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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/28/18 dans toutes les zones
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Ayant possédé très peu de temps une Solowheel dont le prix de revient kilométrique égalait celui d'une voiture de sport, vu le rapport prix/autonomie ! Puis une MSPER2 850 (achetée chez Eroue Paris) Peut-être un char d'assaut, mais combien de longues balades et de bons souvenirs.) Puis une MSUPER3 1600 (également achetée chez Eroue Paris) Une roue bourrée de qualités et correspondant totalement à mon utilisation, à savoir, les longues balades des après-midi d'un retraité. Aujourd'hui 28/06/2018 : 14h je suis chez Eroue Paris. Comme promis par Guillaume et son équipe, mon rêve est là. La MSUPER X 1600 chargée comme je l'avais demandé. Permettez-moi une petite parenthèse : (si j'achète ma troisième roue chez Eroue, c'est pour le respect des promesses et le SAV) Revenons au sujet qui vous intéresse : comme promis et ils vont passer un quart d'heure à régler le calibrage le tiltback etc. Après avoir fait brûler ma carte bleue, je sors du magasin tout content mais quelque peu fébrile avec mon nouveau jouet tant désiré. N'ayant que en tout 5000 km au compteur mais quelques problèmes du à mon état de santé, je préfère ne pas frimer et pour le premier départ, pose une main sur le mur du magasin. Deux, trois petits tests avant arrière de la roue pour voir. Je suis rassuré, j'y vais. SURPRISE : cette roue qui me faisait un peu peur avec ses 2000 W, se montre très docile (si on accélère pas à coup de rangers) Ma première sensation : Un équilibre extraordinaire et contrairement à mes appréhensions d'après ce que j'avais pu lire de la part de personnes qui n'avaient surement pas testé cette roue, dès les premiers mètres je me permets des zigzags pas possibles. Ce gros pneu bien rond à des capacités extraordinaires en virages. Je me suis amusé sur le trottoir à slalomer partout comme un gamin ! Après un tour du pâté de maison, j'emprunte les quais de la Seine pour rentrer chez moi. Vous êtes libres de pas me croire, mais, sur le plan facilité de roulage, cette roue m'a rappelé la Solowheel. Je n'en revenais pas que ce monstre 2000 W puisse être aussi maniable. Il y a vraiment une énorme différence avec la MSUPER 3, de plus avec son gros pneu, elle avale les bosses et passes les trous sans problème. Arrivé chez moi, rassuré, je remets tout mon équipement que je n'avais pas osé mettre la première fois, à savoir mon GPS Garmin et mon Varia vision. Je pars vers la bibliothèque Mitterrand. La piste cyclable est belle j'appuie un peu du bout des pieds et 37Km/h en faux plat montant. Les 2000 W ne sont pas que sur le catalogue. J'évite plusieurs imbéciles avec une facilité déconcertante. Je ne sais pas si cela vient de la roue du pneu ou des deux, mais cette roue a une capacité à faire des zigzags, absolument extraordinaire. Je prends le boulevard d'Avout jusqu'au bois de Vincennes puis retour à la maison 24 Km. Une petite pointe à 39 Km/h pour vérifier la fausse info du "pseudo bridage". Un détail : j'ai glissé mon Samsung S7vEdge entre le pneu et la coque. ( seconde fausse info du web.) Je suis rentré depuis maintenant deux heures, et contrairement à l'habitude, malgré mon arthrose galopante, je n'ai mal nulle part. Vous l'avez compris, je me suis saigné aux quatre veines, j'ai été critiqué de m'acheter une telle roue à mon âge, mais je suis heureux comme un gamin et je revis : Point Final. Ce soir c'est champagne et MERDE aux cons de toutes sortes. Je vais profiter de la météo pour faire de plus longues balades ces prochains jours. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas dites le moi, je vous ferai un récit plus détaillé. Ps : pour ceux qui ne me connaissent pas, désolé je ne fais pas partie de l'équipe de Eroue, je suis simplement un passionné qui veut rouler sans problèmes. (Recherche utilisateurs GARMIN sur Paris/RP.10 points
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Bon c'est en ligne. Il faut enlever le mode Dual et mettre le mode HUMOUR7 points
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Bon, je viens d'appeler un pote à moi qui est conseillé de Paris : aucune directive à ce sujet non plus... L'équipe actuelle est d'ailleurs plus enclin à encourager les NVE que l'inverse, comme vous devez vous en douter. Il m'a dit par contre "warning : les gars qui roulent à toute blinde sur les trottoirs en roue/trottinette et autre, ça risque de ne plus le faire trop longtemps". énième rappel donc à tous d'y aller vraiment molo sur les trottoirs... Du coup je n'arrive vraiment pas à comprendre le discours du flic... mais ça me conforte sur le côté pipot !4 points
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C'est un malin notre @Jpthor, je ne penses pas qu'il se soit pointé au commissariat du coin pour renconter LE motard.3 points
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Ba je me suis présenté simplement avec ma trott (la petite hein ??!!!mdr ) avec ma p'tite gueule de trotteur j ai expliqué le contrôle et que je voulais avoir des infos en tant qu utilisateur au bout d une minute on m a dit "on sait qui c est " il va pouvoir vous renseigner il est là .. Tindin !!!3 points
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Un travail perso, même pointilleux, ne remplace pas la réalité: - Pas de réglementation spécifique à nos NVEI - l'importance de s'assurer que vous avez bien un RC, qui couvre votre usage de votre NVEI - L'urgence de pousser les Assureurs à assurer pleinement nos engins et nous même... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai initié un travail sur ce sujet, depuis le début de l'année, avec Wizzas, qui va nous permettre de montrer le volume de notre communauté, de lui donner du poids dans les discussions réglementaires à venir, et surtout, de choisir les meilleurs assureurs, selon notre cahier des charges précis et inclusif. --> https://www.espritroue.fr/topic/5316-wheeler-e-trotter-e-skater-ensemble-concevons-une-assurance-adaptée-à-nos-nvei/ Bref, je salue son travail, à ce brave agent, mais comme comme m'ont dit des "collègues" à lui, pour l'instant, "Mucho Ado For Nothing"3 points
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Bonjour J ai discuté longuement avec cet agent je sors de son bureau j ai mal au crâne et la trott ne savait plus où se mettre elle frenait tout ce qu elle pouvait j ai du la porter et est ressorti en wheeling... Mdr Donc notre ami est tombé sur Mr prévention sécurité routière en personne , stéréotype du motard pointilleux il a fait un travail de recherche de fou et à un dossier énorme Je lui ai demandé son letmotiv bien évidemment s il avait eu une mauvaise expérience ... Rien de tout ça son truc c est la prévention routière lui même blessé en service pendant 25 mois alors qu il roulait à 30 il devait perdre son bras gauche enfin je vous passe les détails il a lutté pour revenir et retourner aux motos .. Il ne voit que le côté risque securité bien sûr et ignore les plaisirs que l on a . Lui c est la prévention Il a fait un travail de recherche de malade dans les textes etc alors pour la petite histoire sur son temps perso (110 h atteinte cette nuit autant vous dire qu il est dessus ) Donc voilà il ne fait pour l instant que de la prévention comme l a indiqué notre ami contrôlé et est près à rencontrer des membres pour échanger /informer de basant sur son travail de recherche les textes etc il est donc ouvert et si un texte lui a échappé il est preneur quitte à revoir sa copie il doit me transmettre un condensé de son analyse et doit rédiger un rapport donc s il se trompe je pense qu il serait utile /urgent de le rencontrer en toute convivialité Autant vous dire que je pense que la limitation à 80 km/ h il est pour donc pour les rageux anti flics etc à tous merci pas de petits noms d oiseaux ou autres c est pas lui qui fait les lois il est certes très pointilleux à chercher la petite bête mais si la loi le prévoit c est pas de sa faute J ai ses coordonnées donc si un spécialiste souhaite le rencontrer dans une ambiance décontractée et amicale hein il serait ravi pour faire avancer le sujet après s'il se trompe tant mieux hein Voilà me contacter en mp Aux plaisirs3 points
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Je grogne, je grogne, mais j'adore cette roue hein ! Je la conseille en ce qui me concerne, malgré les quelques erreurs de jeunesses (trolley gate + power gate) Il me reste un peu de frustration car à mon avis elle pourrait faire mieux en réactivité. Après il s'agit aussi peut-être d'une optimisation puissance / consommation, à rapprocher du rendement moteur lorsqu'utilisé au dessus de son nominal ... Sans réponse officielle sur ce point côté Kingsong, je ne lâche pas3 points
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Wow, impressionnant...Elle est vraiment faite pour le tout terrain, aucun doutes... J'allais le dire ^^. J'ai découvert que je faisais du tout terrain comme m. Jourdain de la prose : sans le savoir. Sauf que moi j'appelle ça "trajet boulot quotidien sur sol non meuble et sans aspérités, donc sans aucun risque". Même les pavés du centre-ville de Rennes c'est plus chaud que son parcours XD XD XD3 points
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oufti comme on dit chez moi ? oui très près, trop près ...finalement après la perte de ma ks18 s je rempile pour la ks18 l que je reçois début juillet ?3 points
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Demande à ton banquier de choisir entre Kingsong et la Ninebot, des fois un avis extérieur ça peu aider ?3 points
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Absolument pas vite (pour une fois ). J'étais peinard sur le trottoir car je cherchais un numéro de rue. Le policier ne m'a pas du tout arrêté dans un esprit/air méchant, mais vraiment en mode discussion/prévention. Je n'avais rien fait de mal... D'ailleurs pendant qu'on parlait, il a également dit "Monsieur, c'est interdit ça" envers un gars qui passait sagement en trottinette électrique sur le trottoir... Enfin bref, clairement attendons de voir. Merci à tous pour vos retours, c'est assez rassurant. Dans tous les cas, il faut vraiment qu'on trouve un moyen de se rassembler tous ensemble pour pouvoir peser efficacement à l'avenir sur la législation et les lois qui seront amenées à nous concerner.3 points
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Tellement près du sol que j'en ai peur pour lui. Elles sont clairement BEAUCOUP trop basses. C'est dangereux.2 points
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Alors oui j’ai bien rigolé. Ninebot devrait faire retirer cette vidéo car la on a l’impression de voir une d’il y a 4 ans (genre une Solowheel). Toutes les roues du moment montent 2 fois plus vite (Rockwheel GT16, Gotway Tesla ou MSuper, Kingsong 18L et même inmotion). Je crois même qu’une MTen 3 aussi ou une vieille MSuper 2.2 points
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1,78m/ 75 kg, vitesse de croisière continue entre 25 et 27 km heure sur le canal de l'Ourcq donc tout plat = 50 km avant que la trottinette ne coupe2 points
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Alors oui ça me reviens il m a parlé des vtm , siège, pour vous dire je n y connais rien j avais pas trop le temps et lui non plus il m'a fait vite fait voir son travail en m expliquant mais bon j ai eu mal au crâne maintenant l essentiel était de prendre contact et de pouvoir se rencontrer pour en parler et il en serait ravi donc avis aux spécialistes en espérant lui dire qu il a bossé pour rien mdr mais bon il a l air sur de lui Et puis espérons qu avec la futur loi tout ceci ne sera que mauvais souvenir . Hope !!2 points
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Avec plaisir, je te contacte ce soir en mp ! J'ai déjà eu des échanges CONSTRUCTIFS (sisi) avec M. Lechevallier et son asso 60 millions de piétons qui nous déteste... Et pour le coup, je pourrai lui dire ce qu'en pense la commission de Sécurité Routière (dont il ne fait pas partie...) et les résultats des expérimentations par le Ministère (dans le cadre des assises de la mobilité).2 points
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Il veut simplement dire que quoi qui arrive niveau confort il n'y a rien de mieux que des pneus avec chambre comparé à des pneus pleins2 points
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Une trottinette avec siège perd tout son intérêt.2 points
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Il faut savoir sur la puissance que rouler, même vite, ne consomme pas tant de puissance...C'est les accélérations et le couple qui en consomme et la fluidité et la douceur de l'algo expliquent peut être l'absence de pics...Perso je trouve ça une bonne chose, ça veut dire qu'elle a énormément de réserve.2 points
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hello, La réponse était dans le sujet Paramétragee LCD ! P7 (Mode de démarrage) 0 = démarrage rapide (par défaut) Réglage du démarrage lent entre 1 et 5 Du plus rapide (1) au moins rapide (5) Je pense que tu as comme moi la nouvelle version du contrôleur qui diffère légèrement des premières. Voici le lien pour télécharger la notice traduite par @mickael34 Notice Traduite pour contrôleur LCD DUALTRON 2 Excellente journée , bon Ride !2 points
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trajet vers le taff ce matin, zou sur des voies de bus pour stresser la belle max speed 48km/h gps enjoy!!2 points
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D'ailleurs j'y repense, mais concernant le nouveau service de trottinettes électriques libre service, le policier m'a clairement dit texto : "on va bloquer ça, c'est interdit !"... C'est quand même étonnant, je ne vois pas comment un policier de la compagnie moto pourrait "décider" de son propre chef de se muer en justicier s'il n'a pas eu des instructions ou des lois sur lesquelles s'appuyer.2 points
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Bon je dit que ma 18L n’est pas assez réactive, tout de même je sors d’une ballade de 20 km partiellement sur les routes désertes de ma commune de nuit. Au programme : je suis seul donc j’envoie du pâté entre 40 et 50 sur les zones désertes et éclairées, que j’en connais bien. Quel bonheur d’enchaîner les grandes courbes ! Je pensais qu’au dessus de 25 il faudrait se pencher comme pas possible (appelons ça le syndrome Z10), là il n’en est rien. Au delà de 45 ça commence vraiment à être raide pour tourner, mais ça va encore. Un bonheur, j’adore cette roue ... Jai refais une calibration, en espérant que le problème de trolley se règle en conséquence. Vous savez si c’est un menu spécifique dans la nouvelle application Android, pour calibrer le trolley ?2 points
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Bon ça y est j'ai fait une petite vidéo. Ayant déjà fais plusieurs vidéos de ce trajet, je n'ai malheureusement pas été très inspiré pour filmer ( trop de déjà-vu) j'ai donc décidé de balancer le tout sur l'humour et il va vous en falloir une sacrée dose. Il est trop tard pour que je la balance sur YouTube ce soir il vous faudra donc patienter 24 heures ....2 points
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Alors, pour la législation : - sur les trottoirs le code de la route parle de l'allure au pas (merci Napoléon, ça date^^), qui d'usage est fixé à 6km/h dans les textes afférants (mais pas dans le Code de la Route lui-même). 6,5 km/h c'est une erreur des journalistes de France 2. Rassurez-vous on a un autre reportage très très vite sur France 3 (12-13 national) pour rattraper... d'ailleurs toujours avec @Charles Liebert (diffusion possible à partir de vendredi midi) - l'assurance RC est obligatoire pour tous en tout temps. C'est celle qui couvre les dégâts et dommages à autrui et leurs biens. A cause d'un flou certains assureurs considèrent que la RC habitation suffit, d'autres que les NVEI sont des VTM et donc loi Badinter, avec RC circulation (plus chère et pas incluse d'office dans le contrat d'habitation). Il est à ce titre très important de bien vérifier si on est au moins couvert en RC... - à part ceux qui sont en fait déjà des VTM (trotts rapides à selle, draisiennes), tous les NVEI sont concernés par la future législation via la LOM qui est prévue pour sept/oct suite aux expérimentations publiques et l'enquête publique - tous les NVEI, et pour le coup SURTOUT les VTM, sont concernés en tout premier lieu par la problématique des assurances, qu'il faut changer pour que tout le monde soit assuré (et pas de refus parce que plus de 25 km/h ou puissance moteur). On a déjà vu les assureurs (mutuelle des motards souvent) faire avancer la loi via l'assurance (VAE, motos électriques de plus de 1000W, etc). Le but est aussi d'avoir enfin une solution RC obligatoire pour les trotts trop souvent refusées pour fausse déclaration ("ben ouais mais c'est un VTM en fait, y a une selle, ça va à 45 km/h : c'est un "cyclomoteur" pour le code de la route et vous êtes pas autorisé blabla", bref vous avez compris le problème) La FFA est d'ailleurs très impliquée et plutôt bienveillante à notre égard, comme de plus en plus d'assureurs : après tout ils savent bien que parmi tous les utilisateurs existants, certains vont bien changer d'assureur ou bien prendre des garanties optionnelles... et y a un potentiel de 8 millions d'ici 1 an #business Pour infléchir, il faut obtenir des assureurs 3 choses :- la RC obligatoire pour tous et en tous temps, en tous lieux (donc même si on est sur la route ou grosse machine qui pulse = on aura des sanctions éventuelles code de la route MAIS la RC sera assurée)- limite maximale D'USAGE à 25 km/h (on vire la limite construction pour permettre un peu de marge)- pas de limite de puissance moteur inique à 1kW nominal (et oui, c'est censée être la limite NVEI) pour les gyro : on propose 2,5 kW (la limite avant de vraiment plus pouvoir dire qu'on est pas des VTM) IL EST TRES IMPORTANT DE SE MOBILISER MAINTENANT, et d'agir ensemble dans une démarche commune et oecuménique (tous NVEI, toutes marques, etc), dans le même sens. Plus d'info sur le projet communautaire que soutient le forum Esprit Roue et d'autres communautés NVEI sur ce topic :2 points
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Car la V8 est surement le modèle le plus vendu aujourd'hui en Europe, en tout cas en France ? Franchement, la V8 est surement l'un des modèles les plus fiables encore aujourd'hui par rapport au marché. Et j'engage vraiment ma parole sur ce point (bon, pour ce qu'elle vaut bien sur...), je suis assez intransigeant sur la sécurité et la fiabilité des supports, tu trouveras mes nombreuses critiques et remarques sur les marques actuelles et tu verras que je suis objectif. Gotway... Ne parlons pas de GotWay, c'est le vilain petit canard de la sécurité, et ses roues sont bonnes dernières au niveau fiabilité. Je sais déjà qu'un ou deux fanboy risque de venir me citer ici pour râler, mais c'est un fait, s'il fallait faire une liste de leurs problèmes, les CM cramées (Tesla, MS3), les défauts firmwares (MS3), les problèmes d'axes fragiles (ACM), les défauts de connectiques qui surchauffent car mal soudé + défaut de fabrication (ACM, MS3...) l'étanchéité moyenne (MCM), absence de joint des coques (ACM, MS3, Tesla, MCM), les vis qui cassent, fragiles (ACM), les coques fragiles (ACM, MS3), le port de charge dangereux (toutes)... Bref je continue ? Non ca ira, Gotway essaye de s'améliorer sur ses défauts de manière maladroite, mais reste bon dernier, j'espère qu'avec sa MSX et ses futurs roues, l'entreprise arrivera à un niveau de fiabilité semblable a ses concurrents. Kingsong a un historique de petits couaques sur la qualité de ses roues, mais rectifie rapidement ses défauts (cf KS16b axe pédale cassante et fragile ou encore l'absence d'équilibrage des cellules des batteries), ses dernières versions séries S, D, L (KS14D, KS16S, KS18L...) bénéficient des nouveautés, des renforts d'axe, et sont des modèles de robustesse et de fiabilité. On trouvera rarement des défauts à leurs roues (à part les LED, ou les démarrage de séries, la KS18L a eu quelques petits problèmes de shipping...). Ce n'est pas pour rien que KS est certifié ISO 9001, qu'il dispose d'un contrôle qualité, et qu'il effectue une batterie de tests sur ses roues en sortie. Le risque de défaut est donc très rare... Ninebot a eu son lot de difficulté, mais est à l'image d'Inmotion et sa V8 : on a deux modèles populaires, très vendus. Il est donc normal d'observer des défauts et défaillance avec un volume aussi important de ventes, en dépit des contrôles qualités qui existent. Mais à la vue des moindres problèmes qui existent, c'est tellement rare, qu'on a des roues d'une fiabilité exemplaire. La V8 est un peu une référence qui inspire aujourd'hui les concurrents, tant par ses fonctionnalités, sa fiabilité, et ses qualités de conduite. C'est vraiment une belle conception par rapport à son histoire. La première roue étanche (oui bon la V5 existe je sais), la première roue au coupe-circuit, une 16 pouces de 13kg pour 30km/h & 40km d'autonomie, un trolley intégré qui change la vie... On n'a pas fait mieux aujourd'hui sur ce calibre. j'hésite a en prendre une pour "roue de secours" et d'usage quotidien ponctuel. C'est un peu un biais de prendre "son expérience" comme une vérité absolue, au delà des statistiques établies par des revendeurs, ou des témoinages qui existent sur les différents modèles. On peut avoir un coup de bol, choper une MS3 et n'avoir aucun problème, pourtant les 30% de taux de retour SAV pour des problèmes, ça existe. En soignant ta conduite, avec un contrôle régulier de ton engin tous les 6 mois, tu ne risques pratiquement rien. Lorsqu'on prend des chocs liés à une chute, lorsqu'on conduit dans des conditions extremes (tempête, pluies...), lorsqu'on a une conduite inappropriée (freestyle), c'est là où tu prends le plus de risque de créer une défaillance sur ta monoroue electrique. Il faut être conscient qu'aucun modèle n'est à l'abri d'une défaillance technique, d'un problème de CM, éléctronique... La monoroue éléctrique n'est pas fiable quelque soit le modèle, car elle ne dispose pas de redondance de ses systèmes de maintien d'équilibre (ce qui est très dur à faire encore, IPS s'y tente, mais on est encore loin d'un modèle exemplaire). Si tes batteries lâchent, et on sait que c'est pas la chose la plus stable du monde, et bien ton engin se coupe et tu t'étales. Même la dernière Ninebot one Z n'est pas à l'abri de ce problème. Les vibrations, avec l'absence d'amortisseurs & suspensions, attaquent ces engins à l'usure, et il faut donc être prudent sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ça que je porte aujourd'hui de l'équipement de protection, car j'ai très peur d'une défaillance technique plus que de conduite (je fais très attention, et j'ai 0 accident à mon actif après 3000km) Donc le mode de conduite peut conduire à la chute, la V8 n'est pas infaillible et c'est normal, un moteur 800W ne peut pas accepter toutes les requêtes, prendre un dos d'âne à 30km/h en pesant 100kg c'est chercher les ennuis. sur le site de eroue, il y a quelques articles sur comment conduire en sécurité, et sur la maintenance préventive de la roue. Au delà du modèle que tu choisis, la meilleure sécurité sera ces comportements et ces gestes, en attendant une redondance et une fiabilité acceptable sur nos engins. Des coupures Ninebot tu peux être certain qu'il y en a eu aussi ! J'entends bien les nouveautés venir, le système d'auto diagnostic de la nouvelle Ninebot one Z... Bon j'en ai pas encore vu les explications, mais c'est un concept intéressant, nul doute qu'ils ont poussé les critères de sécurité pour éviter les coupures intempestives, mais les risques existent toujours !2 points
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Pour récapituler cette batteries à une sortie de 5 volts seulement et une capacité de 41 Ah Ces nouvelles batteries qui permettent de charger les smartphones Gopro et PC ultra portable en USB 3 peuvent être chargées en 24 volts afin que la charge soit plus rapide.... mais cela reste une batterie 5 volts1 point
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Oui, je profite de chaque seconde que m'offre la vie et J'espère sincèrement que la tienne arrivera bientôt. Cette roue est MAGIQUE de comportement. Tu traverses une roue pavée sans appréhension même à mon âge (bientôt, hélas 70)1 point
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Je vois pas ce qu'il y a de surprenant...toutes les roues de diametre équivalent et de puissance équivalentes ont une autonomie équivalente...une roue de 1000wh donnera à une personne de 70kg environ 70-80 km d'autonomie à 15km/h, et 50-60 km à + de 35km/h... Je fais 70kg et j'ai une ACM 1300, une 16 pouces qui fonc consommera moins. Je fais un trajet de 20 km à fond les ballons (35km/h de moyenne) je fini à 65% de batterie...ça me donne 50km d'autonomie aussi alors que je suis un poids léger et sur une 16 pouces. Conclusion : au delà de 35km/h la batterie fond comme neige au soleil, si vous souhaitez un test cohérent il faut se balader à 15-20km/h1 point
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Oui du côté protection de l’utilisateur et sollicitation de l’électronique je suis d’accord. ... c’est juste dommage de pas y avoir accès quand on en a vraiment besoin, comprendre en situation de freinage d’urgence Toute considération de goûts mis à part, on arrivera toujours sur l’argument sécurité1 point
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La Responsabilité Civile obligatoire et nos NVEI : comment vérifier qu’on est couvert ? (France) La Responsabilité Civile, qui couvre les dégâts causés aux biens d’autrui ou les blessures faites aux autres, est par exemple OBLIGATOIRE. Notre vie courante ou nos activités (loisirs, déplacements) doivent être garanties par cette assurance obligatoire… et en NVEI aussi. Mais contrairement à un nouveau vélo ou des rollers, en NVEI la RC c’est pas automatique ! Il est impératif de contacter son agent d’assurance habituel pour vérifier si l’un de ses contrats existants nous couvre… et de ne pas croire qu’un « oui » oral ou par email suffit ! Pour être certain que son utilisation de son NVEI est bien couverte par son assureur, il est indispensable que son contrat précise tant les garanties que les exclusions… quitte à exiger un avenant qui cite explicitement son engin favori ! Pour que ce document soit valable, il doit respecter ces critères : - être rédigé sur papier à en-tête de votre compagnie d’assurance ; - citer le numéro du contrat d’assurance concerné ; - indiquer la date d’effet du contrat / avenant ; - détailler les garanties et les limites d’intervention, voire les franchises applicables ; - préciser les éventuelles exclusions de garantie spécifiques ; - préciser le montant de la prime éventuelle (en TTC). Sans ce document, considérez que vous n’êtes pas assuré pour votre usage en NVEI. En cas d’accident corporel ou matériel, vous seriez responsable et non couvert par votre assureur. Ainsi, en NVEI, il faut systématiquement prendre contact avec son assureur (ou un autre le cas échéant) pour souscrire un contrat d’assurance spécifique et adapté à ses besoins. Votre assurance en main, vous pourrez alors rouler serein !1 point
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C'était un faux policier qui voulait lui piquer sa monoroue....!!!??1 point
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C'est justement parceque le nombre est grandissant qu'ils commencent à vouloir interdire/verbaliser... En attendant de nouvelles lois. Faut surtout qu'on s'unissent et qu'on fasse des actions groupées pour faire reconnaître notre moyen de transport. Et jouer sur le volet "mobilité non polluante", notamment dans les grandes villes (Paris me concernant), ça s'inscrit souvent complètement dans les politiques de réduction des émissions de polluants.1 point
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Mes conclusions : tu te fais battre par ta femme ?!! /mysogyne OFF A priori la One Z serait bonne grimpeuse ! Mais comme tu dis, le plus délicat c'est la descente... :s1 point
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En accélération tu en as pour ton argent. C'est une dingue cette trott !!! En autonomie il faut demander à @troteur93, s'il n'a pas déja fait le tour de la Terre avec.? c'est le mieux placé pour en parler je pense.1 point
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Ce dimanche ma fille de 40kg a effectué 40 km avec pas mal de dénivelé sur sa GT16 1036Wh. La tension de la batterie est passée de 84v à ... 80v, soit environ une perte d’autonomie d’environ 25%. Elle pourrait donc potentiellement faire plus de 160km ! Moralité de l’histoire : perdez du poids ?[emoji851]1 point
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Mais pourquoi veux tu plafonner à 25 35 km/h, tu as des pb de santé ?? Tu supportes pas l'air dans le visage ?1 point
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Bon, quand je disais que tu es trop lourd (comme moi) je pensais être clair... Mais tu m'obliges à afficher mon poids sur internet, pas cool, je fais 90 kg tout nu mec !! lol1 point
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Je comprendrai le débat entre la H8 et la S4 mais je le comprends moins avec la Mini, ce sont deux utilisations quand même différentes. La H8 est une routière à côté de la Mini qui se veut plus urbaine. La mini sera mieux acceptée sur les trottoirs et se transportera plus facilement, notamment dans le coffre de votre voiture. Pour un trajet porte à porte avec des pistes cyclables ou la route avec un bon confort, préférez la H8. Je vous remets une photo de l'Aqiho (qui est proche de la H8 niveau gabarit) et la Mini 3 pour que vous vous rendiez mieux compte :1 point
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@Ben plfrles flaques d'eau sont à éviter avec la version non PRO Pour info, j’habite en Bretagne et j'ai réussi à éviter l'eau donc si moi je peux...lol Sinon, j'ai fait un test de batterie, cad que j'ai roulé jusqu'à extinction de la batterie et j'ai donc fait 33 km (V15,6 A) (je fais 90 kg) et j'ai roulé presqu'à fond tout le temps. C'est beaucoup mieux que ma etwow 36V 10,5Ah ou je faisais entre 15 et 20 Km. Ce qui m'a étonné également c'est qu'elle (la S4 mini) conserve une puissance tout à fait honorable jusqu'à épuisement total de la batterie. Le manuel d’utilisation conseille de faire cela de temps en temps...1 point