cellule est l'ensemble de cellules soudées en parallèle //). Alors oui la roue sera plus IP... mais bon d'un autre coté l'IP Inmotion... j'aimerai voir le rapport, et de 2 quand tu as ouvert un pack c'est plus aussi étanche de 1 et je scotcherai mes prise de l'autre. Elle n'auras plus vocation a rouler tous les jours et tout temps, mais a servir les jours sans pluies, et même si il devrait pleuvoir un jour, ce ne sera pas un drame, ni une tempête, ca fera le job. voici les spaghettis
-
Merci aussi à mes compagnons de route, 152 km pour moi affichés à l'odomètre de la roue. Finir la rando à 19h00 en passant tout près du Parc des Princes même si rien n'était calculé de notre part fut pour le moins épique !
-
Perte d'autonomie oui et surtout décalage de tension des deux packs comme mis en page 1.
- Aujourd’hui
-
Merci pour la compagnie tous le monde! Cette virée fut haute en contrastes, des magnifiques arbres du parc naturel au paysage post apocalyptique de la N10. Retour vers 20h, la Patton S aura fait environs 140Km gps avec une heure de charge, à la fin il restait 45% de batterie. (109v/3,63v par cellule). En chargeant vite (14A ici) elle peut faire de bonnes étapes de 70km pour 1h de charge (avec de la marge). Je la trouve vraiment très polyvalente. Elle est aussi étonnamment confortable pour rouler assis sans selle.
-
Merci pour cette belle virée ! Sans une goutte d'eau au final!😅, avec un déjeuner sur l'herbe ensoleillé et bucolique!👌🏻 entouré de bernache...
-
Je pense quand même que son lancement à été un peu sabordé malheureusement. Par contre j'imagine que ça doit être une des roues les plus durable et fiable qu'il existe actuellement.
-
Il me semble que chez Leaperkim on peut gérer le PWM.
-
Il va de soi que la gestion pwm est uniquement de la responsabilité de l'asservissement, c'est d'ailleurs assez compliqué car cette commande vectorielle s'occupe simultanément de la vitesse du champ tournant et du courant nécessaire (via le pwm). Je pense (?) que @v5f06 parlait de laisser au pilote le choix d'une alarme pwm plus basse que l'alarme constructeur, celle-ci étant gravée dans le marbre (euh, dans le silicium), donc invariante. Je suis d'accord pour dire qu'une alarme pwm est plus efficace (donc + sécuritaire) qu'une alarme vitesse.
-
Étrange ce cut ... 😅
-
Mais à mon sens c'est un faux problème. Le PWM est la base, le fondement, la fondation, le socle, l'assise, le stylobate ... Heu? Là j'en fais un peu trop. Bref! Nos engins n'existent pas sans PWM et donc tous les fabricants de nos roues définissent le PWM optimum en concevant chaque logiciel de chaque roue. Reste que celles de ces compagnies qui permettent son réglage par l'usager prennent le risque que celui postule pour un "Darwin Award" en le tirant tellement vers le haut qu'il tende vers les cieux infinis. On a en supplément deux types d'alarmes que l'on peut personnaliser en fonction de nos aptitudes : Bips et tilt-back. Il ne me semble pas nécessaire de vouloir y inclure aussi un réglage de ce qui constitue la sécurité intrinsèque de la roue.
-
j'ai mis 70 en Vmax, et je ne sens pas le TB quand je m'en approche. J'ai l'alerte sonore à 65 je crois et je sens que la roule refuse d'aller plus vite mais je ne ressens aucun TB.
-
Je pense que pour atteindre ces vitesses plus facilement ils penchent la roue en avant par défaut. Du coup, forcément le tilt back se ressent moins... Moi quand j'atteinds ma vitesse max je sens bien un TB.
-
Ah bon ? t'es sûr ? 🤔, ça limite les risques quand même. Je viens de regarder ce qu'est le "pwm", décidément on en apprend tous les jours 😛 Y'a pas de TB sur le V13 ? que des alertes sonores ?
-
Le pwm se base sur la puissance et la tension batterie,c est quand même beaucoup plus abouti Dans la vidéo on voit bien que contrairement a l'habitude sur inmotion d être conservateur,de relevé les pédales,t avertir a outrance,la roue bip 2 sec avant de couper et le type n accelere pas vraiment plus durant ces 2 sec. Bref s.il n y a pas de réglage pwm c est exagéré pour une roue de ce type.
-
koto a commencé à suivre Perception des gyroroues dans les villes (d'après chatgpt)
-
Perception des gyroroues dans les villes (d'après chatgpt)
koto a posté un sujet dans Discussions générales
J'ai demandé à chatgpt quelle est la perception en générall des gyroroues dans les villes en France. Quelle que soit la pertinence et la véracité de la réponse qu'il m'a donnée je pense que c'est de toutes les façons intéressant de réfléchir sur sa réponse. Vos commentaires seront les bienvenus. === Début réponse chatgpt === En France, l'usage des monoroues électriques (ou gyroroues) suscite des opinions partagées, oscillant entre engouement pour leur praticité et préoccupations liées à la sécurité et à la cohabitation dans l'espace public.FRANCE MOBILITÉS ✅ Perceptions positives Mobilité urbaine efficace : Les monoroues sont appréciées pour leur agilité et leur capacité à éviter les embouteillages, offrant une alternative rapide aux transports en commun. Écologiques : En tant que véhicules électriques, elles contribuent à la réduction des émissions polluantes en milieu urbain. Facilité de stationnement : Leur compacité permet de les transporter facilement dans les transports en commun ou de les ranger sans encombrer l'espace public. ⚠️ Préoccupations et critiques Sécurité : L'absence de guidon et la vitesse potentielle de ces engins peuvent inquiéter, notamment en cas de circulation sur les trottoirs ou dans des zones piétonnes. Cohabitation difficile : Certains usagers estiment que les monoroues, lorsqu'elles sont utilisées sans respect des règles, peuvent perturber la circulation des piétons et des cyclistes. Réglementation floue : Bien que des lois encadrent l'usage des engins de déplacement personnel motorisés, leur application et la sensibilisation des utilisateurs restent perfectibles. 🧭 Conclusion L'acceptation des monoroues en milieu urbain français dépendra de plusieurs facteurs : Comportement des utilisateurs : Respect des règles de circulation et des autres usagers. Sensibilisation et formation : Initiatives pour informer sur les bonnes pratiques et les réglementations en vigueur. Aménagements urbains adaptés : Création d'infrastructures permettant une cohabitation sereine entre les différents modes de déplacement. En somme, les monoroues ont le potentiel de s'intégrer positivement dans le paysage urbain français, à condition que leur usage soit encadré et respectueux des autres usagers de la voie publique. === Fin réponse chatgpt === Mes commentaires: En ce qui concerne les trottoirs, nous n'avons pas le droit de circuler sur les trottoirs de toutes les façons. La question est de savoir s'il y a des gens qui le font pour que chatgpt remonte cette information. Ceci devrait nous inciter à ne pas nous comporter de façon qui pourrait être perçu par les gens comme étant dangereux (pour eux). Il est écrit que ce sont surtout les piétons et les cyclistes qui sont cités. Nous ferions mieux de faire beaucoup plus atention à eux (surtout les piétons je suppose). Aujourd'hui, on critique beaucoup les cyclistes qui ne s'arrêtent jamais aux feux. Ce serait bien que nous ne fassions pas l'objet de ce genre de critique. En tout cas, je respecte les feux. Il est dit à la fin que les monoroues ont le potentiel de bien s'intégrer sur la voie publique. C'est très cool et pour que l'essai soit transformé nous devrions être respectueux des autres en gros surtout qu'aujourd'hui on ne nous embête pas trop. Cette histoire de guidon ne semble pas être une blague. J'ai déjà entendu ça par quelqu'un dans mon entreprise. Il y a des primes pour les vélos électriques et les trottinettes électriques. Quand j'ai demandé pour quoi les gyroroues ne sont pas concernées et on m'a sorti cet argument qu'il n'y a pas de guidon sur une seule roue.... Je veux dire par là que ça a l'air vraiment d'inquiéter des gens. Si on mettait un guidon sur les gyroroues (ça a déjà existé de toutes les façons) je ne vois pas ce que ça peut changer en terme de sécurité; Ca pourrait même être pire. Si on est déstabilisé on risque de s'appuyer sur guidon et cela aura comme conséquence d'accentuer encore le déséquilibre ou ça va créer une autre source de déséquilibre... En tout cas c'est mon impression. - Hier
-
Ah bon ? Toutes les semaines ma roue bip. Et jusqu'à présent j'avais de cut-off. Au premier bip, il faut vraiment se calmer. En réduisant la Vmax à 70 voir même 80 la V13 ne devrait pas faire de cutoff. Ou alors si problèmes de batterie.
-
Amortisseur DNM-DV22AR 190mm 1250lbs + ressort EXA 750 lbs 65€
Cice a posté un sujet dans Pièces détachées
Bonjour, Je vends un amortisseur/'suspension DNM DV 22AR pour vélo (ou gyroroue) a débattement de 190mm, ressort EXA de 1250 lbs installé et un ressort de 750 lbs en plus. État neuf, je ne l'ai finalement pas installé/utilisé. Je suis dans le 92. 65€