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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/28/18 dans toutes les zones
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J’ai testé la vitesse au début. Elle est très vite à 35 mais après j’avais du mal à la pousser à 40, avec l’ancien firmware il faut dire. Comme je n’aime pas me protéger comme un motard j’ai réglé ma V10 à 32. C’est en principe déjà trop rapide pour rouler en toute sécurité, mais je ne la pousse pas en permanence à vitesse max, c’est juste pour m’indiquer quand je devrais me calmer un peu. La mienne n’a paratiquement pas de tilt-back. Il est vrai aussi qu’une roue super-stable pousse l’utilisateur à rouler vite. Comme sur l’autoroute à 200 on retrouve ce sentiment sur une gyroroue à partir de 30... c’est sympa. Néanmoins, la V10 n’est clairement pas une Ferrari et probablement pas la roue qu’il faut pour les gens qui roulent habituellement à 40. Plus généralement on ne peut que déconseiller l’utilisation de la grande vitesse sur une MONO-roue. En cas de chute l’impact sur le corps est énorme et une roue qui continue sa route seule, de façon incontrôlée est une arme. Je pense la bonne vitesse pour ce type d’engin (16 pouces) est entre 25 et 30. Les dégâts en cas de chute ne sont pas de croissance linéaire mais plutôt exponentielle. Cela dit, j’aime la vitesse aussi, mais c’est comme avec d’autres engins: il faut être équipé et se faire plaisir dans l’environnement adapté ? Je pense que 40 est vraiment, mais vraiment très dangereux.4 points
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Déjà qu'une gyro coute la peau des c... , si en plus on doit perdre de la peau ailleurs ca devient insupportable !3 points
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Bon je reviens au nouvelle @sonkenn m’a proposé de me filer un peu de câble souple 2brins et a été super gentil pour me faire une prise femelle 2 pin JST. Donc après montage et atelier soudure j’ai retrouvé un coupe moteur frein avant et arrière ! Encore merci à @Erwanrcx @sonkenn @Didier.94600 pour leur aide, c’est toujours appréciable qu’il y ait des membres qui n’hésitent pas à proposer leur aide ?.3 points
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C'est bien barns tu es sage Tu te situe dans la catégorie 1 de ma nomenclature : > Tu portes un casque et des protèges poignets : c'est bien tu es bien protégé > Tu portes des protèges poignets et pas de casque : si tu roules a allure modeste c'est tout a fait acceptable. Si tu roules a 40 ou en off road c'est suicidaire. > Tu ne portes rien : c'est chaud > Tu portes un casque mais pas de protège poignet : il y a un soucis dans la logique employée Pour ma part je suis en 2 et je ne porte le casque que dans certaines conditions que j'estime trop risquées pour y aller sans.3 points
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Le sav c'est Eddine de alleuc.com, le contact français du site dont Green fashion vend les produits non autorisé par les marques.3 points
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Salut, Limiter la vitesse à 20, trouver une piste lisse et rouler ... Puis un parking pour faire des 8. Moi j’ai adoré le parking sous-terrain d’Ikea en hiver. Merci encore aux vigiles super sympas ! Faire la trottinette aussi et monter sans appui, bien coller la jambe porteuse. Après 200km tu seras en confiance, donc bien faire attention aux obstacles. Peu importe le paramétrage. Have fun !3 points
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Mon Kiné était intéressé de suivre la traumatologie qui est encore mal connue pour la Gyroroue. Dents, menton, poignets, épaules, coudes, genoux, il y en a pour tous les goûts en cas de faceplant ??3 points
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Historique : Cet article contient mon ressenti du 1er jour, mais vous trouverez mon ressenti sur d'autres journées là : Debrief du 2ème jour Debrief du 3ème jour Debrief du 4ème jour Debrief du 5ème jour Debrief du 6ème jour Debrief du 7ème jour + test d'autonomie Ballade en foret + sensations après re-gonflage -------------------------------------------------------------------------------- Message d'origine ------------------------------------------------------------------------- Préambule : C'est ma première roue mais j'ai déjà eu une 1ère expérience de l’électrique avec la trottinette M365 (à peu près 300km), même si au final la conduite n'a rien à voir. Je pratique pas mal le roller, que ce soit du slalom freestyle ou des sorties de 30km, et avec des vitesses passant régulièrement au dessus des 30km/h. Des semaines avant de craquer pour la V10F, j'ai regarder des centaines de vidéos de gyroroue sur YouTube, des tests, des vidéos loisir et des tutos (notamment ceux d'inmotion). Je pars donc pas totalement vers l'inconnu. Vidéo disponible à la fin de l'article Mes sensations du 1er jour : J'ai du passer à peu près 2h30 sur la roue, découpé en 3 sessions. 1ère session de 15 minutes, dans mon salon juste après réception de la roue (j'avais trop envie) : Je monte dessus en restant agrippé au mur, je fais quelques mouvements de "pendule" pour me familiariser un peu avec l'effet gyroscopique. Une sensation à la fois de lourdeur et d'inertie importante mais en même temps l'impression d'une grande puissance. Je décide de me lancer en allant de chaise en chaise. Peu concluant, vitesse trop faible. Nouvel essai en essayant d'atteindre le canapé, 5 mètre plus loin. Départ en me tenant au mur, puis on y va, je me penche en avant, je vacille un peu latéralement mais j'arrive jusqu'au canapé sans encombre (voir vidéo). Je suis content mais je me rend compte qu'il va y avoir du chemin avant de parfaitement maitriser l'engin. Premiers essais de départ "trottinette", en ayant gardé en tète les conseils des tutos inmotion, j'y arrive du 1er coup. Bon évidement c'est très laborieux, il faut que je pousse plusieurs fois avant de pouvoir placer mon 2ème pied (voir vidéo). De plus, celui-ci n'est jamais tout à fait bien calé du premier coup (trop en avant ou trop en arrière sur la pédale) 2ème session de 15 minutes, en extérieur cette fois et après avoir été récupérer mon "top souris" chez Décathlon pour protéger la roue : Je me trouve un rue tranquille, d'une centaine de mètres, avec un beau trottoir séparé de la route par une rangée de buissons, et une barrière tout le long, l'endroit parfait. Je me tient au grillage, je monte sur la roue, je me jette en avant et lâche le grillage tout de suite .... Et me voilà parti ! Allure modérée, je vacille latéralement sur quelques mètres puis ça se stabilise. je me penche un peu plus et hop, j’entends déjà l'alarme ! (vitesse réglée a 25km/h) Incroyable alors que j'avais l'impression de rouler à 15km/h. A la même vitesse sur ma M365, j'ai l'impression de rouler à 30 ! Mais le confort du pneu et la rondeur de l'acceleration de la V10F y est surement pour beaucoup. L'impression de flotter au dessus de la route est génial ! Des le 2ème aller-retour, je tente le départ trottinette. Je dois toujours m'y prendre a 2-3 "poussées" avant de poser le 2ème pied sur la pédale. Puis je dois systématiquement repositionner mon pied car jamais au bon endroit du 1er coup. Mais mis à part ça, ça se passe bien. Il faut juste que je me force à appuyer un peu plus fort sur la pointe du pied qui est déjà sur la roue pour avoir assez de vitesse au démarrage. J'ai aussi trouvé un petit chemin gravilonneux à coté, je voulais voir quel confort on avait sur ce type de revêtement (voir vidéo) ... et bien c'est royal, rien avoir avec les pneus sur-gonflés de ma m365 3ème et dernière session, à peu près 2h et 39km selon l'appli inmotion: J'étais parti pour faire une session pas trop longue, en supposant que j'aurais rapidement des douleurs musculaires. Et j'ai finalement enchainer 2h de ballade, jusqu'à la tombée de la nuit. J'ai un peu tout testé, des montées, des descentes, du chemin, des pavés et tout passe bien. J'ai subis quelques "wobble" (guidonnage), à différentes vitesses, et à chaque fois j'ai du soit freiner, soit raidir mes jambes (genou tendu au lieu de ma position légèrement accroupie) pour que la roue arrête de vaciller. J'imagine que ça va passer avec la pratique, bien que je me demande si le pneu n'est pas un peu sous gonflé, il est quand même bien mou. J'ai aussi développé des douleurs de type hématome sur l’intérieur des mollets, là où mes jambes sont en contact avec les pads latéraux, surement trop de crispation j'imagine. Ressenti et avis sur la roue : Évidement j'ai pas beaucoup de points de comparaison, je ferais donc avec ce que j'ai (roller/trottinette électrique). Et gardez en tète que je débute, mon ressenti est donc à prendre en connaissance de cause. Poids du pilote : 76kg L’accélération : Sur les 1er mètres c'est très doux, peut-être un peu trop, mais ça reste acceptable. Puis au delà de 10-15 km/h, on sent vraiment la patate ! On arrive au tiltback en un instant (30km/h pour moi). Dans l'ensemble je suis content sur ce point, ça réagit un peu comme une berline sportive. Le freinage : Et bien je trouve ça plutôt efficace. Bon j'ai pas eu à faire un freinage d'urgence car je suis habitué à anticiper grâce au roller. D'ailleurs c'est clairement plus efficace de freiner avec la V10F qu'avec des rollers, donc pour moi c'est parfait. J'ai tenté aussi le freinage dans une belle descente et pas de soucis pour réussir à m’arrêter. Les montées : Bon il n'y a pas vraiment de longues cotes à proximité, mais toutes celles que j'ai faite sont passées sont soucis. Aucune impression de perte de puissance. Quand je vois le nombres de cotes que ma M365 refusait de faire, c'est un vrai changement. Quand j'aurais un peu plus d’expérience, j'irais faire le tour des cotés des villes voisines pour voir si j'arrive à la faire surchauffer ou pas. Le confort : On est comme sur un nuage. La largeur du pneu et la pression pas trop élevée donne l'impression de voler au dessus du sol. Les pavés et les chemins gravilonneux passent inaperçu tellement la roue absorbe tout. Un régal pour moi qui claquait des dents à la moindre irrégularité avec ma M365. Les pédales sont énormes et c'est très bien comme ça, moi qui fait un 44 et qui ai le pied large, j'ai tout l'espace nécessaire pour me placer comme je veux. Le grip est très bon, mes semelles adhérent même presque trop bien, ce qui me fait un peu galérer à repositionner mes pieds. Par contre j’émets juste quelques doutes si on roule sous la plus (caoutchouc contre caoutchouc = risque de glisse), à voir. Les pads latéraux sont correct, mais personnellement j'aurais préféré qu'ils soient plus grand en hauteur, ou alors plus mou, car là ça me fait un petit point de pression à l’intérieur du mollet. Mais surement que je suis encore trop crispé. La maniabilité : Aucun doute, elle est maniable, parfois trop pour ceux qui débutent d'ailleurs, comme moi. A faible vitesse ça tourne tellement bien que j'ai du mal à revenir droit, mais c'est aussi parceque mon équilibre latéral est pas encore parfait. A vitesse plus élevée, ça tourne très naturellement, on prend les virages sans forcer. Le poids : Lors des démarrages "trottinette" et des arrêts complet, je sens vraiment le poids de la roue. Un peu de mal à la redresser et à la garder fermement sous le pied. La hauteur des pédales et la position de la batterie ne doit pas aider. Mais une fois en mouvement, même à faible vitesse, on ne sent plus du tout le poids, le moteur compensant très bien tout ça. Une véritable impression de légèreté. Lorsqu'il s'agit de la porter, bien qu'elle pèse 8kg de plus que ma M365, je trouve cela encore correct, monter 1 ou deux étages ne doit pas poser de soucis. En vrac : Le tilt-back est super doux, très agréable. J'avais peur que ce rappel à l'ordre soit déstabilisant, surtout pour un débutant, mais pas du tout, on a juste l'impression de s'enfoncer légèrement dans le sol au niveau des talons. Pas encore testé les leds latérales, j'aime pas tellement le coté bling-bling que ça donne. A voir quand même de nuit pour le coté sécurité. Le feu avant est puissant ! Par contre évidement selon qu'on soit en phase d’accélération ou de freinage, soit on ébloui les autres, soit on éclaire trop le sol. Je pense rester sur la même solution qu'en roller, garer une torche à la main et éclairer où je veux et sur demande, je roule de toute façon quasiment jamais sur des routes non éclairées. Le test d'autonomie se fera quand je serais plus à l'aise, et capable de vraiment exploiter la roue à 100%. Le trolley est plutôt sympa, très rapide à "sortir". Par contre son extrémité manque un peu de prise pour moi, il m'est arrivé 2-3 fois de voir la roue partir dans une direction non voulue. La position parking est une très bonne idée, dommage que ça ne marche que sur sol extrêmement lisse. En gros je m'en sers qu'à la maison. L'application est un peu fouillis, on ne comprend pas à quoi servent certaines options. De plus elle est capricieuse, faut souvent que je m'y reprenne à 5-6 fois avant de réussir à me connecter. Peu mieux faire ! L'alerte de vitesse est réellement beaucoup trop forte ! ça ne m'avait pas dérangé sur les 1er kilomètres car avec la protection "top souris" dessus, ça étouffait le haut-parleur. Mais quand je l'ai retiré pour pouvoir allumer le phare à la tombée de la nuit ... ça fait limite mal aux tympans, on t'entend arriver de loin ! Je pense que je vais mettre un bout de scotch dessus pour l’atténuer un peu. La vidéo (faut que je revoie ma façon de cadrer, pas assez bas) La suite rapidement, en espérant que les douleurs sur mes mollets ne m’empêche pas d'en profiter ...2 points
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@Djowss_Hmong_Jaofa Merci ^^ Toi aussi prend toi Une Dt 3 plus on est de fous plus on rit ? Je commence à perdre un peu patience toujours pas expédié depuis le 14 juillet2 points
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Merci pour vos commentaires, je ne pensais pas lancer un débat sur le port des protections De mon expérience personnel, en roller : on peut tout à fait se fracturer le poignet même si on roule à moins de 10km/h, j'ai 3 personnes à qui s'est arrivé dans mon entourage, c'est trop pour que ça ne soit de la simple malchance. En fait le truc qui ne pardonne pas, c'est le poignet qui frappe le sol mais ne glisse pas ! Le blocage renvoi directement l'impact dans les os. C'est pour ça que ce sont les seules protections que je porte systématiquement (oui bon ok, pas sur mon 2eme essais, je les avais oublier dans la hâte). Et pas la peine d'avoir des mega protège-poignet super renforcé, les miens ont juste une petite coque sur le dessous qui permet au poignet de ne pas rester accroché sur le bitume en cas de chute. Et vraiment pour le casque je comprend, comme certains l'on fait remarqué, même si c'est moins fréquent du chuter sur la tète que sur les poignet, un crane se répare moins bien qu'un poignet. Mais voilà, en 20 ans de roller, je ne suis tombé qu'une seule fois sur le crane, et ce jour là j'avais mon casque car c'était lors d'un compétition et je savais donc que j'allais rouler vite et avec de la fatigue qui allait s'accumuler (même si au finale je suis tombé à cause d'un autre). Bref, chacun ça façon de percevoir les choses, ce qui est sur par contre, c'est qu'il faut avoir conscience de se que l'on fait, et de savoir pourquoi on à décidé de porter ou ne pas porter tel ou tel protection2 points
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Je fais du développé couché haltere en muscu avec des poids proche de celui de la thunder dans chaque main, plus besoin d'aller a la salle ! ?2 points
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@shivas S'il te plaît SHIVAS fais comme moi ne m'abandonne pas je suis casiement l'un des seuls a l'avoir commandé... ? prend la Dt 3 !!!!! Sois raisonnable une Thunder c'est trop lourd trop gros trop puissant moi j'ai un petit gabaris je fais un mètre 70 pour 62 kilos c'est largement suffisant pour mon gabaris @broze ma abandonné sur le coup il a préféré prendre la bête du Gévaudan THUNDER ! Edit: j'avais pas vu que tu n'avais pas Mi la thunder dans ta liste ???lol donc ça veut dire que tu as renoncé la Thunder voilà quelqu'un de raisonnable^^2 points
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Merci Hirsute pour tes tutos (et les autres pour les conseils). Franchement la toute première fois que je suis monté sur la V10F c'était vraiment très compliqué mais on assimile assez vite monter/descendre et avancer (les 2 premiers tutos), tu verras. Petite séance de quelques heures dans un long parc a coté de chez moi, 12 km parcourus, je kiffe ! C'est agréable, vraiment silencieux et j'arrive a faire les 8 maintenant. Trop content !!!2 points
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Merci pour tous vos conseils, je viens de finir une séance de 30 minutes dans mon parking au sous sol (il fais frais) j'arrive a démarrer (8 fois sur 10) m’arrêter sans appuis contre un mur (10 fois sur 10) ligne droite ça va même si je fais quelques zig-zag et commencer a sentir le vent en avançant ça fait plaisir. Tourner par contre c'est autre chose, c’est vraiment pas évident, je suis encore très hésitant mais j'ai confiance je vais y arriver.2 points
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J'ai roulé 4200 km avec ma V8, je passe sur V10 et je conserve la même limite a 25 (non j'ai mi 26 en réalité ) Tout ça pour dire que si tu débute (ou pas) y a vraiment énormément de choses a faire sans rouler plus vite et en économisant son petit corps fragile car les tendons ça se déchire, les os ca casse vite sur le bitume et la peau ça se rappe. Pour le début puisque tu commences je te conseille de mettre le tiltback a 18 ou 20 histoire de vraiment pouvoir t'entrainer et assumer tes erreurs (personne n'en a pas fait, personne n'est pas chuté, personne n'a réussi du premier coup) à des vitesses basses. Il y a pléthore de posts sur ce forum qui donnent des conseils d'apprentissage et aussi des mises en garde sur les bobos et la casse quand on est pas prudent. Fais y un tour plutôt deux fois qu'une et tu wheeleras longtemps @FastMike2 points
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@TheDom Je peux t’en débarrasser si elle ne te plaît plus ?2 points
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Ça sent bon ca ! ? Tu devrais la recevoir fin de semaine ? Tu vas inaugurer les livraisons française ! Tiens nous au courant stp !2 points
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@Calimero Oeuf Je te conseille de ne pas te prendre la tête et de ne pas trop réfléchir Utilise ta roue comme elle est et quant tu te sens prêt tente des modifs2 points
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Commandé le 17 Juillet au matin et "expédié" le 24 Juillet. Je met expédié entre " " car il ma donné un premier numéro de suivie bidon, non fonctionnel correspondant à rien simplement pour pas que ma commande sois automatiquement annulé par Ali Express car le délais d'expédition max pour un vendeur est de 7 j2 points
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ok, tu pourras verifier ça avec le multimètre. Pour le câble qui vient des contacteurs de frein: En mode continuité (logo haut parleur/son ou diode) sur le multimètre, une fiche du multimètre sur chaque pin de la prise, quand tu freines ça doit bipper. A deux ce sera mieux!2 points
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Super balade ! Attention par contre, la piste cyclable de la D118 juste avant d'arriver à Paray Vieille Poste peut être coupée car il y a des travaux. Des grillages sont mis en place et empêchent tout passage. Certains les enlèvent mais ils sont remis plus ou moins rapidement donc c'est une histoire de bon moment. Sur cette portion passer sur la route s'avère plutôt dangereux.2 points
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Tu sais que mon câble était coupé dans la colonne... c’est pas top mais c’est faisable de le changer. Tu crois que c’est plutôt en bas dans le petit bout de câble?2 points
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Je me suis fêlé 3 fois les côtes, ça arrive quand les bras ne peuvent plus absorber le choc. Donc, j’étais obligé de régler ma V8 à 25. Sur la V10 j’abuse un peu, elle est tellement plus stable. Par contre...toujours les gants et j’évite l’accrochage des pédales à tout prix. Un autre piège terrible sont les vagues dans le goudron, moins visible que des trous. C’est pour ça que la reconnaissance est primordiale, spécialement pour le débutant. Eviter la surprise! Avec l’expérience on encaisse mieux l’inattendue. Avec la V8 j’ai aussi évité avec difficulté un femme avec poussette, problème d’anticipation du freinage. Franchement, spécialement au début le nombre de pièges est impressionnant, plus tard on est comme sur un vélo. 200km pour se sentir bien, 2000 et quelques chutes pour mieux juger la chose ?1 point
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Et bien entendu, Ford s'engage à goudronner la route devant ses skuters, pour que leurs minuscules roues ne fassent pas faire trop vite un soleil à leur utilisateurs ... Ford prend ses futurs clients pour des billes, et ce n'est pas la première fois. "Vous pouvez obtenir la Ford T dans n'importe quelle couleur, à partir du moment ou c'est du noir" ... 500m de rue dans un faubourg de Paris fera passer le sourire aux mannequins de cette pub idiote ...1 point
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@CRYDER, pour le casque, même si il n’y a que 0,1% de chances de se taper le crâne, un crâne ouvert se répare moins bien qu’un poignet... je protège donc mon crâne, car il ne se répare pas bien, même si le risque est faible. Et mes poignets car le risque est élevé, même si ils se réparent mieux.1 point
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N'oublie pas qu'il n'y a pas que la dextérité du pilote qui entre en jeu. Tu es aussi sur une machine pilotée par de l'électronique. Maintenant que c'est dit je ne te saoule pas plus avec ça mais prudence quand même ?1 point
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Alors, des pré-séries mais très très proches de la version finale. Théoriquement il y à que les pédales à changer pour passer à la version finale.1 point
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Les roues sont testées en atelier avant l'envoi au client. Ça c'est du test sérieux !!! ?1 point
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Effectivement, c'est un point qui m'a décidé. Juste dommage que le 2000w soit si peu sollicité, hormis côte ou obstacle sûrement. Sinon à quoi bon? Je repense surtout à l'urban mcm4 qui affichait une Vmax de 40, alors qu'en réelle elle saturait un peu au dessus de 35. Avec un moteur de 800w. (Crash test effectué à mon insu...)1 point
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Je pense que c'est une roue qu'il faut choisir pour son confort et la relative sécurité qu'elle propose. Mais j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube et certains mecs vont très vite avec apparemment ! Après, pour rouler vite mieux vaut choisir une grosse gotway genre Msuper X ou la gt16 ou la 18L de kingsong qui monte à 50 !1 point
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La même si c'est pour me trouver à tilt-back à 35 sur 2km de ligne droite avec visibilité alors que 2000w sur une gt16 te développent 45 sans forcer...1 point
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Mais oui c’est pas grave, je ne connais pas un wheeler à la roue immaculée de plus toutes les pièces seront disponibles bientôt sur le site de KS pour les remplacer en cas de besoin.1 point
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Je pense qu’il y a un coupure sur cette section du câble car j’ai plus de coupe moteur. Je pensais que ça venait de mes soudures mais après vérification elle était bonne. Ensuite j’ai pensé à un défaut du contrôleur mais j’ai fait un pont avec le pin femelle et le coupe moteur s’activé donc le soucis ne vient pas de là. Donc j’en ai déduit que c’était la partie mâle qui avait un soucis, demain je vais faire un tour à Leroy Merlin car je fait mes vérifications un peu à l’arrache. Je pense qu’un voltmètre sera bien utile pour etre sur de savoir où se trouve le soucis. Dailleurs j’aurais besoin de ton aide pour l’utilisation de celui-ci je pense @Erwanrcx1 point
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Le frein électrique agit au niveau du moteur donc à l'arrière aussi pour la Mini 4 pour laquelle je trouve aussi que l'absence de frein à l'avant la rend aussi dangereuse dans les situations d'urgence. Avec un dual moteur, il est possible d'avoir un freinage électrique avant / arrière. J'espère qu'on aura bientôt des contrôleurs capables de gérer ce trop plein d'énergie après une pleine charge, la désactivation du frein électrique lorsque la batterie est chargée n'est pas une bonne solution je trouve car elle réserve des surprises quand on est habitué à l'utiliser. C'est quand même dommage que le constructeur de ta trottinette n'ait pas proposé ce freinage électrique en option avec le LCD. Il existe sinon une astuce pour certains contrôleurs pour activer le freinage électrique, c'était @fiocco qui avait expliqué la démarche à mettre en oeuvre dans le topic de la Chuanglu single moteur de mémoire.1 point
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Non désolé. Par contre je cherche à changer que les rods avant et arrière sans commander le système complet, histoire de coût1 point
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Oui dans les TER ca passe mieux, plus de place, pas de marche haute, entrée large, c'est mieux, le TGV c'est une tres mauvaise idée1 point
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franchement ce genre de "galère" ne peut être qu'exceptionnelle, prends toi une trott plus petite pour les voyages. Ton dos t'en sera reconnaissant.1 point