C'est sûr, si on se pose cette question, on s'autorise toutes les possibilités. Moi, je ne me la pose pas.
Un constructeur (KingSong) vend à un distributeur exclusif @Kingsong Europe qui dispatche auprès des revendeurs (au moins en France). Si un de ces revendeurs fait fi du contrat d'exclusivité et se fournit en dehors du réseau officiel, il y a un problème. D'autant que le revendeur incriminé n'en est pas à sa première entourloupe.
Évidement, à toute situation on trouvera le contre exemple confortant la cas exposé. Ce n'est pas parce qu'on démontre que dans d'autres domaines il y a aussi des gens malhonnêtes que ça exonère celui dont on parle ici.
Commerce n'implique pas malhonnêteté, sauf pour certains, dont U360. Et il est bien que ça se sache.
Que certains trouvent des excuses à tout, c'est dans l'air du temps. Il ne faut plus rien critiquer, ni personne, sauf ceux qui critiquent .
Tout acte délictueux doit s'expliquer par un contexte économique ou social permettant le pardon du fautif.
U360, plutôt que de négocier avec les constructeurs pour obtenir les contrats qu'il souhaite, joue les roublards, avec Gotway il y a peu (Le CEO de Gotway avait bien précisé que le personnage Vincent B. était un menteur, j'avais posté une copie d'écran sur ce forum) et refait un coup du même genre avec KingSong.
Que des gens, pour X raisons, défendent U360, je m'en fous, du moment que ses actes sont connus et propagés le plus largement possible.
Il reste des personnes pour qui un peu de morale dans le commerce ne nuit pas nécessairement au commerce.
Pour tous ceux qui ici ont suivi ces affaires et les origines de la création de ce forum, cette nouvelle carabistouille est sans doute très anecdotique.
C'est plus important, pour les nouveaux qui ne connaissent pas cet historique, de savoir à quoi s'en tenir en se faisant, si possible, une opinion éclairée.