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Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?
misc a répondu à un(e) question de lalebarde dans Questions / Réponses
Selon sa batterie les 10A n'étaient même pas de la charge rapide, mais de la charge standard. Si tu connais le type je ferais le calcul. (Pour dire qu'il faut se détendre avec la charge dite rapide, qui n'en est souvent pas.) -
Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?
MrP-MrF a répondu à un(e) question de lalebarde dans Questions / Réponses
Oui mais faut pas oublier que c'est par pack. Comme tu as en général 4 packs, tu peux y aller à du 8A sans souci. On avait testé les packs de Delavega après son tour de france où il ne chargait qu'en 8 voir 10A en chargeur rapide et après des années les packs de sa Monster étaient impeccable... - Aujourd’hui
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Un supplement de review de TEP rides sur la Patton S. (En gros il l'apprécie pour le confort de ses suspensions et sa maniabilité / réactivité. Il prévois de vendre sa Lynx pour financer une PS. Deux des points négatifs mentionnés dans la video ont été réglés: On a maintenant une fonction coupe circuit et toutes les PS neuves sont en tubeless.)
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misc a répondu à un(e) question de lalebarde dans Questions / Réponses
Puisque le sujet est sur la table, et parce qu'il y a beaucoup de croyances tendant vers la superstition au sujet des batteries et de leur charge: Il n’y a pas, à ce que je sache, de lien notable entre la vitesse de charge et les incendies si l’on reste dans les specs. Les limites spécifiés par le fabriquant servent à ça. Les cellules lithium ion ont deux raisons principales de prendre feu: - La chaleur induite par le survoltage (mauvais chargeur / déséquilibre des cellules, pas de protection). - La chaleur dégagée par une faille dans circuits (Zone ne supportant pas le courant / court circuit) (soudures, lamelles, BMS) à proximité de la cellule, ou dans la cellule elle même. Il faut 150 degrés celcius pour démarrer un emballement thermique de cellule lithium ion. Ceci n’arrive pas avec une utilisation normale avec un matériel adéquat. Lorsque je charge les 50S de ma Patton S à 18A (max accepté 24A) elles ne font même pas +15c sur la température ambiante. Les smart BMS sont très bien pour ceux qui ont la parano des batteries: on peut y surveiller l’équilibre et la température, qui sont ou reflètent donc les principaux risques. Rappel: la majorité des cellules ont 0,5c comme vitesse de charge normale, soit 0-100% en 2h. La c’est pas de la charge rapide, mais standard d’après les specs. Pour que ce soit de la charge rapide il faut s’approcher du max, soit couramment 1c (0-100% en 1h). Les 50S supportent 1,2c. Certaines cellules ont une spec « for cycle Life » (durabilité) de 0,3c (0-100 3h). Regardez les specs de vos cellules, faites le calcul. Dans une bonne partie des cas 10A sera dans les specs standard et même pas rapide. -
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Ça donne envie de rouler tout ça ! Toi qui navigue dans l'Est @Bouneusse , t'aurais pas des nouvelles de nos Alsaciens ?
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- parc régional des vosges du nord
- la petite pierre
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v5f06 a répondu à un(e) question de lalebarde dans Questions / Réponses
Parmis ces 6 millions d engin a batterie je dirais que plus de 50% sont avec des batteries (accus)noname ,dans les trottinette hors 3 ou 4 grand fabricant on ne sait pas ce qu il y a dedans ni comment c est assemblé ....et pour les vélo c est pareil,tout ce qui vient d Aliexpress sauf exceptions,c est du noname assemble on ne sait comment ni par qui. On peut se réjouir sur un point,en Gyroroue 99% de la production se fait par des marques reconnu qui utilise des accus avec de reel datasheet. La plupart des feu de Gyroroue,qui sont très rare le sont a cause d infiltration d' eau et où d accident. -
Super, quel colle a tu utilisé ?
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Merci @v5f06 et @tritbool J'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à positionner le pneu en tubeless. Il n'a pas "claquer" sur la jante mais il tient l'air et semble bien plaqué. J'ai fait colle + sangle pour assurer l'opération.
- Hier
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Recherche 2 batteries 340Wh-67,2V (pour Kingsong 14C)
xrazer44x a répondu à un(e) sujet de MTok dans Pièces détachées
Vends tu ta roue? -
Tj dispo?
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Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?
malko05 a répondu à un(e) question de lalebarde dans Questions / Réponses
D'excellentes questions que tu as. Vu l'absence de statistiques sur le sujet, difficile de faire autrement que de s'en remettre à des observations, des biais cognitifs et des émotions. Parmi mes observations : - Environ 3 millions de trottinettes électriques et 3 millions de vélos électriques en service en France, chacun avec une batterie suffisante pour provoquer un incendie. - Parmi tous ces 6 millions combien connaissent les règles de base (préférer la zone 20-80%, éviter la décharge profonde, éviter de laisser brancher, stocker autour de 50%, ne pas laisser au soleil, vérification en cas de choc, pas de recharge sans surveillance, respecter la datasheet ...), très peu je pense. - Les coureurs sur piste en edpm tapent bien fort dans leurs batteries en décharge. - Et combien d'incendie: a la louche très peu. Conclusion: A mon sens quelqu'un qui fait normalement attention à ses batteries peut dormir tranquille. Je crois avoir lu qqpart qu'il est question d'obliger un fournisseur de grosse batterie de fournir un guide de bonne gestion. En ce qui concerne tes questions : jusqu'a 1C tu es dans les clous selon le datasheet des 50E, tu perdras seulement en longévité, l'idéal etant de ne pas dépasser 0,5C Laisser refroidir, oui si tu as bombardé avant et au mois d'août, ou si tu as laissé ta roue noire en plein soleil d'été trop longtemps, sinon pas grand intérêt pour un wheeler standard. -
PERDUS DANS LES VOSGES
Bouneusse a répondu à un(e) sujet de LeswheelersdAlsace dans Sorties et Randos
suite 3 Saintdiégerardmer3best.mp4- 5 réponses
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- parc régional des vosges du nord
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Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)
King Size a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Revue de la C8 par Pro Rider EUC : Les sous-titres sont en anglais (à minima). -
Avez-vous déjà partagé les cahouettes de l'apéro avec des chiens de prairies ? ElectricGlide TV l'a fait, lui... 😍 Alors...POURQUOI JE N'Y AI PAS ÉTÉ INVITÉ, MOI ???
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Salut, félicitations pour la nouvelle roue! Chaque port de charge (prise GX12-3) peut prendre 5A, il faut donc ou bien deux chargeurs de 5A ou un chargeur de 10A avec un câble en Y pour charger à fond. Le chargeur que tu a trouvé pourrais marcher si c’est bien une prise gx12-3 avec la bonne polarité. Sinon trouve en un qui soit indiqué pour V11Y, sinon ou tu puisse demander la prise que tu veut. Si tu peut souder quelques prises tu peut prendre un 10A et te fabriquer le bon câble edit: dans tout les cas, pour un chargeur tier, il vaut mieux vérifier la polarité en le recevant. Il suffit de comparer avec le chargeur d’origine avec un multimètre.
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Méfiance avec les chargeurs ! Même au sein d'InMotion, ils ont des chargeurs avec les mêmes prises mais incompatibles entre eux, donc en prendre au hasard sur aliexpress me semble très risqué... Surtout que je n'ai vu aucune mention de la V11Y sur ton lien...
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Bonjour, Je ne pense pas que cela foncitonne, la prise n'est pas la bonne et resemble plus aux trotinettes Dualtron. J'ai pris ça pour ma Rockwheel GT16 en 84V, cela devrait être compatible. https://amzn.eu/d/gSAULl4
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Salut, Merci pour ton message, l'idée de bloquer la roue dans la grille bagage est pas mal 👍. Si je la pose à plat je vais devoir retirer les powerpads
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Bonjour, Je viens de prendre une V11Y, et je cherche un chargeur rapide car le 2,5A me semble un peu limite Avez vous des conseils svp. Un 5A sera déjà bien ( 8A top) https://fr.aliexpress.com/item/1005009516347562.html?spm=a2g0o.tesla.0.0.5a20N1nSN1nSBp&afTraceInfo=1005009516347562__pc__c_ppc_item_bridge_pc_main__vWB7CzH__1759932621366&gatewayAdapt=glo2fra#nav-specification Je sais pas si celui là est compatible ?? Merci à vous Cdlt
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La"Zosh "raccourcie" doit alors rentrer dans ce cadre, du moins tant qu'elle n'es pas débridée...
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C'est simple. Par le décret du 14 janvier 2022, l'article 4.1.2 du R311-1 s'est vu ajouter le paragraphe suivant : « 4.1.3. Cyclomobile léger : véhicule de la sous-catégorie L1e-B conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, dont la vitesse maximale par construction n'excède pas 25 km/ h, équipé d'un moteur non thermique dont la puissance maximale nette est inférieure ou égale à 350W, ayant un poids à vide inférieur ou égal à 30 kg. » Maintenant la puissance d'un véhicule ne se voit pas sur le nez de son propriétaire. ... Quoique. 🤔 PS: L'article 6.15 du R311-1 ne prévoit pas de puissance maximale pour une trottinette simple (donc sans siège), mais seulement une vitesse maximale de 25 km/h.
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Salut, perso je l’ai mise à plat dans l’espace triangulaire qui reste entre deux carrés d’assises. Sinon il me semble que les grilles des bagages permettent de coincer le pneu et la laisser verticale. (Activer le mode lock pour éviter qu’on la démarre) Dans les compartiments du bas, au fond où il n’y a pas de passage, il y a aussi de la place bagage ou tu peut la laisser sur la moquette du sol ou penchée contre le mur (couchée sur le nez) pour être sûr de ne pas avoir de bagages par dessus. En première classe tu a la place sous ton propre siège..
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Bonjour, Je m'interesse au sujet transport de la roue dans le TGV. Vous la mettez à plat? (pour eviter qu'elle ne roule) mais si les voyageurs posent leurs valises sur la roue cela va l'abimer.. Je ne sais pas où la laisser.. Je veux bien vos retours d'expérience Merci à tous
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Bonne nouvelle, alors, pour ce qui ressemble à une évolution. Et du coup, j'apprends par la bande que le petit bouton magique de mon DYU est autorisé Egalement, la notion de "puissance excessive" de la Zosh mériterait d'être éclaircie, du moins pour leurs modèles censés être autorisés sur la voie publique.