Aucune prise en charge SAV France, mais deux solutions
Prise en charge par le revendeur de Chine, qui peut renvoyer des pièces de rechange
Prise en charge par une boutique locale, à ta charge, si le mec est sympa et compétent. Pas sûr que cette occasion se présente. La politique générale est plutôt de ne réparer que les roues du réseau officiel, mais sait-on jamais.
Le magasin a tout à fait la possibilité de vérifier si ta roue est du réseau officiel, elles ont toutes un numéro de série, donc ils savent si le numéro est du réseau officiel ou non.
Concernant les réparations courantes :
Crevaison (aucune idée du prix, mais plutôt réparer ce genre de chose soit-même avec le même principe que les roues de vélo) ;
Coque fissurée (prix coque + main d'oeuvre, faut compter quoi... autour de 100 euros ? pas sûr) ;
LED qui claque (c'est aléatoire et très mineur).
Trolley qui casse (si tu l'as installé)
Les réparations moins courantes mais qui peuvent t'arriver :
MOFSET qui brûle / CM cramé / éléctronique-câblage en général, c'est ce qui va lâcher en premier, surtout avec la surchauffe/corrosion/l'humidité, si tu roules sous la pluie (les MCM sont très peu étanches et doivent être renforcées car elles supportent mal la pluie... A minima joint d'étanchéité + tropicalisation de ta CM serait intéressant en ajout) ;
Batterie morte ça arrive...
Défaut firmware/capteur tu t'en rends vite compte (roue qui a la tremblote au démarrage, qui s'emballe, etc...) mais c'est bien relou.
Axe moteur qui se tort/pète à l'usure (surtout si t'es lourd, que tu t'amuses à faire des sauts, que tu conduis les jambes raides, etc...)
Le moteur est increvable (ou en tout cas, crevera bien après tout le reste).
De manière générale, tu te rendras compte qu'il y a peu d'entretien sur une roue et de réparations courantes.
Par contre, il est vivement conseil de faire un check-up intégral de ta roue tout les 6 mois pour s'assurer d'une usure cohérente de l'ensemble de tes composants. Cela implique en quelques points :
Un démontage intégral ;
Un nettoyage externe/interne avec éponge humide (microfibre sec sur l'éléctronique) ;
Vérifier la présence de fissures (interne), d'usures prématurées sur tes différentes pièces ;
Vérifier la visserie (qui a tendance à se dévisser avec les vibrations si t'as pas mis un coup de vernie) ;
Vérifier la présence de brûlure, au niveau des câbles, de la carte mère, etc... qui peuvent être des signes précurseurs ;
Vérifier ton pneu, regonfler la chambre à air sur une valeur correcte ;
pour les plus expérimentés, un check-up de la batterie pour voir si elle a perdu en capacité ou autre (de manière empirique, tu peux aussi surveiller ton kilométrage et la perte d'autonomie et voir s'il y a une incohérence).
Rien d'énorme en soi, j'ai peut être oublié qqu petits trucs, mais globalement c'est toujours mieux de se faire faire le check-up par un connaisseur/professionnel.
Je plussoie tout de même que tu as une double communauté francophone ET anglophone (voir le forum electric.unicycle) qui sont de gros bricoleurs généreux et prêt à te filer un coup de main. Si tu as besoin d'un diagnostic, un descriptif, quelques photos/vidéos du problème, et on parvient vite à trouver des solutions !
Effectivement, ça nécessite un peu d'investissement en argent pour les outils et en temps pour comprendre les pannes et les réparer. Tu seras toujours gagnant sur le plan financier si tu fonctionnes de cette manière là, par contre, tu es responsable de ta sécurité et de ton engin à 100%, et tu devras investir du temps dedans.
La décision peut également être balancée par la marque que tu choisis... Un SAV en utilisant une GW, c'est indispensable. Pour une Inmotion ou une KS, tu as de grande chancee de ne pas passer par cette case...