Aller au contenu

Classement

  1. nono 42

    Membre
    29
    Points
    159
    Compteur de contenus
  2. Erwanrcx

    Bricoleur
    28
    Points
    1716
    Compteur de contenus
  3. sonkenn

    Modérateur trottinettes
    13
    Points
    3317
    Compteur de contenus
  4. RValiasRV

    Membre
    12
    Points
    349
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/18 dans Messages

  1. 11 points
    @Paris-sienCe n'est pas raisonnable de leurs mettre la pression, D'une part, tu donnes une mauvaise image des utilisateurs du forum, ce que je ne cautionne pas, vues les conditions qu'ils nous accordent, D'autre part, tu t'exposes à recevoir une trott bâclée. Quel en est l’intérêt ? Tu vas recevoir une trottinette avec des risques de problèmes et tu vas encore gueuler après KWK qui n'y est pour rien. Il faut savoir, que ce n'est pas parce qu'Aliexpress a encaissé ton argent que KWK est payé, leur intérêt est aussi que les trottinettes soient livrées afin qu'ils puissent toucher leur argent. Donc, si les trottinettes ne partent pas, ils sont comme toi, ils attendent ! Je pense que c'est une preuve du sérieux d'un fournisseur d'attendre que les produits soient irréprochables avant de leurs faire traverser la planète. On peut comprendre ton impatience, mais le minimum est de prendre connaissance de tous les aboutissants et de se modérer. Tu as commandé un produit récent qui demande parfois une mise au point de dernière minute, ou qui nécessite plus de préparation au niveau de leurs fournisseurs. LES MECS, SOYEZ PATIENTS, N'OUBLIEZ PAS NON PLUS QUE VOUS ACHETEZ EN IMPORT DES PRODUITS A UN PRIX TRÈS INTÉRESSANT, MAIS QU'IL PEUT Y AVOIR DES CONTRAINTES ! DÉLAIS, TRANSPORT, SAV... S'INSCRIRE SUR UN FORUM NE SUFFIT PAS A BÉNÉFICIER D'UNE REMISE, IL FAUT AUSSI EN ACCEPTER TOUTES LES CONTRAINTES. Pourquoi ces modèles ne sont pas encore disponibles en FRANCE auprès des boutiques officielles ? Tout simplement parce qu'ils attendent un débogage complet et qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'importer des modèles à problèmes. CQFD
  2. 10 points
    Là @Paris-sien tu pousses le bouchon un peu loin. Là c’est toi qui parle sans savoir. Je n’aime pas la tournure que prend ce post, je ne reprendrais pas point par point car je suis tout à fait d’accord avec @Erwanrcx, qui est très impliqué. Que tu t’impatientes, soit (et on est tois passé par là, peut-être pas avec des délais aussi longs) mais tu remets en cause les bons accords que nous avons tissés depuis des années avec Kylin, au nom de cette espèce de politique de « client roi ». Ta réaction est juste néfaste pour le forum et ses membres. Je souhaiterais qu’on en reste là sur ce sujet et qu’on en revienne à des débats plus constructifs.
  3. 8 points
    Mettre la pression ne sert pas à la qualité ! Quand on pousse les gens et qu’on leurs met la pression, tant pis pour la qualité !!!! C’est ton choix ! Pas le choix de tout le monde ! Ça me fera bien rire si tu viens après pleurer que tes vis sont foirées , vissées de travers ou pas serrées ! Ou que d’autres problèmes plus graves touchent ton modèle... Augmenter les cadences se fait au détriment de la qualité, ( ce qui n’est déjà pas le fort de certains fabricants chinois)... Comme je l’ai dit plus haut, faire venir une trottinette de Chine et s’exposer à des problèmes est un risque important. Tu penses être le client roi parce que tu as dépensé une somme conséquente, mais ce n’est rien par rapport à ce que tu aurais dépensé en achetant en France. Tu n’auras personne pour t’aider et tu ne devras compter que sur toi-même ! Nombre d’utilisateurs du forum savent par expérience de quoi il s’agit. Et je pense qu’il est mal venu de dire qu’il y en a qui ne font rien, je pense que tu es très mal placé pour dire ça !!! Il y a eu beaucoup de travail en amont depuis des années de la part des membres du forum pour que tu puisses bénéficier de telles conditions, il ne faudrait pas l’oublier ... D’ailleurs je présente « Mes respects aux administrateurs et différents acteurs du forum » qui ont su faire de ce forum ce qu’il est aujourd’hui . MERCI À TOUS
  4. 8 points
    Salut, Lundi j'ai pu tester l'Ultra V1 et la Thunder ensemble avec mon neveu. Nous avons mis les trots en position 2 avec un moteur et en mode turbo. Mon impression se confirme l'Ultra est devant avec un seul moteur. La Thunder reprend l'avantage avec le deuxième moteur mais c'est pas vraiment flagrant. Un peu pareil en mode 3 et un seul moteur : l'Ultra est devant mais la Thunder est moins larguée qu'en position 2. En mode 3 turbo la Thunder s'éloigne de l'Ultra et pas qu'un peu : un petit boulevard ! Alors je reviens sur ce que j'ai dis avant : la vmax n'est pas la même entre une Ultra V1 et la Thunder. J'ai l'impression que le compteur de l'Ultra V1 triche un peu plus que celui de la Thunder mais cela reste a confirmer avec un GPS. En effet, nous avons un écart de vitesse de 5 km/h compteur à l'avantage de la Thunder mais vu l'écart sur la route je pense qu'il y a au moins un écart de 10 km/h. A confirmer lors d'un test avec GPS. En passant de l'une à l'autre ça a finit de me convaincre de changer les pneus road de l'Ultra V1 pour des Vee Ruber en 95/65 pour voir si sa tenue de route pouvait s'améliorer pour pouvoir suivre la Thunder sans prise de risque trop importante. J'ai fait la manip hier et l'essai ce matin de l'Ultra avec les nouveaux pneus. Conclusion : possesseur d'Ultra ou futur possesseur de V2 , je ne peux que vous conseiller de faire cette modification (juste après les freins, on est d'accord !) sur vos Ultra V1 ou V2. Ça a changé le comportement de ma veille Ultra V1 et en bien ! La trot est bien plus sûre et maniable. Elle reste un poil moins confortable que la Thunder sur les bosses , c'est sans doute les suspensions mais en ajustant bien la pression des pneus on doit avoir un truc pas mal. Du coup, cela réduit l'écart entre ces deux monstres sur du sinueux. J'ai mis 2.5 kg avant et arrière mais c'est presque trop. A voir sur un prochain essai. Pour en revenir à la Thunder elle est livré presque au top et les non bricoleurs comme moi apprécieront car en dehors du changement de guidon pour un guidon peu plus large il y a rien à faire d'autre pour s'amuser. Je me suis finalement habitué au guidon de mini cross acheter sur le site DAfY mais si je trouve un peu plus haut en rise je prends vu ma taille. J'attire l'attention aux nouveaux proprios que vu les vitesses atteinte par ces petits bolides, il vaut mieux éviter la chute car cela ne pardonnera pas. Pour les futurs proprios de Thunder je vous conseille de rester en position 2 un ou deux moteurs le temps de vous familiariser avec la bestiole et c'est déjà bien fun ! . En position 3 vous êtes en capacité de doubler une voiture en ville ou sur route de campagne et si le conducteur devant vous fait un écart ou freine brutalement vous êtes le premier à trinquer. La Thunder met en (trop) confiance et on a vite tendance à chercher la limite et je n'aimerais pas que certains "débutants" se plantent par manque de retour des "vieux" comme moi. Vous voila prévenu !
  5. Pas forcément. Perso, l'absence de réglementation me va très bien, autodiscipline et savoir-vivre ... what else ?
  6. 7 points
    Je partage ton avis @Erwanrcx , il vaut mieux la jouer discret sur les conditions que propose KWK à chacun d'entre nous. En agissant de la sorte @Paris-sien tu incites à réclamer toujours plus et au final nous allons tous y perdre si Kylin commence par s'agacer par des ces méthodes "gauloises". Garde tes conditions pour toi mais n'encourage pas les autres à faire de même en postant tes conditions et la façon de les obtenir. J’espère pour toi que tu n'auras pas de problème avec ta trot car tu risques de le regretter amèrement si Kylin te fait un SAV au même niveau que tes conditions d'achat. D'avance merci de ne pas poster tes lamentations au cas où ! Réconforte toi en pensant aux merveilleuses conditions d'achat et d'expédition de ta trot.
  7. 6 points
    « Un mec en Ultra, quand il veut se faire remarquer, il tape un p’tit wheeling, un jump, un départ arrêté avec le pneu avant qui fume, ou un dérapage qui s’entend à trois pâtés de maisons. Un mec en Thunder, quand il veut se faire remarquer, il allume ses leds. » Y a deux écoles.
  8. 6 points
    ENFIN ! Le rappatriement depuis UPS fut laborieux, 30kg à bout de bras, ça finit par faire lourd. Au départ, je voulais faire une vidéo d’unboxing, qui aurait l’avantage d’être en Français par rapport à ce qui existe déjà. Au final, je me suis contenté de quelques photos : Toute là document est en « chinois », Ninebot One Z10 en toutes lettres apparaît à peine trois fois dans les trois documents Il fallait s’y attendre pour le cordon d’alimentation, mais comme beaucoup, j’ai ce qu’il faut... La clé pour monter le trolley ainsi que l’extension pour gonfler le pneu. En parlant du trolley... Le garde-boue... LA ROUE [emoji7][emoji7][emoji7] En charge depuis tout à l’heure. Au bout d’une heure, elle ne veut toujours pas s’allumer sans être branchée [emoji15]
  9. 5 points
    Tu veut dire que sur le pont d'Avignon ont y danse ont y danse tout en rond aller tous le mondes après moi 1. 2. 3 sur le p....
  10. Honteux pompage de mon propre post... ENFIN ! Le rappatriement depuis UPS fut laborieux, 30kg à bout de bras, ça finit par faire lourd. Au départ, je voulais faire une vidéo d’unboxing, qui aurait l’avantage d’être en Français par rapport à ce qui existe déjà. Au final, je me suis contenté de quelques photos : Toute là document est en « chinois », Ninebot One Z10 en toutes lettres apparaît à peine trois fois dans les trois documents Il fallait s’y attendre pour le cordon d’alimentation, mais comme beaucoup, j’ai ce qu’il faut... La clé pour monter le trolley ainsi que l’extension pour gonfler le pneu. En parlant du trolley... Le garde-boue... LA ROUE [emoji7][emoji7][emoji7] Il m’a fallu la charger un peu plus d’une heure pour l’allumer... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  11. 4 points
    Vu sur instagram alors je partage Difference dt3 vs thunder Envoyé via Tapatalk
  12. Bonjour tout le monde, Je viens d'avoir confirmation que notre stock carbon revo arrivera fin de semaine. Donc fin de semaine je vous diffuserais la liste des pièces avec les prix, notre site dédié arrivera quant à lui courant septembre. N'hésitez pas à me contacter en MP pour avoir des tarifs Bonne journée à tous Philippe
  13. 3 points
    "Il allume ses Leds" et il tombe en rade....???
  14. Bonjour a tous, Je vais vous faire un retour d'expérience sur l'inmotion v8 que je possède depuis mi-mai 2018 avec laquelle j'approche les 1000km. Achetée chez Urban360, premier point très négatif j'ai eu un soucis, malheureusement relativement courant sur cette roue : https://www.espritroue.fr/topic/4545-v8-bruit-avant-arrière/?do=findComment&comment=113832 Mais problème qui sera résolu donc passons là dessus mais c'est a noté quand même. *Quotidien : Petite, pratique (trolley, poignée coupe circuit), légère 13,8kg ! En ville au quotidien c'est top même lorsqu'on doit la lever (escaliers) rien de pénible et c'est très agréable avec la poignée ! Le trolley que je sens fragile, est bien trop petit pour moi par contre 10cm de plus c'était pas du luxe, il est néanmoins pratique avec la possibilité de le laisser légèrement sortit pour des switchs roulage-marche rapide toujours fluide et sans délais, c'est *Poste de pilotage : Elle n'est pas trop grande, pas trop petite pour moi (188cm 80kg), je la sent parfaitement au milieu du mollet ce qui permet de resserrer si besoin très facilement ou bien de mettres de gros appuis sur le haut de la roue pour lui faire prendre ou resister a un angle. les maleoles ne touchent pas la roue je n'utilise que les caoutchouc en triangle v8 placé sur le haut de la roue (qui a 1000km sont vraiment défoncés, surtout a droite sur ma jambe forte). *Gros défaut la tailles des pedales ! Je fais un 46, le pied ressort de partout et ca provoque des douleurs lancinantes a la plante des pieds (il faut deplacer les pieds en roulant pour soulager les points d'appuis qui sont du coup les angles des pedales plus que le plat). Franchement sur la durée niveau confort c'est pas top pour moi, j'imagine qu'un petit pied n'aurait pas ce souci. *Conduite : J'ai mis dès le début le tiltback a 30km/h. Pression 3.2, à 3.5, dépends le type de sorties. D'ailleurs je dois constamment verifier la pression, en 80km sur 3/4 jours j'ai déjà perdu presque 1bar maintenant je vérifie toutes les 2/3 sorties. Elle a la patate la p'tite v8 ! Ca accélère franchement jusqu'à 25km/h. Au delà c'est plus poussif on sent une résistance apparaître franchement vers 27km/h et cruiser a cette vitesse et au delà demande un petit effort sur les pédales, jai corrigé ça avec un angle de pedales de 1 vers l'avant, du coup 29km/h sans efforts. Par contre a cette vitesse, elle est joueuse la v8 la hauteur des pédales et sûrement d'autres trucs font que le moindre mouvement des jambes est transmis a la roue ca demande une certaine vigilance mais c'est super fun sous les pieds ! En vitesse moyenne 15-20km/h elle est d'une souplesse...on godilles sans aucuns problèmes on est sur un rail elle ne bouge pas sur l'angle. Au ralenti bah c'est super facile elle tourne sur elle-même est capable de prises d'angles (ont fait allègrement frotter pédales sans problèmes). Elle passe bien le trottoirs, sauts, encaisse bien les racines, nid de poules ou autres même a haute vitesse elle tilt bip comme une cochonne, mais ce n'est pas encore un viol elle accepte *autonomie : Entre 22km et 35km, depend de la conduite. *Bug récurrent : elle est 1 fois sur 5 capricieuse a démarrer, obliger d'appuyer a plusieurs reprises sur le bouton pour l'allumer. *Résistance aux chocs : c'est du solide, elle prend des rayures facilement mais elle encaisse les chocs...c'est impressionnant. Le premier jour ou j'ai eu ma roue, je l'ai accidenté contre un trotoir de 15/20cm de haut a genre 25km/h en diagonale de face. Les coques ont morpholées celle de droite a perdue un petit bout sur le choc et s'est fendue sur 10cm sur la tranche. Mais c'est tout. Le choc était ultra violent, la roue est depuis passée au shop c'était avant le problème d'axe et elle n'avait rien hormis des dégats cosmétiques (je lui est refait une beauté pour ses 1000km coques, coussinets et grips neufs). Donc vraiment ça encaisse tres bien. *Bilan : C'est une super roue. Elle est joueuse a souhait, vive, nerveuse ( a côté d'une k16s par exemple c'est bcp plus nerveux, mais nettement moins stable a haute vitesse) pratique au quotidien, m(la plus pratique eu égard au poid trolley coupe circuit sous la poignée ?) Si je devais lui rajouter quelques stats10km d'autonomie en plus et 5km/h de plus (mais ca se règle en débridant ça...) mais sans 1kg de plus ! Et ca serait la perfection pour mon usage. Voilà pour mon retour ! Dote
  15. 3 points
    Moi je préfère celle là mdr plus de circonstances et ça va mettre tout le monde d accord non ??? Avec moi !!! Hahahaheinhahahheein ha hein ! THUNDER !!! Peace tout le monde THUNDER !!! aux plaisirs !!!
  16. 3 points
    Salut à tous ^^ Normalement je suis trotteur, je suis pas fan de la roue (Peur de la chute) mais je suis quand même de plus ou moins près le monde de la roue et je dois dire Woaw cette roue est magnifique ! Enfin perso avec son gros pneu comme ça j’adhère ! Un look sobre, esthétique et bien baroudeur je suis fan. Je viens de voir les prix par contre ça pique un peu ^^ Je suivrais vos aventures attentivement, je me pose dans un coin
  17. La réglementation permet de régler les litiges, notamment en cas d'accident avec les assurances. quant au savoir-vivre, malheureusement il n'est pas la norme, s'il l'était la société serait tout différente.
  18. 2 points
    Par contre avec la Thunder, pour faire des wheeling, il va falloir tirer fort sur le guidon. Avec un poids de 85 kgs....?
  19. 2 points
    Vivement que les decks soeint commercialisés par carbonrevo pour la DT3 / Thunder. J'adore tout simplement même si ca pourrait faire tunning ! ?
  20. 2 points
    Le monde est petit ? n’est-ce pas @Paris-sien ?
  21. 2 points
    https://www.probikeshop.fr/lizard-skins-grips-logo-lock-on-noir/137.html Le lien pour les poignées sur la photo. Elles sont vraiment pas mal pour le prix. Virez les origines, elles font mal !
  22. 2 points
    Faut rester patient mais mon petit TNT me va bien en ce moment. Il existe en noir aussi. Il ferait quelques cm de plus en hauteur et il serait parfait pour un type de 1.80 m. Pour moi le guidon 22 au top c'est une longueur de 65-68 cm et une hauteur de 10 cm. Le TNT fait 63 cm et 6 cm en hauteur. https://www.dafy-moto.com/guidon-streetbike-tnt-noir.html?nosto=dafy-nosto-9-fallback-nosto-1
  23. Pour l'inclinaison des pédales j'ai pas mal roulé à 0° mais ça me faisait mal aux pieds sur les longs trajets. Maintenant je suis à 2° sur l'avant et je n'ai plus mal du tout !
  24. 2 points
    oui le bidule qui bloque la colonne du guidon est sur les trous de devant et la poignée sur les trous arrieres, no soucy !
  25. Pareil, les premiers essais, quelle galère, les chevilles traumatisées, le moral dans les chaussettes, et puis on insiste, on persévère, on fait deux mètres dans le garage, puis cinq, puis toute une ligne droite en cahotant, à moitié plié sur les genoux, bien loin de la fière allure du wheeler expérimenté. Au début on s'agrippe au mur pour monter sur la bête, puis on tente les démarrages patinette, on se ruine les chevilles qui vont gonfler et marquer pendant une bonne semaine, et chaque coups de pédale sur la malléole va vous faire hurler, mais on continue d'insister, on fait ses premiers virages, puis des aller-retours complets sans tomber sans poser le pied à terre. Et voilà on y est...Moi j'ai fait 30 bornes dans mon parking en sous-sol de 20 mètres de long, çà en fait des allers-retours avant de voir le soleil, et puis on sort on prend un air fière et confiant, le sourire au lèvre mais la trouille au ventre. Mais ensuite, une fois dehors, quel pied....!
  26. 2 points
    Non, je crois qu'il est situé à quelques kilomètres de l'usine de fabrication Minimotors en Chine mais ce n'est qu'un revendeur.
  27. Ola zen @CRYDER ? garde la bonne humeur et lit moi bien avant de t'emballer. je ne parle pas de trott, mais de gyroroue, en trott pourquoi pas c'est à réfléchir, mais en roue j'estime que ce n'es pas une bonne idée, j'ai donné comme toi que mon avis, pas de quoi me traité d'alarmiste. En roue le freinage est bien moins efficace, l'équilibre bien plus précaire, les chutes plus rapides et violente, le risque plus present, faut pas grand chose pour se retrouver à terre (ou sur quelqu'un) ma dernière gamelle j'ai juste regardé derrière moi, j'avais oublié que j'étais en équilibre la dessus, je me suis retourné et la roue à suivi, un moment d'inattention et paf décollement de la plèvre avec la bonne douleurs qui va avec. Donc l'utilisation de la gyroroue au seins d'un travail 8h par jours, dans un milieu et conditions tres aléatoire, peuplé d'obstacle, demandant une concentration sur tant d'heure au moindre obstacle, ba oui je pense que c'est pas l'engin le plus adapter à la police, plutôt ce diriger sur une trott qui sera déjà moins accidentogène. Oui je pratique le NVEI, (comme tu peu le voir dans "mes engins" ) et tout les jours, en tout terrain, et concernant mon avis de avec quoi devrait rouler la police, il est recevable paar mon expérience, car j'étais dans la police et patrouillait souvent à vélo, c'est d'ailleur à cause de ses foutu vélo que j'ai quitté mon boulot, je me suis bousillé les genoux à pédaler autant de bornes sur des vélos pas adapté (beaucoup trop grand) et j'en paye encore le prix 11 ans apres, donc je suis pour le déplacement électrique, mais pas n'importe lequel, il m'aurait demandé de patrouillé en wheel, ba j'aurais bien tiré la gueule alors que j'adore la roue, mais pas dans ces conditions, trop dangereux, pas adapté à cette utilisation.
  28. 2 points
    Ou alors vous jouez avec fusion 360 et une imprimante 3D ?
  29. 2 points
    Du "Mill" cher ami... cela a été dis à plusieurs reprises depuis des semaines... Repris dans différents posts... La frénésie de la nouveauté a frappé une fois de plus...
  30. 2 points
    @Erwanrcx super ce petit rappel...
  31. même au paradis il y a des règles, demandent à Adam et Eve ? idem, pas de règle me va aussi, je suis respectueux des autres usagers, mais je veux pouvoir rouler comme bon il me semble, comme j'estime qu'il est plus sécurisant. Leur lois ne le sont pas toujours, ex la dernières pour les vélos qui peuvent griller les feux, remonter les sens interdits, ho la vache les crises cardiaque que j'ai fais avec ca, quand tu arrive à une intersection et que ta une pouf qui le traverse font de balle sur son biclou se croyant en sécurité car dans son droit et elle t'engueule en plus (quand elle ta vu) idem quand tu t'engouffre dans un sens unique et que tu fais un face-face avec un vélo avec pas assez de place pour se croiser. Je crains la réglementation, écrite par des mecs qui sont pas usagers, qui vont nous pondre un truc du genre wheel trottoir uniquement et 6km/h, trottinette piste cyclable bridé à ... si pas de piste, trottoir a 6km/h. Difficile aussi que nos engins est la même réglementation que les vélos, entre une wheel, une trott avec des roues de rollers et une DTU ont peu pas leur demander les mêmes règles. Wheel sur un trottoir ok, ma DTU de 30kg qui monte à 90 heu ba non La vitesse aussi ca se discute selon la trott, la DTU bridé à 25 ca serait bien chiant, par contre les mini trott à 25 bonjour le carnage avec les nid de poules. C'est pas simple encore.... profitons en tant que possible avant que... j'ai précipité l'achat de roue et trott quand j'ai vu qu'il allait pondre une lois, je voulais en profitez avant qu'on soit muselé et de travers en plus. Je me vois tellement bien sur ma DTU bridé à 25 à me faire semer par les vélos électrique, avec mon gros casque gant genouillère, veste moto et gilet jaune par ce beau temps et mon macaron d'assurance à 30 balles par mois pour ca.
  32. 2 points
    Hehe, je me le suis inventé : - Nettoyage de la trott à l'eau et au savon. - Vérification des pneumatiques : 3,5 bars à l'avant (1 de plus que les 2,5). - Nettoyage des ressorts arrière - Graissage des ressorts arrière avec de la graisse au lithium et au pinceau - Vérification de la colonne de direction, graissage de l'amorto avant, vérification du jeu et serrage si besoin (et il y a eu besoin) - Graissage du système de pliage avec la graisse lithium. Puis une goute de WD40 pour que la colonne coulisse bien. - Vérification de l'étanchéité, remise de joint silicone noir si nécessaire - Pause de scotch noir en dessous des ressorts à l'arrière pour minimiser l'incrustation d’impuretés - Vérification du frein et réglage fin pour que le frein moteur s'enclenche en premier Voilà, rien de fou hehe, mais une bonne heure de temps l'histoire de prendre soin de la trott au 1000 bornes. J'avoue vérifier souvent certaines vis et la pression du pneu avant
  33. 2 points
    Ah oui 250w d’eclairage ça commence à faire beaucoup!! C’est pas un peu trop?? J’ai ça https://www.probikeshop.fr/eclairage-avant-bbb-scope-1500/132468.html et ça suffit très largement (sortie de nuit hier soir j’etais sur le mode le plus faible), et ça passe sur la sortie 12V du convertisseur d’origine (avec un second 12V vers 9V) tirer 250W sur ta batterie c’est un peu dommage, et ça fait pas mal de travaux...
  34. Je ne dis pas que je l'attends avec impatience ? Je suis d'accord avec toi aussi... quand les gens font preuve de savoir-vivre, ce qui n'est hélas pas souvent le cas. Après ceux qui ne respectent pas à l'heure actuelle ne respecteront sûrement pas non plus une fois qu'une loi nous contraindra mais peut-être qu'on aura aussi moins la crainte de se faire arrêter par un policier ou gendarme mal luné qui aura vu ce genre de con-ducteurs à l'oeuvre et voudra faire payer les autres... (non exclusifs à notre situation, les cyclistes, motards et automobilistes en ont aussi)
  35. Je suis d'accord. En revanche, une brigade en duals survitaminées serait top pour des interpellations éclaires. Le top je vous dis, angle de vue panoramique, silence, effet de surprise, fulgurance à tous les niveaux... Ça pourrait créer des vocations. Le spectre d'utilisation est énorme.
  36. le magasin à coté de chez moi, ma dit que la police de ... Fontenay aux roses je crois, allait lui commander des trotts pour la police. Mauvaise idée la police sur des roues, l'entrainement à du être comique à voir ? mais bonjour les gamelles et accident de travail, je me vois pas courser quelqu'un en roue sur les trottoirs avec les gens et embûche, ca finira trop souvent mal. Mais oui tant mieux pour nous, faudra bien que juridiquement il débloque la situation si même ceux qui nous verbalisent les utilises . En tout cas, je garde cette photo dans mon tel, si un jour un flics me dis que c'est interdit de roulé la dessus, je sors mon joker
  37. Toujours prendre une marge... pour les descentes par exemple que tu ne sens pas forcément, les obstacles où ta roue risque de compenser plus... ça serait qd même dommage de prendre ne chute surtout à cette vitesse... Pour les signes moi je fais toujours bonjour, y'en a un à Bruxelles dans mon quartier qui me snobe, si tu me lis, toi avec ton inmotion du coté de la place des chasseurs ardennais, dire bonjour ou répondre quand on te fait bonjour c'est un minimum de politesse et ça casse pas 3 pattes à un canard...
  38. 2 points
    Bonjour Kylin ne les monte pas les trottinettes ! Ce sont des usines indépendantes, Kylin n’est qu’un intermédiaire qui dispose d’une boutique et qui gère l’envoi. On sait tous qu’il faut toujours vérifier un minimum les serrages lorsque reçoit nos engins, ne serait-ce que les vibrations lors du transport suffisent à les mettre à mal. C’est aussi à revérifier après quelques dizaines de Kilomètres... Profite bien de ta H8 ☺️
  39. J'ai roulé à nouveau sur la MsuperX hier et une autre fois il y a 3 semaines environ. Il y a 3 semaines je n'étais pas en forme. Je n'ai pas aimé la MsuperX. J'ai aussi testé la KS-18L et je n'ai pas aimé non plus. Je n'étais pas dans un bon jour. Je préfère vous parler de mon dernier test datant d'hier donc. Les pédales sont très hautes. J'ai encore été surpris la première fois où j'ai du m'arrêter et mettre un pied à terre. Le sol est très loin mais après je m'y suis fait sans problème. Il y a des gens qui trouvent l'angle des pédales inconfortables. Personnellement, l'inclinaison importante des pédales ne me posent aucun problème. En terme de stabilité, comme je l'ai déjà mentionné dans un message précédent, la MsuperX fait penser un peu à la monster quand on franchit un trou ou une bosse. Elle ne bouge pas. Ceci est très sécurisant et très appréciable. Sur la stabilité elle est vraiment superbe !!!! Côté accélération la MsuperX est moins vive que la KS-18L (qui accélère moins vite que la Tesla). Cependant, l'accélération dure très longtemps. On sent beaucoup moins tout ça avec la MsuperX. Il faut se méfier un peu de cette impression car mine de rien ça pousse fort quand même. En terme de vitesse, j'ai réglé le tilt-back à 46 km/h avec l'idée de ne jamais l'atteindre. Heuh, j'ai senti le tilt-back sur une route bien dégagée. La stabilité est superbe vraiment. Cette machine peut aller très vite comme toutes ces nouvelles machines 2000W 84V. Sur les 18/19 pouces au moins, on sent moins la vitesse. La prudence du pilote est vraiment nécessaire. Dans les virages, la force centrifuge est moins forte que celle de la Msuper3. C'est un bon point. Néanmoins, la KS-18L est plus naturelle et plus facile à gérer dans ces conditions. J'aime bien le freinage sur cette roue. Je suis bien à l'aise avec. Pour info, j'ai roulé en mode dur. En terme de qualité de glisse, tout est très bien pour moi. Je suis habitué des gotway et tout me convient. Je trouve que la KS-18L est très bon sur tous les aspects au niveau roulage. Mais je trouve que la MsuperX est meilleure sur quelques points plus importants pour moi: stabilité et la glisse gotway notamment. La MsuperX me rassure beaucoup et en plus j'aimerais avoir une roue de 1600Wh aujourd'hui. Si je devais acheter une roue, je prendrais une MsuperX 1600Wh. Si je dois me contenter d'environ 1000Wh ou d'un budget de 2000 euros (prix France) j'achèterai une KS-18L. Si je veux surtout avoir un gros boost d'accélération, je prendrai une Tesla. Je ne peux rien dire sur la V10F car je ne l'ai pas testée mais je pense qu'elle a sa place dans ce comparatif rapide. Terminons sur la MsuperX. Pour ce test, je l'ai conduite de façon un peu sportive plutôt sur un parcours très roulant. J'ai fait des relevés via l'application wheellog. Vous trouverez ci-dessous quelques courbes indiquant la vitesse, la puissance électrique développée et la température de la carte mère.
  40. Patience... Le temps que tu passes sera largement investi. Tu n'imagines pas le plaisir que tu auras lors des premiers kilomètres... Et des suivants...
  41. Oh ! Je n’avais pas vu les pads au fond du carton ! Vu les douleurs lors de l’essai, impensable de ne pas les monter ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  42. @Zoltun , si le système de fixation du guidon de la thunder est semblable à celui de l'ultra , tu dois pouvoir prendre ça : https://www.carbonrevo.com/product/carbonrevo-dualtron-stem-adaptor-v1/ (chez VoltCorp d'ici peu de temps normalement)
  43. 1 point
    Félicitations @RValiasRV très impatient d'avoir tes premières impressions de roulage. Pour une meilleure visibilité tu pourrais peut-être créer un post distinct car celui ci est déjà beaucoup trop long ...
  44. Je charge toujours ma trott pendant que je dors, pas le choix effectivement quand tu dois la reprendre le lendemain pour aller au taff
  45. MDR ça m'avait fait exactement la même chose ? Après 30 minutes d'essais acharnés et de chutes, j'étais vraiment déçu et me suis dit "putain je crois que je suis pas fait pour ça". Maia pour finir un peu de persévérance et ce n'est que du bonheur ?
  46. Ah bon ? Il y a des policiers en vélo, des policiers a cheval et des policiers en roller .... en quoi des policiers en trott' serait un problème ou un risque plus important ? C'est un moyen de transport comme un autre avec ses propres risques et n'importe quel usager peut apprendre a les gérer, nous comme les policiers. Partir de l'interprétation que c'est "gamelle et accident du travail" est le discours de monsieur tout le monde qui ne pratique pas les NVEI et je trouve ça dommage que tu emploie le même discours alarmiste.
  47. @sonkenn arf bien trop cher pour moi pour les rares fois que je l'utiliserais, mais oui je trouve que c'est beaucoup aussi 250w, à savoir qu'il a 3 niveau de puissance, donc en mode 1 la conso doit être déjà plus raisonnable, j'ai testé ca à l'air de bien éclairer, mais je m'inquiete pas trop pour l'autonomie car je fais que des petits trajets genre 15km. Voici mes spot lien acheter 11€ lors d'une promo, déjà mis en place (pas branché) ca passe niquel, ca donne une belle gueule et ca tiens ma sacoche en place sur le guidon, ca me ferais chiez de les laisser tomber pour un truc moins gourmand ? @Erwanrcx bien ton spot, pas trop cher, je l'aurais su avant zut Bien vu le coup de la batterie qui dépasse les 60v, j'avais oublié ce détails, mais les spots marche jusqu'a 85v et les convertisseurs 72v ouf Tres propre ta boite, tu partagerais ton fichier STL? ? impeccable ton relais, j'étais parti pour en faire un avec un relais de bagnole, merci je vais regarder ca de plus pres. Quand tu parle de "via un repiquage sur les connecteurs de puissance de la batterie." tu parle des cables qui sorte de la batterie? si oui comment à tu repiquer? souder dessus directement un câble / ou un gros domino à la wanegaine changer les cosses? si oui par lequel? C'est quoi une protection thermique, c'est les fusible en verre? quand je tape dans gogole ca me sort des machin pas possible. D'habitude j'arrive a me débrouiller en électricité et ca se passe bien (en général) mais la avec un trott a ce prix et une batterie qui va me peter à la tronche à la moindre erreur, heu je suis largué, en panique, flippé, limite à abandonné...
  48. Salut, même si je trouve que je me traîne, eh oui, j'ai pris de l'assurance et je fais le même parcours tous les jours, mais j'ai le tilt back à 30, et les alarmes à 23/25/27. Pour les signes, c'est cool, il y a toujours un signe de main quand je croise un autre wheeler, çà me rappelle mes années motard, c'est sympa.
  49. Suggestion pour une prochaine gyroroue que tu ne va pas remplacer trop rapidement : si waterproof : V8 ou V10F sinon : KS16S, voire V18L pour un trajet pas trop urbain
  50. J’ai testé la vitesse au début. Elle est très vite à 35 mais après j’avais du mal à la pousser à 40, avec l’ancien firmware il faut dire. Comme je n’aime pas me protéger comme un motard j’ai réglé ma V10 à 32. C’est en principe déjà trop rapide pour rouler en toute sécurité, mais je ne la pousse pas en permanence à vitesse max, c’est juste pour m’indiquer quand je devrais me calmer un peu. La mienne n’a paratiquement pas de tilt-back. Il est vrai aussi qu’une roue super-stable pousse l’utilisateur à rouler vite. Comme sur l’autoroute à 200 on retrouve ce sentiment sur une gyroroue à partir de 30... c’est sympa. Néanmoins, la V10 n’est clairement pas une Ferrari et probablement pas la roue qu’il faut pour les gens qui roulent habituellement à 40. Plus généralement on ne peut que déconseiller l’utilisation de la grande vitesse sur une MONO-roue. En cas de chute l’impact sur le corps est énorme et une roue qui continue sa route seule, de façon incontrôlée est une arme. Je pense la bonne vitesse pour ce type d’engin (16 pouces) est entre 25 et 30. Les dégâts en cas de chute ne sont pas de croissance linéaire mais plutôt exponentielle. Cela dit, j’aime la vitesse aussi, mais c’est comme avec d’autres engins: il faut être équipé et se faire plaisir dans l’environnement adapté ? Je pense que 40 est vraiment, mais vraiment très dangereux.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.