Toute l’activité
- Dernière heure
-
Charly 1108 a rejoint la communauté
-
Inmotion v12
Toutes ces remarques tiennent la route 'mécaniquement' parlant MAIS ce con de Damoclès pourrait bien laisser tomber son épée. Perso dans ton cas, même avec ces réflexions pertinentes et hautement valables lorsque des os peuvent se briser à la moindre chute, je pense que je changerai. Ensuite à toi de juger.
- Aujourd’hui
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Il suffit d'enlever le cache sur le dessus de la roue, débrancher les batteries (et allumer la roue pour que la CM se vide) puis il faut juste dévisser un pack batterie (du côté où il n'y a pas le câble moteur plutôt), tu dévisses l'attache de la suspension et lorsque le pneu sera changé, il faut faire l'inverse. Ça, c'est le plus rapide et simple selon moi, je dirais moins de 10 min pour démonter, pareil pour monter. Par contre le plus chiant, c'est d'enlever le pneu de la jante (surtout qu'il peut adhérer très fort si avec la chaleur, il a légèrement fusionné avec la jante), et il faut faire gaffe à ne pas pincer la chambre à air (sauf si tu es tubeless ou que tu en as de rechange). Ensuite, tu mets le nouveau et hop. Ça ça peut prendre bien 40 min si tu n'arrives pas à enlever le pneu comme moi.
-
Kingsong S16
C est clair qu a 20€ si tu trouve c est impeccable.Juste quand j'ai du changer mon amortisseur de la Master, j'ai passé en revue plein de messages sur les 2 technologie,les 2 ont leur avantages et inconvénients, et j'ai surtout remarqué que beaucoup se retrouvait à acheté 2 ou 3 ressorts et peut être que souvent ils arrêtent les frais sans avoir trouvé exactement ce qu il cherchaient. J'ai fait 2000km de piste très abime avant d'avoir une fuite d'huile sur l amortisseur Begode Master juge peu fiable et dont la triangulation était absolument pas adapté,et avec des pressions absolument pas adapté a cette amortisseur a cause de la triangulation naze d'origine. Du coup avec un amortisseur de bonne qualité et une triangulation adapté je pense que ça peut durer très longtemps et si besoin une pochette joint c est 12€ .
-
Kingsong S16
Salut @v5f06 Quant à moi, c'est par facilité et que je n'ai pas d'expérience entre les modèles d'amortisseurs. Si le changement de ressort rend la suspension plus souple, ce dont le retour d'expérience de @Rollwheel m'a convaincu, le prix du bonheur s'établit à moins de 20€. Bonne affaire 🥳. Si ça ne me satisfait pas, je pourrai toujours retourner le ressort. Dans ce cas, pourquoi pas tenter un amorto à air, mais alors j'aimerai pouvoir tester le confort avant d'acheter. Et je ne sais pas si l'achat d'occasion est une bonne idée pour un amortisseur. C'est un peu une pièce d'usure, donc ça reste un pari, surtout quand on n'y connait rien.
-
VENDS Begode MASTER
Salut à tous ! Petite mise à jour : baisse du prix à 1300€ ! Elle n’attend plus que son futur pilote pour de nouvelles aventures !
-
Kingsong S16
Oui il y a des pièces d usure,mais sauf a utiliser uniquement en hors piste ça se dégrade pas si vite . Les déformation de la route ne vont pas usé rapidement l huile et joint. Après je dis c on en trouve de vrai grande marque a pas trop chere sur Leboncoin. De même l'amortisseur sur un s18 est a air et il tient des annee sans fuite. Ça reste une option valable je trouve,notement un gain de confort,un réglage parfait en toute circonstance. Les 2 ont leur avantage et inconvénients. Les 8h ou 20h c est quand tu fait de la compétition de VTT de descente !
- Hier
-
Kingsong S16
Salut V5f06, pour une raison simple l'amortisseur a air est moins fiable sur les long parcours torturés (beaucoup de bosse amorto très sollicité = chauffe ) , Entretien très fréquent toute les 8 ou 20 h selon sollicitation démontage, nettoyage des joints . Il faut enlever les impuretés changer l'huile . Pour un amorto à huile c'est au bout de 100 h plus ou moins une fois l'an, changement huile ...
-
SHERMAN S
Pour ma part je n'utilise pas l'application de Leaperkim donc en effet peut-être est ce possible , il faudrait demander à @TRIBOBO
-
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Merci à vous tous pour vos retours et conseils inchallah ! J ai réussi à réparer mon trolley en imprimant la pièce qui était cassée ! Je vais essayer quelques jours et je réimprimerai la pièce en nylon car le Pla est assez fragile ! Par contre, beaucoup de difficulté; j ai eu à décoller les protections sur la coque ! Je les ai réinstallées en attendant de réimprimer la pièce mais je pense que je vais devoir tout nettoyer et racheter des protections ! Auriez-Vous un lien sur AliExpress afin de remplacer ces protections et quelle colle me conseillez-vous ? Par avance merci et bonne soirée
-
SHERMAN S
Les roues LK actuelles gardent un log sur la carte mère, récupérable avec leur appli. Ce ne serai pas le cas avec la Sherman S?
-
Kingsong S16
Pourquoi ne pas partir sur un amortisseur à air?C est plus confortable,c est plus léger et on peu régler parfaitement sans acheter des ressorts. Après si tu arrive a n acheté qu un ressort c est bon,mais au bout de 2 ou 3 ressort tu paie le prix d un amortisseur a air.
-
SHERMAN S
Encore merci pour ton développement . Voilà quelque chose que j'apprend , non je n'ai jamais préréglé les enregistrements voir enclenché les enregistrement à chaque parcours ...je ne connaissais pas la manipe . Je suis le seul je crois, dans le Jura a avoir une roue si grosse .J'ai donné la passion à mes trois enfants, 2 voisins et un troisième dans le village du dessous, ça commence à prendre mais c'est essentiellement pour des parcours offroad , je suis le seul à aller sur la route ...ils ont pas trop besoin encore de ces applications .En plus, personnellement, je ne suis pas du tout téléphone portable et toutes ces applis .C'était bien pour moi pour avoir en instantané ma vitesse, la température de la carte mère et mon restant de batterie c'est tout . Quand je suis tombé après la pointe à 92, le portable à volé et était éteint, loin de moi .c'est pour ça que j'ai regardé sur la roue qui était, elle, à côté de moi et encore allumée... Je prend encore un peu de force pour m'engager à démonter cette roue cette fin semaine peut être .j'aimerais bien comprendre pour ma confiance à ces engins par la suite ... Pour le phare, bien sûr que non, il n'était plus sur ma roue. Je le l'ai branché deux fois 30secondes pour avoir ces effets là. J'ai même pas essayé une troisième fois .Avec le recule , j'aurais du changer la carte mère .mes V11 de mes enfants et la mienne on été démonté plus de 20 fois , je corrige à chaque le moindre petits soucis ...mais je me disais, changer une carte mère à 400 euros à cause d'un phare neuf à 150 euros !!!! mais j'aurais du ....il est toujours en attente d'essais sur une autre shermanS, car il fonctionne avec d'autre roue ...on me la quand même vendu pour le model shermanS ... Merci en tout cas pour tes réponses, ça fait du bien de parler à quelqu'un qui si connait . Si jamais vous passé dans le Jura faut pas hésiter...j'ai deux sites internets heliobil et helioevents . Dès que j'arrive à laisser cette roue allumée je vous préviens .
-
Kingsong S16
Merci pour ton retour. Oui, le ciseau démultiplie la course. On pourrait imaginer d'un facteur 2 puisque KS indique 88mm et que la course max du piston est de 44mm. Le ressort est commandé, je reviendrai par ici quand j'aurai testé.
-
Un peu d'humour !!
- Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Bonjour à tous Ayant récupéré mon aero hier j'ai mis à jour le firmware et dans les menus j'ai quatre menus à la fin (après l'option phare automatique activé ou désactivé) qui ne sont pas répertoriés dans le manuel Il s'agit de : -LTB -CN ADV -CN BL -CN BR il me semble que c est écrit ça!! Si quelqu'un pourrait me dire ce que c est,et si on doit y toucher!!!! Merci a tous👍- Hello Vrrrrribodi
Balade bord de mer 40 Bornes Hier (26/10) St Trojan, la forêt, Le Chateau etc etc ....- Kingsong 14S ne se recharge plus.
Les batteries en cascades sont normalement que sur les version A et B, les versions C et S dont "normalement" en paralelles. @misc si une batterie est fatiguée elle monte plus vite en tension et donc une vois al tension atteinte, le chargeur passe au vert. En effet il faut controler la tension du chargeur. Surtout que les chargeurs des versions C sont souvent les memes que ceux des S18 mais en 67v, assez fiable en 84v, masi j'ai plusieurs fois vu ces chargeur chuter de tension, j'en ai un de 67v qui est meme passé à moins de 50v . il te faut enlever tes deux packs des batteries et les analyser. Mais comme t'as mis @misc ca sent les cellules fatiguées. Et si tu n'as pas l experience dedans, ne te lance pas. Le bon point avec KS c'est que c'est souvent des cellulles sur les bords.- Inmotion v12
Ha non mais moi je roule à 25/30, je débute, aucun risque, juste ça me rassure de voir qu'elle a envoyé du paté avant que je l'achete, et qu'elle n'a jamais coupé- Inmotion v12
Euh, 60 km/h ! pas plus à mon avis et avec des batteries bien chargées !- Begode Xmax 252V?
Caissons batterie pas loin d'être complètement étanches sur la 18 L mais pas sur la XL.- Inmotion v12
Un petit extrait du LOG des Runs- Kingsong 14S ne se recharge plus.
Y'a pas de raison, ça va le faire, par contre tes cellules neuves vont etre surement chargées, au moins un peu (souvent, dans les 50%), il faudrait que tu charges à la main chaque Accu du pack à fond (neuf y compris), pour ne pas que le Neuf soit complètement déséquilibré avec les autres non ? Sinon, il va te peter au museau à la première charge (D'ailleurs , faudrait charger l'autre Pack aussi à la même valeur pour que le BMS retrouve ses petits quand il vont etre en //.)- Kingsong 14S ne se recharge plus.
Salut 😊 Après réflexion et ouverture du pack batterie le plus faible, voici quelques nouvelles : Il y a bien un accu au minimum défectueux. J’en ai commandé 4 de la référence en place. Je vais tenter le remplacement dans une zone sécurisée 😅 Concernant le fait qu’il ne soit pas possible de charger le pack batterie directement avec le chargeur ou lorsque celui-ci est branché dans la roue, je pense que c’est parce que le port de charge est relié à la carte mère, et que c’est cette dernière qui envoie la commande au BMS de chaque pack batterie pour lancer la recharge.... Étant donné qu’il y a un défaut sur un des packs, elle ne lance pas la commande… et je pense qu’elle ne la lance pas non plus si elle détecte qu’un pack batterie est hors service. Concernant le chargement en direct, le BMS ne reçoit pas l'info pour la commande de recharge.... Donc ça ne se recharge pas... En tout cas, c’est ouvert, et je vais bientôt me lancer dans une expérience digne d’un savant fou 😅 À suivre… Merci pour les conseils !- Begode Xmax 252V?
Pas loin la RS, mais elle est apparue en août 2020 alors que la V11 c’était mars de la même année. Batteries haute décharge: oui en effet; les 40PL dans la Race.- Kingsong S16
Le ressort mesure 116 mn, la tige d'amorto rentre de 44 mn a fond. Je suppose que la tringlerie démultiplie le débattement . - Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.