Debrief du 2ème jour ....
Vidéo dispo en fin d'article
J'ai mis du scotch sur les haut-parleurs, c'est bien plus supportable comme ça. J'entends toujours l'avertissement mais au moins je ne dérange plus le voisinage. D'ailleurs je me demande si cette alarme est vraiment utile en sachant qu'il y a de toute manière le tilt-back juste derrière ...
Suite à mes douleurs aux mollets, j'ai tenté de mettre des protèges-tibias, en les plaçant sur l’intérieur de la jambe, pour repartir l'appui .... ça fonctionne mais ce n'est pas terrible car on sent beaucoup moins la roue ! J'ai donc fini par adopter la "méthode chootech" en scotchant grossièrement une grosse éponge de chaque coté de la roue, juste en dessous des pads. L’éponge est un peu plus large, plus épaisse et plus molle que le pad. Résultat : du bonheur ! Plus de point de pression et du coup une très nette progression dans les virages appuyés ! Je peux tourner plus serré et je n'ai même presque plus besoin d'utiliser les épaules, juste un bon coup de pression contre la coque et le virage se fait de façon contrôlée et solide. ça me change la vie sur les petits sentiers sinueux. Mais j'espère quand même qu'à terme je pourrai me passer des éponges, car je ne cache pas que ça gâche quelque peu l’esthétique de la roue
Et d'ailleurs je n'ai plus eu de "guidonnage" cette fois-ci.
Comparaison entre les chiffres de l'appli et le réel au GPS:
Km parcourus : 39 vs 35
Vitesse moyenne : 21.1 vs 19
Vitesse max : 34 vs 29.8
Vitesse instantanée : 30 vs 27-29 selon la situation
Donc pour ceux qui ne pilote pas au GPS, vous pouvez quasiment retirer 8-10% aux valeurs que l'appli renvoi. Je sens que les 40km/h max annoncé par inmotion vont plutôt être du 36km/h. C'est dingue de fausser à ce point les chiffres, c'est vraiment si dur d’être précis ? Ou c'est plus vendeur comme ça ?
Autres chiffres de l'appli :
Température juste après la ballade : 42°
Batterie restante : 44%
Nombre de km restant estimé : 44km
Donc avec à peu près le même kilométrage qu'hier, j'ai consommé bien plus aujourd’hui ! Bon j'ai peut-être fait quelques montées de plus mais rien de significatif, du coup je ne comprend pas d'où vient cette différence. Quand je suis rentré je n'avais que 2 crans de batterie et c'était orange.
Si j'extrapole, et en me basant sur les km réel, et en admettant que je puisse la vider à 0%, ma batterie tiendrait 62km, à une moyenne de 19km/h pour un pilote de 75kg et pas énormément de montées. Je reste sceptique, je m'attendais quand même à de meilleurs chiffres. Va vraiment falloir que je la vide une bonne fois pour voir ce qu'il en ai réellement.
Au fait je me rend compte que je n'ai pas parlé d'un critère que certains trouve important pour une roue : le bruit du moteur. Franchement, je la trouve super silencieuse, surtout venant de ma M365 qui siffle pas mal. D'ailleurs je regrette parfois presque qu'elle soit si discrète car les gens ne m'entendent pas toujours arriver
Petite vidéo de la sortie :
J'ai tenté de corriger le cadrage, mais c'est pas encore ça. Et j'adore le bruit de la roue sur les chemins de terre ! J'ai pas trop filmé car je ne sors la camera que si il n'y a personne (j'avoue j'ai du mal en publique, on me dévisage déjà suffisamment comme ça avec ma roue ...)
Photos :
Les éponges
Le scotch sur les haut-parleurs