Bonjour à toi,
Oui c'est normal toutes les roues ont une perte de pression, c'est pour cela qu'il faut régulièrement vérifier d'embarquer la bonne pression selon le type de parcours et le poids du pilote et éventuellement de pouvoir l'ajuster lors d'une randonnée.
Maintenant si la perte d'air est trop rapide ou trop importante, il faut penser à nettoyer et resserrer la valve dans un premier temps ou éventuellement la changer et surtout mettre un capuchon de bonne qualité qui limite la perte d'air. En dernier ressort si la chambre est poreuse (ce qui arrive parfois) retirer complètement la valve et introduire un liquide de colmatage préventif, remettre la valve et faire tourner un peu la roue à vide pour répartir le liquide, bien centrer ton pneu sur la gente et enfin procéder à une remise en pression adéquate.
Pour ma part, sur la V8 en parcours mixte à 60% tout terrain, pour 80 kg + 5 kg de matériel, ma pression est de 2,8 kg (en dessous de 2,5 ça devient dangereux sur cette roue). A une pression de 3,5 kg c'est effectivement très vif (trop) (freestyle) et (bien que certains montent jusqu'à 4 bars), presque aussi maniable qu'avec la V5 et valable principalement sur de l'asphalte. Après c'est une affaire de compromis et de sensations personnelles en fonction de ton expérience, de ta pratique, de ton style de pilotage de cette roue et surtout de l'usage régulier que tu en fais.
Attention aux manomètres analogiques bas de gamme et peu fiables. La pression que j'indique est contrôlée numériquement avec 2 appareils de pression de même type.
Pour une initiation rapide, bravo tu as choisi le produit idéal avec cette V8.