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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/28/17 dans Messages
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Bonsoir, J'ai à mon tour changé les étriers de frein d'origine, non pas par des XTech HB-100 mais par des Juin Tech R1 hybrid avec les disques en 160mm livrés avec (comme @Niouniou l'a fait sur sa DT1). J'ai utilisé une entretoise Hope 2mm pour le disque arrière (celle proposée par @Didier.94600). Avec les disques en 160, l'étrier étant un peu plus haut, l'espace entre l'étrier et le moteur est suffisant, mais l'entretoise permet d'éviter une grosse découpe du garde boue arrière. La ça passe au poil et je trouve ça plutôt esthétique. Les disques sont livrés avec des vis M5x12mm, bizarrement les vis d'origines sont des M5x8mm, et même avec l'entretoise de 2mm, il est impossible de visser complètement les vis M5x12mm, j'ai donc dû tarauder un peu plus profond pour que ça passe, les trous d'origine sont heureusement assez profond. Pour la roue avant, je n'ai pas mis d'entretoise (le disque touchait l'étrier avec), j'ai juste utilisé des vis standard M5x10mm au lieu des M5x8mm d'origine (toujours après avoir tarauder un peu plus profond). Le plus gros du boulot a été de démonter les roues et les cables moteur. La taille du garde boue arrière a aussi été un peu longue, je voulais quelque chose de propre, j'ai donc monté l'étrier arrière après avoir démonté la roue, positionné le garde boue derrière l'étrier pour tracer au plus juste la future découpe, percé des trous, utilisé un cuter, une lime ronde métaux, et même la disqueuse pour grignoter un peu plus vite le plastique. J'en ai profité pour ouvrir le contrôleur qui est défectueux (le moteur arrière fonctionne bien 10% du temps, heureusement il reste l'avant) et refaire les soudures visibles mais ça n'a rien résolu, j'attends comme @Erwanrcx et @Justin le contrôleur de rechange depuis plus de 15j, c'est long d'attendre ...5 points
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Alors pour vraiment savoir, c'est pas à moi qu'il faut demander, j'y connais que dalle En regardant ce fichier (merci Orsa): J'en ai déduit que ça devait marcher un peu pareil pour une 48V et du coup j'ai grosso modo estimé que sur une batterie de mini3: 100% = 55.4V / 50% = 48.8V / 30% = 46.8V / 0% = 44V? (le LCD affiche 55.4V chargé à fond, je me dis qu'il sur-estime peut-être de 0.8?) Mais je n'ai pas la théorie pour faire vraiment les calculs et tout, et j'ai pas de charge doctor pour faire les tests pour l'instant, donc ça ne vaut pas grand chose. Et comme ma prochaine est en 52V, je me suis dit que j'allais me contenter de ce tableau, j'avoue avoir un peu la flemme de vraiment chercher Mais en gros, avec ma mini 3, je considère qu'à 47V, je dois être à 30%, donc je ne descend jamais en dessous. Après... voilà, c'est pas sérieux comme raisonnement Finalement c'est vrai que ça ne me sert pas vraiment à savoir combien de km il me reste, c'est surtout que ça me donne une idée de quand je vais devoir m'arrêter.3 points
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60 km/h au compteur, pas eu l'occasion de vérifier l'autonomie. Je dois vérifier la bonne concordance entre le compteur de la RAPTOR et mon GPS. La RAPTOR fait 8 cm de plus que la ETWOW, mais ça reste raisonnable visuellement parlant. Je confirmerai la possibilité de rentrer dans les divers magasins, c'est très important pour moi.3 points
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Un hérétique!! Un burnout sur les parties génitales avec pneu off road pour le purger de sa vilénie!3 points
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De rien @remshow Pour les vis mieux vaut des M6X15mm déja que les M6X10mm sont un peu courtes, et si tu les serrent trop tu peux foirer les filetages du Deck. Un insert est un petit filet en acier qui reproduit le filetage foiré, que tu poses après avoir retarauder le trou foiré de M6 avec le taraud fourni !!! https://www.amazon.fr/dp/B001C7P9OW/ref=asc_df_B001C7P9OW48033247/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001C7P9OW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=2 points
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Salut @nikoo Pas besoins de redécouper un joint, c'est toute la feuille qui fait joint sur toute la longueur et toute la largeur du plateau, et bien sur faut poser des vis un peu plus longue pour pas flinguer les 6 filetages des vis les plus courtes lors du serrage !!! Mais surtout, faut bien lire le Topic tout est déjà expliqué dedans !!!2 points
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en fait avec la ultra v2 (produites après aout 2017)ils sont revenus au réglage lcd des dualtrons 1 et 2!! la ultra v1avait des réglages moins échelonnés.. ils n avait donc pas de notice précises pour la ultra v2 !!!! ils ont envoyer ça comme notice Ultra LCD manual: https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view?usp=sharing mais avec des ptites nuances comme le réglage du p1 à 60v !!! bon pour moi ça roule comme ça. j voulais juste partager l info après chacun fait ce qu il veut2 points
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C'est un vrai sketch cet histoire de réglage de Lcd ! Chacun y va de sa sauce... @fred Thank"s2 points
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Je pense que c'est normal, il me semble que c'était déjà comme ça la dernière fois, je sais plus trop. Ça m'inquiète pas en tous cas. D'ici quelques jours, ce sera Nowel2 points
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aie….aie…j'aimerais pas être à sa place…..on aurait pu l'imaginer en fan de Dualtron désargenté qui l' aurait volé pour assouvir sa passion….. mais là, franchement, aller refourguer ça à vil prix sur le marché de l'occaz chinoise…double crime de lèse-majesté…..2 points
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Kylin à retrouvé ma 1ère ex futur DtU sur le marché de l'occase à Hong-Kong, volé par un livreur après le départ de chez eux. Du coup kylin fait assurer ses transports maintenant, chose qu'il ne faisait pas avant, incroyable non... Bref, tout est très vite rentré dans l'ordre avec une belle réactivité de Mister Kylin. Re-expédition 2 jours seulement après le constat... Au top le gars. Merci encore à tous pour vos petit mess de soutiens.2 points
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Science & Vie du mois de décembre parle du monocycle électrique Uno Bolt : http://www.unobolt.com/ Ce scooter monoroue est basé sur une roue de 18" de diamètre externe et 10" de large. Ses concepteurs le présentent comme une totale nouveauté, ce qui est assez gonflé puisque cette structure existe déjà depuis longtemps. Comme d'habitude, on retrouve des spécifications bidonnées : autonomie de 40 km avec une batterie 60 V de 260 Wh (ben voyons...) franchissement de pentes de 100% (45°) (la vidéo montre une pente d'environ 15%) Un élément intéressant : il y a un levier de frein qui, bien sûr n'actionne pas un frein (ce serait le faceplant immédiat), mais crée l'équivalent d'un tilt back rapide, la roue avance plus vite que le pilote et ce déséquilibre arrière provoque le ralentissement électrique sans que le pilote ait à changer d'attitude. Pas bête. Il faut relâcher le levier quand on est à l'arrêt sinon on repart en arrière , (à vérifier, cela a peut-être été verrouillé). Perso, je préfère quand même les monowheels de Ryno Motor, mais c'est juste pour le plaisir des yeux, pas pour acheter...1 point
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L'idéal serait comme sur les régulateur/limiteur de vitesse. Dans les 2 modes, on a quand même le droit d'aller plus vite justement pour pouvoir se sortir d'un imprévu (elle rétrograde même au niveau de la boîte si on insiste). On pourrait imaginer ça sur nos roues. Autoriser un dépassement de courte durée....au bout d'un (certain) temps elle se mettrait à hurler si on s'obstine.....Car effectivement, brider une roue, ça serait casse-gueule. Déjà que j'ai quelques doutes sur les softs actuels qui ont tendance à facilement déclarer forfait...alors si la roue a besoin d’accélérer pour récupérer son passager et que l'algo dit ...non....trop vite...c'est faceplan.1 point
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En effet surtout que quand il pleut enfin avec le sol mouillee si on prend un virage avec une vitesse élevée la roue Gomme à tendance à chassee et le frein réponds encore moin c est à dire se bloquer donc freinage souple et linéaire et adapter sa vitesse, mais une fois sur sol sec c est reparti1 point
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Salut @remshow Oui, le joint d'origine est trop fin (0,7/8 mm environ) même en le doublant et ne suffit pas pour une bonne étanchéification, surtout si comme moi ton plateau est bombé au centre dans la longueur (10 mm), j'ai du le redresser avant de coller la feuille de silicone de 2 mm a la colle contact en bombe sous le plateau en Aluminium, et comme ça plus besoin du joint d'origine !!!1 point
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Salut @Didier.94600, en plus tu rajoutes une feuille de silicone entre la batterie et le deck ? ce qui est déjà monté de série ne suffit pas ?1 point
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@db77 les miennes sont totalement fermées au niveau de chaque verre de lunette (comme un masque de ski), d'ailleurs si tel n'etait pas le cas, ce ne seraient pas des lunettes de sécurité /protection1 point
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Monter de longues pentes en roue n'est pas très confortable, il faut maintenir le corps en avant et, dans les cas extrêmes, on est en équilibre sur les orteils. (sauf la ks18 que l'on sollicite aussi avec les genoux). Le confort s'améliore avec des pédales longues, mais là, à l'achat, il n'y a pas trop le choix. Des bricoleurs allongent les pédales, c'est assez marginal mais a priori efficace. Donc, des pédales longues sont préférables dans les pentes montantes. Pour les descentes, pas de problème, et on retrouve un peu les sensations du ski.1 point
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Ma solution : lunettes de protection, et c'est compatible avec tous mes casques1 point
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Moi aussi, surtout avec le froid, mes collègues pensent que je pleure tous les matins1 point
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ça te permet de savoir quelle quantité d'énergie tu charge dans la batterie et accessoirement d'éviter de faire le poireau devant la trott pour couper la charge au bon moment (on est mieux dans son lit, devant un bon film ou sur le forum)…... je fais une charge complète de temps en temps, en laissant les chargeurs clignoter jusqu'au vert total, fin de phase d'équilibrage .1 point
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Effectivement, et même si tu rajoute la TVA à 20%, ça reste correcte. Avec UPS, en tous cas en Suisse, tu payes systématiquement la TVA (mais c'est 8%, c'est un peu moins gênant) à l'import. Donc ça ferait genre 1055+200 (livraison) +210 (TVA) = 1465€. Chez Kylin elle est 1531-184 (5% Esprit Roue, 7% Cashback) = 1347€. Après faut voir ce qu'ils proposent, et ça peut valoir le coup si ça peut passer entre les gouttes pour la TVA mais j'ai des doutes.1 point
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A tous les possesseurs de s4 mini pro ou non avec les futurs livraisons qui arrivent : pourquoi ne pas se retrouver sur Paris un de ces quatre ?????1 point
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tu peux "débrayer" la coupure automatique du charge doctor que tu peux régler à ta guise en coupure A ou U.1 point
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Sur la question de "l'autre pied" les précieux conseils d'Hirsute m'ont pris au dépourvu au départ. Mais ça m'a convaincu : au moins je m'efforce de savoir démarrer et m'arrêter des deux pieds. C'est chaud mais ça vient. Merci @Hirsute ! Savoir démarrer des deux pieds est très pratique ! Par exemple, quand on s'arrête un peu surpris, on ne maîtrise pas le pied qui descend. Du coup on ne sait pas repartir sans se baisser pour tenir la roue. "C'est vilain" dirait le Maître.1 point
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@skarty91 @Hisoka moi aussi ma Ultra a été répertoriée tout le long à 10kg mais je l'ai bien reçu ^^ et le carton ne faisait pas 10kg ça c'est sur !!1 point
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@troteur93 tu pourrais nous faire une photo de tes 2 trotts juxtaposer ? Excellent merci pour les photos . ? Je la trouve superbe ! Elle est de même dimensions que la etwow ou presque . ? Va falloir que j'arrête de surveiller ce tuto . Ça me tente trop !!??? Ne pas craquer , ne pas craquer ???1 point
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ok merci ,j ai recu le chargeur 5 a ,il est baleze j pensais pas si gros ,il a l aire de bonne qualiter et bien assembler apparament1 point
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sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.sjscycles.co.uk/brakes/100-mm-hope-6-bolt-hub-disc-spacer/&ved=0ahUKEwiOmICZhN_XAhXGChoKHRRZCpM4ChAWCEQwBQ&usg=AOvVaw3NQs5MiD9WyjyMNorpufb- Il y en a à cette adresse c'est en Angleterre1 point
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désolé, sur ma DT j'ai du mettre des spacers de 2mm et de 1mm sur les deux roues…..du coup je n'en ai pas en rab1 point
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Il veut dire qu'il faut d'abord brancher le chargeur à la prise électrique et ensuite brancher le chargeur sur la trottinette, et pas l'inverse car ça risque de faire des étincelles.1 point
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Ok mec [emoji4] !! mais je te préviens, je vais te gâcher ton plaisir, car tu risques d’être déçu par ton speedelec que tu as l’air de tant apprécier quand tu me croiseras. Sinon pour la valeur de P0 il faut mettre sur 9 vu que tes pneus sont de 10 pouces1 point
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La vache retrouvé tout est bien qui fini bien sa rassure elle a pas étais volé en france. Sa fait plaisir des gens compétents un bravo a Mister Kylin1 point
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Ça accélère presque comme la ultra avec 12kg de moins et des roues de 8 p à la place de 11.1 point
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Merci @Hirsute pour ton travail qui doit quand même te demander pas mal de temps Je viens de penser que dans ce genre de "tuto de la semaine" de la même manière que le tilt back est plus centré sur la roue que le conducteur, est-ce qu'il serait possible pour ceux qui en ont les capacités, le temps et la volonté, de faire des guides d'entretien avancé de la roue allant jusqu'à pourquoi pas des réparations homemade ? Je pense que ça intéresserait, les curieux mais aussi ceux qui pour une raison ou une autre ne passent pas par le SAV1 point
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Je trott' par tout temps de mon côté, c'est beaucoup moins agréable quand il drache mais bon... Avec ma Xiaomi (25km/h), j'anticipais à fond et faisait attention aux distances de freinage, j'étais beaucoup plus vigilant qu'à l'acoutumée et quand j'étais sur trottoir je réduisais considérablement mon allure. Mais malgré ça j'ai failli me ramasser à 2 reprises sur des plaques d'égout, et je me suis éclaté une fois mais c'est parce que je faisais le con donc entièrement de ma faute. Et sur les pavés plats (pas ceux en relief quoi, je sais pas comment ça s’appelle), j'étais pas super serein. Sur ma Mini 4 Pro (40 km/h) plus ou moins les mêmes consignes de sécurité, j'avais désactivé le Slow Start et je me suis viandé à 2 reprises (l'accélération étant vachement brutale, ça a patiné à l'arrière et j'ai embrassé le bitume). Avec une accélération un peu plus douce (réglage à 2), aucun problème. Mais je suis très très très très vigilant aux distances de sécurité (le frein tambour est vraiment pourri) et dans les virages je ralenti considérablement, après j'ai ce modèle que depuis quelques jours, je pense que je gagnerai en confiance dans les virages au fur et à mesure du temps.1 point
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Il est difficile de répondre à cette question il faut prendre en compte l'âge du capitaine , savoir si tu fais de la muscu ou que tu as des bras de poulet et le côté exigu de ton escalier. Mais je dirai dans l'ensemble que cela ne devrait pas poser trop de problèmes après installation d'une magnifique poignée sur l'arrière1 point
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Bah non pas forcément...Un mauvais firmware, une carte mère mal conçue, un algo mal conçu, des mauvais connecteurs...La Rockwheel GT16 a le moteur le plus "big" avec ses 2000W nominal et pourtant cette roue a essuyé de nombreux problèmes de coupures. On a vu une vidéo de la Tesla qui fait un cutoff à 40 km/h sur une petite aspérité, et ce malgré ses 1900W...Il faut arrêter de croire que parceque la roue à beaucoup de W ça va passer partout. Ce qui fera qu'une roue ne coupe pas c'est un contrôle qualité digne de ce nom, des normes de constructions et une grande rigueur dans la chaine d'assemblage.1 point
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En parlant de rythme de progression, on va monter une serie bis : ' le freestyle pour les nuls" avec un épisode tout les ans Pour rassurer les autres galériens qui vont suer sur les tutos il m'a fallu deux ans pour faire vaguement le rebond un pied et un mois pour mon fils... On est pas tous égaux, l'essentiel c'est d'y croire ! En tout cas bravo pour le travail effectué @Hirsute avec une vingtaine de tutos on va être occupés pour dix ans1 point
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avantage GT16 face à la TESLA sur ce genre de test. Le refroidissement de la GT16 est idéal contrairement au système confiné de là TESLA ( pour rappel, un Chinois a cramé le contrôleur de sa TESLA pour avoir effectué une ascension dans ton genre )1 point
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Welcome ! Comme précisé par @minch tu peux faire un tour sur la rubrique adéquate. Attention à Minch en revanche... ses sorties durent au moins 16 heures sinon il est chafouin1 point
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