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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/28/19 dans Messages
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@Fronteix @gordas06 n'oubliez pas de débrider vos montures avant de venir ce soir, sinon vous allez ralentir @minch. Mais non, je déconne ?3 points
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Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrés (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends même des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargé à 100 kg avec le sac à dos de voyage... C'est en fait une roue très fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien à l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent d’être encore plus graves (vitesse, excès de confiance...)3 points
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Bon allez j'ouvre le bal pour éclaircir un peu ce post fourre tout sur la Z10 Après avoir à peine fini mon apprentissage (3 sem) sur une E+, j'ai craqué pour une Z10 en promo Gearbest. Après pas mal d'appréhension, au vu de ce qui se disait sur le Forum, j'étais quand même persuadé qu'elle m'apporterait ce qui me manque le plus avec mes 1m84 et 85 kg : de la stabilité. Après les 15 premiers KM, je suis hyper rassuré et hyper content : elle est super stable et m'aide beaucoup dans la continuation de mon apprentissage. Donc pour moi, OUI, elle est complètement compatible pour un néophyte. Très maniable à basse vitesse, des défauts souvent cités dans ce forum comme son attitude dans les routes en pentes qui ne me gènent pas plus que ça (en même temps, je suis pas un vrai wheeler, donc difficile de comparer) Donc Moi, je suis ravi !!2 points
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Merci pour votre participation @Fronteix, @marko, @gordas06, @M4LH, @Spangynot, @frabad, @yarone alcaraz et Sebastien 2 MSX et 2 KS18XL neuves (+2 KS18L + une Tesla + une V10F et une V10), et des wheelers heureux ! ? La V10 et son pilote ont parfaitement tenu leur rang ? Et il n'a même pas fait très froid (juste froid) !2 points
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@F.B bon rétablissement et à la prochaine pour l'inauguration de tes protections de doigts de pieds ? @marko @Fronteix super que vous ayez reçu vos nouvelles montures ! ? Si dans cette joie communicative (et un excès de champomy) vous décidez de faire plusieurs fois le circuit de ce soir, excusez-moi de ne pas vous suivre, je n'ai qu'un petit kilowatt-heure à disposition, moi ?2 points
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Moi j'ai la toute première V10F qui est arrivée en France, la pré-serie avec un numéro en 123. Pas de boîtier pour la batterie, mais le joint d'étanchéité est bien là. RAS, aucun problème à signaler.2 points
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En même temps wheeler sur une roue en feu, t'es sûr d'avoir la classe avec les femmes mon coco2 points
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Mdr on est tous en mode freestyle de la livraison ? ?2 points
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Rajouter un peu de pression dans le pneu, et maîtriser un peu plus la bête. Dans tous les cas là Z10 se conduit "physiquement", donc dans un devers il faut appuyer sur la pédale du côté opposé pour la maintenir droite.... Oui, c'est vraiment la Z10, ca... Au début ça m'a vraiment déstabilisé, surtout que je ne pratique la roue que depuis quelques mois.2 points
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Que je l’aime cette DT3!! ?? Mais avec le temps de merde!! Après chaque sortie, je passe plus de temps à la laver que de ballade. Mes +: Tenu de route Vitesse Max 67km/h compteur ( il y a mieux mais ça me va pour l’instant ) Agilité Autonomie Disque non voilé comme la Spider. ? Guidon costaud (dédicace à MisterFred MG) Mes -: Garde boues arrière inefficace. Éclairage avant insuffisant de nuit. Ça grince. Entièrement satisfait des performances autonomie et vitesse. Je me suis senti beaucoup plus en sécurité sur ma DT3 à plus de 60km/h que sur la Spider. Cette DT3 est super stable à vitesse Max. Mes sensations un poil moins nerveuse que la Raptor. Mais la raptor et beaucoup plus basse et petite roue donc à voir.... Ca reste des sensations, il faudrait faire des run au QG avec Anthony Louis Accroche parfaite en courbe, super agile ? Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi la Dt3 à la place de la Spider. (Surtout avec mon poids 100kg+15kg de sac à dos) Swap en cours. Attente commande KWK. ?2 points
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Salut à tous, voilà un nouveau partenariat pour le forum Esprit Roue. (Merci @Erwanrcx pour sa contribution) URL de sa boutique : https://fr.aliexpress.com/store/1908673?spm=a2g0w.12010617.0.0.6db56ca8P9kCk6 Pourquoi ce vendeur ? Il est reconnu pour son sérieux et sa fiabilité. Tous les envois sont Tax Free. Vous n'aurez rien à rajouter, tout est compris dans le prix de vente. Mode de fonctionnement : Avant de passer commande, contactez le vendeur pour lui faire part du produit que vous souhaitez acheter et du fait que vous souhaitez pouvoir bénéficier de la réduction Esprit Roue (précisez le forum Français pour qu'il n'y ai pas de problème). Une fois qu'il vous a annoncé son prix et que vous êtes tombés d'accord, passez votre commande mais ne la payez pas. Renvoyez lui à ce moment là un message et il modifiera le prix pour que vous puissiez passer votre commande au prix convenu. Dorénavant, pour passer commande, cela se passe sur le site chicway.shop. Pour cela, il vous faut m'envoyer un message privée et je vous ferai parvenir un code promo. Actuellement, nous avons 99$ de remise sur la InMotion V11, la Kingsong S18 et la Veteran. L'offre est désormais terminé, je négocie avec lui et je reviens vous. Mon expérience : Dans le cadre de ce partenariat, il m'a proposé la Ninebot One Z10 à un prix de 1550$. Ce que je peux en dire pour le moment (n'ayant pas reçu la roue), c'est que la communication est très simple, qu'il est très réactif et qu'il s'est tout de suite montré intéressé par ce partenariat avec nous. Je vous donnerai plus de détails sur la livraison quand j'aurai reçu le produit, en attendant, vous pouvez en lire plus dans le sujet qui lui est dédié : @Erwanrcx a de son côté négocié pour le reste du catalogue (sans qu'on se soit concerter donc un grand merci à lui et bravo pour ça !), voici les tarifs négociés en date du 22 novembre 2018 : • Ninebot one Z10 1550$ • Gotway Tesla 1020WH 1150$ • Gotway Msuper X 100V 1230WH 1700$ • Gotway Msuper X 84V 1600WH 1600$ • Gotway Monster 22" 2400WH 2150$ • Gotwy Monster 100V 1845WH 2100$ • Gotway MCM5 650wh 850$ • Gotway MCM5 800WH 950$ • INMOTION V8 800$ • INMOTION V10 1000$ • INMOTION V10F 1250$ • INMOTION V5F 600$ • INMOTION V5 500$ • KINGSONG 16S 840WH 1050$ • KINGSONG 18L 1036WH 1500$ • KINGSONG 18XL 1554WH 1800$ Les prix sont négociés en dollar, @0rsa vous les a converti au taux du jour (22 Novembre 2018) un peu plus bas. EDITION DU 26 JUIN 2020 Pour continuer de nous offrir un tarif préférentiel, notre partenaire nous propose de passer par sa boutique chicway.shop. Sur cette boutique, vous bénéficiez d'une protection de l'acheteur puisque vous pouvez payer par PayPal. En ce moment, je peux vous fournir un code promo de 99$ valable sur la KingSong S18, la InMotion V11 ou la Veteran. Pour vous éviter les frais, nous vous conseillons de payer en $ US via PayPal en utilisant une carte Boursorama Ultim, N26 ou Revolut qui vous éviterons des frais de conversion de devise. Cela n'engage que moi, mais pour être utilisateur des trois, ma préférence va a la Ultim de Boursorama. Pour un code promo, cela se passe par MP. L'offre est désormais terminé, je négocie avec lui et je reviens vous.1 point
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GRAND RASSEMBLEMENT POUR LES NOUVELLES MOBILITES ! LE DIMANCHE 20 janvier 2019 A 10H30 à Paris Soucieux de la préservation des meilleures conditions de pratique et de sécurité pour les actuels et futurs utilisateurs de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, nous avons décidé d'organiser notre prochaine rando Eroue du 20 JANVIER 2019 sur le thème de la DEFENSE DES NOUVELLES MOBILITES ;-) Le départ de la rando Eroue sera donné le 20 janvier à 10h30 sur les quais de Seine situés devant le magasin Eroue au 5 quai de la Tournelle 75005 Paris. Souvent présentés dans les médias comme des engins potentiellement dangereux, trop rapides ou inadaptés à la configuration actuelle de nos zones urbaines, les nouveaux véhicules électriques apparaissent aux yeux de celles et ceux qui ne les utilisent pas encore comme une potentielle menace. Dans les faits ils participent depuis plusieurs années à l’amélioration du quotidien de nombreux français et à la réduction des problèmes de pollution et d’encombrement des transport en communs dans les zones urbaines denses. Les récents reportages se focalisent bien souvent sur les problèmes liés à l’arrivée des nouvelles sociétés de free floating qui proposent des trottinettes électriques en libre accès. Ils oublient de parler au passage des sérieux propriétaires de trottinettes électriques ou monoroues qui utilisent quotidiennement leurs engins depuis plusieurs années sans créer de réels conflits d’usage car ces derniers souhaitent voir perdurer ce mode de transport vert et ultra pratique et adoptent donc un comportement respectueux des autres usagers. En effet si les trottinettes électriques en libre accès sont utilisées pour des besoins ponctuels par des utilisateurs qui ne sont pas forcément très expérimentés ou respectueux des règles de bonne pratique, les trottinettes ou monoroues électriques « non partagées » permettent quant à elle à de nombreux utilisateurs sérieux de nos grandes villes ou de leur périphérie de rejoindre quotidiennement leur lieu de travail depuis leur domicile en gagnant du temps, de l'argent tout en permettant même dans certains cas de supprimer l’usage d'un véhicule thermique. 95% des personnes qui font l'acquisition d'une trottinette d'une monoroue ou d'un skate électrique l'utilise chaque jour de la semaine dans le cadre de leurs déplacements domicile travail. Dans 60% des cas ces engins permettent de réaliser la totalité du trajet domicile - travail et dans 40% des cas, ces engins permettent de compléter l’usage du réseau des transports en commun qui est déjà très étendu mais qui ne peut évidemment pas répondre pleinement à lui seul aux besoins de mobilité de tous les habitants des grandes agglomérations. Si l'on constate un réel engouement pour ces nouveaux moyens de déplacement depuis plusieurs années c'est qu'ils répondent désormais à un vrai besoin. Alors que le gouvernement et les élus locaux pourraient mettre un peu plus en avant les nombreux avantages de ces nouveaux modes de déplacement et réfléchir à la mise en œuvre de nouvelles actions visant à favoriser leur utilisation en ville, on constate qu'ils adoptent plutôt pour le moment un comportement méfiant à leur égard et qu'ils restreignent les champs de réflexions à la seule notion de réglementation. Si l’usage de la trottinette électrique, de la monoroue ou du skate électrique ne permettra pas de répondre à lui seul aux problèmes de pollution et de sur-fréquentation des transports et des axes routiers, il est dans certains cas un réel moyen de substitution aux véhicules carbonés dans le centre de nos grandes villes. Aussi nous pensons qu’il faut tenter de faire comprendre aux élus l'importance de la préservation et de l'améliorations des conditions d'utilisation de ces nouveaux engins. Ce grand rassemblement qui se déroulera comme toujours dans la bonne humeur, en parallèle du débat autour de la loi LOM, devrait permettre nous l’espérons de mettre un peu plus en lumière l'existence des très nombreux et heureux propriétaires de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, ainsi que la nécessité d’accompagner le développement de ces nouveaux usages sur le long terme. L’actuelle réflexion autour de la réglementation menée par les élus est nécessaire afin de clarifier les modalités de pratique, mais nous pensons qu’elle ne prend pour le moment pas assez en compte l’avis des utilisateurs et professionnels du secteur de la mobilité électrique. Nous espérons donc que cet évènement symbolique auquel seront invités tous les utilisateurs de trottinettes, skates, monoroues, mais aussi les élus de la ville de Paris et les différents acteurs qui travaillent sur la loi LOM permettra d’engager un réel échange entre élus et utilisateurs et qu’il apportera sa petite pierre à l’édifice de la création d'une nouvelle réglementation le plus adaptée à l'usage des "wheelers" ;-) Les infos sur le parcours suivront très bientôt ! Venez nombreux ! Toutes les infos sur les Rando Eroue sur www.eroue.fr L’équipe EROUE1 point
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Avec plaisir, mais avec trois roues différentes je n'ai jamais vu de manuel d'utilisation dans les cartons ?1 point
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Merci à toi minch pour cette rando très sympa !!! De quoi ce mettre du frais dans les idées !!! Hate de pouvoir faire la prochaine !!! a très vite !!1 point
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Ça a l’air d’être une belle merde cette trott. Bon courage les gars.1 point
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C'est quand même dommage que sur un Thread Z10 on se retrouve critiquer quand : - On dit qu'on adore cette roue et que l'expérience de conduite est incomparable aux autres qu'on aime ou pas - On parle de sujets rébarbatifs comme les assurances certes, mais qui sont tout de même directement lié à la Z10 et donc pas du tout hors sujet - On aborde la vitesse de la bête comme si au delà du Design absolument divin à mon goût, cette roue aurait eu un tel succès si elle ne dépassait pas les 25km/h... Bref, on nage en pleine hypocrisie et on perd la bonne humeur général qui régnait ici il y a encore quelques semaines. C'est triste.1 point
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On en parle lundi prochain! ?1 point
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Oui, je suis bien conscient de cela. Mais là, j'évoquais juste quelque-chose qui me parait tout à fait objectivable, si on veut bien le voir... Et quand il s'agit de sa marque préférée, en plus, c'est assez désagréable de voir un "détail" comme ça qui ne va pas dans le bon sens.1 point
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Ça m’aurait plaisir de venir avec vous... mais je suis de corvée [emoji25][emoji17].... bonne balade a vous en tout cas... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Exactement le même ressenti ! Cette roue me régale quand elle est pilotée "à fond", pas qu'en ligne droite pour le coup, et dans un environnement plutôt urbain (pistes cyclables, routes billards etc...). A "faible vitesse" elle est trop stable pour être amusante, on a l'impression de se trainer; et en off road/routes accidentées la roue, même peu gonflée, rebondit trop pour être agréable.1 point
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Pour reprendre le fil, donc: J’attends ma Z10 commandée le 28/12 sur Ali via « Enjoy Travel »... d’autres ont commandés à cette période ? Malgré une communication irréprochable de leur part, je n’ai pas pu m’empêcher de les relancer...1 point
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Moi aussi ça me saoule. J’aime parler de ma Z10, du cross que je fais avec, et parfois si je peux donner quelques conseils aux autres sur la prise en main et mes retours, j’adore le faire ? Mais depuis que je possède cette roue, dès que je commence à parler de mon expérience, on commence à me bassiner avec les assurances, et ça génère des tonnes de paragraphes. J’avais dit que j’en restais là avec cette discussion stérile, mais j’ai un monsieur un peu collant, qui de plus possède une Z10 aussi, qui commence à légèrement devenir rabat-joie. Je suis pas sur ce topic pour m’expliquer sur les assurances, et sérieusement ça commence à me gonfler de lire tout et n’importe quoi...1 point
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Autant passer là dessus : 9900W- 120Kmh - 220Kms d'autonomie. Duo, emport, protection, pas de restriction de circulation à prévoir.1 point
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2 gyrorandos marathon dispos, et une autre en préparation ?1 point
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J’ai aussi appris avec la V5F. C’est une excellente roue d’apprentissage. Elle a 1200 kilomètres aujourd’hui et je la reprends toujours avec bonheur. Vu sa puissance il ne faut pas chercher à titiller les limites mais en dehors de ça, cette roue est parfaite pour une utilisation quotidienne tant qu’on n’a pas besoin de faire de longues distances.1 point
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Question pratique roue en général, rien que du bon sens... Il faut être toujours conscient que le moteur d'une roue électrique sert à nous maintenir en l'air en même temps que d'avancer, dit autrement, c'est parce que le moteur peut avancer (ou reculer) même de très peu, qu'on tient en l'air. Si tu es déjà dans les limites du système, la survenue de tout changement brutal demandant un surplus de puissance aura de grande chance de te rappeler que les loi de la gravitation universelle n'attendent qu'une seule chose : te faire freiner avec les gencives ! Donc avec une roue, tutoyer en permanence les limites, très mauvaise idée. Personnellement la limite de 25 km/h de V5F me va très bien puisque je ne tilteback jamais dans ma pratique courante (piste cyclables, milieu piétons, trottoirs et bateaux, chaussée zone pavillonnaires...). Et franchement je prends du plaisir a être dans une bonne glisse au bon moment même a petite vitesse. Avec en plus quelques règles d'airain : pas de distraction (écran, casque audio) pour toujours rouler en hypervigilance et en pleine conscience du moment. un œil toujours à 3, 5, 10 mètres et l'autre au delà et a droite et a gauche et les oreilles grandes ouvertes. si je suis en retard, j'assume et je ralentis car, énervé, j'ai toutes les chances de valider la loi de l'emmerdement maximum avec un comportement agressif. priorité absolue au piéton en essayant de deviner ses intentions et c'est pas facile, d’où la nécessité de maitriser les petites vitesses et le vol quasi stationnaire et ne jamais hésiter a mettre pied a terre. savoir s’écouter et si on est pas bien sur ses pédales, ralentir, y aller piano... Question V5F bah rien de bien spécial : pour rouler sous la pluie je lui met une capote faite à partir d'un sac à déchets translucide et jaunâtre qui laisse passer les lumières (premier prix de mocheté garanti, mais au moins elle et la housse restent propres...). Ça ne prend aucune place une fois plié dans le sac a dos. Ça me permet de rouler plus décontracté (mais moins vite) sous mon parapluie (je déteste les gouttes sur les lunettes même si j'ai eu du mal a assumer le look Mary Poppins au début ?). j'ai découpé la housse InMotion pour laisser les feux arrières visibles. Jamais compris pourquoi c'est pas fait d'usine... je gonfle et vérifie souvent la pression du pneu, à 4 bar (vu qu'en dévissant j'en perd un peu).1 point
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C'est curieux mais j'ai la sensation de ne vraiment pas avoir eu le même "parcours" avec la Z10. J'ai été à l'aise sur la Z10 tout de suite, que ce soit pour tourner ou sa façon de se mettre perpendiculaire, je n'ai pas vraiment eu à "réapprendre". En revanche après 300km dessus, c'est à l'usage que j'ai vu ses "défauts" réels, qui pour moi sont le poids et le grip. Le poids: Une roue qui est aussi à l'aise pour monter à 50km/h et les tenir et qui en parallèle est si difficile à arrêter, ça fait quand même flipper. Le grip: Une roue aussi lourde, aussi rapide et qui demande autant d'engagement... être montée avec des grips aussi pourris... c'est clairement irresponsable de la part de Ninebot je trouve.1 point
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V10F+, Achetée chez http://www.inmotion-france.fr/, en précommande, livrée en Juillet. N° de série 1251885ff*****2F Conduite : Mode Confort, sensibilité 10% >> Urbain, Off road, Sable, Neige, Boue, Escaliers, Pump Park + tout les jours pour le travail 10km quel que soit le temps. 2km depuis juillet. RAS j'en suis très content, on en achète une deuxième au moi de mars pour Jessica Les pédales se sont desserrées vers l'axe et entrainait des vibrations étranges. Un coup de vils et c'est reparti.1 point
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Euh 25000m/3600s 7 m/s, 30000/3600 = 8 m/s. J'arrondis hein... Ensuite, habitué à mes 25 km/h max, mais espérant bien un jour pouvoir atteindre la moyenne de 30 km/h, je certifie avoir acquis l'expérience permettant de doser l'allure selon l'endroit où j'évolue. Bourrer à + de 30 là où ça présenterait des risques (présence d'enfants, croisements et carrefours, trajets avec "relief" imprévisible...) n'est évidemment pas du domaine du possible pour toutes celles et tous ceux un minimum lucides (la plupart ici, voir tous). "Oubliez" comme tu dis @Dridjo, ça n'amènerait qu'à ce qu'on voit de la part de certains sur les axes routiers, décélérer en cas de radar et une fois passé, remettre trop les gaz sans autre forme de procès Le législateur l'ignorerait-il ? Perso, une conduite souple et respectueuse est bien plus envisageable et responsable que réagir selon les capacités de son NVEI (surtout ceux allant à > 50 km/h ) non ? À fortiori là où ils sont voués à circuler, ni trop doucement sur chaussée, ni trop vite au milieu de flots piétons Si après, on ne peut compter que sur du 25 km/h partout (piste cyclable déserte...), je vais me transformer en activiste tranquille du 30 km/h ...1 point
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Ça paraît compliqué uniquement au début, quand la roue part d'un coup sur le côté et qu'on ne s'y attend pas, ça fait peur, mais c'est de courte durée. Ici il y a plein de trottoirs avec des bateaux et dévers, au début je n'arrivais pas à aller droit dessus. Mais dès que le cerveau s'habitue au comportement de la roue, les jambes et le corps compensent presque de manière instinctive. Moi maintenant, j'ai automatiquement le mollet opposé qui vient presser sur la roue quand elle veut se pencher dans un dévers, et du coup elle reste droite, et continue tout droit...1 point
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Merci pour l'info, même si elle est très brève. Et très heureux que ça se passe bien pour toi ?1 point
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On parle d'une V10f et pas d'une mten3 qui fait 10.5kg On parle d'une grosse 16 pouces de 11 kg de plus, donc 2 fois la tienne... hors protection hein C'est ce que je disais plus haut, une 10 / 14 pouces au pire est faisable, mais une v10f il va morfler :s1 point
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Tout est relatif quand on a piloté des motos de 180 CV. Y a une différence entre se maintenir et s'agripper, essaie de te suspendre avec deux doigts, tu verras que tu peux tenir plus que tu ne le penses.1 point
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Oui! et on peut y passer un certain temps!! Idem, il faut pour cela avoir des freins suffisamment sensibles et puissant, avec des freins d'origine de DT1/DT2 pas possible! Exactement, tu regardes dans la rue, 80% des vélos ont le levier de frein à l'horizontale, alors que suivant ta taille et ta position ils doivent plonger vers le bas, parfois beaucoup -genre, quand tu es debout sur une trottinette... Alors il y a le frein électromagnétique qui entre en jeu dans notre cas. ça fausse un peu la donne, quand tu l'enclenches (levier avant ou arrière, juste assez pour le declencher sans forcément actionner les étriers) tu freines 50/50. Pour ma part, j'ai viré le frein élec du levier droit, je "ralentis" donc du "levier" (et pas du frein ) arrière en enclenchant le frein élec, et si besoin je "freine" du frein avant sur le levier droit. en appuyant un peu plus à gauche... Ca vient tout seul en fait. Je peux aussi activer/désactiver entièrement le frein élec du pouce gauche, par exemple quand je pars batterie chargée à bloc, je coupe car je ne fait pas confiance aux contrôleurs pour éviter un pic de tension dans la batterie. Je ne réactive que vers 90% (les contrôleurs réactivent autour de 95% sur mon Ultra, même si je pense que c'est plutôt une question de tension). Mais, oui, sans frein élec, bien plus fort sur l'avant!! C'est simple, la roue arrière bloque très facilement, donc freinage inefficace. Au contraire, au freinage le transfert de masse (poids de la trott et du corps) est transféré sur la roue avant, ce qui lui donne plus d'adhérence, elle est écrasée sur la route. Evidement il faut un freinage progressif, mais ferme, et pas un gros coup de frein qui ferait passer par dessus la roue. Mais le basculement ne vient pas aussi facilement. Pas de secret @ArNuDoIl faut faire des tests d'adhérence, voire de basculement arrivé à faible vitesse, pour prendre confiance et appréhender les capacités de freinage. En différentes situations d'adhérence, au calme. Ne pas attendre le jour ou vous aurez réellement besoin de vous arrêter, plantage assuré!1 point
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Grand merci de sensibiliser grâce au partage de ton malheur. Je te souhaite une excellente route sur les chemins que tu choisis d'emprunter. Roule pour toi et les tiens mais aussi les autres STP. Bon rétablissement et protège toi que la prochaine soit moins lourde de conséquences.1 point
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??? c’est tellement simple que je n’ai jamais testé ainsi ! J’ai vu quelque part sur le forum qu’un wheeler avait carrément imprimé un truc en 3D pour le posé sous la pedale afin de la sortir sans se baisser..... je me suis dis pas bête ! En faite y’a besoin de rien ??♂️ ! Bon à savoir ??1 point
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Pour clarifier la recharge rapide vous allez sur aliexpress vous prenez un chargeur 58.8V 5 ou 6A https://fr.aliexpress.com/item/XINMORE-AC-DC-58-8V-8A-7A-6A-Lithium-Battery-Charger-for-48V-51-8V-Li/32828490645.html?spm=a2g0w.search0104.3.25.582f1ad213Kyv1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103,searchweb201603_54,ppcSwitch_0&algo_expid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f-3&algo_pvid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f&transAbTest=ae803_3 par exemple. Ensuite vous prenez le cable du chargeur d'origine (le coté qui se branche a la roue et vouez coupez a mi longueur Pareil sur le nouveau chargeur. Vous avez donc deux chargeurs HS et un file avec connecteur ninebot qui pends. sur les deux chargeur (ninebot et Ali), vous allez brancher un connecteur femelle (perso j'ai mis un XT-30 parsque c'est ce qui trainait mais les xt60 sont pas mal, sinon n'importe quoi d'autre tant que vouez avez deux connecteurs femelle et un mal sous la main. Pour la couleur des fils, pas de piège de tète il y'a un bleu et un rouge dans le chargeur ninebot , mon chargeur ali avais les mêmes couleurs donc facile mais vérifiez avec un multimetre en cas de doute.( pour info coté connecteur ninebot, le + est dans le petit trou central. Vous soudez le connecteur male sur le bout de cable ninebot et voila, vous avez au choix un chargeur rapide ou d'origine en fonction des besoins quelques photo pour clarifier1 point
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Bonjour je roule en monster 1600 84v depuis 15 mois ...et je viens de faire l’acquisitIon d’une msuperx 100v...hier j’ai roulé 2 heures avec chaque machine et j’ai donc pu faire les déductions suivantes: - tenue de route : pratiquement identique je mettrais la même note aux 2 - réactivité : forcément en 100v la msuperx prend l’avantage : c’est un vrai regal la roue réagit immédiatement et répond très rapidement à nos attentes : je suis surpris du temps très court pour passer du 0 à 30km/h. -maniabilite: la msuperx est une roue précise et hyper rassurante ...on peut la manier dans tous les sens sans en perdre le contrôle ...petit bémol : l’inclinaison des pédales ( j’ai fait une petite modification pour retrouver mes appuis habituels...la monster est également très maniable la dompter demande de la pratique il faut avaler des kms avant de connaître de comprendre et d'apprécier cette roue . - confort/ conduite : sans hésitation la monster est plus agréable ...la msuperx est agréable et absorbe toutes les aspérités mais le 22’ est bien plus agréable et plus confortable que la 18’. - freinage : la palme pour la msuperx ou le freinage est aussi rassurant et efficace que sa réactivité ...pour la monster ( tous les possesseurs le disent) c’est une machine qu’on finit par bien maîtriser avec le temps ...elle ne se conduit pas comme les autres roues : elle demande un sens de l’anticipation prononcé une fois lancée le temps de freinage est plus long qu’une 16 ou 18’ traditionnelle ...au début on peut se faire surprendre mais avec le temps le freinage n’est plus dû une question de bonne gestion et d’appreciaction. - conclusion : msuperx 100v : très bonne sensation en accélération et en conduite ...pas grand chose à lui reprocher . La monster : mieux nerveuse ok mais contrairement à ce que je peux entendre elle a une réactivité plus que correct et est bien loin de réagir comme un « diesel »...la monster reste à mes yeux la roue la plus agréable et la meilleur roue sur le marché ( j’ai essayé plus de 15 modèles ) ...c’est une roue rassurante à laquelle on peut faire confiance ...la 1600 est une roue super équilibrée (j’ai pu m’en rendre compte face à plusieurs situations délicates ...)...son poids est un faux problème et je dirai même que le côté rassurant vient du poids de la roue ...cette roue est stable . c’est simple je l’adore et je serai incapable de m’en séparer ...seul bémol : ne la faite pas tomber trop souvent car les carters ne sont pas solides les pattes de fixations et visseries cassent facilement.1 point
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Il y a d'autres sites comme celui de SKF. peut être que ce sont des roulements aux mesures américaines, pas en métrique.1 point
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Bon rétablissement à toi, on apprend toujours de ses erreurs, ne surtout pas oublier que la roue peut être livrée à elle même après une chute surtout sur une route imagine un motard venant enface et qui se bouffe ta roue ? Moi je te jette pas la pierre, mais essayons nous tous d’apporter une image positive et responsable de notre discipline, et je serais minimum pour le casque et protége poignet obligatoire sur routes.1 point
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@soy jolie style BD très bon ! Je verrais bien effectivement la petite histoire du wheeler type qui croise tous les genres : la mémé appeurée qui se colle au mur exagérément ; Le pépé qui s'arrête presqu'il fait un AVC en disant "mé kess ke c'est que ça !" Le gosse n1 "WOOOOOOOOOOOOOOOOOO" Le gosse n2 "papa c'est quoi ça ?" avec le père "euhhh c'est euuuu..." / La mère "c'est DANGEREUX !" (ndlr : "circulez y a rien à voir et t'auras pas ça avant 18 ans :p") Le groupe d'ados "ah j'ai un pote il en a un." Le cycle que tu dépasses durant la montée "tricheeeeur !!" Le vigil de magasin "vous pouvez ouvrir votre valise svp ?" / le wheeler "euuuh... comment dire..." Le chien qui devient fou quand tu passes à côté et qui essaye de te croquer les mollets. Le salaud qui te fait une feinte pour voir si tu tombes ou réagis. Le cycle qui te suit et t'arrête au prochain croisement et t'harcèle de question "ça a cb d'autonomie ? Ca roule vite ? Ca coûte combien ? C'est long à l'apprentissage ? Ca s'appelle comment ? Ca fonctionne comment ? Pour accélerer/Freiner ? C'est lourd ? (ndlr : *c'est toi qui est lourd ouai*)..."1 point