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  1. Stanor

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/18 dans toutes les zones

  1. - Qu’est Ce qu’il se passe? - @Trotti Phil a posté.
    6 points
  2. Avant noel, j' ai commandé chez KWK un lcd , le contrôleur et un interrupteur pour DT2 LTD, suite à l'annonce Minimotors…. voici ce que j'ai reçu ce matin ! …..allez-y…lâchez vous cela dit, si l'un d'entrevous à déjà eu l'expérience, j'aimerais bien en connaitre le dénouement. j'ai envoyé un message avec la tof à Kylin. Il y a du y avoir un croisement à la poste, mais va retrouver le bon colis maintenant…..
    4 points
  3. Hello @nikoo Moi aussi je le trouvai bien trop bas sur ma DT2 et il vibrait aussi, donc j'ai posé 2 joints de robinet en 16X6 mm avec un trou de 4 mm sur les 4 vis avec des BTR de 5X25 mm et c'est nickel maintenant !!! Didier
    4 points
  4. @Trotti Phil Cher E-rider, excellent argumentaire qui étaye votre intelligence. Cependant vous vous fourvoyez sur un certain nombre de points : - Tout d'abord, je ne suis pas là pour faire de la publicité, une infime partie de notre clientèle se trouve sur ce forum et je n'ai aucune désillusion quant à votre connaissance des machines et capacité à les sourcer moins cher en chine / les maintenir par vos moyens. Je suis un passionné d'engins de micro-mobilité et la raison de ma présence à URBAN360 est cette passion et non le désir du gain, le gain se trouve à bien des endroits, d'ou mes interventions dans ce Topic ou les inquiétudes sont nombreuses quant au libre arbitre du consommateur; en transparence, dans la mesure du possible. Je défend à 100% ce libre arbitre, le votre de faire ce que vous faites, celui de nos clients d'acheter en magasin au 2 rue du cygne - Nous avons nombre de valeurs ajoutées, dont le conseil, la possibilité de faire des essais, la disponibilité des machines/pièces en stock, les paiements en plusieurs fois (bientôt en ligne 3X 4X sans frais et crédits à la consommation en 6 à 20X), nos techniciens, notre SAV (qui n'est pas parfait certes - mais on se débrouille). - Nous avons bien un business model, URBAN360 Store n'est pas notre seul projet, celui-ci sera complété par d'autres pour rajouter de la cohérence - entreprendre ne se fait pas en un jour Ces projets seront des projets d'import -> revente directe (nous avons beaucoup appris avec la URBAN MCM4), développement de produits, vente en ligne compétitive etc. - Sans marge, on ne croit pas. Sans croissance, on crève. Parler de SV est plutôt étonnant puisque les entreprises y sont compétitives, elles le sont rarement en France. D'un point de vue macro-économique, la France a toujours soutenu la demande et non l'offre on verra dans le futur proche. Je n'oserais personnellement pas la comparaison. Bref je n'ai malheureusement pas l’énergie de répondre longuement à chacun des points mais je voulais citer ces éléments de réponse. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Pour revenir au topic principal, aucune exclusivité n'a encore été attribuée en France et nous ne sommes pas partisans de ce type de blocages. Cela devrait se faire d'ici Mars Avril. Voila je pense avoir dépassé mon quota d’interventions en tant que professionnel aussi libère mon fauteuil Une très bonne année et mes meilleurs voeux
    4 points
  5. Certains posts "bien soignés" sont comme partis pour convaincre trotteurs et wheelers que sans revendeurs et distributeurs français, la "glisse urbaine" (attention terme bientôt breveté et en distribution exclusive!) ou le prénommé "micro-marché" de la mobilité individuelle électrique n'existeraient pas. Eh ben (Paging @Urban360. Hello !) I/ Buyer freedom - liberté d'achat du consommateur Tout d'abord à noter depuis des mois maintenant l'effort de prise du contrôle sur la distribution de produits MiniMotors en France par un nombre d'entreprises bien connues. Comme une certaine désinformation subsiste autours de cette récente évolution du marché (convenablement non-soulevée par les revendeurs du moins publiquement ou hors du contexte de la rigolade évasive): Si les commerciaux/revendeurs/distributeurs ont l'obligation de respecter le contrat de distribution passé avec leur fournisseur (afin de pouvoir vendre ou de continuer de vendre des pièces MiniMotors en France), le consommateur final français est, lui, libre d'effectuer ses achats où bon lui semble. Rien ne m’empêche en tant que consommateur d'acheter un produit MiniMotors en dehors de la France si le vendeur est prêt d'effectuer (à distance) la vente et l’expédition de la commande en France. Autrement dit si pour vendre des produits ou des pièces MiniMotors en France il faut nécessairement se fournir chez l'un des trois distributeurs agrées par MiniMotors Corée (soit SXT Scooters, sous le nom de "MiniMotors France" - soit l'un des deux autres distributeurs ayant été agrées par MiniMotors Corée avant la formation de l’entité "MiniMotors France"); pour acheter une Dualtron, ou quelconque produit MiniMotors, en tant que consommateur final il n'existe d'obligation de réaliser son achat dans son pays/chez un distributeur ou revendeur (MiniMotors) agrée. ============================================================================================= II/ La strategie MiniMotors Corée, ou comment externaliser pour "rester tranquillou dans son pays" Le point où les choses se compliquent : MiniMotors Corée semble faire le choix d'externaliser la tache de développer le marché francais et/ou européen aux "gros poissons" (comme SXT) et aux premiers intéressés avant l’arrivée du gros poisson. Ainsi, pour que contrat de distribution exclusif il y ait, il reviendra normalement à MiniMotors Corée de garantir à ses partenaires, les trois principaux distributeurs français agrées, que seuls eux pourront jouir de l’exclusivité de vente des produits MiniMotors en France. Autrement dit si les avocats de "MiniMotors France" et des deux autres distributeurs MiniMotors agrées français font bien leur travail, MiniMotors Corée se verrait plus ou moins forcée de limiter la capacité de ses clients autres que les 3 distributeurs français agrées de vendre des produits MiniMotors à destination de la France. C.a.d pression sur KWK etc. pour stopper ses (nombreuses) ventes de produits et de pièces MiniMotors en France. Pourtant la tempête ne se passe(ra) que dans un verre d'eau... ============================================================================================= III/ Les futures options d'approvisionnement Comme plusieurs personnes l'ont (sagement) mentionné dans les pages précédentes il y a(ura) toujours possibilité d'une manière ou d'une autre de faire venir des trottinettes/engins/pièces MiniMotors depuis l’étranger en France... À moins que MiniMotors s'implante dans tous les pays du monde et arrive à faire respecter les règles du jeu des contrats de distribution exclusive dans chacun des pays et par chacun de ses représentants, revendeurs ou distributeurs agrées. Plus facilement dit que fait [Théoriquement parlant: la meilleure de manière de mettre pression sur une entente donnant forme à un oligopole ou un cartel est de chercher un ou plusieurs participants de cette "alliance" qui est ou soient prêt(s) de prendre appui sur les prix forts pratiqués par le cartel et/ou l'emprise de l'alliance ou du cartel sur le marché afin de générer des ventes en-dehors et au-delà du cadre de l' "alliance". Ainsi, la désorganisation ensuivie dans l'alliance ou le cartel faisant levier sur le probable ou éventuel manque de loyauté entre les participants de l' "alliance". Ceci augmenterait les bénéfices escomptés de chacun des parties de ne pas/plus respecter l' "alliance", au point où celle-ci finisse par s’effondrer - chaque partie partant à la recherche et défense de son propre intérêt plus que ceux des intérêts de l' "alliance". (De nouveau - théoriquement parlant) Les leviers de l’opacité et de l’asymétrie d'information entre participants d'une certaine 'alliance' et les défailles dans l'organisation de l'alliance ensuivies entre participants du cartel peuvent donner terme cette "alliance".] Le 'hic' est que du moment où les nouveaux "tuyaux" et manières d'approvisionnement deviennent publiques (ou connus des entreprises participant au réseau d’exclusivité ou de leurs partenaires) il est fort probable que ces distributeurs "exclusifs" dans le pays concerné fassent pression en but d'assécher les nouvelles manières d'approvisionnement désintermédiés du réseau "exclusif" de distribution locale en France . Le jeu du chat et de la souris est parti... histoire d'en bobiner quelques-uns de payer "la tarife majorée", qui inclue toutes les charges et les marges attendues des boutiques et distributeurs locaux... ? N.b charges et marges ne varient pas uniquement possible compte tenu d' "une (certaine) réalité économique" qui serait immuable, et s'imposant à toutes les entreprises de la même manière - les choix (stratégiques) de l'entreprise compte tenu de cette réalité économique sont tout autant importants pour comprendre les pressions exercées sur l'entreprise en un instant t compte tenu de la "réalité économique" de l'instant. ============================================================================================= IV/ Valeur ajoutée de business models coquilles-vides - ou l'art de générer des marges avec des transferts plus qu'une réelle production de valeur Les efforts investis dans certains... exercices de communication (restons polis) de revendeurs locaux voulant expliquer par une certaine gymnastique linguistique l'existence d'un "business model", finement aiguillé et aiguisé... cela laisse à se demander si ce ne sont plus des efforts de se convaincre plus soi-même, que les autres... En effet ce n'est plus tellement révolutionnaire en 2018 d'importer des produits finis d'Asie et de les mettre en vente en boutique physique ou en ligne localement. Au contraire c'est une pratique commerciale largement documentée, dont la plupart des "angles morts" et "l'orniérage" sont assez bien connus. Que les ré-approvisionnements s'effectuent de manière désintermédiée avec des achats directs et des importations de Chine ou en passant par des revendeurs européens ou français, semble-t-il semi-grossistes en FR pour les produits MiMo, le même schéma de retailing assez 'classique' s'agit : des achats en gros ou semi-gros et une distribution au détail majorée, et incluant une marge - "pour l'effort" Ce qui pose la question de la valeur ajoutée (perçue du point de vue du consommateur et consommateur potentiel): Quelle est la valeur ajoutée ("que m'ajoute") une boutique physique de mobilité électrique offrant des produits plus/moins homogénéisés mais à des coûts plus que doubles/triples des commandes des produits identiques en provenance l'Asie ? Un LCD pour Dualtron vendu à distance depuis la Chine est identique à celui vendu en France à x4 le prix en boutique locale... quid de la valeur ajoutée par ces boutiques en France ? ============================================================================================= V/ Charges et marges (Comme l'a déjà été remarqué dans les pages précédentes) coté entreprise, l’équation reste-ra toujours la même: recettes > charges afin d'extraire une marge pour ne pas tourner à perte et éventuellement disparaître. Cependant le fait que l'entreprise doit épauler certaines charges ne veut pas dire que le transfert de ces charges vers le consommateur final se fasse sans questions sur l'origine - et la contrepartie perçue en contrepartie - du partage du poids des charges par le consommateur final (les charges d'une entreprise étant inclus dans les prix finaux proposés). Très concrètement dans notre cas, s'il faut rajouter aux prix finaux proposés les charges de tenir une boutique en plein cœur de Paris, des coûts associées à la commercialisation de presque 10 marques différentes et je-ne-sais combien de modèles de trottinettes différents en même temps, tout en s’adressant à des publics très différents, amateurs, initiés, "mordus" de la mobilité électrique... eh ben oui, il est probable que les prix de la boutique parisienne ne puissent pas rivaliser ceux d'entreprises chinoises.... Or, le fait de ne pas créer de valeur ajoutée particulière; d’avoir des charges honnêtement mirobolantes compte tenu de la maturité du marché de la mobilité électrique individuelle en France actuellement (peut-être un "micro-marché" comparé au trading haute fréquence mais qui en tout cas a peut de raisons de justifier la présence d'une boutique à Rue des Cygnes de je-ne-sais combien de m2 en plein cœur de Paris).... tout ceci couplé à la chercher avec peu de compromis d'une marge, car "sans marge, on crève"... eh ben je m'excuse mais de la manière dont les choses se présentent il y a un soit incohérence dans ledit "business model" soit incongruence de l’évolution du business model avec la maturation du marche de mobilité électrique individuelle dans le temps. N'auriez-vous peut-être pas surestimé les montants que passionnés et amateurs d’engins électriques soient prêts à allouer ? Cela fait plus penser à des problèmes de plus haut niveau dans le "business plan" (le 'pourquoi' on fait ce que l'on fait en tant qu'entreprise) plutôt que dans le "business model" (le 'comment' extraire de la valeur de notre activité). Chacun, d'ailleurs, sa clef de lecture; à Silicon Valley, c'est : "sans marges, on ne croît pas" ("use profits to scale - and only to scale"); à Singapour : "si on n'innove pas, on meurt" ("innovate or die") Le "sans marges, on crève" est, à mon avis, un peu court-termiste comme vision des choses. À moins, qu' @Urban360 vous rencontrez des difficultés économiques dont nous ne sommes pas au courant ? Dans tout cas d'un point de vue tiers de spectateur, brandir un "business model" un peu coquille-vide (de revente au détail assez classique avec des produits - honnêtement - peu compliqués et bien plus fiables qu'ils ne le sont représentés) telle une 'arme de défense' contre des remarques et commentaires pourtant percutants et d'actualité de ses potentiels clients...ce n'est pas le meilleur visage qu'une entreprise puisse se donner. ============================================================================================= VI/ Concurrence internationale et consommateurs français 'autodidactes' Grace à des entreprises comme CarbonRevo, Rebel Solutions, Klinik Skuter (entre bien d'autres) et des revendeurs internationaux, chinois principalement, les consommateurs français ont déjà su élargir leurs points de référence mais aussi leurs attentes. -Des prix compétitifs avec comme point de référence les prix internationaux, compte tenu de la possibilité aujourd'hui d'importer et de bricoler son propre engin -Un SAV de qualité, qui ne coûte pas une fortune de l'heure TTC du type 50EUR de l'heure +Une réelle écoute du client et de ses attentes plus que la recherche d'expliquer tel ou tel niveau "marges" par des phrases platement publicitaires du type "U360 est la boutique la plus dynamique, etc. etc.") +Un coté communautaire, de transparence, d'ouverture dans le partage (et non uniquement lorsque des ventes sont en jeux), voire une participation active dans la construction de la communauté Ceux-ci semblent être des éléments sans lesquels une entreprise de mobilité électrique aujourd'hui ne pourra pas (continuer de) gagner et maintenir dans son camp des clients afin de croître organiquement - non en forçant "le passage à la caisse" par des obstractles à la concurrence internationale. Des early adopters passant des heures à faire des recherches, à partager sans l'attente de retombées monétaires ou autres, les bons plans, les trucs et astuces, les idées de bricole, etc., voyant leur main forcée d'acheter des produits à plus de x2 - parfois x4-x5 - les prix auxquels ils sont habitués pour aucune réelle contrepartie supplémentaire, ça ne peut pas ne pas se plaindre un petit peu. Il y a donc ici à mon avis un problème de vouloir tout faire en même temps et très rapidement. Si l’idée est de cibler les clients amateurs ou occasionnels de solutions de mobilité individuelle électrique - par exemple ceux et celles uniquement portés par le coté pratique et utilitaire de l'affaire - la stratégie actuelle ou le "business model" mis en avant pourrait s'expliquer. Mais de là à re-connaître et pouvoir répondre aux besoins et attentes des personnes plus 'connaisseuses' des engins électriques, comme le sont en grand nombre les membres d'Esprit Roue... Tant que la valeur ajoutée perçue reste relativement limitée comparée à la qualité de vente et de support technique à distance rendus pour des achats sur internet, les trotteurs "aguerris" ou "avancés" auront des freins à la visite et aux achats en boutique locale française qu'il s'agisse d'engins complets, de pièces et/ou d'accessoires. C'est - il me semble - un vrai potentiel et manque à gagner qui de fait 'fuit' vers d'autres pays comme la Chine et Singapour du fait de la recherche de meilleur prix et/ou de solutions nouvelles. Ce potentiel autrement approché par les acteurs commerciaux - "avec le miel, et non le vinaigre" - éventuellement pourrait aménagé à l'échelle nationale en effet réellement supporter la création d'une plus grande communauté, et ainsi un marché de la mobilité électrique individuelle davantage porteur. Outro: Ce n'est pas pour rien s'il est dit que "conserver un client est de cinq à dix fois moins cher que d'en conquérir un nouveau". Encore pour le conserver, faut-il le conquérir, l’intéresser à ses biens/produits offerts, une première fois... L'exercice d'un politique de prix trop élevés court les risques de voir son marché se réfracter au point de devenir un marché de niche, voire de luxe. Comment les business models des commerciaux de la mobilité électrique individuelle en France vont-ils évoluer vis-à-vis du mouvement de maturation à deux vitesses du marché français de la mobilité électrique individuelle de sorte à plus/mieux considérer non seulement les 'nouveaux arrivés' et venus dans l'univers de la mobilité électrique, mais aussi les 'trotteurs aguerris' et celles/ceux avec plus d'expérience et d'attentes en la matière ? Food for thought. Φ.
    4 points
  6. Je suis un boulet, c'était effectivement la première phrase la plus importante, je l'avais mal captée. Et donc pour ne pas user la batterie, il faut s'en servir le moins possible. Bon Dieu, mais c'est bien sûr
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  7. Si je me souviens bien on a 16 cellules 18650 Tension maximale d'une cellule 4.20V => 16x4.20 = 67.2V pleine charge En admettant qu'on ne descendra pas en dessous de 3V par cellule, ça nous donne 48V, j'ai été un peu trop prudent hier en multiplant par 3,40V Après, si vous avez 54V au repos, le fait d’accélérer tire sur la batterie et la tension chute, il est possible qu'elle passe en dessous du seuil du BMS qui coupe la batterie. C'est pour ça que la trottinette redémarre après malgré la coupure à l'accélération. C'est le problème des jauges des batteries des trottinettes de toute façon, ça se base sur la tension à l'instant t, tension qui varie fortement en fonction de si on l'utilise ou pas. C'est d'ailleurs le problème rencontré avec Apple pour ses iPhones en ce moment qui coupent à 30% avec un trop fort appel de puissance, ils ont dont bridé le processeur pour diminuer la puissance nécessaire à l'instant t avec un téléphone qui ne coupe plus. Dans l'idéal, il faudrait que les contrôleurs puissent limiter la puissance en fonction de l'autonomie restante pour éviter ce cas de figure (trott qui coupe entre 20 et 30%).
    3 points
  8. Bizarre que je sois venu sur cette discussion moi l inculte j ai du avoir les oreilles qui sifflaient mdr ! C est sur que j ai beau les regarder ils n avancent pas vite !!! Démonter un moteur !!!! Rien que ça !!! Si seulement je savais j en transpire rien que d y penser !!! Désolé Par contre si @Didier.94600 ou un autre as des as de la bricole qui sache le faire a 100% sans risque de deterioration en a besoin je veux bien lui prêter en cobaye ce sera ma maigre contribution Bon je quitte cette page c est du chinois pour moi ?lol Aux plaisirs!
    3 points
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    3 points
  10. au top les mecs vous avez des idées de ouf
    2 points
  11. T es dans le futur , j'abandonne ?.
    2 points
  12. Magnifique ta nouvelle tenu c'est pour te sécher après une balade sous la pluie avec ta DT Trêve de plaisanterie bon courage dans tes démarches pour récupérer ton LCD
    2 points
  13. De quoi te vétir pour aller au #FuckingBlueBoys en dualtron Blague à part, je suis dégoûté pour toi. une erreur d’étiquetage ?
    2 points
  14. Voilà la sortie de câbles, la fixation par le bas du châssis, à l’aide de 4 vis traversant le châssis et 2 alésages dans le fond du deck pour palier à la sur-épaisseur de la tête de vis centrale
    2 points
  15. Salut les copains ! Je n’ai pas le lien de la sacoche car je suis sur mon téléphone mais vous la trouverez très facilement, je l’ai acheter chez kiling de kwk vous ne pouvez pas vous tromper ! Concernant mon autonomie, je ne suis jamais descendu en dessous de 30% (j’ai lu que ce n’etait pas bon pour la batterie) et j’ai du faire 40/45 km en une semaine une fois. Sinon c’est plutôt des petites balades et charges régulières. Je vais de suite chez Dafy pour les liserés, ça yest je suis décidé concernant les vis que tu as mis @Riendautrafair tu les a coupé pour les raccourcir nan ? Aussi, les Trous sur la trot sont très petit, tu les a agrandit ? J’ai déjà perdu un téton en plastique à l’arriere donc je vais faire comme toi avec les rondelles
    2 points
  16. S'il fallait ne rien faire à cause de jugement, alors, ne faites plus rien. 1__Avoir l'air CON, ne fait de mal à personne ===> 2 __être CON ! c'est nuire à la démocratie et à la liberté. Avoir l'air CON peut être bénéfique surtout pour les gens comme moi qui ont une mobilité réduite. Malgré les côtes, mon P1F s'en sort bien mais l'autonomie est moindre. par contre, pour les petit déplacements, un bonheur de ne pas prendre le fauteuil roulant. ASTUCE : La selle étant trop basse, j'ai acheté un tube de selle à Décat.... mis à la bonne hauteur et le tour est jouer plus de confort . pour mon
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  17. Hello @sonkenn Sisi ça avance, roulements commandés (4) et aussi des rondelles de butée (10) de 1 mm d'épaisseur reçus hier matin, et après recherches les roulements d'origine en Acier doivent bien êtres en 13 mm d'épaisseur pour un diamètre de 37 mm ext par 20 mm int, lorsque je filtre sur la page des roulements en acier de 37 X 20 cela me donne 13 mm ou 9 mm en largeur !!! et sur la photo de Kylin, je remarque que celui-ci ne fait pas 9 mm de large mais beaucoup plus !!! Donc pour pas avoir de soucis lors du remontage de l'axe moteur + rotor, je vais mettre des rondelles de butée (une de chaque coté avec du silicone au milieu soit : 1 mm+2 mm+1 mm = 4 mm + 9 mm = 13 mm) que je vais assemblées a la Loctite Pro avec une rondelle réalisée dans un morceau de feuille de silicone de 2 mm qu'il me reste sous les roulements, et comme ça je respecterai la hauteur du roulement d'origine (13 mm) une fois celui-ci remis correctement a sa place !!! et normalement tout devrait fontionner comme sur des roulettes je pense ??? Car si je ne met pas ces cales, je vais me retouver avec 4 mm de jeu de chaques cotés entre le roulement et l'axe du rotor, et celui-ci risque de bouger tranversalement a l'intérieur du moteur et pourrait entrainer des dégats sur ceux-ci ou pire encore une "Big Gamelle" !!!!! Mais pas de soucis je vous tiens au courant. @ + Didier https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php
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  18. Salut @C_lianna merci ^^ laisse toi tenter, le résultat en vaux largement l'investissement, entre les liserets à 12€ la bobine en magasin (dafy moto) et les rondelles à 1.9€ le kit tu fais pas des folies Pour ce qui est des rondelles du plateau elles ont un autre avantage indéniable c'est de boucher les orifices avec les vis car les deux au dessus des jupes latérales permettent l'infiltration d'eau en direct.. et ce juste avec les pieds mouillés. En plus tu as attiré l'attention de @babaji et le hasard faisant bien les choses au niveau personnalisation sur le thème noir orange il est sans doute le mieux placé pour t'y aider, par contre je suis curieux aussi de ta petite sacoche qui va très bien avec le gabarit de la mini si tu avais un lien je suis volontiers preneur.
    2 points
  19. Et en therme d autonomie sa donne quoi ?
    2 points
  20. @Riendautrafair, c’est la seule personne à avoir une SW4miniPro qui coûte aussi chère que celle dans le commerce français
    2 points
  21. exactement... bon j'aurai essayé mais pour ma défense je ne suis pas l'arroseur d'où mon message bien ciblé ^^ et pis un grand académicien disait déjà en 1962 " si j'aurais su, j'aurais pas venu" tout est dit
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  22. Ça n’avance pas beaucoup par ici! j’en connais un qui a reçu 2 moteurs, dont il ne sait pas quoi faire, peut-être pourrait il démonter un roulement...
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  23. Bonjour à tous, Trois nouvelles catégories ont été créées : Les sujets qui ne concernaient pas les modèles Minimotors ont tous été déplacés dans les nouvelles sections adéquates. On commence à y voir plus clair. Prochaine étape : découper les énormes topics de plus de 50 pages en différents topics plus ciblés.
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  24. En quoi j’me trompe? Merci d’etre Plus explicite !
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  25. Salut Fred tu as raison de choisir Gotway c'est une référence. Ça fait deux ans que je pratique la gyroroue et j'espère que l'on aura l'occasion de rouler. J'ai bien entendu appris tout seul au début dans un garage et ensuite lorsque j'ai pris confiance en moi j'ai commencé à aller en ville. En tout cas je ne peux plus m'en passer.
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  26. J'avais bien compris ce point, mais la réponse est désormais oui, depuis 3 ou 4 mois.
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  27. Concernant Ce que m’a dit Kylin, seule la Mini 4 Pro est étanche. Même si les autres sont dit « Waterproof » il est fortement déconseillé de rouler sous la pluie à moins de peaufiner l’étanchéité ( dans le deck, à l’extérieur du deck, câbles et LCD. Je suis entrain de répertorier et commander les produit qu’il faut. Mais la majorité des informations, je l’ai trouvé sur le Post : Dualtron - étanchéité
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  28. Je pense c est gratos chez kwk
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  29. @Stanor Ca m'est déjà arrivée, je ne pouvais pas modifier la livraison pour aller la chercher au dépôt notamment. Il y avait une erreur dans l'adresse (le vendeur avait mis la région au lieu de la ville). UPS m'a quand même livré, c'est peut-être ce qu'il t'arrive.
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  30. Tu as un compte UPS My Choice ? De mémoire, il faut avoir un compte UPS My Choice et être loggué avec son compte pour obtenir l'adresse complète de livraison en saisissant le numéro de suivi.
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  31. @0rsa voila la nouveau look de la Ugbo single et double driver ( photos qui m’ont été donné par Kylin ). au passage, la lampe n’est plus chromé, mais teinte en noir.
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  32. Aïe aïe aïe j’étais un peu plus optimiste que 54.4V. Hier je suis sortie de chez moi à chargé à 64V (88%) et je suis rentré j’étais justement à 54.3V après 26 kms (42%) P1 à 60. Il me semblait qu’elle avait encore bien la pêche et je n’ai eu pas l’ombre d’une coupure. Et je lui ai tirer sur la guele quasiment jusqu’à la fin. Seul le dernier kms a été plus cool.
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  33. Peut-être que j'ai raté un truc depuis les derniers mois ou je ne pas trop suivi les versions des DT. Mais selon les infos de Rebel Solutions il y aurait maintenant une Limited non plus avec 2 contrôleurs mais un seul ; moins de câbles, plus de place dans le deck. J'espère que les perfs seront conservées.
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  34. Ah OK, j’avais pris le même pour faire la protection « sous-banane » de la DT1 (pas d’origine) et une petite bavette derrière la roue, un poil trop souple à mon goût le mien. Plus qu’à écûmer les papeteries...
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  35. hello @Didier.94600 ! Lapinou hier pour toi aussi !!! et à tous les gars du forum evidemment la santé et tout et tout !! bon en gros faudrait que je me commande ce charge doctor c est quand meme bien pratique!! niveau autonomie j en ai plus qu il m en faut !!! donc ç est rien
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  36. Ah ouais je confirme un set de table ça pourrait très bien le faire
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  37. Liquid tape partout il faudrait effectivement que je me promène avec un sac plastique comme @shivas (et d’autres sans doute) car ça ne m’empêche pas d’avoir parfois de la condensation
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  38. aie…aie…aie…l'arroseur arrosé…..
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  39. Ça a du bon de changer les plaquettes de temps en temps, ça décrasse!
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  40. "rabat - joie" "le bienvenu e"
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  41. sonkenn a dit : Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini? il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? @sonkenn.. je ne voudrais pas faire le rabat-joie dès le début de l'année mais un effort de syntaxe serait le bienvenu Bon blague à part je ne vais pas trop suivre cette idée de rajouter une batterie à une Mini 4, en effet comme dit plus haut, le cahier des charges d'une trott "portable", et non relativement "transportable comme la Ultra, ne prévoit logiquement pas cette possibilité pour les faibles distances auxquelles la mini4 est destinée. Après chacun fait comme il veut et si cette idée d'interrupteur 3 positions (off / batterie interne / batterie externe) se montre fonctionnelle alors pourquoi pas. Ce sera une expérience utile pour les autres membres ou justes visiteurs intéressés, par contre au vu des connaissances d' @Erwanrcx si il le déconseille je pense qu'il est bon d'en tenir compte. Tout ça pour dire que j'ai reçu mes rondelles JDM Style bleu (j'ai enfin trouvé un vendeur dont la livraison met moins d'un mois et demi à se faire... youhouuu c'est juste le 4ème kit dont je languissais l'arrivée ^^ au final commandé le 13/12 et reçu aujourd'hui). Je les ai prises pour boucher les 4 affreux trous sur l'arrière du deck et pour lesquels les ingénieurs n'ont rien trouvés de mieux que des capuchons plastiques auto éjectables... Et ça rends super bien notamment sur l'harmonie avec le bleu électrique des liserets^^ Par contre il faut une vis M6 tête fraisée de 10mm dont 6mm de filetage maximum car les 2 trous les plus près de la colonne sont positionnés pile au dessus des vis de la jupe latérale donc très peu de marge. Puis en faisant le tour des autres endroits où elles passeraient j'ai vu l'axe de la gâchette de pliage qui pourrait être pas mal (les vis du pieds du système de pliage seraient top aussi mais les trous sont trop près des bords et à moins de limer les rondelles ça ne rentre pas). Par contre autant ça passe impec à droite (en étant sur la trott) autant à gauche c'est la partie creuse de l'axe avec le filetage qui est évidemment plus épaisse donc ajustement obligatoire avec un forêt métal de 8.5 Par tranquillité j'ai mis une vis un peu plus longue (18mm) que celle d'origine (14.3mm) pour rattraper l'épaisseur des 2 rondelles Et bientôt mes poignées alu bleu anodisé (dès que je les aurais reçues), je les ai déjà vu sur la trott de l'ami qui a la Ultra et elles sont vraiment sympa même si moins ergonomiques que les origines. Évidemment j'ai pris 2 paires car une seule poignée a le diamètre 22.2mm vu que l'autre est plus large pour accueillir le système de tirage des gaz (elles sont pour la moto à la base mais c'est dit dans l'annonce d'en prendre 2 pour les vélos par exemple) Je pense aussi me prendre un cylindre d'alu au diamètre intérieur du guidon sur 8/10cm puis à 22.2mm sur encore 5/6cm afin de rallonger le guidon d'origine et garder la fonction de pliage (sinon j'aurai coupé la potence soudée et adapter une autre). En perçant le bout du guidon de part en part avec le tube dedans puis en le bloquant avec une vis fraisée pour ne pas dépasser au dessus et un écrou en dessous ça devrait tenir sans trop de jeu si la découpe est bien faite. Pour ce tube en 2 diamètres je pense m'orienter vers le site Acier Détail Découpe trouvé par @Didier.94600 pour réaliser sa poignée de Dualtron, apparemment le travail est propre et précis. Voilà ! la suite au prochain épisode ^^
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  42. @Nicogre40, juste pour info, je t’invite à rechercher la mésaventure de @Techos78 concernant sa kS16 ? sur le post dédié et je pense que ton point De vue peut-être remis en cause... Il n’y a pas que les trottinettes concernées par des problèmes de batteries !
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  43. Pour la postérité : trottinette H8 commandée le 27 octobre, expédiée le 1er novembre et reçue ce matin, le 21 novembre. Kylin m'a expliqué que la période de novembre était assez chargée et qu'il fallait plutôt tabler sur 3 semaines depuis le jour d'expédition.
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  44. Intéressant, la modif est effectivement assez simple, et le résultat étonnant. Transformation des KS16 en KS17, pourquoi pas ?. A ce propos, je rappelle que pour une roue électrique, 16 pouces est le diamètre extérieur, alors que la majorité des pneumatiques sont définis par le diamètre de la jante, c'est très piégeux (je crois que @Hansolo s'est fait avoir récemment). La découpe concerne la coque extérieure et aussi la coque intérieure, ce qui minimise la zone de recouvrement et peut justifier un filet de joint silicone... à voir, a priori cela ne semble pas dramatique, pas d'élément critique par là, et si les deux hauts parleurs rouillent, eh bien ça ne sera pas un grand mal. Toute la coque un peu plus haut, la poignée télescopique un peu plus confortable pour les grands, les chaussures à tige semi-hautes qui passent mieux sous les pads, c'est tout bon. Et les pédales un poil plus hautes, c'est bien (en 1 an, j'ai raclé une dizaine de fois sur sol horizontal). Attention quand même, le cinémomètre va devenir faux et le moteur un peu poussif mais, mais, mais je crois rêver : l'odomètre, jusque là honteusement optimiste sur KS16B, va devenir meilleur ! ! ! Cela mérite un Champagne rosé demi-sec à la bonne température... Edit : pour mémoire, structure de la coque interne :
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