Alors @Techos78 veut savoir beaucoup de détails techniques. Je vais essayer de te répondre comme je peux, mes réglages se sont faits de façon plutôt empirique.
Dans un premier temps j'avais acheté un faux rouleau 99% nickel sur Aliexpress (je m'en doutais vu le prix, le test de l'eau salé l'a vite démontré) puis un pack de 100 lamelles, cette fois-ci réellement 99% nickèle 0.15mm x 7mm x100.
Ce sont ces dernières que j'ai utilisées pour connecter les cellules ensembles, plus récemment j'ai aussi souder par dessus les fausses lamelles pour déporter les soudures des fils reliés au BMS.
J'utilise 2 pulsations et entre 43 et 48A en fonction des bandes et d'où je fais la soudure pour éviter de créer des trous. Il faut faire très attention à avoir les electrode bien placées sur la lamelle au dessus de la celle et pas sur un point déjà fait sous peine de belles étincelles.
Je n'utilise pas de séparateur vu que je devais coller au maximum les cellules et mes batteries ont des formes particulières pour rentrer dans les espaces disponibles. j'ai donc fixé les cellules entre elles avec de la colle chaude. Au niveau du nombre de point je ne peux pas te donner de chiffre exact, j'ai tendance à en mettre 6 minimum, il vaut mieux trop que pas assez. J'avais fait des tests pour arracher la bande et 48A donnait un résultat satisfaisant avec mes bandes de 0.15mm d'épaisseur.
J'ai dû régler le ressort de pression des électrodes au maximum si je me souviens bien, et après la 4ème batterie, les électrode s'étaient bien usées créant une surface de contact plus importance et une soudure plus fragile. Plutôt que de les changer, je les ai simplement retaillées un peu et tout allait comme auparavant.
J'utilise du film PVC thermo-retractable comme on trouve sur les batteries d'origine, la forme de mes batteries étant particulière. Il m'arrive d'utiliser plusieurs tailles pour un même sens afin de créer une meilleure étanchéité car le film ne peut pas se rétracter suffisamment. J'ai utilisé en général du 110 à 200mm de diamètre.
Je vais te devancer concernant une question sur le BMS, dans la limite du possible j'utilise un BMS original, que je découpe si nécessaire (MS3). Dans ce cas de l'ACM 84V il restait trop grand même avec une découpe à la limite du possible, j'ai donc été contraint d'utilisé un BMS 84V 40A que l'on trouve sur Aliexpress. L'inconvénient est qu'il ne peux pas être relié aux autres, dans la pratique, @Hansolonous prouve que ça ne pose pas de soucis.
Les batteries que j'ai conçues n'ont jamais eus de soucis à ce jour, la mienne qui fût la première et qui dort en attendant mon retour cumule 10 000km, lors de la dernière ouverture de la roue j'ai vérifié la tension et aucun signe de fatigue de de problème d'équilibrage. Malheureusement, c'est beaucoup de travail pour fabriquer une batterie de ce type (environ 15h sans compter les tests après pour voir si la batterie fonctionne correctement). Ca reste reste aussi très risqué en raison de la puissance manipulée lors de la fabrication, un incendie peut très vite arrivé en cas d'erreur...
Mais j'ai bien aimé le challenge que cela représentait.
A mon actif j'ai fait :
2 ACM 67V 1230Wh (820Wh + 410Wh, 2x16)
Msuper3 67V 1230Wh (820Wh + 410Wh, 2x16)
Msuper3 84V 2000Wh (1540Wh + 510Wh)
ACM 84V 2000Wh (1540Wh + 510Wh) BMS non officiel
La première MS3 2000Wh en circulation en France à été faite par le très célèbre @Hansolo comme quoi, on peut faire ça à tout âge
Ci-joint la photo des soudures de ma première batterie, la disposition des cellules du côté sans carte-mère de l'ACM 84V et le résultat final de ce même côté/