Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est effectivement une fabuleuse roue sans défaut majeur qui faisait parti de ma sélection de "future acquisition" mais qui en est sortie de part sa consommation excessive. C'est d'autant plus dommage, que tarifiquement parlant, je trouvais son prix raisonnable au vu de la concurrence (Lynx et X-way). Cette course à la puissance la place plus dans un rôle de off-roadeuse que dans celui d'une road-tripeuse selon moi. Il y aurait 20 kms de portée en moins qu'une Lynx : énorme ! Je serais curieux de connaitre celle de la X-way.
  3. La roue est top et la suspension c’est la meilleure sur le marché pour moi actuellement .
  4. malko05 a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Peut-être le fait que le pneu de la roue éjecte et déculotte son propriétaire, les ressorts du comique y sont pourtant bien présents, le côté rare, inattendu, l'absurde, la "gentille" humiliation... Tu noteras qu'expliquer une situation censée être drôle la rend encore moins drôle, pas de bol ☹️. Mais effectivement ça serait rire du malheur d'un autre, et ça n'est pas terrible j'en conviens. En remontant ce fil je vois que l'an dernier, le 11 novembre tu as mis une vidéo d'un motard sur circuit qui tombe 2 fois de suite au même endroit, là c'est le comique de répétition avec petite humiliation. LE 31 août tu as posté une vidéo d'une "blonde" mettant du diesel dans une moto fonctionnant au sans-plomb, ici comique par l'absurde, tu as même eu droit à un pouce vers le bas. Je te remercie @Techos78 de m'avoir averti du fait que l'effet n'a pas marché sur toi. Sais-tu dans quelle section cette saynète trouvera mieux sa place ? Peut-être même devrais-je la supprimer ? J'attends avec beaucoup d'intérêt ta réponse afin que je puisse corriger ma bêtise d'avoir mis dans la section humour quelque chose qui ne l'est pas ! J'ajoute qu'heureusement je me suis abstenu d'exprimer mon absence d'amusement à la suite de chacune des publications partagées ici. PS. Ou plus simplement tu n'as rien chié depuis plusieurs jours
  5. Je suis fan de roue sans suspension, essentiellement les petites,avoir quelques trou dans une chaussée sur de petit parcours n' est pas si gênant au regard du poid et de l encombrement . Aussi j aime souvent l accessibilité mécanique des ancienne, souvent simple a diagnostiqué,a réparer avec un peu de colle bicomposant. Les série v8 sont vraiment excellente,leur seul problème niveau reparabilite sont les bms propriétaires avec un système d extinction pénible et parfois leur axe moteur. Depuis peu j'ai récup une mcm4 HS,un vrai attachement à cette roue, moyennement confortable,avec des pédales un peu basse(et petite aussi) mais l accessibilité et la réparation à base de n importe quel batterie/bms sont un vrai plus . Le roulage est génial,près du sol ,a une hauteur rdicule l'impression de volé à ras le sol est excellente,et monte ou descendre de la roue n existe pas . Les vielles begode sont vraiment des 2cv ou 4l de la monoroue. Je dirais presque un patrimoine a conservé,vu la tournure des choses. Quand je voit une v9 de 24 kg avec une puissance et batterie similaire à une v8s de 16kg qui coûte rien . Quand je voit le poid , l'autonomie et la taille d' une v6 comparer un v5F ,on se dirige comme pour les voitures sur des systèmes difficile a diagnostiqué et des pièces propriétaires obligatoire. Ma dernière accisition est mcm5 v2 avec des batteries morte mais tout le reste en état correct, a part l'assemblage un peu médiocre d origine tout y est dans un poid et taille contenu: puissance,vitesse ,trolley , autonomie (jusqu'à 1000wh chez les russe) taille. Je n' ai pas eu assez de kingsong mais celle que j' ai eu j'ai trouvé aussi pas mal en roulage et en simplicité.et en fiabilité,pour les anciennes en tout cas. J espère un jour qu on trouvera des roue de 700/800wh suspendu a 20kg max dans un format un peu compact ça me semble pas insurmontable.
  6. Aujourd’hui
  7. matou77 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Beau bricolage ! C'est quoi ces pads ? Et l'attache clips devant la roue, elle sert à quoi ?
  8. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Un petit morceau de chambre à air pour cacher les ressorts et le tour est jouer. Perso je trouve le look plus dynamique béquille horizontale ...
  9. Christian-91 a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Ben, la roue a baissé le froque du gars , 🤣 Allez savoir pourquoi ?, à moins que .......! 😁
  10. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    L'aspect comique m'échappe...
  11. King Size a répondu à un(e) sujet de elric dans InMotion
    Le sieur Payo conçoit son propre kit de rabaissement des pédales et le fait réaliser par un prestataire : On est sur un niveau de compétence assez impressionnant...
  12. Rhaa, que d'émotions, je saute sur l'occasion d'évoquer mon coup de cœur de 2017 : la ks18s : Haute et hyper-confortable, une autonomie de 100km mini pour un poids de 24 kg. Oui, je sais, l'axe de roue était fragile...
  13. v5f06 a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
    Tu trouveras certainement tout sur telegram dans les groupe russe
  14. Je suis ravi de lire ce sujet sur le forum. J'ai récemment effectué des recherches sur les roues et ce sujet m'a apporté de nombreuses informations utiles.
  15. Nick a rejoint la communauté
  16. Hier
  17. malko05 a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Quand roue fâchée, elle toujours faire ainsi : IMG_4152.MP4
  18. bon ca bouge pas des masses ici cette roue semble bien née ! Je lis les échanges sur telegram avec les russes et quelques Us et espagnols et tout semble ok Quelques Upgrades software des bms pour les plus frileux (chargement à des températures négatives) mais tout semble ok La roue commence à se diffuser... attendons les retours !
  19. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Je connais bien ce coin, j'y passe régulièrement en sortie Moto, c'est vrai que la traversée du mas d'azil est assez étonnante, ça vaut vraiment le détour si vous passez par là !
  20. King Size a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Si vous allez cet été dans le département de l'Ariège, peut-être qu'une balade sur la D119 du côté de Mas d'Azil près de Foix vous rafraîchirait : On attend pour bientôt le percement d'un tunnel autoroutier dans le gouffre de Padirac. Nan! J'déconne! Quoique...
  21. Je roule en Lynx aussi et j'adore cette roue mais je ne l'utilise pas au quotidien, juste pour la balade et m'échapper de Paris. Avec la XL, je roulais beucoup plus dans Paris mais une double fracture du pied sur un dos d'âne en acier m'a refroidi ! J'ai vraiment aimé aussi ma 14S, une bombinette mais aussi une savonnette !
  22. Hello ! Je serais bien intéressé également car ça manque quand même pas mal à chaque fois que je la prends.
  23. @Haleix Oui je te confirme qu'on est assez nombreux a avoir conservé nos vieilles roues, car le plaisir de glisse n'est pas le même. Je roule moi même quotidiennement en Blitz, mais dès que je suis en déplacement pro (TGV) ou le weekend (pour le plaisir), je reprend ma Tesla. Les nouvelles roues suspendues sont certainement plus confortables mais ce sont de véritables camions (Lourd et moins maniable). Et pourtant j'en ai possédé pas mal (Patton, Lynx, Aero, Blitz) et essayé encore plus. Personnellement j y trouve moins de plaisir, même si elles sont plus "utiles" au quotidien. C'est vraiment un de mes grands regrets que les constructeurs ne fassent plus ce type de roues. (les A5, Mten5 et consorts sont proches mais beaucoup trop lourdes et plus pataudes avec leurs gros boudins en 3 pouces)
  24. adjime a répondu à un(e) sujet de adjime dans Gyroroues
    Nouveau tarif en baisse : désormais à 1000 €.
  25. Bonjour, Les tarifs de livraison varient en fonction de votre résidence, la taille du colis et le type de livraison (domicile, lieu de travail, point relais) Vous pouvez aussi faire un retrait en magasin à Amiens. Au plaisir
  26. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Discussions générales
    J'ai déjà une Patton, et je m'éclate dans les Forêts de pins en bord de mer avec toutes les petites buttes et grands trous à franchir, elle est vraiment adaptée et TOP pour ça ! Je Kiffe 😍 C'est bien de ça que je parle, adapter ou modifier une roue pour le TRIAL en opposition au Cross ou à l'Enduro qu'on pratique avec les Patton/Lynx etc etc ... Vraiment une roue de Franchissement LENT, mais technique, basée sur le couple, la légèreté, l'équilibre, il y aurait de quoi vraiment s'éclater je pense ! Il faudrait un truc LEGER (20/25 kg Grand Max) peu importe l'autonomie, on ne fait pas de bornes en Trial, on consomme sur le couple, mais pas de gros besoins en distance. Je sais bien que ça n'existe pas, je me demandais juste si un barjo de mon genre avait déjà pensé à en bidouiller une 😊, ça me démange sérieux ! 😉 Il faudrait aussi un Soft et une carte mère bien résiliants au "Pedal Deep", et au "Cut", qui tient le choc au surcouple, pour ne pas se retrouver au tas sur chaque gros cailloux à passer, le moteur doit aussi être adapté plus au couple qu'à la vitesse (on s'en cogne de la vitesse Max en Trial). Bref un mouton à 5 pattes avec deux plus courtes pour les devers quoi ! genre Dahu 😂
  27. C’est pas très sérieux et le cadre d’un VAE n’est probablement pas adapté; mais un vélo classique peut aller très vite en descente, de manière parfaitement légale. J’ai un ami pas sportif du tout qui disait faire 70 en descente (région montagneuse). Parfaitement légal, même sans casque. (Le gars frustré d’être sensé être bridé à 25)
  28. youyouroue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Discussions générales
    je me rends compte que je suis peut-être hors sujet sur ta réponse, car il faudrait une définition commune de "trial" en gyroroue ! usage d"une une roue offroad légère adaptée aux sauts ? Bon, pour me faire plaisir à divaguer éventuellement hors des clous : tu peux aller vite sur chemin avec une Blitz Pro bien équipée comme ici https://www.youtube.com/watch?v=rvPsl8de58k , ça va vite et point barre par contre ça c'est plus ce que j'aime (ici seulement de la descente mais technique) :

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.