Après plus de 365km parcourus, c'est l'heure du débriefing et des constats pour cette ROCKWHEEL GT16 858Wh:
Soyons clair....cette GT16 est une roue excellente!
La première chose qui étonne... c'est sa taille, elle est vraiment petite et compacte pour un 16"!
La roue est extrêmement maniable à basse vitesse , on sait donc la contrôler uniquement avec les pieds (presque autant que l'inmotion v5f!); à allure plus soutenue, la roue se "stabilise sur un rail", il est donc préférable et plus agréable de la conduire avec le bassin voir le corps (pour les tournants!)... la sensation de glisse est garantie!
La roue est vraiment puissante, les accélérations sont fortes et la vitesse vite folle.. vraiment excitant!
J'ai donc décidé de mettre les alarmes aux vitesses suivantes: 28-30-35 et un tit back à 39 km/h. Je n'ai jamais ressenti de tilt back violent (comme sur la V5f en descente à 25-26km/h!), j'ai l'impression que le mode de conduite devient simplement de plus en plus "dur"... qlq a également cette sensation?. on peut donc piloter à la vitesse du tilt back sans problème. Pour le freinage, à haute vitesse, vu la conduite dur, il ne faut pas hésiter à se pencher en arrière pour les freinages d'urgence, qui peuvent par conséquent être puissants. Je n'ai jamais eu de comportement "bizarre" même avec une batterie déchargée lors de demande de puissance (pente, bordure,..), toutefois comme avec toutes les roues électriques, il faut rester vigilant lors de la phase de batterie faible!.
En ce qui concerne "l'amortissement" et la petite barrette en caoutchouc sur laquelle vient se poser les pédales, on ne ressent son rôle d'amortissement qu'à "haute vitesse". quant aux supports en caoutchouc fixés sur les pédales, ils me semblent assez confortables et antidérapants, je n'ai pourtant pas mis le revêtement anti-dérapant fourni... qlq peut-il me donner son avis (avant / apres avoir posé l'anti-dérapant)?
au niveau de l'étanchéité, j'ai déjà roulé sous une petite pluie sans problème, toutefois si le temps n'est pas de la partie, je roule avec l'inmotion.
L'autonomie est vraiment correcte, j'ai atteins les 65km... sans décharger complétement la batterie (2 barres restantes et 2 clignotantes par intermittence ).
les petits défauts:
- l'éclairage avant est de type omni alors qu' un éclairage plus directionnel aurait été appréciable pour mieux éclairer la voirie.
- la coque semble solide mais la peinture fragile...en plus, les poussières ont tendance à se coller sur la peinture noire matte.
- la roue est qd meme lourde (18-19kg....)
-le garde boue rétractable est extrêmement proche de la roue, le moindre caillou se fait entendre... le tps qu'il se décroche du pneu.... avec "l'usure" du pneu, cela semble s'améliorer.
Cette roue est donc fiable (malgré ces nombreux détracteurs)... @Iero83 et ces 2000km parcourus en quelques mois le prouvent largement .
Je m'arrete là... mais vous l'aurez compris... mon retour est largement positif! (