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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/28/17 dans Messages

  1. Bonsoir, J'ai à mon tour changé les étriers de frein d'origine, non pas par des XTech HB-100 mais par des Juin Tech R1 hybrid avec les disques en 160mm livrés avec (comme @Niouniou l'a fait sur sa DT1). J'ai utilisé une entretoise Hope 2mm pour le disque arrière (celle proposée par @Didier.94600). Avec les disques en 160, l'étrier étant un peu plus haut, l'espace entre l'étrier et le moteur est suffisant, mais l'entretoise permet d'éviter une grosse découpe du garde boue arrière. La ça passe au poil et je trouve ça plutôt esthétique. Les disques sont livrés avec des vis M5x12mm, bizarrement les vis d'origines sont des M5x8mm, et même avec l'entretoise de 2mm, il est impossible de visser complètement les vis M5x12mm, j'ai donc dû tarauder un peu plus profond pour que ça passe, les trous d'origine sont heureusement assez profond. Pour la roue avant, je n'ai pas mis d'entretoise (le disque touchait l'étrier avec), j'ai juste utilisé des vis standard M5x10mm au lieu des M5x8mm d'origine (toujours après avoir tarauder un peu plus profond). Le plus gros du boulot a été de démonter les roues et les cables moteur. La taille du garde boue arrière a aussi été un peu longue, je voulais quelque chose de propre, j'ai donc monté l'étrier arrière après avoir démonté la roue, positionné le garde boue derrière l'étrier pour tracer au plus juste la future découpe, percé des trous, utilisé un cuter, une lime ronde métaux, et même la disqueuse pour grignoter un peu plus vite le plastique. J'en ai profité pour ouvrir le contrôleur qui est défectueux (le moteur arrière fonctionne bien 10% du temps, heureusement il reste l'avant) et refaire les soudures visibles mais ça n'a rien résolu, j'attends comme @Erwanrcx et @Justin le contrôleur de rechange depuis plus de 15j, c'est long d'attendre ...
  2. 3 points
    Alors pour vraiment savoir, c'est pas à moi qu'il faut demander, j'y connais que dalle En regardant ce fichier (merci Orsa): J'en ai déduit que ça devait marcher un peu pareil pour une 48V et du coup j'ai grosso modo estimé que sur une batterie de mini3: 100% = 55.4V / 50% = 48.8V / 30% = 46.8V / 0% = 44V? (le LCD affiche 55.4V chargé à fond, je me dis qu'il sur-estime peut-être de 0.8?) Mais je n'ai pas la théorie pour faire vraiment les calculs et tout, et j'ai pas de charge doctor pour faire les tests pour l'instant, donc ça ne vaut pas grand chose. Et comme ma prochaine est en 52V, je me suis dit que j'allais me contenter de ce tableau, j'avoue avoir un peu la flemme de vraiment chercher Mais en gros, avec ma mini 3, je considère qu'à 47V, je dois être à 30%, donc je ne descend jamais en dessous. Après... voilà, c'est pas sérieux comme raisonnement Finalement c'est vrai que ça ne me sert pas vraiment à savoir combien de km il me reste, c'est surtout que ça me donne une idée de quand je vais devoir m'arrêter.
  3. 60 km/h au compteur, pas eu l'occasion de vérifier l'autonomie. Je dois vérifier la bonne concordance entre le compteur de la RAPTOR et mon GPS. La RAPTOR fait 8 cm de plus que la ETWOW, mais ça reste raisonnable visuellement parlant. Je confirmerai la possibilité de rentrer dans les divers magasins, c'est très important pour moi.
  4. 3 points
    Un hérétique!! Un burnout sur les parties génitales avec pneu off road pour le purger de sa vilénie!
  5. 2 points
    Ca y est je l'ai commandé!!! maintenant ca va etre l'impatience!!!!
  6. De rien @remshow Pour les vis mieux vaut des M6X15mm déja que les M6X10mm sont un peu courtes, et si tu les serrent trop tu peux foirer les filetages du Deck. Un insert est un petit filet en acier qui reproduit le filetage foiré, que tu poses après avoir retarauder le trou foiré de M6 avec le taraud fourni !!! https://www.amazon.fr/dp/B001C7P9OW/ref=asc_df_B001C7P9OW48033247/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001C7P9OW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
  7. Salut @nikoo Pas besoins de redécouper un joint, c'est toute la feuille qui fait joint sur toute la longueur et toute la largeur du plateau, et bien sur faut poser des vis un peu plus longue pour pas flinguer les 6 filetages des vis les plus courtes lors du serrage !!! Mais surtout, faut bien lire le Topic tout est déjà expliqué dedans !!!
  8. 2 points
    en fait avec la ultra v2 (produites après aout 2017)ils sont revenus au réglage lcd des dualtrons 1 et 2!! la ultra v1avait des réglages moins échelonnés.. ils n avait donc pas de notice précises pour la ultra v2 !!!! ils ont envoyer ça comme notice Ultra LCD manual: https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view?usp=sharing mais avec des ptites nuances comme le réglage du p1 à 60v !!! bon pour moi ça roule comme ça. j voulais juste partager l info après chacun fait ce qu il veut
  9. 2 points
    C'est un vrai sketch cet histoire de réglage de Lcd ! Chacun y va de sa sauce... @fred Thank"s
  10. et puis une ultra dans un colis de 10 kg qui disparait….ça se saurait…….
  11. Je pense que c'est normal, il me semble que c'était déjà comme ça la dernière fois, je sais plus trop. Ça m'inquiète pas en tous cas. D'ici quelques jours, ce sera Nowel
  12. 2 points
    aie….aie…j'aimerais pas être à sa place…..on aurait pu l'imaginer en fan de Dualtron désargenté qui l' aurait volé pour assouvir sa passion….. mais là, franchement, aller refourguer ça à vil prix sur le marché de l'occaz chinoise…double crime de lèse-majesté…..
  13. 2 points
    Kylin à retrouvé ma 1ère ex futur DtU sur le marché de l'occase à Hong-Kong, volé par un livreur après le départ de chez eux. Du coup kylin fait assurer ses transports maintenant, chose qu'il ne faisait pas avant, incroyable non... Bref, tout est très vite rentré dans l'ordre avec une belle réactivité de Mister Kylin. Re-expédition 2 jours seulement après le constat... Au top le gars. Merci encore à tous pour vos petit mess de soutiens.
  14. Les tutos de décembre, Teasing en bonne et due forme! On termine l'année en beauté dans les tutos de la semaine ! Gros mois de décembre en perspective avec la marche arrière, les trottoirs, les sauts, le contrepied, les défauts de base, et les demi-tours ! Vaste programme où chacun y trouvera de quoi progresser. Alors, si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous dès maintenant sur notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
  15. Les jauges batteries sur les trott', faut pas trop se baser dessus... En tous cas sur la Mini 3. Sur l'E-Twow non plus d'ailleurs. C'est très approximatif et c'est pas linéaire. Même en essayant de régler le P1, ça donne toujours des trucs chelous. Perso je ne me fie pas du tout dessus, je passe sur l'affichage du voltage de la batterie sur le LCD, et là tu as une bonne idée de ce qu'il te reste vraiment
  16. 1 point
    Wait and see... Pour l'instant, et comme bien souvent lorsqu'on est en présence d'annonces faites très à l'avance (pour ne pas dire prématurées) par des acteurs majeurs d'un marché, elles ont surtout un effet bloquant sur le marché des autres marques, et c'est déjà ça de gagné !
  17. @db77 les miennes sont totalement fermées au niveau de chaque verre de lunette (comme un masque de ski), d'ailleurs si tel n'etait pas le cas, ce ne seraient pas des lunettes de sécurité /protection
  18. @Stanor moi aussi je pleure avec de simples lunettes de cycliste, elles sont trop ouvertes Pour la saison froide, j'utilise des lunettes "Bolle - Tracker II - Lunettes de sécurité - Clear Lens" commandees chez Amazon PS : navré, solution incompatible avec des lunettes de vue
  19. Moi aussi, surtout avec le froid, mes collègues pensent que je pleure tous les matins
  20. le problème de ces sacs c'est qu'ils ne sont pas très fiables….les retours sont assez négatifs en général.
  21. A tous les possesseurs de s4 mini pro ou non avec les futurs livraisons qui arrivent : pourquoi ne pas se retrouver sur Paris un de ces quatre ?????
  22. Strava est sympas pour analyser un peu après coup. Et pour comparer avec une autre trott' sinon. Pour juste faire le compteur, si tu tapes compteur GPS, en tous cas dans le play store d'Android, il y en a tout plein (Speedometer par exemple).
  23. Je suis aussi en attente d'une trott', qui vient d'arriver à Amsterdam hier, et c'est aussi indiqué 10kg
  24. ok merci ,j ai recu le chargeur 5 a ,il est baleze j pensais pas si gros ,il a l aire de bonne qualiter et bien assembler apparament
  25. yep….mais prends du spacer 1 mm en plus et de la rondelle en rab, il n'y a pas de règle établie, chaque trott est différente….
  26. pas mal le G.boue arrière, je trouve qu'il va mieux a l'Ultra qu'a un DT classique.
  27. Bonjour, Vous m'avez convaincu je vais me lancer ;), si je résume et désolé si je répete certains posts, il faut : - Une paire d'etrier xtech : https://fr.aliexpress.com/item/Taiwan-ZOOM-Line-Pulling-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Disk-Brake/32730411690.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.lJA5nY - 2 spacers de 2 mm avant et arriere : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288?utm_source=awin&utm_medium=link&utm_campaign=VigLink Content&awc=2698_1511781065_adab6b2b83cc9782e8e570d1321b1fcf (ils sont en rupture, savez vous où je peux en trouver ?) - 1 rondelle de 12 mm pour l'avant : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-12-mm-standers-e127080 - des vis M5x 14mm pour les remettre les disques - Et pour le fun des plaquettes Shimano : https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano_paire_de_plaquettes_slx___xt___xtr_metalliques_m06 Vous pouvez me confirmer svp ? Merci bc^
  28. Yes, et vu comme y sont chaud les chinois en cas de vol, y va prendre chère...
  29. La vache retrouvé tout est bien qui fini bien sa rassure elle a pas étais volé en france. Sa fait plaisir des gens compétents un bravo a Mister Kylin
  30. les plaquettes sont livrées avec oui mais j'ai préférer mettre des shimano à la place, bcp plus de mordant !
  31. attends confirmation des autres mais ce sont ceux la https://fr.aliexpress.com/item/Taiwan-ZOOM-Line-Pulling-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Disk-Brake/32730411690.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4fhycW
  32. merci, mais sur le site ils ne parlent que de l'hydraulique, je vais te faire confiance
  33. En faisant un premier jet de ce qu'on pourrait trouver dans une charte qui soit relativement en accord avec la législation actuelle voire même qui pourrait faire partie de la législation future, j'en suis arrivé à ceci, ça vous semble jouable ? Si l'admin trouve que c'est trop hors sujet et qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet, c'est ok :-)
  34. @Djems la menace, Passes me voir pour étudier la question si tu veux !
  35. @Hirsute Merci pour cette petite vidéo sur le tilt back. Bonne idée de baisser son déclenchement à une vitesse assez basse pour s'y habituer je n'y avais pas pensé En regardant la vidéo j'ai l'impression que sur ta inmotion le tilt back est hyper fort... Sur ma MCM 4 je le trouve très doux, il me déséquilibre très peu. Ca dépend des marques de roue alors cette sensation de tilt back? Ou est ce aussi lié à la vitesse acquise au moment où il se déclenche? Vivement le prochain sur la marche arrière !
  36. @Dreadnought pareil j'ai un léger cran au milieu mais pas de blocage juste comme si il y avait un léger relief qui permet de localiser la bonne position droite, la trott en l'air, un peu comme un repère, c'est peut être à ça que ça sert d'ailleurs car ça n'a aucun effet de retenue sur la direction. Pour ceux qui voudrait le support arrière il est ici aussi un poil moins cher https://fr.aliexpress.com/store/product/Arri-re-Support-bo-te-pour-Dualtron-ULTRA-lectrique-Scooter/1159159_32844155820.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.2e5a9cccDc6N4S
  37. 1 point
    Et celui-ci juste au dessus de ton topic ...
  38. 1 point
    En voici un très intèressant
  39. Je trott' par tout temps de mon côté, c'est beaucoup moins agréable quand il drache mais bon... Avec ma Xiaomi (25km/h), j'anticipais à fond et faisait attention aux distances de freinage, j'étais beaucoup plus vigilant qu'à l'acoutumée et quand j'étais sur trottoir je réduisais considérablement mon allure. Mais malgré ça j'ai failli me ramasser à 2 reprises sur des plaques d'égout, et je me suis éclaté une fois mais c'est parce que je faisais le con donc entièrement de ma faute. Et sur les pavés plats (pas ceux en relief quoi, je sais pas comment ça s’appelle), j'étais pas super serein. Sur ma Mini 4 Pro (40 km/h) plus ou moins les mêmes consignes de sécurité, j'avais désactivé le Slow Start et je me suis viandé à 2 reprises (l'accélération étant vachement brutale, ça a patiné à l'arrière et j'ai embrassé le bitume). Avec une accélération un peu plus douce (réglage à 2), aucun problème. Mais je suis très très très très vigilant aux distances de sécurité (le frein tambour est vraiment pourri) et dans les virages je ralenti considérablement, après j'ai ce modèle que depuis quelques jours, je pense que je gagnerai en confiance dans les virages au fur et à mesure du temps.
  40. Sortie de 8 km et je confirme que: la bête monte à 60 km/h en étant debout, et que ça fait un bon courant d’air. Que je suis rentré à décathlon avec la RAPTOR sans problème (2 vigiles de face à l’entrée et ... RAS) Que le tambour est efficace et progressif Pour la manipulation à l’arrêt, je glisse mon pied sous le deck pour la soulever et la faire pivoter...no prob En fait pour l’instant que du positif..
  41. @JRC Chacun fais comme il le sent. Mais kwk est certes que revendeur mais est en mesure au regard de ses retours SAV de nous indiquer ce qui est bon ou pas bon de faire. C est pour cela notamment que certains ont préféré alimenter leur éclairage supllementaire par une alimentation externe. Tant que tu n as pas de soucis tant mieux je te le souhaite.
  42. Je cherchais un moyen de fixer mon téléphone et ma gopro sur la etwow. Voici le résultat - La GOPRO est fixée sur la potence avant, mais je la fixe aussi sur le casque. Elle envoie les images au téléphone via le WIFI Voici la vue de dessus du téléphone. J'ai pris un brassard elastique de RUNNING (merci madame) : http://www.lecoindescoureuses.com/fr/accessoires/886-li-ning-brassard-pour-iphone.html Je l'ai rigidifié avec un carton comme ceci : Et le résultat est très correct et le tout tient bien (j'ai inséré mon IPHONE SE - c'est un petit téléphone) Le plastique est conducteur - je peux utiliser l'écran tactile. Je peux m'en servir de compteur de vitesse ou pour visualiser mon film GOPRO en LIVE. Les commandes restent très accessibles, et cela me cache l'afficheur ETWOW (mais je peux m'en passer).
  43. @babaji j'ai monté la même hier sur ma Ultra et elle éclaire bien tu ne devrais plus avoir de soucis de ce côté là, par contre tu me diras si comme moi tu as le niveau de charge qui est constamment allumé en vert à l'arrière (voir les photos Unboxing de la Ultra mises ce matin) en plus avec son fil déporté j'ai mis la batterie dans ma sacoche et on ne voit rien, j'ai rangé aussi dedans le support lampe frontale si jamais il y a besoin ^^
  44. avantage GT16 face à la TESLA sur ce genre de test. Le refroidissement de la GT16 est idéal contrairement au système confiné de là TESLA ( pour rappel, un Chinois a cramé le contrôleur de sa TESLA pour avoir effectué une ascension dans ton genre )
  45. Ahhh, la rade de Toulon, que de souvenirs. J'ai bossé (un peu) à l'arsenal pour dépanner un viseur gyroscopique anti-missiles, des heures au poste de garde pour justifier tout ce qui rentre, tout ce qui sort... les militaires ne sont pas toujours marrants... Et j'ai pu aussi profiter du caractère caillasseux de la région en parcourant les collines à fond en AMX30 d'artillerie, en faisant des allers-retours entre sol et plafond, pour tester un navigateur terrestre... Coup de pot, en vieillissant, on garde surtout la part agréable des souvenirs...
  46. Welcome ! Comme précisé par @minch tu peux faire un tour sur la rubrique adéquate. Attention à Minch en revanche... ses sorties durent au moins 16 heures sinon il est chafouin
  47. @william les scooters de 30 Kg en 10" et plus n'ont rien à faire sur le trottoir de mon point de vue Un Rover BR 2, c'est ça niveau gabarit :
  48. 1 point
    Le snowboard le BMX...Des sports qui existent depuis plus de 20 ans et qui se pratiquent avec des engins mécaniques et dont seul le pratiquant détermine les mouvements... La wheel n'a que 3... 4 ans tout au plus...La technologie encore loin d'être parfaite, reposant sur des composants electroniques des senseurs, des gyroscopes...Même avec une utilisation tranquille des avaries arrivent...Et avec nos roues à la moindre avarie c'est le faceplant assuré...Alors dans des conditions "extrêmes"...n'en parlons pas... Moi aussi je fais du snow, je prend des pistes noires, du hors piste, je vais vite...Mais mêmes dans ces conditions je sais que mon snow ne va pas soudainement se casser, s'arrêter, décrocher ou je ne sais quoi, et tant que j'en ai la maitrise et que mes jambes ne me lâchent pas je ne tomberai pas...Quand je prend mon ACM, rien ne me dit en la poussant dans des conditions extrêmes qu'elle ne va pas couper. Bref tu fais de mauvaises comparaisons, je ne comprend pas ton discours, et je suis un père de famille pratiquant de MMA, de snow et de wheel et si c'est pas intéressant va vas voir ailleurs si j'y suis... Tiens vas t'acheter la GT16 test là à 50 km/h sur l'autoroute en slalom super G mais prévoie une bonne mutuelle dentaire

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