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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/28/18 dans toutes les zones

  1. Ayant possédé très peu de temps une Solowheel dont le prix de revient kilométrique égalait celui d'une voiture de sport, vu le rapport prix/autonomie ! Puis une MSPER2 850 (achetée chez Eroue Paris) Peut-être un char d'assaut, mais combien de longues balades et de bons souvenirs.) Puis une MSUPER3 1600 (également achetée chez Eroue Paris) Une roue bourrée de qualités et correspondant totalement à mon utilisation, à savoir, les longues balades des après-midi d'un retraité. Aujourd'hui 28/06/2018 : 14h je suis chez Eroue Paris. Comme promis par Guillaume et son équipe, mon rêve est là. La MSUPER X 1600 chargée comme je l'avais demandé. Permettez-moi une petite parenthèse : (si j'achète ma troisième roue chez Eroue, c'est pour le respect des promesses et le SAV) Revenons au sujet qui vous intéresse : comme promis et ils vont passer un quart d'heure à régler le calibrage le tiltback etc. Après avoir fait brûler ma carte bleue, je sors du magasin tout content mais quelque peu fébrile avec mon nouveau jouet tant désiré. N'ayant que en tout 5000 km au compteur mais quelques problèmes du à mon état de santé, je préfère ne pas frimer et pour le premier départ, pose une main sur le mur du magasin. Deux, trois petits tests avant arrière de la roue pour voir. Je suis rassuré, j'y vais. SURPRISE : cette roue qui me faisait un peu peur avec ses 2000 W, se montre très docile (si on accélère pas à coup de rangers) Ma première sensation : Un équilibre extraordinaire et contrairement à mes appréhensions d'après ce que j'avais pu lire de la part de personnes qui n'avaient surement pas testé cette roue, dès les premiers mètres je me permets des zigzags pas possibles. Ce gros pneu bien rond à des capacités extraordinaires en virages. Je me suis amusé sur le trottoir à slalomer partout comme un gamin ! Après un tour du pâté de maison, j'emprunte les quais de la Seine pour rentrer chez moi. Vous êtes libres de pas me croire, mais, sur le plan facilité de roulage, cette roue m'a rappelé la Solowheel. Je n'en revenais pas que ce monstre 2000 W puisse être aussi maniable. Il y a vraiment une énorme différence avec la MSUPER 3, de plus avec son gros pneu, elle avale les bosses et passes les trous sans problème. Arrivé chez moi, rassuré, je remets tout mon équipement que je n'avais pas osé mettre la première fois, à savoir mon GPS Garmin et mon Varia vision. Je pars vers la bibliothèque Mitterrand. La piste cyclable est belle j'appuie un peu du bout des pieds et 37Km/h en faux plat montant. Les 2000 W ne sont pas que sur le catalogue. J'évite plusieurs imbéciles avec une facilité déconcertante. Je ne sais pas si cela vient de la roue du pneu ou des deux, mais cette roue a une capacité à faire des zigzags, absolument extraordinaire. Je prends le boulevard d'Avout jusqu'au bois de Vincennes puis retour à la maison 24 Km. Une petite pointe à 39 Km/h pour vérifier la fausse info du "pseudo bridage". Un détail : j'ai glissé mon Samsung S7vEdge entre le pneu et la coque. ( seconde fausse info du web.) Je suis rentré depuis maintenant deux heures, et contrairement à l'habitude, malgré mon arthrose galopante, je n'ai mal nulle part. Vous l'avez compris, je me suis saigné aux quatre veines, j'ai été critiqué de m'acheter une telle roue à mon âge, mais je suis heureux comme un gamin et je revis : Point Final. Ce soir c'est champagne et MERDE aux cons de toutes sortes. Je vais profiter de la météo pour faire de plus longues balades ces prochains jours. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas dites le moi, je vous ferai un récit plus détaillé. Ps : pour ceux qui ne me connaissent pas, désolé je ne fais pas partie de l'équipe de Eroue, je suis simplement un passionné qui veut rouler sans problèmes. (Recherche utilisateurs GARMIN sur Paris/RP.
  2. Bon c'est en ligne. Il faut enlever le mode Dual et mettre le mode HUMOUR
  3. Bon, je viens d'appeler un pote à moi qui est conseillé de Paris : aucune directive à ce sujet non plus... L'équipe actuelle est d'ailleurs plus enclin à encourager les NVE que l'inverse, comme vous devez vous en douter. Il m'a dit par contre "warning : les gars qui roulent à toute blinde sur les trottoirs en roue/trottinette et autre, ça risque de ne plus le faire trop longtemps". énième rappel donc à tous d'y aller vraiment molo sur les trottoirs... Du coup je n'arrive vraiment pas à comprendre le discours du flic... mais ça me conforte sur le côté pipot !
  4. C'est un malin notre @Jpthor, je ne penses pas qu'il se soit pointé au commissariat du coin pour renconter LE motard.
  5. Ba je me suis présenté simplement avec ma trott (la petite hein ??!!!mdr ) avec ma p'tite gueule de trotteur j ai expliqué le contrôle et que je voulais avoir des infos en tant qu utilisateur au bout d une minute on m a dit "on sait qui c est " il va pouvoir vous renseigner il est là .. Tindin !!!
  6. 3 points
    Ride du jour: 70km avec Runtastic et un poid de 90kilo vitesse max 30kmh ???
  7. Du coup après l avoir raccompagnée à sa "place" sur le trottoir à 50 cm .... Un pti bizutage de la nouvelle venue de la part d une trott libre de banlieue mdr !! J ai pas pu m en empêcher dsl
  8. Un travail perso, même pointilleux, ne remplace pas la réalité: - Pas de réglementation spécifique à nos NVEI - l'importance de s'assurer que vous avez bien un RC, qui couvre votre usage de votre NVEI - L'urgence de pousser les Assureurs à assurer pleinement nos engins et nous même... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai initié un travail sur ce sujet, depuis le début de l'année, avec Wizzas, qui va nous permettre de montrer le volume de notre communauté, de lui donner du poids dans les discussions réglementaires à venir, et surtout, de choisir les meilleurs assureurs, selon notre cahier des charges précis et inclusif. --> https://www.espritroue.fr/topic/5316-wheeler-e-trotter-e-skater-ensemble-concevons-une-assurance-adaptée-à-nos-nvei/ Bref, je salue son travail, à ce brave agent, mais comme comme m'ont dit des "collègues" à lui, pour l'instant, "Mucho Ado For Nothing"
  9. Bonjour J ai discuté longuement avec cet agent je sors de son bureau j ai mal au crâne et la trott ne savait plus où se mettre elle frenait tout ce qu elle pouvait j ai du la porter et est ressorti en wheeling... Mdr Donc notre ami est tombé sur Mr prévention sécurité routière en personne , stéréotype du motard pointilleux il a fait un travail de recherche de fou et à un dossier énorme Je lui ai demandé son letmotiv bien évidemment s il avait eu une mauvaise expérience ... Rien de tout ça son truc c est la prévention routière lui même blessé en service pendant 25 mois alors qu il roulait à 30 il devait perdre son bras gauche enfin je vous passe les détails il a lutté pour revenir et retourner aux motos .. Il ne voit que le côté risque securité bien sûr et ignore les plaisirs que l on a . Lui c est la prévention Il a fait un travail de recherche de malade dans les textes etc alors pour la petite histoire sur son temps perso (110 h atteinte cette nuit autant vous dire qu il est dessus ) Donc voilà il ne fait pour l instant que de la prévention comme l a indiqué notre ami contrôlé et est près à rencontrer des membres pour échanger /informer de basant sur son travail de recherche les textes etc il est donc ouvert et si un texte lui a échappé il est preneur quitte à revoir sa copie il doit me transmettre un condensé de son analyse et doit rédiger un rapport donc s il se trompe je pense qu il serait utile /urgent de le rencontrer en toute convivialité Autant vous dire que je pense que la limitation à 80 km/ h il est pour donc pour les rageux anti flics etc à tous merci pas de petits noms d oiseaux ou autres c est pas lui qui fait les lois il est certes très pointilleux à chercher la petite bête mais si la loi le prévoit c est pas de sa faute J ai ses coordonnées donc si un spécialiste souhaite le rencontrer dans une ambiance décontractée et amicale hein il serait ravi pour faire avancer le sujet après s'il se trompe tant mieux hein Voilà me contacter en mp Aux plaisirs
  10. Je grogne, je grogne, mais j'adore cette roue hein ! Je la conseille en ce qui me concerne, malgré les quelques erreurs de jeunesses (trolley gate + power gate) Il me reste un peu de frustration car à mon avis elle pourrait faire mieux en réactivité. Après il s'agit aussi peut-être d'une optimisation puissance / consommation, à rapprocher du rendement moteur lorsqu'utilisé au dessus de son nominal ... Sans réponse officielle sur ce point côté Kingsong, je ne lâche pas
  11. 3 points
    Wow, impressionnant...Elle est vraiment faite pour le tout terrain, aucun doutes... J'allais le dire ^^. J'ai découvert que je faisais du tout terrain comme m. Jourdain de la prose : sans le savoir. Sauf que moi j'appelle ça "trajet boulot quotidien sur sol non meuble et sans aspérités, donc sans aucun risque". Même les pavés du centre-ville de Rennes c'est plus chaud que son parcours XD XD XD
  12. 3 points
    oufti comme on dit chez moi ? oui très près, trop près ...finalement après la perte de ma ks18 s je rempile pour la ks18 l que je reçois début juillet ?
  13. 3 points
    Demande à ton banquier de choisir entre Kingsong et la Ninebot, des fois un avis extérieur ça peu aider ?
  14. Absolument pas vite (pour une fois ). J'étais peinard sur le trottoir car je cherchais un numéro de rue. Le policier ne m'a pas du tout arrêté dans un esprit/air méchant, mais vraiment en mode discussion/prévention. Je n'avais rien fait de mal... D'ailleurs pendant qu'on parlait, il a également dit "Monsieur, c'est interdit ça" envers un gars qui passait sagement en trottinette électrique sur le trottoir... Enfin bref, clairement attendons de voir. Merci à tous pour vos retours, c'est assez rassurant. Dans tous les cas, il faut vraiment qu'on trouve un moyen de se rassembler tous ensemble pour pouvoir peser efficacement à l'avenir sur la législation et les lois qui seront amenées à nous concerner.
  15. 2 points
    Tellement près du sol que j'en ai peur pour lui. Elles sont clairement BEAUCOUP trop basses. C'est dangereux.
  16. 2 points
    Alors oui j’ai bien rigolé. Ninebot devrait faire retirer cette vidéo car la on a l’impression de voir une d’il y a 4 ans (genre une Solowheel). Toutes les roues du moment montent 2 fois plus vite (Rockwheel GT16, Gotway Tesla ou MSuper, Kingsong 18L et même inmotion). Je crois même qu’une MTen 3 aussi ou une vieille MSuper 2.
  17. 1,78m/ 75 kg, vitesse de croisière continue entre 25 et 27 km heure sur le canal de l'Ourcq donc tout plat = 50 km avant que la trottinette ne coupe
  18. Alors oui ça me reviens il m a parlé des vtm , siège, pour vous dire je n y connais rien j avais pas trop le temps et lui non plus il m'a fait vite fait voir son travail en m expliquant mais bon j ai eu mal au crâne maintenant l essentiel était de prendre contact et de pouvoir se rencontrer pour en parler et il en serait ravi donc avis aux spécialistes en espérant lui dire qu il a bossé pour rien mdr mais bon il a l air sur de lui Et puis espérons qu avec la futur loi tout ceci ne sera que mauvais souvenir . Hope !!
  19. Avec plaisir, je te contacte ce soir en mp ! J'ai déjà eu des échanges CONSTRUCTIFS (sisi) avec M. Lechevallier et son asso 60 millions de piétons qui nous déteste... Et pour le coup, je pourrai lui dire ce qu'en pense la commission de Sécurité Routière (dont il ne fait pas partie...) et les résultats des expérimentations par le Ministère (dans le cadre des assises de la mobilité).
  20. 2 points
    Pfiou c’est moi ou les pédales passent hyper près du sol à chaque virage ?
  21. Il veut simplement dire que quoi qui arrive niveau confort il n'y a rien de mieux que des pneus avec chambre comparé à des pneus pleins
  22. Une trottinette avec siège perd tout son intérêt.
  23. Il faut savoir sur la puissance que rouler, même vite, ne consomme pas tant de puissance...C'est les accélérations et le couple qui en consomme et la fluidité et la douceur de l'algo expliquent peut être l'absence de pics...Perso je trouve ça une bonne chose, ça veut dire qu'elle a énormément de réserve.
  24. hello, La réponse était dans le sujet Paramétragee LCD ! P7 (Mode de démarrage) 0 = démarrage rapide (par défaut) Réglage du démarrage lent entre 1 et 5 Du plus rapide (1) au moins rapide (5) Je pense que tu as comme moi la nouvelle version du contrôleur qui diffère légèrement des premières. Voici le lien pour télécharger la notice traduite par @mickael34 Notice Traduite pour contrôleur LCD DUALTRON 2 Excellente journée , bon Ride !
  25. trajet vers le taff ce matin, zou sur des voies de bus pour stresser la belle max speed 48km/h gps enjoy!!
  26. D'ailleurs j'y repense, mais concernant le nouveau service de trottinettes électriques libre service, le policier m'a clairement dit texto : "on va bloquer ça, c'est interdit !"... C'est quand même étonnant, je ne vois pas comment un policier de la compagnie moto pourrait "décider" de son propre chef de se muer en justicier s'il n'a pas eu des instructions ou des lois sur lesquelles s'appuyer.
  27. Bon je dit que ma 18L n’est pas assez réactive, tout de même je sors d’une ballade de 20 km partiellement sur les routes désertes de ma commune de nuit. Au programme : je suis seul donc j’envoie du pâté entre 40 et 50 sur les zones désertes et éclairées, que j’en connais bien. Quel bonheur d’enchaîner les grandes courbes ! Je pensais qu’au dessus de 25 il faudrait se pencher comme pas possible (appelons ça le syndrome Z10), là il n’en est rien. Au delà de 45 ça commence vraiment à être raide pour tourner, mais ça va encore. Un bonheur, j’adore cette roue ... Jai refais une calibration, en espérant que le problème de trolley se règle en conséquence. Vous savez si c’est un menu spécifique dans la nouvelle application Android, pour calibrer le trolley ?
  28. Bon ça y est j'ai fait une petite vidéo. Ayant déjà fais plusieurs vidéos de ce trajet, je n'ai malheureusement pas été très inspiré pour filmer ( trop de déjà-vu) j'ai donc décidé de balancer le tout sur l'humour et il va vous en falloir une sacrée dose. Il est trop tard pour que je la balance sur YouTube ce soir il vous faudra donc patienter 24 heures ....
  29. Alors, pour la législation : - sur les trottoirs le code de la route parle de l'allure au pas (merci Napoléon, ça date^^), qui d'usage est fixé à 6km/h dans les textes afférants (mais pas dans le Code de la Route lui-même). 6,5 km/h c'est une erreur des journalistes de France 2. Rassurez-vous on a un autre reportage très très vite sur France 3 (12-13 national) pour rattraper... d'ailleurs toujours avec @Charles Liebert (diffusion possible à partir de vendredi midi) - l'assurance RC est obligatoire pour tous en tout temps. C'est celle qui couvre les dégâts et dommages à autrui et leurs biens. A cause d'un flou certains assureurs considèrent que la RC habitation suffit, d'autres que les NVEI sont des VTM et donc loi Badinter, avec RC circulation (plus chère et pas incluse d'office dans le contrat d'habitation). Il est à ce titre très important de bien vérifier si on est au moins couvert en RC... - à part ceux qui sont en fait déjà des VTM (trotts rapides à selle, draisiennes), tous les NVEI sont concernés par la future législation via la LOM qui est prévue pour sept/oct suite aux expérimentations publiques et l'enquête publique - tous les NVEI, et pour le coup SURTOUT les VTM, sont concernés en tout premier lieu par la problématique des assurances, qu'il faut changer pour que tout le monde soit assuré (et pas de refus parce que plus de 25 km/h ou puissance moteur). On a déjà vu les assureurs (mutuelle des motards souvent) faire avancer la loi via l'assurance (VAE, motos électriques de plus de 1000W, etc). Le but est aussi d'avoir enfin une solution RC obligatoire pour les trotts trop souvent refusées pour fausse déclaration ("ben ouais mais c'est un VTM en fait, y a une selle, ça va à 45 km/h : c'est un "cyclomoteur" pour le code de la route et vous êtes pas autorisé blabla", bref vous avez compris le problème) La FFA est d'ailleurs très impliquée et plutôt bienveillante à notre égard, comme de plus en plus d'assureurs : après tout ils savent bien que parmi tous les utilisateurs existants, certains vont bien changer d'assureur ou bien prendre des garanties optionnelles... et y a un potentiel de 8 millions d'ici 1 an #business Pour infléchir, il faut obtenir des assureurs 3 choses :- la RC obligatoire pour tous et en tous temps, en tous lieux (donc même si on est sur la route ou grosse machine qui pulse = on aura des sanctions éventuelles code de la route MAIS la RC sera assurée)- limite maximale D'USAGE à 25 km/h (on vire la limite construction pour permettre un peu de marge)- pas de limite de puissance moteur inique à 1kW nominal (et oui, c'est censée être la limite NVEI) pour les gyro : on propose 2,5 kW (la limite avant de vraiment plus pouvoir dire qu'on est pas des VTM) IL EST TRES IMPORTANT DE SE MOBILISER MAINTENANT, et d'agir ensemble dans une démarche commune et oecuménique (tous NVEI, toutes marques, etc), dans le même sens. Plus d'info sur le projet communautaire que soutient le forum Esprit Roue et d'autres communautés NVEI sur ce topic :
  30. 2 points
    Car la V8 est surement le modèle le plus vendu aujourd'hui en Europe, en tout cas en France ? Franchement, la V8 est surement l'un des modèles les plus fiables encore aujourd'hui par rapport au marché. Et j'engage vraiment ma parole sur ce point (bon, pour ce qu'elle vaut bien sur...), je suis assez intransigeant sur la sécurité et la fiabilité des supports, tu trouveras mes nombreuses critiques et remarques sur les marques actuelles et tu verras que je suis objectif. Gotway... Ne parlons pas de GotWay, c'est le vilain petit canard de la sécurité, et ses roues sont bonnes dernières au niveau fiabilité. Je sais déjà qu'un ou deux fanboy risque de venir me citer ici pour râler, mais c'est un fait, s'il fallait faire une liste de leurs problèmes, les CM cramées (Tesla, MS3), les défauts firmwares (MS3), les problèmes d'axes fragiles (ACM), les défauts de connectiques qui surchauffent car mal soudé + défaut de fabrication (ACM, MS3...) l'étanchéité moyenne (MCM), absence de joint des coques (ACM, MS3, Tesla, MCM), les vis qui cassent, fragiles (ACM), les coques fragiles (ACM, MS3), le port de charge dangereux (toutes)... Bref je continue ? Non ca ira, Gotway essaye de s'améliorer sur ses défauts de manière maladroite, mais reste bon dernier, j'espère qu'avec sa MSX et ses futurs roues, l'entreprise arrivera à un niveau de fiabilité semblable a ses concurrents. Kingsong a un historique de petits couaques sur la qualité de ses roues, mais rectifie rapidement ses défauts (cf KS16b axe pédale cassante et fragile ou encore l'absence d'équilibrage des cellules des batteries), ses dernières versions séries S, D, L (KS14D, KS16S, KS18L...) bénéficient des nouveautés, des renforts d'axe, et sont des modèles de robustesse et de fiabilité. On trouvera rarement des défauts à leurs roues (à part les LED, ou les démarrage de séries, la KS18L a eu quelques petits problèmes de shipping...). Ce n'est pas pour rien que KS est certifié ISO 9001, qu'il dispose d'un contrôle qualité, et qu'il effectue une batterie de tests sur ses roues en sortie. Le risque de défaut est donc très rare... Ninebot a eu son lot de difficulté, mais est à l'image d'Inmotion et sa V8 : on a deux modèles populaires, très vendus. Il est donc normal d'observer des défauts et défaillance avec un volume aussi important de ventes, en dépit des contrôles qualités qui existent. Mais à la vue des moindres problèmes qui existent, c'est tellement rare, qu'on a des roues d'une fiabilité exemplaire. La V8 est un peu une référence qui inspire aujourd'hui les concurrents, tant par ses fonctionnalités, sa fiabilité, et ses qualités de conduite. C'est vraiment une belle conception par rapport à son histoire. La première roue étanche (oui bon la V5 existe je sais), la première roue au coupe-circuit, une 16 pouces de 13kg pour 30km/h & 40km d'autonomie, un trolley intégré qui change la vie... On n'a pas fait mieux aujourd'hui sur ce calibre. j'hésite a en prendre une pour "roue de secours" et d'usage quotidien ponctuel. C'est un peu un biais de prendre "son expérience" comme une vérité absolue, au delà des statistiques établies par des revendeurs, ou des témoinages qui existent sur les différents modèles. On peut avoir un coup de bol, choper une MS3 et n'avoir aucun problème, pourtant les 30% de taux de retour SAV pour des problèmes, ça existe. En soignant ta conduite, avec un contrôle régulier de ton engin tous les 6 mois, tu ne risques pratiquement rien. Lorsqu'on prend des chocs liés à une chute, lorsqu'on conduit dans des conditions extremes (tempête, pluies...), lorsqu'on a une conduite inappropriée (freestyle), c'est là où tu prends le plus de risque de créer une défaillance sur ta monoroue electrique. Il faut être conscient qu'aucun modèle n'est à l'abri d'une défaillance technique, d'un problème de CM, éléctronique... La monoroue éléctrique n'est pas fiable quelque soit le modèle, car elle ne dispose pas de redondance de ses systèmes de maintien d'équilibre (ce qui est très dur à faire encore, IPS s'y tente, mais on est encore loin d'un modèle exemplaire). Si tes batteries lâchent, et on sait que c'est pas la chose la plus stable du monde, et bien ton engin se coupe et tu t'étales. Même la dernière Ninebot one Z n'est pas à l'abri de ce problème. Les vibrations, avec l'absence d'amortisseurs & suspensions, attaquent ces engins à l'usure, et il faut donc être prudent sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ça que je porte aujourd'hui de l'équipement de protection, car j'ai très peur d'une défaillance technique plus que de conduite (je fais très attention, et j'ai 0 accident à mon actif après 3000km) Donc le mode de conduite peut conduire à la chute, la V8 n'est pas infaillible et c'est normal, un moteur 800W ne peut pas accepter toutes les requêtes, prendre un dos d'âne à 30km/h en pesant 100kg c'est chercher les ennuis. sur le site de eroue, il y a quelques articles sur comment conduire en sécurité, et sur la maintenance préventive de la roue. Au delà du modèle que tu choisis, la meilleure sécurité sera ces comportements et ces gestes, en attendant une redondance et une fiabilité acceptable sur nos engins. Des coupures Ninebot tu peux être certain qu'il y en a eu aussi ! J'entends bien les nouveautés venir, le système d'auto diagnostic de la nouvelle Ninebot one Z... Bon j'en ai pas encore vu les explications, mais c'est un concept intéressant, nul doute qu'ils ont poussé les critères de sécurité pour éviter les coupures intempestives, mais les risques existent toujours !
  31. Orsa, ne cite pas un site dont le business est de vendre des leads à des assureurs stp, surtout quand derrière, c'est pour vendre de la RC circulation 2x trop cher (ben oui, ils disent que ça peut pas rentrer dans la RC habitation sur le site...) et avec des exclusions iniques (j'ai les NI et CG de tous ces assureurs)... Reprends la fiche service-public.gouv.fr ou les sources Legifrance directement, et là on parle vraiment en détails et en mp si tu veux Je sais ET tu sais pertinemment ce qu'il en est pour les trotts, et leur rôle central dans la problématique actuelle... oui, une grande partie des trotts sont DEJA des VTM et devraient être soient interdites de circulation voie publique, soit réceptionnées DREAL. Tu espères que le flou qui fait qu'aucun revendeur n'a eu de descente et que seulse les grosses trotts citycoco etc ont vraiment eu des problèmes jusqu'ici continuera quand la LOM sera promulguée ? L'absence de selle fixe ou amovible (un élément certes TRES important pour la classification) ne sauve pas les trotts pour autant. La réalité de la législation, je l'écris en mon nom et au nom de Ninebot France depuis 4 ans. Je me suis fait défoncer d'ailleurs, comme quoi je mentais et voulais casser les concurrents... Depuis quelques temps, tout le monde a pu voir et constater in SITU que j'étais le seul à dire les choses vraies depuis le début, à l'opposé des discours de forains de certains. Depuis plusieurs mois, je bosse plus pour Ninebot / Segway, je ne bosse que pour des projets/marques liés à la sécurité ou aux problématiques de législation et d'assurance NVEI. AUJOURD'HUI, je vous dis qu'il faut VRAIMENT se mobiliser sur 3 fronts (assurance, évangélisation grand public, lobbying politique et institutionnel), vite. M'écouterez-vous ?
  32. J'ai eu en tout 3 entrevues avec ce monsieur. La première en ville, il a voulu me faire une manchette alors que j'étais au pas (en train de m'arrêter pour aller à mon boulot), sur trottoir. Ca a mal démarré donc... A noter que je bossais encore pour Ninebot à l'époque et qu'on avait eu qq échanges tendus au téléphone auparavant (suite à sa campagne TV et les images tronquées qu'il avait filé à France2). Je lui ai envoyé le film quelques jours plus tard qui montre bien son changement volontaire de trajectoire pour se mettre devant moi et sa manchette, en lui demandant un rdv en présence du délégué interministériel à la sécurité routière pour parler du partage serein de l'espace public : après tout, lui aussi veut qu'on sorte des trottoirs. Sa première réponse fut cinglante vous l'imaginez Je l'ai recroisé y a pas longtemps, suite à son adhésion au collectif Ras'le Scoot, et comme je ne bossais plus pour Ninebot et qu'entretemps, on lui a expliqué qui j'étais, ce que je faisais et les campagnes de prévention que j'avais mené, il a accepté un rdv en terrain neutre. Après 1h30 de discussions, on s'est quitté avec au final 2 wins : - il s'est rendu compte que wheelers et trotteurs ne sont pas les mêmes que "les fous en roller et skate et patinette", il aura fallu du temps pour qu'il fasse la différence entre un minot et un adulte - il a compris (aussi grâce à un youtubeur militant cycliste) qu'on avait les mêmes problématiques en tant qu'usager vulnérable de la voie publique, et qu'au final, on était plus proche de cyclistes qu'autre-chose. Pour le reste, politics in progress Oui, c'est bien cela. L'article de Mobility Urban (avec le fameux sondage) montre bien les 2 scenarii retenus. Apparemment le "bon" (assimilation VAE) est celui privilégié (les expérimentations ont été bonnes). Reste plein de points techniques pour rentrer dans les cases des codes existants (on ne parle pas QUE du code de la route et du code des assurances, ça en touche 4 autres). D'où la nécessité de s'organiser et d'influer là où on peut : - l'assurance (cf ma signature et le projet d'expression de besoins aux assureurs que Wizzas porte en collaboration avec le forum et d'autres communautés) - le lobbying institutionnel (je le fais, parmi d'autres gens, depuis longtemps) - le lobbying politique (et là, j'ai les contacts et tout, mais faudra réussir à réunir tous les acteurs de bonne volonté et avec les moyens... ils sont peu, et des gros acteurs ont pas les mêmes intérêts que les utilisateurs)
  33. Super conseils NRV Je comprends mieux vos ressentis, à vive allure ça repart du feu de.. ?
  34. Merci, comme cela fait plaisir de recevoir un message positif d'un NON AIGRIT. Ce soir champagne pour ma gueule (la bouteille est au frigo depuis un mois ?) Et friandise pour mon chat !
  35. Vraiment, @Shin, fais-toi aider... Il n'y a pas besoin de bricoler pour qu'elle tombe en panne, alors je te dis pas si tu mets les mains là dedans sans savoir ce que tu fais.
  36. Alors oui rien n est spécifique mais dans son travail de fourmi à ce grand malade !!! (Je me permets je lui ai dit en face on a rigolé tout les 2 ) il nous assimile dans des catégories et donc infraction alors méa culpa je n y connais rien mais il m a parlé de certificat de conformité véhicule non Réceptionné etc etc Il a épluché les decrets etc cherché la petite bête on est d accord et en conclu que nous sommes interdits donc verbalisation possibles effectivement ma parlé d assurances aussi etc (ce qu il ne fait pas pour infos )bref j ai rien compris je ne suis qu un membre ignare mais voilà si ça peu faire avancer le shmilblic sur notre situation actuelle en espérant bien sûr qu il ait tout faux hein ?? Maintenant impliqué comme il est va falloir du lourd pour lui faire changer d avis mais lui ce qui l interesse c est la vérité vraie après si une loi nous autorise ce sera plus son pb PS ah oui je ne sais pas comment il faut le prendre mais il nous salue tous !!! mdr Non je plaisante par contre faites gaffe avec vos engins ça c est sur il nous le conseille vivement niveau sécurité
  37. Pour l'instant elle charge..... J'ai testé rapidement celle de la boutique, on est plus haut, elle reste maniable malgré le poids. Par contre, les mousses sont vraiment Light et ceux qui aiment serrer leur roue peuvent avoir mal. Des mousses plus épaisses vont être commandé par gotway France. Le pneu est ÉNORME je trouve, les pédales sont en V très prononcé, certains aimeront d'autres pas du tout. Ma précédente wheel était une Tesla, la ça accélère moins fort car 18 pouces. Voilà en vrac les premières impressions, j'attends de pouvoir rouler avec cette nuit vu le temps de charge.
  38. De mémoire, çà ne fait pas deux semaines que les roues ont été livrées hein !! Il faut laisser un peu de temps à Kingsong pour absorber les remarques des béta testeurs et ensuite corriger ou améliorer ce qui doit l'être Heureusement que vous remontez les infos avant la release
  39. Si, il y a des lois, on ne va pas les citer pour la n-ième fois
  40. @Dakyne désolé pour ce vol vers chez moi il y'a cette occaz, j'ai failli craquer ... le principal intérêt est son poids (moins de 10 kgs pour une 16 pouces) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1422131950.htm/ par contre elle ne va pas à 40 km/h et il n'y a pas de tiltback, et il vaut mieux respecter les bips visiblement. et apparemment cette techno a été abandonnée à cause du bruit du réducteur épicycloïdal et de sa faible durée de vie
  41. ok,faut taper dans le 10 pouces alors...mais oui ya pas mieux que des pneus a chambre a air...
  42. J'ai reçu ma V10F aujourd'hui. C'est dans le timing, très bon service par URBAN 360. J'ai chargé et elle m'annonce 100km d'autonomie...ha ha...Je sais, je sais, c'est optimiste pour mon poids. Pour la qualité de la roue je verrai plus tard. Elle est belle en tout cas :-)
  43. J'aurai estimé entre 16h et 16h30… car un départ à l'heure est très rare !!
  44. Mais c est la même taille regarde lol
  45. Elle est vachement plus grosse !! Moi qui voulait faire croire à ma femme que c'était la même, ça pas être facile lol ?
  46. 1 point
    M’enfin, qui met encore de la musique sur clé usb??? Je sais que la moyenne d’âge des wheelers est élevée, mais quand même ?. J’imagine et j’ose espérer qu’on peut aussi en lancer en Bluetooth, non?

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