Bonjour, je vais faire un petit retour me concernant.
Normalement c'est la trottinette de ma femme. Pour diverses raisons elle ne s'en sert pas beaucoup donc je l'utilise environ en moyenne 2-3 fois par semaine pour aller au travail (banlieue vers paris centre). Mon trajet fait 10km soit 20km par jour. Je l'utilise en mode 3 et les 20km sont avalés sans sourciller. Cela prend environ 50% de la batterie. Par contre, elle a moins de pêche à mi batterie. Je fais mon trajet entre 21 et 23 minutes porte à porte contre, 45 à 50 minutes en métro+marche.
Je pèse 60 kilos et arrive à une vitesse de croisière de 47kmh sur le plat, bien pratique car j'utilise un tunnel long de 2km fermé aux voitures sur les quais (double voie de chaussée sans piétons), que je fais parfois en M365, et à 25kmh, ça parait terriblement long. Pour les montées aucun problème, j'ai même testé des très forts dénivelés vers Orsay pour monter au plateau de Saclay, c'est passé !
Je l'utilise par tous temps y compris pluie sauf quand c'est vraiment le déluge (plus de 5mm annoncés dans la journée). Evidemment, par temps de pluie, il faut y aller molo. J'ai même roulé avec des températures proches du zéro cet hiver, aucun soucis. Sur mon trajet il y a des passages pavés et des passages sur terre/sable, aucun soucis et grand confort en toutes situations (ce qui n'est pas le cas de la M365 et surtout encore moins de l'ES2 pour laquelle je garde un horrible souvenir de mon essai).
Côté freinage, même si le frein à disque marche très bien, c'est pas hyper efficace car la roue arrière se bloque très vite et ça part tout droit. Un freinage en plus à l'avant aurait été nécessaire surtout quand on roule à 45 kmh. Il faut donc bien anticiper les risques et le cas échéant rouler à 30 kmh où le freinage est beaucoup plus rapide.
L'éclairage est correct mais galère à allumer : il faut appuyer longtemps sur un bouton, très dur à faire sans s'arrêter.
J'en suis à 700 bornes : aucun problème particulier, aucune vis desserrée, j'ai encore un peu de plaquettes, je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre. Mon seul pépin a été une crevaison comme dit plus haut sur la roue arrière. J'ai simplement du ajuster la tension du câble de freinage à l'aide des écrous situées sur la roue arrière et sur le guidon (pas besoin d'outil, c'est très facile).
Par contre je fais (surtout depuis la crevaison !) la pression des pneus tous les 15 jours. Pour la pression, c'est assez fouareux car sur le pneu il est écrit max 36 PSI (2.5 bar), idem que sur la notice en français, par contre sur la version en anglais il est écrit 40-50 PSI (2.75-3.5 bar). Du coup je fais un peu entre les deux, je mets 2.8 bar (environ 42 PSI) dans chaque pneu depuis ma crevaison, je n'ai pas eu de soucis pour le moment. 2.5 bar paraissent un peu faibles, attention.
C'est vraiment une bonne machine. Jouable en RER/train avec les ascenseurs mais pas en métro. Le jour de ma crevaison, j'ai du prendre le métro avec en pleine heure de pointe + problèmes sur la ligne, ça a été une bonne galère. Je me demande si cela n'aurait pas été moins dur en bus.
Je l'emmène avec moi partout y compris bureau, restos, réunions à l'extérieur, généralement il y a toujours un coin pour la ranger, là ou cela devient plus difficile ce sont les escaliers, 2-3 étages c'est gérable mais plus c'est vraiment physique lol (20kg la bête).
Côté protections il faut vraiment que je me mette au casque. Je mets des gants et un bonnet quand il fait frais, pour l'instant c'est à peu près tout.
La trottinette qui ressemble le plus à cette kingsong et que j'ai pu essayer est la speedway mini 4. La Kingsong est plus stable, plus costaud et beaucoup plus confortable que cette dernière, niveau puissance c'est kif kif, le seul avantage de la speedway est qu'elle est plus courte (donc plus facile dans les endroits exigus pour la ranger) et plus légère de 4 kilos ce qui est énorme.