Aller au contenu

Classement

  1. Fronteix

    Membre
    10
    Points
    1440
    Compteur de contenus
  2. sonkenn

    Modérateur trottinettes
    9
    Points
    3317
    Compteur de contenus
  3. 8
    Points
    2384
    Compteur de contenus
  4. JJK

    Membre
    8
    Points
    2481
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/27/19 dans Messages

  1. 4 points
    - découpe des rods [emoji736] - rabaissement suspension arriere [emoji736] - installation des gommards en 2.5 [emoji736] - Recoupe et covering gardeboue arrière [emoji736] Il ne manquera plus que le freinage lorsque je serai motivé [emoji3] Envoyé via Tapatalk
  2. 3 points
    1 . Non , pas de joint . 2. Oui c est sur mais mais n étant pas expert je ne peux pas en dire d avantage sur les raisons du problème . Infiltration d eau ? Défaillance ? Je suis juste heureux de ne pas l avoir eu entre les jambes à ce moment !! ??.
  3. Faut le sortir/démonter @X4V1 de façon a pouvoir prendre les côtes extérieur/intérieur/hauteur au pied a coulisse, tout simplement !!!!! ?️??
  4. petit ride en mode tt en mon ressenti j ai effectué presque 50 bornes route , chemin en terre et piste (avec graviers et pierres) note sur 5 tenue de route 5/5 freinage 4/5 amortissement 5/5 comportement sur chemin en terre 5/5 , sur piste 3/5 , sur route 5/5 maintenant mon ressentit : l accélération et la vitesse est bien la ça pousse fort j ai atteint la vitesse de 72 km/hr pour un poids de 80 kg réglage d'usine et vitesse lcd . par contre des que l on attaque les chemin en terre c est top les amortos réagissent bien et on ressent quasiment rien et la conduite est super agréable , maintenant dans les pistes avec graviers et pierres c est l'enfer en mode dual /turbo ça patine de tous les cotés les pierres et graviers volent de partout et la conduite est dangereuse car la machine par dans tous les sens. sur route c est que du bonheur les pneus tt accrochent bien mais font du bruit mais avec le casque c est nickel. quant aux freins ça freine sec pour un système d'origine maintenant avec des magura ça doit être le top j ai désactivé l'abs car trop chiant .les phares sont puissant trop même car éblouissent les véhicules en face un réglage vers le bas est plus que nécessaire . le poids 46 kg pour la mettre dans un coffre ca passe mais la porter sur plusieurs étages faut oublier. le deck est super haut pour les gens de moins d1m80 comme moi on a l impression d être perché et quant à la descente c est une marche, à coté on parait comme un nain. voila ma note sur la globalité serait de 4/5
  5. 3 points
    Carte mère et/ou batterie, c'était intéressant de savoir, tant pis... J'avais évoqué la cm car à mon avis la violence due à un court-circuit interne d'une cellule serait très nettement supérieure et aurait de grandes chances de se propager aux autres cellules. Une fumée relativement modeste comme ça me fait plus penser à du câblage périphérique..etc.. Bon, le problème d'étanchéité est connu, son remède également. En roue-électrique, nous sommes beta-testeurs, il faut s'y faire et on peut le comprendre. Dans le cas présent, en l'absence de données nouvelles, il ne semble pas utile de lancer des rumeurs d'utilisation de composants bas de gamme, simplement à cause de présence de fumée. Rappelez vous les vidéos d'incendies d'hoverboards, c'est complètement autre chose, ce n'est pas une petite fumée, mais de grosses flammes.
  6. NOOOON @willos TU PEUX PAS FAIRE ÇA!! Tu n’as même pas débranché la batterie.... ⚠️ ⚡ ?
  7. 3 points
    Que je l’aime cette DT3!! ?? Mais avec le temps de merde!! Après chaque sortie, je passe plus de temps à la laver que de ballade. Mes +: Tenu de route Vitesse Max 67km/h compteur ( il y a mieux mais ça me va pour l’instant ) Agilité Autonomie Disque non voilé comme la Spider. ? Guidon costaud (dédicace à MisterFred MG) Mes -: Garde boues arrière inefficace. Éclairage avant insuffisant de nuit. Ça grince. Entièrement satisfait des performances autonomie et vitesse. Je me suis senti beaucoup plus en sécurité sur ma DT3 à plus de 60km/h que sur la Spider. Cette DT3 est super stable à vitesse Max. Mes sensations un poil moins nerveuse que la Raptor. Mais la raptor et beaucoup plus basse et petite roue donc à voir.... Ca reste des sensations, il faudrait faire des run au QG avec Anthony Louis Accroche parfaite en courbe, super agile ? Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi la Dt3 à la place de la Spider. (Surtout avec mon poids 100kg+15kg de sac à dos) Swap en cours. Attente commande KWK. ?
  8. 2 points
    Bonjour tout le monde ! Suite à des questionnements ( légitimes) de la part de certains , je vous tiens au courant de la suite de ma mésaventure ... En effet , je suis client d INMOTION depuis ma première roue et je n ai jamais eu de soucis avec leur Sav ou autres problèmes d ordre « humain » , or j ai pu constaté à lire les forums et autres topics qu ils sont très critiqués et « descendus » . C est la raison pour laquelle j ai retiré le topic ( qui avait pour but d informer et de demander de l aide) . Je ne voulais pas attiser les rancœurs . Il est compréhensible qu en le retirant , les questions de ceux qui cherchent à redire à la marque ( en mode « théorie du complot » ) fassent surface . A mon sens , quelque soit la marque , tous les commerciaux de cette société de consommation ( je parle mondialement ) cherchent le profit et on peut tous les mettre dans le même sac de capitaliste ! On vit dedans chaque jour qui passe et on sait tous comment ça marche ... or le réel propos n est pas de rappeler cette évidence ... On est tous pris du virus de la roue et c est un engin qui est encore en cours d évolution . C est donc grâce à nos échanges que l on peut permettre aux ingénieurs et constructeurs de faire avancer les choses et d accroître nos connaissances personnelles. C était l idée de mon post à la base . Sinon , question matériel : c est la batterie qui a sauté et la roue sera changée .???? (Et si un jour je suis confronté à des problèmes commerciaux avec eux , je me ferai un plaisir de rejoindre le groupe « anti-INMOTION »!!!??) En tout cas , encore merci à tous pour votre aide et implication.
  9. Si la trottinette présente le défaut et s’éteint toute seule, mesurer s’il y a une tension en sortie de batterie entre les câbles rouge et noir de gros diamètre qui alimentent le contrôleur arrière. Si tel est le cas, ça ne doit pas venir du BMS et de la batterie, mais soit du contrôleur, soit du LCD.
  10. bon....ne soyons pas trop méchant avec ce garçon, il essaye de faire bien, meme s' il s'y prend très mal....?
  11. visiblement sur les tofs, il doit venir assez facilement .
  12. Bon, @willos, ça ne sert à rien d’ouvrir ta batterie pour le moment... Il faut analyser la situation avant afin d’isoler d’où peut venir le problème. L’électronique de la Kaboo est élaborée par Minimotors. Dans leur système Il y a 3 sécurités qui assurent la protection contre la décharge profonde de batterie: • 1 : le BMS • 2 : le contrôleur • 3 : le lcd Pour vérifier et tester ta batterie, il faudrait utiliser un Wattmètre qui va te permettre de mesurer toutes les données en cours d’usage. Ce Wattmètre va mesurer la tension, le courant qui passe dans le câblage. (Il y a un peu de câblage à faire, puisque qu’il faut insérer un shunt dans le circuit) —> Si tu branches en sortie de batterie ce Wattmètre, quand la trottinette se coupe, la tension devrait chuter directement à l’affichage. ( voire proche de Zéro si le BMS coupe ) Dans ce cas on peut en déduire que c’est la batterie qui présente un défaut Si la tension ne chute pas, C’est que le défaut ne vient pas de la batterie ( et son BMS ) On peut donc se dire que ça peut venir du contrôleur OU du LCD Le plus simple sera de procéder à un test avec un lcd de rechange ( c’est la pièce la moins coûteuse), sinon, ça peut venir du contrôleur. N’aurais-tu pas roulé un peu sous la pluie ou l’humidité ? Pour ma part je pense que tu devrais remplacer le LCD et procéder à un test. Il faut éliminer un par un chacun des problèmes potentiels. Je dirais qu’il y a 60% de chance que ça vienne du lcd... 35% de chance du contrôleur et 5% de chance du BMS ... ( estimation au pifomètre, mais représentatif des défauts que j’ai pu déjà traiter...)
  13. @Fronteix j’avais parié l’apéro, pas un goûter d’anniversaire au champomy ???
  14. Voilà ma customisation ... lol non j'ai pas peur qu'elle tombe ! mdr
  15. C’est ce genre de phrases qui m’énervent.. ? Je ne remets pas ton avis sur la Spider en cause (je n’ai pas étudié la question, mais a priori il est bon) par contre si tu penses que donner un avis plus complet ici est une perte de temps... c’est dommage.
  16. 1 point
    Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V
  17. Liste des sites proposant des pièces détachées et accessoires de Dualtron : http://shop.dual-tron.com/Product/Category/list/cid/60 https://kwheel.fr.aliexpress.com/store/group/Dualtron-spare-part/1587045_509482848.html http://www.carbonrevo.com/product-category/electric-scooters-accessories/ http://www.passiongadgets.com/electric-scooter/repair-parts-en/dualtron-repair-parts/ http://www.passiongadgets.com/electric-scooter/accessories-en/dualtron-acc/ http://www.mobilitelectrique.com/40-dualtron- http://www.mobilitelectrique.com/36-dualtron http://hobby16.neowp.fr/buy/ https://www.facebook.com/pg/Dualtron-Owners-Club-1652486885015495/shop/?rid=1652486885015495&rt=6 En connaissez vous d'autres ?
  18. Modèle : V10 N° : 12B0A... Achetée sur Gearbest fin Novembre pour le black friday à 704 euros (fdp inclus). 1 gros mois pour venir de chine. Kilométrage : 50 Conduite : urbaine Témoignage : - Aucun problème rencontré sur la roue pour le moment. - Le joint semble bien présent (voir photo) - Par rapport à ma KS14S ça fait un peu l'effet d'un tank. Beaucoup plus d'inertie à l'accélération et au freinage mais ça ne bouge pas et ça passe les obstacle facilement. Problèmes rencontrés : - L'application se connecte en bluetooth seulement quand elle veut et pas très souvent... - Je n'arrive pas à dépasser 35 km/h. Le tilt back intervient avant même en poussant les paramètres de l'application.
  19. Bonjour, Une V10 pour moi, numéro de série en 126, acheté sur Amazon lors du Black Friday. Roue d'apprentissage, un peu plus de 300km. 20km AR par jour pour aller au taf. Pas de gros soucis jusqu'ici. Un bug récurrent : les LED ont tendance à se rallumer régulièrement toutes seules et leur statut dans l'appli ne correspond pas toujours avec ce que j'observe (je dois les allumer dans l'appli puis les re-éteindre). D'ailleurs, cette appli est vraiment indigne...
  20. Oui c'est sur maintenant que j'ai goûté aux joies de la Gyroroue, j'aimerais bien passer au modèle supérieur. Après ce qui m'à fait prendre ce modèle par rapport à un autre est qu'il avait excellente critique dans la presse et que j'ai bénéficié d'une super promo . Pour apprendre cela me semble être une bonne Gyroroue et pas chère par rapport à ses aînées. Pour le freestyle quand on voit les tuto d'hirsute sur le site d'immotion France c'est impressionnant avec qu'elle aisance il là manie.
  21. Pour ne pas se tromper on peut aussi le faire avec un niveau. ?
  22. @Didier.94600 Je t'assure que si tu te trompes d'une cannelure sur le bras ça se voit à l'oeil nu et j'ai mesuré à partir d'un point fixe en remontant pour éviter le même problème que notre ami @Jbees
  23. Bonjour ami "Wheelers" Bon ! comme vous le savez ! j'ai reçu ma roue avant hier ! le temps de lui faire une beauté en bandes de caoutchoucs me voilà à guetter le temps ! forte rafale de vent et pluie je tenais plus en place ! car je voulais savoir si j'allais pouvoir faire un mètre dessus cette roue tellement j'ai angoissé ! depuis sa commande le doute en moi été bien là ! trop peu de connaissance dans ce milieu et aussi trop peu de km en roue un peu + de 100 km Et jamais tester d'autre roue que celle que j'avais acheter pour mon entrainement ! au passage une roue génial ! mais qui à trouvé un propriétaire heureux d'avoir connu ce mode de transport ! on va pouvoir allez faire des ballades ensemble ... Donc me voici à me dire t'en pis j'y vais, je tente j'installe ma "insta360 one X" sur mon "new" casque "MET Parachute" et j'enfile mes "protèges tibia" très fin, mais suffisent pour pas trop souffrir de cette inclinaison de pédales, qui le jour de la réception lorsque j'ai monter dessus pour voire cet effet ! mes mollets on criés "AU SECOURS" donc pour leurs faire plaisir je leurs ai mis cette petite protection ... j'enfile mes gants "protège poignet" et me voilà devant chez moi ! un petit pincement au coeur et hop! je me lance ! et là ! que du bonheur une stabilité incroyable, j'arrive à avancer à 1 km/H quasi arrêter sans à avoir de bascule droite / gauche par manque de vitesse je suis bluffé, même pire je me suis vu pour la première fois monter un trottoir et en descendre (tout petit de 8 cm) sans même savoir si là roue allez y arriver, et je suis allez direct sur la route, que j'évitais avant d'y allez car pas complètement serein ! Bref ! vous l'avez compris, je suis heureux et ravi d'avoir fait ce choix à bientôt pour d'autres aventures.
  24. Modèle : V10 F N° : 12518... Achetée sur le stand d'inmotion à sa sortie, livrée en juillet 2018 Kilométrage : 2800 Conduite : urbaine 95% du temps, quotidienne, tout temps, allure modérée (25km/h) Témoignage : - Aucun problème rencontré, roue hyper fiable et super agréable a piloter - Pour plus d'étanchéité j'ai fait placer le boitier offert en option par inmotion france Problèmes rencontrés : - Une fois j'ai rencontré un problème d'allumage qui a nécessité d'ouvrir la roue pour débrancher rebrancher - Le cache de protection de la broche de chargement s'est arraché au moment ou j'ai attrapé le troley pour le déplier, un jour ou je l'avais mal enfoncé. J'en ai recommandé un et la même mésaventure m'est arrivé. Je trouve que cette petite pièce en caoutchouc est mal positionnée sur la roue ce qui facilite son arrachage intempestif avec la main quand on saisi rapidement la poignée du trolley
  25. Je me posais la question sur le LCD page 7, mais c'est resté sans suite de la par de @willos
  26. Le TB peux s'activer dans plusieurs cas : vitesse max batterie épuisée TB de puissance, quand la batterie est entamée (50% par exemple), et que le pilote en demande trop (accélération, pente ou simplement vitesse instantanée élevée), le TB peut alors se déclencher bien en dessous du réglage TB Vmax ...
  27. HOoooooo..........PUUuuuuuTAAAAAAAAaaaaaain........ Tu désirs qu'on répande tes cendres dans quel coin...Willos......
  28. https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.php
  29. il suffit d'y installer des roulements équipés de flasques étanches. ça se trouve chez tout bon spécialistes du roulement. Tu imagines si il fallait découper et installer des bouts de feutrine sur tous les roulement un peu exposés des motos, voitures, etc.......?
  30. Ben moi j'en ai acheté une à 700 euros sur Gearbest. Pour l'instant je suis satisfait. Confort et stabilité, et rapport qualité-prix record pour moi. Le seul truc c'est qu'elle est censée monter à 40 km/h mais moi j'ai le tilt back avant et je monte max à 35 km/h. J'ai bien mis la limite à 40 km/h dans l'appli. Les seuls commentaires qu'on lit c'est que la roue prend feu et qu'elle explose alors que ça a dû arriver 2 fois. Personne ne parle réellement des astuces pour bien l'utiliser. Dommage.
  31. Tout dépend de la batterie qu'il te reste. A 100% tu as un peu de marge, a 50% un peu moins et a 20%.... Roule doucement, apprend à connaître ta roue et ses limites. Instinctivement, tu saura par la suite a quelle vitesse tu peux rouler en toute sécurité en fonction de l'état de ta batterie, de la pression dans ton pneu, de l'état de la route etc. Pour ma part, même en gotway, je n'ai jamais dépassé les 30km/h en vitesse de croisière. 1. C'est déjà très rapide 2. Tu garde une marge de sécurité assez importante en cas de besoin 3. Une chute a cette vitesse, même très bien maîtrisée, c'est douloureux...
  32. Difficile d'être affirmatif mais le dégagement de fumées sur la vidéo ressemble fort à un emballement de la batterie. Le fameux souci des Li-ion dont on a parlé pour le samsung S7 il y a quelques années, pour beaucoup d'hoverboard bas de gamme (plein de vidéos sur internet), souci qui fait d'ailleurs que nos engins sont interdits dans les avions. Normalement la conception des batteries récentes les protèges mieux de ce risque. Apparemment on n'est pas à l'abri. Curieux alors qu'Inmotion se plaçait plutôt dans le haut de gamme en terme de qualité de réalisation. Ce ne serait plus le cas pour la V10 ? Inmotion-France a bien pourri la réputation de la marque en France, mais ça ne devrait être que l'aspect commercial.
  33. Woulla ! Ben si on viens à deux on va repartir complètement murgé avec tout le Champomy ?
  34. Speedway 4 , 25Km/h en descente avec une remorque
  35. Bonjour à tous et à toutes Moi 'c'est Nicolas, je suis sur le groupe Facebook Je suis de Carcassonne et voici ma raptor à Narbonne plage
  36. OK c'est pa une Thunder, mais bon, quand même... Un minimum de recherche les gars! Attention c'est délicat pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Même un pro. Il y a plusieurs pièges. Maîtres-cylindres fragiles, platines d'étrier à modifier, câble moteur à débrancher ou couper, nombre de cales à mettre, vis qui foirent... purge... Et j'en oublie surement. 3h, par vous-même, ne rêvez pas. Pour être tranquille comptez le double, à deux, si vous avez bien préparé l'affaire et tout sous la main, pour faire les choses proprement. Un pro qui en aura déjà fait plusieurs, c'est différent.
  37. Trottinette Bird volée, cela explique le système de verouillage et l'absence de bluetooth. Tu as acheté une coquille vide, désolé pour toi.
  38. 1 point
    Ça me rappelle ma M365, quand je la prenais en vacances, je longeais la plage de La Baule (7km), aucun feu, que de la ligne droite, je dépassais les 30km d'autonomie, cheveux au vent. A paris, avec la circulation, les freinages etc...pas plus de 15-18km.
  39. 1 point
    Pour info ci dessous les conditions données par ninebot pour atteindre l'autonomie annoncée !!! Tous s'explique. Temps de conduite typique : testé lors d'une conduite à pleine puissance. 75 kg de charge, 25° C, 8 km/h de vitesse moyenne sur sol plat et dur
  40. Si ça peux t'aider ...
  41. Si j’ai un conseil à te donner, te prends pas la tête. Charge ta roue comme le prevois le constructeur. On ne parle pas d’une batterie de smartphone ou effectivement les charges rapides et les full charge endommage un peu plus rapidement la batterie et ou ca se ressent vu leur petite capacité. De plus nous exécutons un cycle tous les 2 jours. La nous sommes sur des tailles colossales de batteries donc avant de ressentir les effets il va te falloir un bon moment. Pourquoi te priver de 10 à 20% de l’autonomie pour une perte d’environ 5 à 10% allez 15% seulement et ce après au moins 1000 cycles. 1000 cycles à raison de 2 par semaines (en prenant laeeeerge) je te laisse faire le calcul de la durée de vie pour la charge rapide idem. Charge toujours avec le chargeur d origine et uniquement en rapide en cas de besoin. Tu changeras de roue avant de ressentir une perte de batterie.
  42. Bonjour, Gotway ACM 16 de 2 ans, 3000 km, aucune crevaison, pneu en bon état. Juste la chambre est devenu poreuse avec le temps et le pneu se dégonfle plus rapidement lorsqu'il pleut. Par temps sec je fais une vérification et parfois un complément d'air toutes les 3 semaines, et lorsqu'il pleut je fais un complément de 0,5 et parfois 1 bar par semaine.
  43. 1 point
    Et voici ! ? A mon avis, il ne les a pas tous en stock. Je ne sais pas si c'est très demandé...
  44. Bonjour, au cours de ces derniers jours j’ai eu en ma pocession une KS18XL, j’ai donc pu obeserver l’autonomie et la comparer à ce que j’ai l’habitude de voir sur mes Gotway. Note 1: les conditions météorologiques n’étaient pas très bonnes ce qui à fortement diminué l’autonomie. Note 2 : les pourcentages affichés correspondent aux relevés de l’application constructeur. Note 3 : les relevés des Wh rechargés ont été réalisés avec un charge doctor sur les deux premières randos, puis avec deux en série sur la dernière. Les valeurs me semblent trop élevées et sont peut-être le résultat de la consommation de la carte-mère qui est allumée lors de la recharge et du BMS qui dissipe de l’énégie pour l’équilibrage des cellules. Il est donc peu probable de pouvoir recharger la totalité de la capacité annoncée, la roue ne permetant pas de vider totalement les cellules afin d’éviter de les endommager et garder de la réserve. Je me suis fait surprendre par la fin de batterie des KS, étant habitué aux Gotway, du coup je suis tombé en panne sèche à quelques kilomètres de mon point d'arrivé lors du test de lundi. Cependant, la fin de batterie est très sécurisante. Rando vendredi soir : Total 62,4km (compteur intégré de mon acm) Température ~10ºC Poids et corpulence des utilisateurs proches (~65kg équipés). Pas de vent ACM2: pression 3bar 52% appli constructeur 813,2Wh rechargés soit 13,03Wh/km KS18XL: pression 2,8bar 52% appli constructeur 865,4Wh rechargés soit 13,86Wh/km Test de lundi : Conditions des tests: Utilisateur équipé presque 70kg Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar Vent 20km/h sur une bonne partie du trajet Pistes cyclables, chemin en tout genre, route Bonne allure générale sur la première partie avec des pointes jusqu'à 40km/h Lent sur la deuxième partie en raison de la chute très rapide du niveau de batterie Descente jusqu'à 4% de batterie Suite à des problèmes d'enregistrement, il manque le début de la P1 que j'ai dû tracer à la main P1 : 75km, 34% restants https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/partie-manquante-choisy-chemin-halage-30070082 https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/maisons-alfort-sammeron-30062874 P2 : 12km, 4% https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/sammeron-villemareuil-30066257 Soit 87km au total avec des conditions plutôt mauvaises entre la vitesse, le vent et les 5ºC. D'après le charge doctor, 1549Wh ont été réinjectés dans la roue, ce qui donne une consommation théorique de 17,8Wh/km dans ces conditions. Cette consommation parait élévée mais je dois reconnaître que je me suis moi-même surpris du peu de temps que j’ai mis pour arriver à ma première destination. Il faisait bien froid avec un vent assez constant et souvent de face. Test de mardi Pour contrebalancé le test de la veille, j’ai eu comme objectif de rouler moins vite et d’essayer de faire 100km avec la roue. J’ai aussi été plus attentif sur les pourcentage affichés par l’application tout au long du trajet. Utilisateur équipé presque 70kg Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar Vent avec rafales jusqu’à 30km/h Pistes cyclables, route allure entre 20 et 30km/h, je n’ai pas atteint les 35 de la rando Descente jusqu'à 8% de batterie recharge CD1 1454Wh, CD2 1464Wh soit une consommation théorique de 14,6Wh/km Parcours : https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/nanteuil-les-meaux-thiais-30085706
  45. @Jimi00 J'ai finalement acheté directement les vis en quincaillerie spécialisée, mon revendeur est en chine. Pour info, les vis en questions sont des vis sans tête à 6 pans creux bout cuvette M10x12, leur petit nom c'est DIN916 Ca vaut entre 10 et 30 centimes selon le métal, j'en ai pris d'avance au cas où Et un petit coup de vernis de madame pour remplacer la loctite que je ne retrouve plus

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.