Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi, mais imaginer à porter, monter, stocker, ranger une RS1600 ou un DT2 LTD à tes pieds dans un train est une douce hérésie, sauf si tu prends le train hors période d'affluence.
Je t'invite a déjà la voir en vrai. Je te promet qu'une DT2 ltd, tu ne te pas la porte pas comme ça à l'aise comme une Xiaomi.
Si tu cherches une trott double moteur avec un critère de portabilité, à ma connaissance ce produit n'est pas encore sorti...
De plus, j'insiste pour dire qu'on franchis un cap sur le type d'engin, je veux dire par là que ce n'est plus un jouet d'enfant amélioré adulte mais de véritable scooter électrique... donc port casque gants à minima.
Pour la fiabilité, attention on est sur de la production artisanale assemblée à la main, donc le % de risque de défaut est important. Rien que sur une DT2, il faudra de suite envisager un changement de frein (donc soit 300€ par un pro, soit une bonne session de démontage remontage en ayant le matériel et l'espace adéquat). Là encore rien ne te garantirait jamais une fiabilité sans faille.
Si tu n'as pas la fibre "je met les main dedans", achète là dans un shop près de chez toi
Une DT2 est pour moi la solution parfaite pour les balades champêtre ou bordure de mer, pratique sur un trajet court avec piste cycable, mais je vous garanti que déjà en mode 2, on est sur une approche sportive de la conduite, on est pas sur un truc "à la cool".
Maintenant, pour avoir vue les deux, j'ai préféré les minimotors car elles m'ont semblé plus solide et beaucoup mieux finies que les autres.
Maintenant 15km aller retour, la DT2 te fais ta semaine de travail sans broncher.