Suite à une nouvelle crevaison (La 5 ou 6ème probablement), je me décide à changer mon pneu d'origine. J'ai acheté il y a 8 mois un KENDA (monté sur les Kingsong il me semble), car je n'ai pas trouvé de version "Puncture resistant" en 18 pouces. Chambre à air neuve.
C'est l'occasion de vous montrer l'intérieur de la bête : Le propriétaire (que je connais assez bien, j'habite dans sa tête) est assez négligeant finalement et se contente du "tant que ça roule" pour l'ensemble de ses engins.
C'est une version MS2 High Speed au moteur plus rapide et moins coupleux que la version MS (Medium Speed) standard. Elle fonctionne toujours aussi bien, dans la limite du vieillissement des batteries. Je constate une diminution de l'autonomie, que je ne peux plus seulement mettre sur le compte de la température ...
Quelques remarques :
Notez la remarquable compacité du modèle MS2, à peine plus haut que le diamètre de la roue. Cela se paye par une certaine largeur totale, qui en ont rebuté plus d'un. Cependant, à l'utilisation, cette largeur est parfaitement gérable au quotidien, tout comme par les multiples élèves qui ont appris dessus.
2 points chauds sur les connecteurs reliant la puissance à la carte mère. Je n'y touche cependant pas, ils sont comme cela depuis bien longtemps.
3 packs batterie : Le plus petit, de 146wh, a été extrait d'une batterie externe chinoise, juste au bon format, qui permet d'atteindre 826wh au total.
La poussière présente montre que rien n'est étanche, mais tout a résisté jusque là et fonctionne toujours correctement.
J'ai repris la bonne idée du mastic "silicone" gris GOTWAY (type salle de bain) pour empêcher le débranchement des connecteurs jaunes, et j'en ai ajouté sur tous les pourtours des deux demi-coques et des caches batteries. Il s'enlève sans problème à chaque ouverture.